flointhecho a écrit :Sur le forum integra ilS ont des passages au banc de divers cai et le resultat est que ca fait perdre en perf
ah bon ? j'y suis sur ce forum et je ne trouve pas les passages au banc dont tu parle ^^ si t'as les liens je veux bien, car j'ai vu des passage au banc avec CAI sur itr et sa n'ne fesait pas perdre
Neercs a écrit :flointhecho a écrit :Sur le forum integra ilS ont des passages au banc de divers cai et le resultat est que ca fait perdre en perf
ah bon ? j'y suis sur ce forum et je ne trouve pas les passages au banc dont tu parle ^^ si t'as les liens je veux bien, car j'ai vu des passage au banc avec CAI sur itr et sa n'ne fesait pas perdre
J'ai deja vu ca aussi. Toutes les voitures qui avaient des cai lors d'un passage avaient moins de chevaux. Un cai ca marche si tu amène de l'air frais dessus... Et dans se cas la la ventilation était vraiment pourrit.
le but du cai est d'amener de l'air frais justement... après je pensais a la limace mais sur une itr l'abs gene et impossible de l'isoler... donc c'est nul
les 2 meilleures :
- Limace J's non isolée avec Air duct et gaine qui vient sous le filtre
- Boite Mugen ou ITR d'origine avec une réserve ARC (avec bande thermique) avec gaine. Filtre Blitz ou Pipercross, le Spoon étant pourri
;-)
franckcrx a écrit :les 2 meilleures :
- Limace J's non isolée avec Air duct et gaine qui vient sous le filtre
- Boite Mugen ou ITR d'origine avec une réserve ARC (avec bande thermique) avec gaine. Filtre Blitz ou Pipercross, le Spoon étant pourri
;-)
c'est quoi air duct?^^
ok merci Yo mais bon comme tu me disais enfin même avec l'ecope si la limace n'est pas du tout isolé bah sa respire a fond l'air chaud
franckcrx a écrit :les 2 meilleures :
- Limace J's non isolée avec Air duct et gaine qui vient sous le filtre
;-)
en tout cas ca c'est pas bien pour b16^^
Neercs, pas du tout. Il faut mettre une grosse gaine en dessous du filtre, avec l'air duct, l'air est forcé, et "souffle" sur le filtre, l'air chaud ne passe pas.
90% des caisses qui tournent au Japon ont ce procédé, les meilleures carto sortent avec çà, mais si çà laisse perplexe
shurik-n, les 2 sont bons (quand on a un minimum de pièces dessus)
d'accord tu aurai une photo pour illustrer ? sinon pour la limace que ce soit tegiwa password jdm ou autre c'est "pareil" ?
alors sur itr il y a le bloc abs qui gene pour pouvoir mettre une admin j's racing, du coup jdm password a voulu faire eux aussi une limasse.
mais tout en conservant le systeme abs voir photo ci dessous
du coup cette admi jdm password est plus pour le look qu'autre chose, il y a trop d'air chaud tout autour, l'air du radia chaud en prime.
donc admi jdm pasword c'est du caca
oui voila je suis d'accord Yo mais Franck explique que même comme ça avec une gaine et une écope ben l'admi n'aspirerai pas de chaud ? (c'est bien ça que tu dis franck?)
et jdm passord ou autre marque comme tegiwa par exemple ont les deux avc ou sans abs il me semble.
franck parle de celle la et non pas de jdm password
Neercs a écrit :CAI AEM V1 qui en pense quoi ?
Pour les CAI,il n"y ya que sur le K20 ou ca fait gagner.Pour les autres moteurs Honda,ca ne vaut rien.
les trucs bas de gamme avec le filtre bouché, c'est du caca. Il faut un filtre de bonne qualité, les rainures du filtre en biais, et une ouverture devant.
En effet, celle pour ABS est bcp trop proche des sources de chaleur et n'a pas la "poussée" d'air froid en dessous.
La boite d'ITR est un super compromis pour ceux qui l'ont déjà, il faut mettre le bon filtre, la réserve d'air et l'écope ;-)
C'est ce que j'ai sur mon EE9 ;-)
tiens tu as une EE9 maintenant
speedyo a écrit :franck parle de celle la et non pas de jdm password
d'accord oui mais celle la justement est ce qu'avec l'abs elle peut quand même s'y mettre ? :/
Neercs, vois par toi meme.
ah ok c'est la J's elle j'avais pas capté! bon bah merci pour vos conseils
!
shurik-n a écrit :franckcrx a écrit :les 2 meilleures :
- Limace J's non isolée avec Air duct et gaine qui vient sous le filtre
;-)
en tout cas ca c'est pas bien pour b16^^
gros + 1 avec b16 libéré + carto c'est juste une admi pourrie
passage au banc a l'appuie.
Après j'avais pas d'aac ni des pistons hc.
PAPYCIVIC, moi non plus, full stock, et la plupart des caisses avec lesquelles j'ai tourné. Votre carto est peut etre pas adaptée.
A ne pas mettre avec Catalyseur surtout, c'est pire que tout
A toi de te faire une idée après, c'est toi qui voit.
franckcrx,
Je n'ai pas bien compris. Tu as une ee9 avec un b16 ou un b18? Et tu as quoi dessus? Limace ou boite ITR? Une limace carbon ne serait donc pas adapté niveau meilleure perf pour un b16a1? Même avec une écope + air frais?
Désolé sa dévie en H.S mais je me pose la question en lisant tous ça
D'ailleurs quelqu'un à déjà vu un montage d'un boîte à air Mugen et un manchon style ARC/Js Racing ?
Car sur l'EG avec la boîte à air Mugen, déjà qu'elle passe au millimètre près j'ai mon manchon d'origine qui est bien quiché, j'aurai aimé mettre un manchon alu style ARC ou TryBox comme t'avais Franck.
D'ici quelques temps, je vais faire 3 air duct, EG, EK, ITR. J'ai déjà la boite ITR Mugen, je verrai au mieux ce qu'il est possible de faire, et niveau ressenti pour les perf.
Niveau air duct j'en ai vu des plus discrets que le j's racing sur honda-tech. C'est un mec qui les fait, si je trouve une photo je te montrerai je pense que ca peut intéresser du monde
air duct pour delsol s'est faisable ???
est ce que les admi en carbones style limace , sont vernies a l'interieur du conduit??
Wesh a écrit :Niveau air duct j'en ai vu des plus discrets que le j's racing sur honda-tech. C'est un mec qui les fait, si je trouve une photo je te montrerai je pense que ca peut intéresser du monde
Ca roule, mais j'ai déjà mon idée là dessus. Et en effet, cela sera plus discret que la J's
crx1.6i16 a écrit :air duct pour delsol s'est faisable ???
Oui, mais faut percer le PC avant, puisque il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet. A moins de faire une prise d'air positionnée du côté admi dans la partie central du PC.
zenabi a écrit :est ce que les admi en carbones style limace , sont vernies a l'interieur du conduit??
non.