Japan Car

Version complète : [Honda] Accident, airbag, redémarrage impossible (résolu)
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Voilà j'ai fait le con, j'ai foutu la civic dans le fossé, les airbag ont peté ( c'est pas agréable ni doux au passage  LOL ) et maintenant impossible de redémarrer, le voyant orange du moteur ne s'eteint plus.

Comment faut-il faire? Il doiy y avoir une procédure a suivre...
L'ecu a du se mettre en sécurité après l'accident, mais comment déverrouiller cette sécurité?
il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
Alors là, quoi comme bouton?
t'a fait un reset ECU au cas ou? et verifier les codes erreurs?
J'ai débranché ma batterie toute la nuit, et je l'ai remise le lendemain pour démarrer, problème toujours présent.

Codes erreur, j'ai pri un fil, relié les deux bornes de la cosse verte là, et aucun clignottement, alors que j'avais un défaut de capteur position papillon avant, que je n'ai pas reglé ( mais c'est normal, pas besoin d'en tenir compte )
si tu t'es benné au fossé, y'a peut être une autre raison mécanique qui empêche le démarrage? (genre faisceau / sonde / tuyau arraché...)

remorque ta caisse et met la sur un pont pour un check up
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, je sais qu'eldarom était emmerdé avec ça sur piste, un truc à détection de G il me semble.

Dans le workshop ça doit se trouver non ?(jsais pas jai jamais jeter un oeil à celui des gen6)
C'est pas planqué derrière l'autoradio ou la console centrale ? un espèce de relais avec un bouton... je crois avoir vu ça en photo
Tout ce qui a pu toucher durant le choc, c'est la ligne, le carter peut être mais aucune fuite, le reste est intacte.

A mon avis y'a rien, c'est ce bouton alakon qu'il faut que je situe.
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, c'est le coups du bouton a appuyé derriere la boite a gant Wink
j'ai eu le coups en roulant sur une pierre une foi ...
Uniquement présent sur les caisses avec Airbag ? Ou c'est plus un coupe circuit pour éviter que tout pete comme dans les film avec des gentil qui nique la gueule des méchant qui explosent dans leur voiture ?
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, c'est le coups du bouton a appuyé derriere la boite a gant Wink
j'ai eu le coups en roulant sur une pierre une foi ...

Oui c'est bien ca, j'ai l'habitude je tape souvent!
Donc derriere la boite a gants (par dessus sur la gauche) tu appui sur la bille du gros machin noire...
[Image: contacteur%20a%20inertie%202.jpg]
Un contacteur à inertie , comme le rouge sur la photo mais noir. Wink
Comme tout le monde te la dit , sa doit très certainement venir de ce "bouton" .

J' ais remis en route ma civic accidenter tout à l' heure après 2 ans et demi sans tourner , elle ne voulait pas démarrer et la pompe à essence ne s' enclencher pas , j' ais tout simplement appuyer sur ce bouton et elle tourne nickel , sauf quand tu tapes sur le bouton , sa le fait "disjoncter" , donc un choc le fait disjoncter Wink
D'accord, merci beaucoup les gens, en esperant qu'elle reroule le plus vite possible Wink

J'vous aime Shock
+1 regarde à gauche quand t'ouvre la boite à gant, y'a un bouton comme sur la tof. Il peut aussi etre noir. Wink
Un pote avait eu ça aussi et ça venait de là sur la sienne.
Je confirme pour le contacteur à inertie Wink

Tu ouvres ta boite à gant, tu regardes derrière celle ci sur la gauche, tu as un bouton qui doit être réenclenché si tu veux pouvoir redémarrer la caisse Wink

Ce contacteur à inertie coupe l'arrivée d'essence si je dis pas de connerie Wink
makuro a écrit :Je confirme pour le contacteur à inertie Wink

Tu ouvres ta boite à gant, tu regardes derrière celle ci sur la gauche, tu as un bouton qui doit être réenclenché si tu veux pouvoir redémarrer la caisse Wink

Ce contacteur à inertie coupe l'arrivée d'essence si je dis pas de connerie Wink
Exactement , quand tu appuis dessus , tu entends la pompe à essence se mettes en route Wink
Comme les autres t'on dit sur le bouton à inertie; Tiens, un ami à eu le même souci sur la même caisse

contacteur de choc
Yep c'est niquel. Juste pour savoir si j'ai besoin de démonter, c'est DANS la boite a gant ou derrière cette dernière?
Skeilz a écrit :Yep c'est niquel. Juste pour savoir si j'ai besoin de démonter, c'est DANS la boite a gant ou derrière cette dernière?

Derrière, il faut basculer les petites butés de "basculement" de la boite à gant pour qu'elle puisse basculer encore plus et le bouton est donc derriere sur la gauche.
c'est bien deriere
tu na pas besoin de la démonté une amie le meme prob sur ej9
(21-09-2010, 07:28:46)jayce a écrit : [ -> ]Comme les autres t'on dit sur le bouton à inertie; Tiens, un ami à eu le même souci sur la même caisse

contacteur de choc

Salut, j'ai exactement le même souci, j'ai cru à un problème de batterie, puis de démarreur, puis d'alternateur mais au fait...c'était tout simplement ce fameux bouton qui empêchait la voiture de démarrer. Le hic c'est que même en appuyant, elle ne démarre pas. La pompe à essence ne s'enclenche plus, le main relay oui. Je ne sais pas du tout comment résoudre le problème. Le bouton coupe circuit est défectueux car en le manipulant il réactive les témoins et un coup ils s'éteignent. Mais comment contourner l'utilisation de ce coupe circuit? Bref j'suis perdu...si quelqu'un peut m'aiguiller...