Japan Car

Version complète : [B18C6] La MEILLEURE admission? Mugen, ARC, J's ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Joli, mais manque un morceau non ^^ Big Grin

Petite question concernant la boite ITR d'origine. Je l'ai montée dans mon B18C4 avec le manchon, mais j'ai un problème d'orientation du filtre.

Je pensais me prendre un filtre KN. Mais est ce qu'il est possible de le tourner dans l'autre sens ? (contrairement à celui d'origine).

Quelques photos pour illustrer :

Orientation qu'il me faut :


[Image: mb6boiteairitr2.jpg]

Filtre KN sur ITR :

[Image: edaf936d494a4c68b1c3b75.jpg]
Je ne voit pas ou il manque un morceau Sac

Pour ton filtre itr tu veux dire que celui d'origine t'oblige à mettre le coude en direction du moteur ?
Si oui c'est bizarre j'ai un KN dans ma boite ITR et je peux le tourner comme je veux bien que je ne voit pas ou il te faudrait l'orienter vers l'amortisseur pour B18C4 ?
On n'a rien vu Zupkriska :top:

En fait oui, le filtre d'origine ne se tourne pas.. ou très peu en tout cas, et ça colle pas bien du coup sur le B18C4.

En gros, voilà le sens dans lequel se monte une boite ITR sur les MB6 :


[Image: mb6moteur10.jpg]

Si tu me dis que le KN peut se mettre dans ce sens là, je l'achète direct ^^

PS : et si t'as un bon lien pour l'avoir à bon prix, je suis preneur =)
Tu peux tourner le filtre mais tu pourras pas changer l'angle ^^
J'ai pas compris Big Grin

L'orientation du filtre, on peut la mettre dans l'autre sens, mais ça ferme pas, c'est ça le problème du filtre d'origine qui n'est pas symétrique au niveau de la sortie Confused
avec une lime ça le fait pas?
Une lime, comment ça ?
Ben tu dois bien avoir un ergot en plastique quelque part qui t'empeche de refermer ta boite , pour le KN je veux dire que tu peux tourner le filtre dans la boite mais le manchon est coudé comme à l'origine quoi ...
Hum, justement faudrait que j'inverse le coude, mais je vois pas trop quoi limer.
Je pense que ça sera mieux avec le KN de toute façon...

Est-ce que l'un de vous pourrait me faire une photo de son filtre dans la boite à air, pour voir au niveau de la sortie ce que ça donne ?
Merci Yes
Comme ca ? :
[Image: 20120506_110039.jpg]
Oué. Bah ça risque de pas être mieux ^^

Les photos sur le net sont trompeuses, il manque un bout au niveau du coude :


[Image: knfiltrederemplacementp.jpg]

Voici la différence avec un OEM :

[Image: a1388c.jpg]

Je me prends vraiment la tête là...
Bon, à ce soir, je sors ^^
la photo de la baie moteur ressemble pas mal à celle d'une civic EG

auquel cas tu peux placer la boite exactement de la meme manière que sur une ITR d'origine et ainsi te servir de la patte arrière de la boite pour la maintenit (les 2 autres ne te serviront pas), surtout que y'a la durite dure d'embrayage derriere qui va aider à soulager aussi, auquel cas tu laisses l'orientation du filtre comme à l'origine
C'est une MB, pas une EG, bloc B18C4, même bloc que les ITR car en l'occurrence c'est une MB6 Smile

Poser la boite ITR dans le même sens que sur le B18C6, ça gêne pour ma gaine qui va dans le passage de roue, et ça gêne pour d'autres trucs.. C'est pour ça que je cherche à tourner le filtre dans l'autre sens.

Je vais finir par m'acheter un filtre KN et on verra bien sinon Confused
Non le deuxieme epaulement que tu vois sur ma photi c juste un joint enfiler sur le mznchon
La limasse sur la 3eme image du topic permet d'avoir d'un accord accoustique a haut régime ey developpe/libere toute la puissance du moteur en haut regime ! Smile
Zupkriska a écrit :Non le deuxieme epaulement que tu vois sur ma photi c juste un joint enfiler sur le mznchon
Ok donc le filtre KN a exactement le look de ma photo en fait ?
yes la meme que ta photo à nu ...
J'vais m'en commander un et on verra bien, t'façon ça peut pas être pire, et t'as vu la gueule de mon filtre en plus Yes
Pour la boite a air ITR, le filtre d'origine a un detrompeur il me semble, mais pas le KN, donc on peut bien orienter le filtre s'il n'est pas d'origine Wink
Merci Gineto, je vais m'en commander un.

Des bons plans les coupains ? :biggthumpup:
Bon j'ai mon filtre KN, ouf ^^

Par contre j'ai pas de gaine pour aller de la boite ITR jusqu'en bas du pare-chocs.
L'entrée de la boite est à moitié ovale et assez grande, je pense qu'il faut du 100mm de diamètre. J'ai trouvé que ça pour l'instant :
http://start1g.ovh.net/~topautoc/product...product=41

Pour ceux qui seraient dans la même config, vous avez quoi ?
Et comment fixer la gaine à la boite ? Piaf
(25-05-2012, 12:50:09)Gewiome a écrit : [ -> ]Bon j'ai mon filtre KN, ouf ^^

Par contre j'ai pas de gaine pour aller de la boite ITR jusqu'en bas du pare-chocs.
L'entrée de la boite est à moitié ovale et assez grande, je pense qu'il faut du 100mm de diamètre. J'ai trouvé que ça pour l'instant :
http://start1g.ovh.net/~topautoc/product...product=41

Pour ceux qui seraient dans la même config, vous avez quoi ?
Et comment fixer la gaine à la boite ? Piaf

100/102mm suffit, tu fais une entaille sur la gaine au niveau de la boite pour l'emmancher du mieux possible sur la partie ovale, tu serres fort avec 2 rilsan et le tour est joué
Ah oui, pas bêêête !! J'avais pas pensé aux rilsans Smile
Par contre la gaine, comment ça 100/102 ?
Je trouve rien à 100 idee

EDIT : j'ai trouvé ça aussi, en 102 justement :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3114&ln=1
Leroy merlin --> gaine cheminée à 3€ en 100mm de diamètre et c'est parti !

Pour ce que c'est faire ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8