Salut à tous,
Je cherche à savoir qu'elle est la meilleure des admission d'air pour B18C6.
Tout simplement
ATTENTION: je ne parle pas du tout de changement de taille du papillon, ni de changement de collecteur d'admission, et encore moins d'ITB...
Voilà pour le moment les 3 meilleures admissions (et combo) que j'ai trouvé.
Quel est selon vous le meilleur choix??
1: Combo boîte à air Mugen + manchon ARC (ARC super intake chamber)
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2: Combo ARC super induction box + super intake chamber
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3: Admission J'S Racing Tsuchinoko chamber cloisonnée
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le top serait de trouver des dyno !!
Mais je pencherais pour la Mumu+ARC!
Je ne suis pas un grand fan de scan de dyno, car en fonction du type de dyno utilisé, de l'état du moteur, des autres modif cachées par le proprio du moteur (le coquin...), de l'état de la météo (été, hiver, humidité, altitude...), ainsi que des compétences du tuner...
Ce que je cherche ce sont des explications techniques, mais c'est pas évident...
La Boîte à air Mugen a une super réputation, et offre un gain en puissance et en couple prouvé ==> Alors
associée au manchon ARC ça doit bien marcher comme tu le penses (le manchon ARC doit agir comme une réserve d'air supplémentaire, et entraîne donc un gain de couple avec une meilleure réactivité)
Le combo ARC doit bien marcher mais je ne sais pas comment est foutu leur boîte à air??
La "limace" J's doit bien marcher aussi, car elle offre un gros volume d'air disponible de suite, donc une meilleure réactivité à la réacélération. De plus, ses courbes ont l'air bien foutu pour éviter les angles droits, et ainsi permettre à l'air de s'écouler de façon harmonieuse. Par contre cette admission nécessite d'être cloisonnée pour ne pas avaler de l'air chaud, mais elle nécessite aussi de créer une arrivée d'air sur le filtre (Ce que propose d'origine la Mugen).
Tiens j'ai choppé ça
Donc d'apres le tableau ARC + Mugen ... sa doit etre ultime
D16A9-ED7, C'est ce que j'essayais de trouvé merci !!
kimken a écrit :D16A9-ED7, C'est ce que j'essayais de trouvé merci !!
De rien!! j'ai pas été bien loin pour trouver ça
hop enregistrer sous comme cela No PB
Je dirais 1 ou 3
1 en vu de tout les setup jap qui tournent comme ca.
3 par choix perso (C'est ce que je ferais)
Mais surtout pas la 2
Après je ne sais pas si il y a le prix qui rentre en compte c'est bien beau mais le combo Mumu+arc sa coute un bras !!
Apres si on a le droit a d'autre setup: Boite a air complete Comptech.
kimken a écrit :Après je ne sais pas si il y a le prix qui rentre en compte c'est bien beau mais le combo Mumu+arc sa coute un bras !!
Pluzin !!!
C'est pas entre 300 et 500 une boiboite mumu deja ?
1337CRX a écrit :Apres si on a le droit a d'autre setup: Boite a air complete Comptech.
Bonne alternative je penses pour prix/perf!
Ou autre alternative un CAI
J'en ai un ai j'assume ^^ 8)
1337CRX a écrit :Apres si on a le droit a d'autre setup: Boite a air complete Comptech.
Je trouve que la Comptech ressemble pas mal à la Mugen...
Elle a l'avantage de ne pas être hors de prix (160$ sur weksos).
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Car le combo Mugen+ARC, si ce n'est pour gagner que 2/3 poneys, ca ne se sentira pas du tout, à part dans le porte monnaie....
Mais Perso, j'adore la gueule de la
tsuchinoko J's... 8) 8) , et je suis sûr, qu'avec un bonne arrivée d'air sur le filtre, qui part depuis l'emplacement de l'anti brouillard avant droit, ainsi qu'un bon cloisonnement, elle doit donner des résultats au moins aussi bon que le combo Mugen/ARC.
Je kifferai un cloisonnement en plexi transparant... avec la limace aspect carbone ou kevlar.... comme celle de JDMsol sur le forum...
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Freud a écrit :1337CRX a écrit :Apres si on a le droit a d'autre setup: Boite a air complete Comptech.
Je trouve que la Comptech ressemble pas mal à la Mugen...
Elle a l'avantage de ne pas être hors de prix (160$ sur weksos).
A 160$ t'a que la boite, t'a pas le manchon ni le filtre
Freud a écrit :LE FILTRE ET LE VOLUME D'AIR de cette admission sont ENORMES!!! 8) 8)
Tout depends ce que tu veus faire avec ton auto ... des DA ou du Circuit ...
L'une sert plus a de la reactivité en bas et l'autre sur des reprises ..
Perso je dirais
circuit => le combo BA mugen + ARC
DA ou 400 m => La limace de chez J's Racing ...
A savoir que dans l'ordre d'efficacité c'est MUGEN, COMPTECH, ARC, J's ...Enfin bon après ce sont mes feedbacks perso des personnes qui ont essayés hein..
...
Le top du top des rendements est une Boite a Air qui n'existe plus faite par des belges sur une EG6 de compète.. tout en carbone .. enorme .. qui sortait plus de 10 cv au banc ... mais cette ecurie n'existe plus ..:roll:.. et rare sont les exemplaires qui trainent .. Et surtout la BA est enorme et chère..
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1337CRX a écrit :Freud a écrit :1337CRX a écrit :Apres si on a le droit a d'autre setup: Boite a air complete Comptech.
Je trouve que la Comptech ressemble pas mal à la Mugen...
Elle a l'avantage de ne pas être hors de prix (160$ sur weksos).
A 160$ t'a que la boite, t'a pas le manchon ni le filtre
J'ai lu et entendu que la comptech n'était au final qu'une copie de la boite origine d'ITR? Est-elle réellement plus efficace sur B18? Parce que j'avais entendu que c'était un bon upgrade sur B16 mais sur B18 ça servait pas trop...
+ 1 pour la Mugen+ARC
tonyjee a écrit :Le top du top des rendements est une Boite a Air qui n'existe plus faite par des belges sur une EG6 de compète.. tout en carbone .. enorme .. qui sortait plus de 10 cv au banc ... mais cette ecurie n'existe plus ..:roll:.. et rare sont les exemplaires qui trainent .. Et surtout la BA est enorme et chère....
Hop hop hop, j'veux savoir
Tu peut m'en dire plus sur cette ecurie ? et sur le reste ?
(post pour suivre déguiser
mais question sérieuse...)
angelofdeath, la boite a air se vend entre 1500 et 2000 euros je crois ..
... et faut que je retrouve le lien .. Ou que je vois avec quelqu'un d'autre qui avait trouvé le mec qui refabrique sur commande ..
...
Enfin a ce prix la ..hein .. c'est du sado masochisme ..
...
tonyjee a écrit :Le top du top des rendements est une Boite a Air qui n'existe plus faite par des belges sur une EG6 de compète.. tout en carbone .. enorme .. qui sortait plus de 10 cv au banc ... mais cette ecurie n'existe plus ..:roll:.. et rare sont les exemplaires qui trainent .. Et surtout la BA est enorme et chère....
Oui, c'est le préparateur ELR (avec l'aide de FC Design) qui avait réalisé cette boîte. Elle n'est plus produite
La boîte ultime 8)
Pour le combo Mugen+ARC, c'est ce que j'avais sur ma Teg (d'ailleurs la première photo est une photo de mon ex bloc
). Ca allait bien, c'est clair
Une petite photo a ce metre sous la dent de c'est boite ultime?
Rah la ELR!!!
ça c'etait de la boite! Y avait eu des copies à l'époque, mais je n'avait pas reussi à en choper une...
Pour le post, je pense pas que l'on gagne vraiment en ajoutant mugen + arc, mais bon.
Un lien pour photo de l'ELR:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=elr
Par contre c'est surement la meilleur boite a air pour serie B mais avec une grosse prépa derriere, car sinon ça sert pas à grand chose je pense.
On devait en acheter avec Racefans pour nos VTI mais c'était tombé à l'eau, le vendeur belge ou suisse à l'époque les avais vendues les 2 à des potes à lui.
J'ai en projet de faire des boites à air avec filtre spécifique, donc c'est un sujet qui m'intéresse
Je cherche un filtre avec de bonnes performances, et qui ne soit pas trop compliqué à trouver si jamais la personne souhaite le changer
Je sais que l'apexi est pas mal sur les Nissan, après du côté de honda, je ne sais pas ce que vous utiliser (Il va falloir que je m'y mettre, j'ai deux honda
)
Y'a cette image aussi qui traine sur ce fofo!!
De gauche a droite OEM ITR
COMPTECH
MUGEN
Benji...tr, Vi c'est cette boite de ouf ..
...
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