salut, voila aprés avoir passer 1 an a préparer une mr2 turbo us et presque 5 ans de passion pour cette voiture je me suis vu dans l'obligation de m'en séparer, pour pouvoir me constituer un apport pour l'achat d'une maison.
ceci dit je pouvais pas tous laisser tomber, donc je me suis achetter une civic eg6 de 92 pour faire du circuit
un peut rouiller
un peut vider
baquet omp et harnet omp 3 pts
faible kilometrage
dessu il y a un colecteur+ ligne, cai et une reprog
dans les premiers temps je pense que je vais souder la caisse et metre un arceau, puis refaire un peut de carrosserie, changer aussi les baquets qui ne me plaise pas trop.
si vous avez des conseilles sur les pieces a achetter ou a ne pas achetter, héditez pas a me conseiller
Salut, tu as du boulot pour la remettre en etat
Tu es carrossier?
C'est toi qui va remplacer et traité tous les éléments "malade"?
Pour l'arceau tu pense aussi le montés toi meme?
Bon courage pour ta restauration
Et pourquoi pas s'en foutre de la rouille, se faire plaisir avec voir même mettre des bonnes pièces que tu pourras revendre ensuite.
Rien n'oblige de restaurer n'importe quoi à n'importe quel prix
alors je ne suis pas carrossier, l arceau c'est un pote a moi qui soude qui va me le monter ou me le faire, je ne sais pas encore.
je m en fou de la rouille, c'etais un simple détaille mais j ai peur qu elle est attaqué + que les ailles, donc je vais y jetter un oeil, sortir le moteur les ailes avants pour voir quand meme a quoi ca ressemble.
Super base pour du circuit !
la rouille ca lui donne un style
elle a bien rouler c'est le bloc d'origine ?
il me semble que le vendeur ma dit que moteur boite ont étaient changer, mais j ai pas d idée sur le kilometrage réel de l enemble.
Sympa le kilométrage! c'est le kilométrage du moulin qui est dans la caisse ?
Bon courage pour la suite
Petit conseil, traite un minimum la rouille, pas qu'elle ne se propage plus que ca.
tu coupe ou ces rouiller et tu protege , et tu laisse les trous , ces du poid de gagner :d
lol pour le poids c'est une bonne idée
bon j ai oublié j ai aussi 4 amorto koni réglable en duretté avec 4 ressort court.
et plaquettes ebc yellow stuf avant et arriere.
j ai achetter un master vac et metre cylindre 1 pouce que j ai récupérer hier soir.
Tu fera attention de ne pas louper la 1ère révision...
C'est à 350 000km sur un B16a2...
Canartido a écrit :Tu fera attention de ne pas louper la 1ère révision...
C'est à 350 000km sur un B16a2...
merci
bon voici quelques pieces que je vient d achetter
le master kit energy
les camber kit avant buddy club
et les lower arms buddy club
il me manque encore les camber kit arriere que j ai pas comander.
et aprés il faut que je me trouve des bonne barre stab, et je pense que j aurais un bon petit setup pour rouler
de la bonne cam , nickel
Sympa sa
bon aller quelques photos des pieces que je vient d achetter
alors un toit pour virer le toit ouvrant, j ai aussi les 2 ailes arriere 'ca va lui faire du bien
)
et des jantes de clio 16 avec 2 michelin n01 en 20/58/15 et 2 hankook t71 en 190/58/15
ca donne pas trop mal sur la voiture
Impressionant comme elle est croqué de partout
Sa le fait bien les roulettes de 16s en blanche sur le bleu
foksapousse a écrit :Impressionant comme elle est croqué de partout
ouais je sais ca me gonfle un peut trop d ailleur, je vais m en occuper d ici peut je pense.
foksapousse a écrit :Sa le fait bien les roulettes de 16s en blanche sur le bleu
ouais je trouve aussi, merci
Elle est sympa avec les roulettes!
Par contre tu croit pas que tu gagnerais du temps si tu changeais simplement de coque?
Surtout si c'est pour faire du circuit!
civrac, ouais tu as raison mais j ai pas trouver de caisse d eg6, je vais me contanter de metre les ailes, si ca devient trop compliquer j essayerai de me trouver une caisse.
hier sortie circuit a haute saintonge, je trouve que la voiture va pas trop mal meme mieu que ce que j aurais pu imaginer, je n est pas fais de vidéo pour ma premiere sortie, j en ferais la prochaine fois, mais bon j'étais loin d etre ridicule.
le facteur est passer aujourd hui
je vais pouvoir monter tous ca et voire ce que ca donne
cool ton ptit setup ! tu en a eu pour combien aproximativement pour tes camber kit avant arriere et bras arriere ?
nono-honda a écrit :cool ton ptit setup ! tu en a eu pour combien aproximativement pour tes camber kit avant arriere et bras arriere ?
j en ai eu pour un peut moins de 300 euros il me semble
montage des camber kit avant et arriere, ainsi que des lower arms, et reglage de la géometrie
alors a titre d information le bras arriere d origine pese 2070g et le bras buddy club 960g, bon par contre le camber avant 1320g et d origine 890g.
j ai fais mon reglage et j ai mis -1.40 a l arriere et -2 a l avant (valeur en minutes) j avais une difference entre l avant droit et l avant gauche, -2 au max a gauche et -2,40 a droite, j ai pas pu aller plus loin.
si quelqu un a une expliquation du pourquoi je n est pas pu metre + de -2 a l avant ? moi je pense que c'est parceque la voiture n est pas assez basse.
merci de m'avoir repondu plus haut
sinon le faite de rabaisser te donnera forcement plus de carrosage
bon ben lundi comme je savais pas quoi faire je suis aller faire les courses lol
donc voila un petit b18c avec ca boite, colecteur et ecu
et des etriers d itr
j ai achetter le moteur avec un pote, pour qu il récupere le bas moteur et moi je me garde tous le reste.
si vous avec des conseilles, sur le montage idéal,
je comptais metre la culasse complette et colecteurs du b18 sur mon b16, et en profiter pour faire la segmentation et coussinet.
et metre la boite d itr avec la 4 et 5 de vti
et revendre les 2 ecu