Japan Car

Version complète : [B18C6] La MEILLEURE admission? Mugen, ARC, J's ???
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Voilà

[Image: 07211017162323d131d.jpg]
pour revenir aux CAI, par exemple AEM, pourquoi sur b18c6 ne sont-ils pas performant "pour certain" ?
qu'est qui fait que... ? Wink
Wesh a écrit :Voilà

[Image: 07211017162323d131d.jpg]

C'est ce que je compte faire. Peut être même en carbone qui sait LOL

Neercs a écrit :pour revenir aux CAI, par exemple AEM, pourquoi sur b18c6 ne sont-ils pas performant "pour certain" ?
qu'est qui fait que... ? Wink

Tout dépend de leur conception. Le flux d'air, ainsi que la capacité sont très importants.
Il faut surtout aspirer de l'air frais. Cela fonctionne comme un échangeur, le moteur fonctionne avec de l'air frais. Avec de l'air chaud, les perfs seront moindre, et de plus, ce n'est pas très bon dans le fonctionnement logique d'un moteur.
Moi je pense que l'idéal est un CAI avec gaine thermo et qui arrive juste derriere une ecope dans le parchoc. Le problème est le filtre car sinon tu relie directement l'ecope jusqu'au papillon, ca doit donner une légère suralimentation en roulant non?
Perso je pence que vue la longueure de tube le moteur a du mal a tirer le flux d air, sur pres d 1.50m pour le cai

Par contre le manchon arc a du volume d aire deja filtré a quelque cm du pap

Je pence que plus le manchon est cour moin le block a de volume d'air a tirer

le mieu dans mon idee

Une boite a air colé au pap alimanté par une prise d air forcé dans le capot.
Flointhecho ton orthographe s'il te plait Wink

La forme du filtre joue aussi sur les perfs !
Je ne sait pas si vous aviez déjà remarquer mais PasswordJDM propose un kit pour fixer un filtre plus grand sur sa limace , limace qui est identique à la J's pour une EG par exemple.
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...4C379.aspx
Une idée si cela change réellement quelque chose ?
Autant metre un filtre APEXI Wink
Perso sur une PasswordJDM je changerais le filtre . ( filtre a sont importance)
Quelqu'un aurait une adresse sympa pour ce manchon ARC (Super Intake Chamber)?
Ca m'intéresse Smile mais les prix sont affolants rien que pour le manchon.
pas de miracle
il coute la peau des fesses ce manchon
Ouais c'est malheureusement ce que j'ai constaté depuis mon précédent post Sad
C'est marrant, le manchon semble encore plus convoité que la boite en elle-même.
c'est meme collector ce genre de pieces vu que ce n'est plus fabriqué, et ARC a fermé boutique.
Quelqu'un a testé sur banc ou Dyno la différence sur B18 entre une boite à air OEM et Mugen ? J'ai quelques avis qui disent que la Mugen ne laisse qu'un ressenti de gain mais qu'en fait il y a une perte dans les haut régimes.

Le gain de couple à mi régime se ressent bien avec la Mugen par contre dans les tours j'ai pas pu trop voir la différence.

Je parle pour un setup "standard" collecteur & ligne.
Wesh, ou qqun d'autre :roll: , sait tu ou trouver les ecopes que tu as mises en photo stp?
pour moi la limace j's racing n'a vraiment mais vraiment rien fait de bien Cry
J'ai voulu tester vu l'engouement pour cette baleine, mais elle a vite été revendue. Sensation en perte, haut régime en perte, chevaux en grosse perte.
Avec ma new admi j'ai sortie 7ch de + qu'avec la limace LOL
fred_eg5 a écrit :Wesh, ou qqun d'autre :roll: , sait tu ou trouver les ecopes que tu as mises en photo stp?

http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...3C342.aspx

Wink
Sam98, merci mais je les avais vu, sur la photo de Wesh ce ne sont pas des pwjdm, elles me plaise plus car elles ne debordent pas sur le pc!!
dsl du hs Oops!
RaeKown a écrit :Quelqu'un a testé sur banc ou Dyno la différence sur B18 entre une boite à air OEM et Mugen ? J'ai quelques avis qui disent que la Mugen ne laisse qu'un ressenti de gain mais qu'en fait il y a une perte dans les haut régimes.

Le gain de couple à mi régime se ressent bien avec la Mugen par contre dans les tours j'ai pas pu trop voir la différence.

Je parle pour un setup "standard" collecteur & ligne.
D16A9-ED7 a écrit :Tiens j'ai choppé ça Smile

[Image: ludos161100349452admissionitr5.jpg]

Donc d'apres le tableau ARC + Mugen ... sa doit etre ultime LOL

Le manchon arc est plus recherché car il ce monte sur casi toute les caisse. L'air box c'est beaucoup plus compliqué LOL
Et perso un filtre a air qui donne directement sous le capot bof
Merci pour le tableau, je l'avais déjà croisé.

J'ai le combo ARC + Mugen mais j'aimerai testé ARC + Boîte OEM.
fred_eg5 a écrit :Sam98, merci mais je les avais vu, sur la photo de Wesh ce ne sont pas des pwjdm, elles me plaise plus car elles ne debordent pas sur le pc!!
dsl du hs Oops!

C'est un membre de Honda-tech qui les créent, va dans marketplace sur ce forum Wink
Wesh, mici Wink
D16A9-ED7 a écrit :Tiens j'ai choppé ça Smile

[Image: ludos161100349452admissionitr5.jpg]

Donc d'apres le tableau ARC + Mugen ... sa doit etre ultime LOL

Je vais faire le relou LOL , mais personne ne parle du SRI Weapon R, qui pourtant semble très bien marcher sur ce tableau. J'ai ce SRI depuis pas mal de temps maintenant, je ne me risquerai pas à dire qu'il marche bien car je n'ai jamais pu tester le gain de puissance (je me méfie énormément de l'effet placebo), mais globalement mon eg6 semble bien respirer avec ce SRI, qu'il me reste encore à cloisonner + gaine arrivée d'air du PC pour encore mieux respirer.

A l'époque je me suis décidé car trouvé pas mal de dyno sur les forums ricains, et ce SRI (très peu connu à l'époque sur jpcar) semblait bien marcher (leur concept c'est un tube plus petit dans le manchon qui accélère le flux d'air).

Après avoir lu ce post, je me dis finalement qu'une boite à air MUGEN associé au manchon Weapon R pourrait être diablement efficace !

D'autres retours d'expérience ?
j'ai jamais entendu parler de cette admi weapon r
tu aurais une photo une fois montée sur ta caisse ?
Tout le monde le sais déjà, c'est la Mugen la meilleur pour perf... Wink
mrgnoux a écrit :j'ai jamais entendu parler de cette admi weapon r
tu aurais une photo une fois montée sur ta caisse ?

Je te fais ça dès que possible. En attendant une illustration du principe de fonctionnement :

[Image: airintakesecretweapon.jpg]

Une photo installé (trouvé sur le net) :
[Image: change16.jpg]

Takayoshi a écrit :Tout le monde le sais déjà, c'est la Mugen la meilleur pour perf... Wink

Tout le monde le sait, sauf apparemment le mec qui a effectué les tests et fait le tableau ci dessus, à 6000 tours Wink D'où ma réflexion : un manchon Weapon R avec une boîte Mugen...
spirox a écrit :Perso sur une PasswordJDM je changerais le filtre . ( filtre a sont importance)

C'est ce que j'ai Wink

Limace Password:JDM avec un filtre Apexi de 85mm avec une embase emboitée sur mesure en médium Wink

Le filtre d'origine (114mm de diamètre) vient s'emboiter autour de la limace, alors que mon filtre Apexi lui, s'emboite à l'intérieur avec l'embase que j'ai fabriquée.

Perso j'ai trouvé que l'auto n'a pas perdue, mais que j'ai senti un léger mieux à mi-régime.
Testé Boite OEM ITR +K&N .. c'est bien et pas cher pour un moulin stock.

Puis j'ai chopé la Mugen v2 sur la Teg, attention, personne en parle ici mais la Mugen a aussi un petit plus, si tu l'achetes neuves, tu as fourni avec une pate de fixation et un morceau de tole qui se mettent au-dessus de la fin du manchon (sous le PC).

C'est fait pour renvoyer l'air dans le manchon afin d'en avoir plus.

Pour le filtre sur la Mugen, on peux mettre un filtre de S2k.

C'est la meilleur pour moi.
Au prix de la boite il vaux mieux qu'il te fasse des cadeaux hein LOL
quelqun aurai les dimensions exactes du tube arc pour le reproduire Wink Confused:
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