15-06-2010, 16:37:26
15-06-2010, 20:16:26
dj_spark a écrit :Je me trompe ou c'est une copie de Mugen ?
C'est bien une copie de la Mugen
En Angleterre 2 boîtes en font: EPracing et Tegiwa, on les trouve toutes les deux sur le forum anglais itr-dc2
Elles tournent autour des 300£ livrées (voire un peu moins je crois).
Par contre, pour résumer depuis le début, je retiendrais les idées de DjSpark, en ajoutant quelques trucs :
1 MUGEN - courant et éprouvé, des gains fiables
2 ARC combo - A oublier : track only, elle supporte mal les arrêts prolongés. Découpe du joint de capot obligatoire en façade.
3 Teub de baleine J's Racing - Je ne sais pas mais pourquoi pas si cloisonnée... (j'ai envie d'y croire moi , car je l'imagine trop cloisonnée dans du plexi transparent, voire même le manchon en plexi transparent aussi, et relié à l'entrée d'air J'S Racing à la place de l'anti brouillard avant droit... Par contre, je ne suis pas sûr de moi concernant l'isolation thermique du plexi...)
4 Top Fuel - cloisonnée et alimentée par le dessous depuis le pc ==> Jusqu'à preuve du contraire (et je n'attend que ça ), je vois la ToP Fuel comme une équivalence de la J'S Racing
5 Sur mesure - Type ELR ou comme celle du pote de JDMsol91, une bonne grosse boîte à air en carbone, avec un intérieur bien étudié, mais là faut faire un moule, travailler le carbone... c'est de l'art...
17-08-2010, 14:42:03
Dites moi la boite comptech pour 160$ c'est que la boite sans le manchon et le filtre??
Si c'est le cas à votre avis est-ce qu'un filtre Apexi Power Intake rentrerai dedans?? Car ça reste un filtre plus que performant et qui necessite quasi aucun entretiens
Merci pour votre reponse
Si c'est le cas à votre avis est-ce qu'un filtre Apexi Power Intake rentrerai dedans?? Car ça reste un filtre plus que performant et qui necessite quasi aucun entretiens
Merci pour votre reponse
17-08-2010, 14:53:14
scotch a écrit :Dites moi la boite comptech pour 160$ c'est que la boite sans le manchon et le filtre??
Merci pour votre reponse
pour la premiere question j'en sais rien mais je réagis juste au sujet du filtre Apexi, pas d'entretien car il est en papier, quand il est sale il faut le changer
17-08-2010, 15:27:39
T'es sur en papier??
Tu parles bien de celui ci?
Pourtant d'apres ça "Zero Maintenance, Lifetime Use"
Tu parles bien de celui ci?
Pourtant d'apres ça "Zero Maintenance, Lifetime Use"
17-08-2010, 17:11:34
oui
17-08-2010, 17:39:15
je post pour suivre
17-08-2010, 18:24:39
malintoy a écrit :ouiIl est en papier et est vendu entre 120 et 140£
Ya pas comme un pb là??
17-08-2010, 18:49:25
salut , moi sur mon ex ek4 j'avait la limace jakson racing avec cloisement et sa allez plutot bien !
17-08-2010, 19:04:48
J's racing, pas jackson racing :P
Ca va toujours bien, ca fait plein de bruit, ca augmente quelque peu les perf. Parcontre pour savoir ce qu'est le top du top c'est une autre histoire
Je pense pas que les Apex'i soient en papier perso.
Donc filtre a couche de fibre dense seche?
Ca va toujours bien, ca fait plein de bruit, ca augmente quelque peu les perf. Parcontre pour savoir ce qu'est le top du top c'est une autre histoire
Je pense pas que les Apex'i soient en papier perso.
Citation :layer filter of dry density fibers
Donc filtre a couche de fibre dense seche?
17-08-2010, 22:49:11
les boites à air tegiwa en carbon imitation Mugen font fureur en angleterre, allez jeter un oeuil sur itr-dc2.co.uk je compte prendre celle la pour ma part
18-08-2010, 09:30:32
scotch a écrit :malintoy a écrit :ouiIl est en papier et est vendu entre 120 et 140£
Ya pas comme un pb là??
ben non pas de probleme, il filtre très bien.
18-08-2010, 09:36:52
Bon bah apres arpentage du net :P j'ai laissé tomber l'idée d'une boite maison et en prendre une complete qui fonctionne bien
Apparement la TEGIWA est bien aussi perf que le comptech, +5ch et +3.3 ftlb sur B18C6 entierement d'origine (resultat dyno bien sûr)
Elle revient à 380 livrée ce qui n'est pas donné qd même, d'où le quid de savoir si un tel investissement est justifié pr une boite à air
Est-ce que le gain apporté par ce genre boite et vraiment plus important qu'une boite à air d'EK4 avec un filtre K&N ou spoon avec un coude à la place de la reserve d'air et en virant tous les resonateur de la boite??
J'attends votre retour d'experience
Sinon est-ce qu'il vaut mieux une TEGIWA neuve ou une MUGEN d'occaz??
Apparement la TEGIWA est bien aussi perf que le comptech, +5ch et +3.3 ftlb sur B18C6 entierement d'origine (resultat dyno bien sûr)
Elle revient à 380 livrée ce qui n'est pas donné qd même, d'où le quid de savoir si un tel investissement est justifié pr une boite à air
Est-ce que le gain apporté par ce genre boite et vraiment plus important qu'une boite à air d'EK4 avec un filtre K&N ou spoon avec un coude à la place de la reserve d'air et en virant tous les resonateur de la boite??
18-08-2010, 10:11:23
Ben une boite à air neuve ou d'occaz, c'est pareil... c'est un morceau de plastique... faut voir l'etat du filtre par contre!
18-08-2010, 10:58:56
Certes...
Mais avant tous je souhaite avoir des retour d'experience pour savoir si un tel investissement est valable et rentable
Mais avant tous je souhaite avoir des retour d'experience pour savoir si un tel investissement est valable et rentable
18-08-2010, 12:59:44
scotch a écrit :Bon bah apres arpentage du net :P j'ai laissé tomber l'idée d'une boite maison et en prendre une complete qui fonctionne bienLe genre de Dyno qui donne 190 chevaux à une ITR stock? :-D
Si tu gagnes 3 chevaux sur l'EK4 c'est le bout du monde...
Achète une boite à air d'occase, ou mieux: un pont court, pour 400 euros ca te fera accélérer plus fort que de changer l'admission.
18-08-2010, 13:06:29
C'est uen ITR B18C6 98 Spec JDM de 192ch stock
C vrai que pr 400 j'peux avoir un torsen avec un pont court ou max 500...
Donc c vrai que ça fait mal 380 la boite à air...
C vrai que pr 400 j'peux avoir un torsen avec un pont court ou max 500...
Donc c vrai que ça fait mal 380 la boite à air...
18-08-2010, 20:09:16
lethallunacy a écrit :Dans le même style, chez Green
on dirait une promax la green
18-08-2010, 20:17:54
18-08-2010, 20:30:00
Je pensais pas qu'on pouvait gagner autant avec une boite a air différente.
18-08-2010, 21:42:01
un nouveau produit qui pourra en intéressé certains
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...3C342.aspx
Je me la prendrai avec un boa Billion pour alimenter mon ARC
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...3C342.aspx
Je me la prendrai avec un boa Billion pour alimenter mon ARC
19-08-2010, 10:06:51
mrgnoux a écrit :lethallunacy a écrit :Dans le même style, chez Green
on dirait une promax la green
c'est bien une green, c'est l'ex-ek4 de jdm spirit, la boite a air a été développée sur sa caisse.
J'espere juste qu'ils ont amélioré le système parce que c'était pas étanche et très fragile, en meme temps c'est le proto...
19-08-2010, 11:18:23
Et concernant la boite EPR copie mugen quelqu'un l'as dejà monté ou testé??
24-08-2010, 11:05:57
:up:
02-09-2010, 10:58:02
Personne?
02-09-2010, 11:53:45
tonyjee a écrit :Ils sont chaud au belgekistan .....C'est quoi que tu veux montré?
http://www.fcdesign.be/home.php?page=piecesvente
:lov:
scotch a écrit :BoLa mugen tu poura toujours la vendre 450 (le prix payé)
La tegiwa tu la paye 370 et tu poura la revendre 300 maxi
02-09-2010, 14:53:15
flointhecho, la photo a été retirée du site mais ils faisaient (font encore ???) une copie de la ELR en fibre ou en carbone.
02-09-2010, 14:56:22
Et concernant l'EPR personne?
11-11-2010, 05:10:39
petit déterrage....
Au run d'albi, sur mon eg6 ou l'ancien proprio avait monté une limace, J'étais cote cote avec un pote qui a un ed9 sur les 400m. Un pote m'a prêté ca boite arc pour voir la différence. Et franchement c'est flagrant! Le premier run aucun de nous prend l'avantage, et sur le 2 eme (avec la boite arc) sur chaque rapport je lui prends de l'avance, au fur et a mesure.
Il n'avait pas la chambre arc qui allait avec, juste le manchon. Au moins je suis fixé sur un truc, la boite arc va mieux sur b16a2 qu'une limace non cloisonné^^
Si ca peu aider quelqu'un dans son choix d'admission....
Prochain test, même voiture, mais cai cette fois!
Au run d'albi, sur mon eg6 ou l'ancien proprio avait monté une limace, J'étais cote cote avec un pote qui a un ed9 sur les 400m. Un pote m'a prêté ca boite arc pour voir la différence. Et franchement c'est flagrant! Le premier run aucun de nous prend l'avantage, et sur le 2 eme (avec la boite arc) sur chaque rapport je lui prends de l'avance, au fur et a mesure.
Il n'avait pas la chambre arc qui allait avec, juste le manchon. Au moins je suis fixé sur un truc, la boite arc va mieux sur b16a2 qu'une limace non cloisonné^^
Si ca peu aider quelqu'un dans son choix d'admission....
Prochain test, même voiture, mais cai cette fois!
11-11-2010, 20:36:24
mouai en même temps tu parles de run
tu as peut-être mieux réussi ton second run
bref de toute façon c'est juste un ressenti
pour être sur du gain d'une arc par rapport à une limace il faudrait pouvoir comparer les courbes de puissance
tu as peut-être mieux réussi ton second run
bref de toute façon c'est juste un ressenti
pour être sur du gain d'une arc par rapport à une limace il faudrait pouvoir comparer les courbes de puissance