perso, j'ai jamais comprit l'intérêt pour le manchon ARC lui même vu son tarrif, ce n'est simplement qu'un gros volume qui permet d'avoir de l'air dispo de suite en reprise, de moins forcé sur le filtre, et avoir un air le plus "calme" possible devant le papillon.
Une simple copie ferait aussi bien, ou du sur mesure histoire de l'amené au plus proche du filtre selon l'admission utilisée
Dans le genre y'a Top Fuel
gineto a écrit :perso, j'ai jamais comprit l'intérêt pour le manchon ARC lui même vu son tarrif, ce n'est simplement qu'un gros volume qui permet d'avoir de l'air dispo de suite en reprise, de moins forcé sur le filtre, et avoir un air le plus "calme" possible devant le papillon.
Une simple copie ferait aussi bien, ou du sur mesure histoire de l'amené au plus proche du filtre selon l'admission utilisée
c'est pour ça que j'aimerai les dimensions exactes. Afin de reproduire ce manchon qui vaut de l'or en plastoc
t'as bien raison
ZEeD a écrit :Dans le genre y'a Top Fuel
testé et approuvé
le principe de la limace n'est pas mal non plus, a condition de la cloisonnée
EDIT : sur un D15 :
PAPYCIVIC a écrit :gineto a écrit :perso, j'ai jamais comprit l'intérêt pour le manchon ARC lui même vu son tarrif, ce n'est simplement qu'un gros volume qui permet d'avoir de l'air dispo de suite en reprise, de moins forcé sur le filtre, et avoir un air le plus "calme" possible devant le papillon.
Une simple copie ferait aussi bien, ou du sur mesure histoire de l'amené au plus proche du filtre selon l'admission utilisée
c'est pour ça que j'aimerai les dimensions exactes. Afin de reproduire ce manchon qui vaut de l'or en plastoc
Je me suis toujours dit qu'à l'intérieur du manchon ARC, c'était quelque peu "spécial" compte tenu du tarif .
gineto a écrit :ZEeD a écrit :Dans le genre y'a Top Fuel
testé et approuvé
j'ai un projet sur la base de ma Top fuel, cloisonnement, changement de filtre etc
j'verrais bien, car comparé à mon origine j'ai un mieux entre 4 et 7, un trou entre 7 et 8 et re mieux entre 8 et 9.
lethallunacy a écrit :PAPYCIVIC a écrit :gineto a écrit :perso, j'ai jamais comprit l'intérêt pour le manchon ARC lui même vu son tarrif, ce n'est simplement qu'un gros volume qui permet d'avoir de l'air dispo de suite en reprise, de moins forcé sur le filtre, et avoir un air le plus "calme" possible devant le papillon.
Une simple copie ferait aussi bien, ou du sur mesure histoire de l'amené au plus proche du filtre selon l'admission utilisée
c'est pour ça que j'aimerai les dimensions exactes. Afin de reproduire ce manchon qui vaut de l'or en plastoc
Je me suis toujours dit qu'à l'intérieur du manchon ARC, c'était quelque peu "spécial" compte tenu du tarif .
tu veux qu'il y est quoi a part un volume d'air qui change pour créer un venturi
:
Pour avoir eu un coude ARC entre les mains, il n'y a absolument rien de spécial à l'intérieur ... C'est un tube en alu tout creux avec un état de surface correct à l'intérieur, rien d'extraordinaire ...
Pour le moment j'ai une limace et il manque juste le cloisonnement qui va bien et un bon nettoyage du filtre.
PAPYCIVIC a écrit :c'est pour ça que j'aimerai les dimensions exactes. Afin de reproduire ce manchon qui vaut de l'or en plastoc
+1
nico1131 a écrit :Pour avoir eu un coude ARC entre les mains, il n'y a absolument rien de spécial à l'intérieur ... C'est un tube en alu tout creux avec un état de surface correct à l'intérieur, rien d'extraordinaire ...
Pour le moment j'ai une limace et il manque juste le cloisonnement qui va bien et un bon nettoyage du filtre.
C'est clair rien d'extraordinaire, par contre je sais pas si tu as eu la même impression que moi mais le gain est très bon. Je crois que j'ai plus gagner en posant ce manchon que ma boite Mugen. Surtout entre 3000trs et 6000trs.
RaeKown a écrit :nico1131 a écrit :Pour avoir eu un coude ARC entre les mains, il n'y a absolument rien de spécial à l'intérieur ... C'est un tube en alu tout creux avec un état de surface correct à l'intérieur, rien d'extraordinaire ...
Pour le moment j'ai une limace et il manque juste le cloisonnement qui va bien et un bon nettoyage du filtre.
C'est clair rien d'extraordinaire, par contre je sais pas si tu as eu la même impression que moi mais le gain est très bon. Je crois que j'ai plus gagner en posant ce manchon que ma boite Mugen. Surtout entre 3000trs et 6000trs.
Je ne sais pas, j'ai eu que la limace et je n'ai rien monté d'autre sur mon EK ...
A vrai dire, le bordel que fait la limace pied au plancher me va assez bien. Il faudrait juste la cloisonner et bander le collecteur pour éviter qu'elle prenne trop d'air chaud.
Petite question
Je sais plus ou j'avais lu que le filtre de l'ELR est un filtre de porsche
Es que quelqu'un connaitrai la référence ou au moins le model de l'auto?
merci
flointhecho a écrit :Petite question
Je sais plus ou j'avais lu que le filtre de l'ELR est un filtre de porsche
Es que quelqu'un connaitrai la référence ou au moins le model de l'auto?
merci
Bah je te dirais ca dès que je l'aurais dans les mains. Je prendrais les mesures et j'irais chez Porsche pour voir avec eux
poste pour suivre, enfin pour relire plutard quand j'aurai le temps
pas mal ça non?
http://www.gt2i-competition.com/Protecti...25.html#FP
perso je pense vite prendre un truc du genre pour isoler le manchon de ma boite a air car il est brulant et donc l'air qui circuler doit forcément ce réchauffer au passage non?
donc avec ça l'air sera forcement moins chaud..
Je pense que l'air passe assez rapidement pour ne pas avoir le temps de se réchauffer. Je dis ça mais j'ai prévu de mettre un bout de bande thermique
oué c'est sur qu'il doit passer rapidement mais c'est qq meme super super chaud donc a l'intérieur du manchon il fait forcément plus chaud aussi.
j'ai pensé aussi a la bande thermique mais jpense que c'est mieux ça.
Sac poubel d admition + 10cv :-))))))))))))))))
flointhecho a écrit :Petite question
Je sais plus ou j'avais lu que le filtre de l'ELR est un filtre de porsche
Es que quelqu'un connaitrai la référence ou au moins le model de l'auto?
merci
surement sur le post de DrSquale vu qu'il en avait une, de mémoire c'est un filtre de 944 Turbo
Après pleeeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnnnnnnnsssssssss d'essais, le résultat (sur un moteur d'origine):
Boite à air d'origine avec entrée d'air par un manchon, Réserve d'air genre ARC mais taillé en V et avec de la la bande thermique (diamètre du plus gros au plus petit), papillon aux côtes Spoon "Venturi", filtre Blitz (le meilleur du marché)
;-)
franckcrx a écrit :Après pleeeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnnnnnnnsssssssss d'essais, le résultat (sur un moteur d'origine):
Boite à air d'origine avec entrée d'air par un manchon, Réserve d'air genre ARC mais taillé en V et avec de la la bande thermique (diamètre du plus gros au plus petit), papillon aux côtes Spoon "Venturi", filtre Blitz (le meilleur du marché)
;-)
Sur quel auto?
DC2, mais çà change rien, on parle bien de B18C6 ?
Oui fin boite a air d'origine donc bon un boite d'EE8 c'est pas top
Donc daprès toi ce setup marche mieux que le même avec une mugen airbox?
flointhecho, ah lol je comprend mieux : boite origine ITR ;-)
polok1 a écrit :Testé Boite OEM ITR +K&N .. c'est bien et pas cher pour un moulin stock.
Puis j'ai chopé la Mugen v2 sur la Teg, attention, personne en parle ici mais la Mugen a aussi un petit plus, si tu l'achetes neuves, tu as fourni avec une pate de fixation et un morceau de tole qui se mettent au-dessus de la fin du manchon (sous le PC).
C'est fait pour renvoyer l'air dans le manchon afin d'en avoir plus.
Pour le filtre sur la Mugen, on peux mettre un filtre de S2k.
C'est la meilleur pour moi.
c'est sur pour le filtre de s2000, tu as test?
je me tâte pour une boite epr mais j'ai des réserve sur le filtre, je pensais le remplacer par un filtre tegiwa' (remplacement pour mugen) du coup je prendrai un s2k oem
Voila, enfin retrouvé ce topic.
J'aurai besoin d'un avis concernant un setup pour mon admission d'air.
Je possède une integra avec l'admission d'origine.
J'ai la possibilité d'acheté le Top Fuel Zero.
J'aimerai savoir si il est possible de monter cette admission avec la boite à air d'origine sans trop de probleme ?
Merci
Post pour suivre
davevador, non je ne pense pas que ça passe... ou alors va surement falloir racourcir la TopFuel et joué sur la position de la boite a air, avec surement des manchon silicone coudé et autre... mais c'est pas garanti
Il me semble que le modèle pour ITR arrive très proche du radiateur et allumeur
Déja sue EK, elle arrive derrière le phare, y a plus de place, il suffit de la raccourcir légèrement et avec une boite à air Promax ça passe.
Je viens de monter une admi complete de chez CT acheté à The Barjo , très bon produit mais je n'est pas pu encore essayer :
J'avais la même sur mon B16A2 il y a quelques années et c'etait vraiment pas mal !