Salut a tous!Voilà je voulais savoir combien de CV peut suporter un bloc sti EJ20 (2l de 2003) une fois les internes forgé monté dans le moteur.Je parle bien juste du minimum, c'est a dire: Bielles forgées + Pistons forgés + Coussinets de bielle tri-metal + Coussinets de vilo tri-metal.Le vilbrequin d'origine suffit-il? Ou vaut-il mieux achetter un bloc complet neuf avec internes forgés, ou même monter un stroker kit 2.2L?Enfin si quelqun peut me donner des infos ce serait sympas, je cherche a sortir entre 450 cv et 550.D'avance merci.
ca dépend de la marque et du matos ...
mais un bloc sti , tu peux deja lui coller pas loin de 400cv , en restant a peu pres fiable ... si tu monte de la bonne cam tu peut esperer tes 550cv et 70mkg ... mais prévoit peut etre les chemises aussi .
un strocker 2.2 c'est 450 environ .
neo
+1 pour les chemises tant qu'a faire
Ok merci pour vos infos ;-)
Donc il vaudrait mieux monter les internes et rester sur un 2L si on veut tabler entre 450 et 550cv c'est ca?
disont qu'au dessus de 450cv les choses se compliques un poil ^^
moteur origine +150cv trankil ( tout forger sa sert a rien si ta voiture fait pas de piste !)les piston forger on besoin de chaufer pour bien se dilater)
je résume si tu roule que sur route et (normalement) san tirer dedans tout le temps les piston ne se dilate pas a fon donc les segment non plus et tu boufe de l'huile!! c'est bien de forger mais que pour les voiture de pistar
217cv origine+ une ligne foul décata,une pompe 255lh+injecteur 555cc+turbo un peut plus gros +une bicarto sp98+e85=300+
apres la boite d'origine .....pas sur qu'elle tienne le couple..
Tourne toi vers les pro du WCS, ils seront a meme de te conseiller suivant ton set up ainsi que suivant tes désiratas et l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.
Après, les moteurs sub BIEN PREPARES DE FACON HOMOGENE sont très fiable avec les internes stock..... :roll:
Passes plutôt sur un bloc d'origine, mais en 2.5, sinon tu risques d'avoir des déconvenues avec les strokers kits, surtout si tu en fais une utilisation mixte route/circuit... ;-)
Arrêtez-moi si je dis des âneries, mais le 2.5 d'origine, en changeant simplement les périphériques (injecteurs, circuit d'essence en rails parallèles, grosse pompe à essence, gros turbo, gros échangeur FMIC ou TMIC etc...), tu peux déjà sortir dans les 400 chevaux fiables, voire plus (penser à la boîte, et plus généralement à la transmission ensuite... sans parler des liaisons au sol, du freinage, de l'allégement de la caisse, etc...)
400cv c'est deja plus que bien pour un 2.5 stock ...il reste fiable , mais au dessus ...c'est quand meme craignos .
N3° a écrit :400cv c'est deja plus que bien pour un 2.5 stock ...il reste fiable , mais au dessus ...c'est quand meme craignos .
+1 pour le coté craignos, tout en sachant qu'apparement, le 2.5L n'est pas aussi solide que le 2L.
Bon nombre de casses prématurée à déplorer avec ce bloc....
tres simple, les derniere sti qui sorte au japon son toujour en 2.0 et pas en 2.5!!
ya bien une raison
Le 2.5 a l'air 'relativement' fiable (je n'ai pas assez de retours autour de moi pour en avoir la certitude), cependant les moteurs 2.0 litres renforcés style Crawford, j'ai eu deux exemples de casses au bout de même pas 5000 kilomètres, et ces personnes sont ensuite passés sur un 2.5 qui a l'air de tenir, malgré une bonne grosse rasade de chevaux supplémentaires...
Voilà pourquoi je me permettais de conseiller un 2.5 litres ;-)
Merci a tous pour toute ces infos! Juste par contre si vous voulez savoir pk le 2L est plus solide que le 2L5.... Ben c juste que le 2L a la tete des pistons qui sont forgé (hé oui!!!!) alors que depuis que subaru a sorti le 2L5 ils ont arrété (surment le cout financier)
J'ai un FMIC un turbo aps sr40, une pompe walbro 255l/h, un bi-disque, les rails allim essence, 4bilstein B16.....bref deja les 400hp
Si quelqu'un a une sub avec des internes merci de me le faire savoir, Je cherche a savoir si on peu aller chercher les 550hp avec bielles piston forgé de chez cosworth.
Ah oui aussi, c'est quoi le WCS et qui sont ils?
Merci
Newbie.......
Le WebClub Subaru, un forump dédié aux subaru....
ya 2 forum que je conseil
1 le web club subaru
2 je gtt fan
FLAT4-78 a écrit :Juste par contre si vous voulez savoir pk le 2L est plus solide que le 2L5.... Ben c juste que le 2L a la tete des pistons qui sont forgé (hé oui!!!!)
Merci
c'est une légende urbaine , jamais aucune sub n'est sortie des chaines de montage avec des pistons forgés d'origine ...du moins aucune en export .
Il y a eu la fosse info comme quoi la sti7 etait en forgé d'origine , que néni !!!
Il y a peut etre eu la serie ultra limité sti303 ... et c'est même pas sur .
Bientôt il y aura la première , les sti10 Cosworth 405cv
anthony77 a écrit :tres simple, les derniere sti qui sorte au japon son toujour en 2.0 et pas en 2.5!!
ya bien une raison
oui les règles sur la pollution
N3° a écrit :c'est une légende urbaine , jamais aucune sub n'est sortie des chaines de montage avec des pistons forgés d'origine ...du moins aucune en export .
Surtout juste la tête ... on forge toute la pièce ou rien, mais je vois mal par quel procédé on viendrait juste forger la tête du cylindre (enfin, si, c'est possible, mais probablement plus compliqué et plus cher que de forger tout le piston).
Remarque, j'ai bien des pistons de s14 d'origine à tête forgée ... au moins pour le cylindre n°1 (et peut être le 2 aussi), il s'est forgé en venant taper dans la culasse à chaque tour
pshit33 a écrit :anthony77 a écrit :tres simple, les derniere sti qui sorte au japon son toujour en 2.0 et pas en 2.5!!
ya bien une raison
oui les règles sur la pollution
et le 2.0 litre est plus nerveux que le 2.5
Y'a peut être la fiscalité aussi.
Je connais pas les lois au japon, mais la copen par exemple, ils l'ont essayé en 700cc turbo au début, pour rapidement passer à un 1300 atmo.
Ce serait du suicide de la vendre avec un 1300 au japon, son seul intérêt étant d'être une Key serie (pas de parking obligatoire en agglo je crois, entre autre).
Alors qu'en france, c'est tout l'inverse, le 700 turbo ne donne aucun avantage, et il fait peur (peut être à raison, un turbo c'est une source de panne en plus).
aucun rapport le passage au 2.5 chez subaru a l'import est du au normes antipollution
les us était en 2.5 en 2005
lors du changement des lois sur la pollution sub est passé au 2.5l pour l'europe aussi en 2006
franchement je me demande qui a sortit cette fameuse histoire de piston forgé... Car y en a encore beaucoup qu'y croie et qu'il ne veulent pas en démordre....
Pour les 2.5 effectivement c'est bien a cause de la pollution...
Pour les avantages du 2.5 par rapport au 2.0 c'est le couple qui est disponnible beaucoup plus bas
Après les grande discussion pour savoir qu'elle est le mieux a mon avis ca dépend beaucoup de ce que la personne possédait avant... genre un motard préférera un 2.0 et un gars qui roulais diesel préférera le 2.5... mais bon faut pas en faire une généralité hein
le mieux c'est de couper la boire en 2 et faire un bon 2.2l voir 2.33l
un 2.25
non franchement le 2.0 est plus solide (semi cd) et plus docile a maper , dixit les mapeurs fou du wcs ^^
les cylindrés que je donne sont pas des cylindré au hasard
le 2.2 existe chez subaru en cd en plus et on peut en faire un 2.3 qui d'apres beaucoup serais le top
le 2.2 tu peut en faire un aussi a partir du 2l cd semi closed voir meme open
oui je sait , je rigole bien sur !