Japan Car

Version complète : [B18C6] La MEILLEURE admission? Mugen, ARC, J's ???
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Je me trompe ou c'est une copie de Mugen ?
dj_spark a écrit :Je me trompe ou c'est une copie de Mugen ?

C'est bien une copie de la Mugen Wink

En Angleterre 2 boîtes en font: EPracing et Tegiwa, on les trouve toutes les deux sur le forum anglais itr-dc2 Wink

Elles tournent autour des 300£ livrées (voire un peu moins je crois).

Par contre, pour résumer depuis le début, je retiendrais les idées de DjSpark, en ajoutant quelques trucs :


1 MUGEN - courant et éprouvé, des gains fiables

2 ARC combo - A oublier : track only, elle supporte mal les arrêts prolongés. Découpe du joint de capot obligatoire en façade.

3 Teub de baleine J's Racing - Je ne sais pas mais pourquoi pas si cloisonnée... (j'ai envie d'y croire moi LOL , car je l'imagine trop cloisonnée dans du plexi transparent, voire même le manchon en plexi transparent aussi, et relié à l'entrée d'air J'S Racing à la place de l'anti brouillard avant droit... Par contre, je ne suis pas sûr de moi concernant l'isolation thermique du plexi...)

4 Top Fuel - cloisonnée et alimentée par le dessous depuis le pc Mr Green ==> Jusqu'à preuve du contraire (et je n'attend que ça Wink ), je vois la ToP Fuel comme une équivalence de la J'S Racing

5 Sur mesure - Type ELR ou comme celle du pote de JDMsol91, une bonne grosse boîte à air en carbone, avec un intérieur bien étudié, mais là faut faire un moule, travailler le carbone... c'est de l'art... LOL
Dites moi la boite comptech pour 160$ c'est que la boite sans le manchon et le filtre??
Si c'est le cas à votre avis est-ce qu'un filtre Apexi Power Intake rentrerai dedans?? Car ça reste un filtre plus que performant et qui necessite quasi aucun entretiens
Merci pour votre reponse Smile
scotch a écrit :Dites moi la boite comptech pour 160$ c'est que la boite sans le manchon et le filtre??
Si c'est le cas à votre avis est-ce qu'un filtre Apexi Power Intake rentrerai dedans?? Car ça reste un filtre plus que performant et qui necessite quasi aucun entretiens
Merci pour votre reponse Smile

pour la premiere question j'en sais rien mais je réagis juste au sujet du filtre Apexi, pas d'entretien car il est en papier, quand il est sale il faut le changer
T'es sur en papier??
Tu parles bien de celui ci?
[Image: Apexi%20Power%20Intake.jpg]
Pourtant d'apres ça "Zero Maintenance, Lifetime Use"
[Image: 1244112802644.JPEG]
oui
je post pour suivre
malintoy a écrit :oui
Il est en papier et est vendu entre 120 et 140£ Shock
Ya pas comme un pb là?? Confused
salut , moi sur mon ex ek4 j'avait la limace jakson racing avec cloisement et sa allez plutot bien !
J's racing, pas jackson racing :P

Ca va toujours bien, ca fait plein de bruit, ca augmente quelque peu les perf. Parcontre pour savoir ce qu'est le top du top c'est une autre histoire Wink

Je pense pas que les Apex'i soient en papier perso.

Citation :layer filter of dry density fibers

Donc filtre a couche de fibre dense seche?
les boites à air tegiwa en carbon imitation Mugen font fureur en angleterre, allez jeter un oeuil sur itr-dc2.co.uk Wink je compte prendre celle la pour ma part Wink
scotch a écrit :
malintoy a écrit :oui
Il est en papier et est vendu entre 120 et 140£ Shock
Ya pas comme un pb là?? Confused

ben non pas de probleme, il filtre très bien.
Bon bah apres arpentage du net :P j'ai laissé tomber l'idée d'une boite maison et en prendre une complete qui fonctionne bien
Apparement la TEGIWA est bien aussi perf que le comptech, +5ch et +3.3 ftlb sur B18C6 entierement d'origine (resultat dyno bien sûr) Wink
Elle revient à 380€ livrée ce qui n'est pas donné qd même, d'où le quid de savoir si un tel investissement est justifié pr une boite à air Confused
Est-ce que le gain apporté par ce genre boite et vraiment plus important qu'une boite à air d'EK4 avec un filtre K&N ou spoon avec un coude à la place de la reserve d'air et en virant tous les resonateur de la boite??
J'attends votre retour d'experience Wink
Sinon est-ce qu'il vaut mieux une TEGIWA neuve ou une MUGEN d'occaz??
Ben une boite à air neuve ou d'occaz, c'est pareil... c'est un morceau de plastique... faut voir l'etat du filtre par contre!
Certes... Wink
Mais avant tous je souhaite avoir des retour d'experience pour savoir si un tel investissement est valable et rentable Wink
scotch a écrit :Bon bah apres arpentage du net :P j'ai laissé tomber l'idée d'une boite maison et en prendre une complete qui fonctionne bien
Apparement la TEGIWA est bien aussi perf que le comptech, +5ch et +3.3 ftlb sur B18C6 entierement d'origine (resultat dyno bien sûr) Wink
Elle revient à 380€ livrée ce qui n'est pas donné qd même, d'où le quid de savoir si un tel investissement est justifié pr une boite à air Confused
Est-ce que le gain apporté par ce genre boite et vraiment plus important qu'une boite à air d'EK4 avec un filtre K&N ou spoon avec un coude à la place de la reserve d'air et en virant tous les resonateur de la boite??
J'attends votre retour d'experience Wink
Sinon est-ce qu'il vaut mieux une TEGIWA neuve ou une MUGEN d'occaz??
Le genre de Dyno qui donne 190 chevaux à une ITR stock? :-D
Si tu gagnes 3 chevaux sur l'EK4 c'est le bout du monde...
Achète une boite à air d'occase, ou mieux: un pont court, pour 400 euros ca te fera accélérer plus fort que de changer l'admission.
C'est uen ITR B18C6 98 Spec JDM de 192ch stock
C vrai que pr 400€ j'peux avoir un torsen avec un pont court ou max 500€...
Donc c vrai que ça fait mal 380€ la boite à air... Confused
lethallunacy a écrit :Dans le même style, chez Green

[Image: ABPA044.jpg]

on dirait une promax la green
Ils sont chaud au belgekistan ..LOL...

http://www.fcdesign.be/home.php?page=piecesvente

:lov:
Je pensais pas qu'on pouvait gagner autant avec une boite a air différente. Shock
un nouveau produit qui pourra en intéressé certains

http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...3C342.aspx

Je me la prendrai avec un boa Billion pour alimenter mon ARC Join
mrgnoux a écrit :
lethallunacy a écrit :Dans le même style, chez Green

[Image: ABPA044.jpg]

on dirait une promax la green

c'est bien une green, c'est l'ex-ek4 de jdm spirit, la boite a air a été développée sur sa caisse.

J'espere juste qu'ils ont amélioré le système parce que c'était pas étanche et très fragile, en meme temps c'est le proto...
Et concernant la boite EPR copie mugen quelqu'un l'as dejà monté ou testé??
[Image: 1165.jpg]
[Image: 1165-DSC02613.JPG]
:up:
Personne?
tonyjee a écrit :Ils sont chaud au belgekistan ..LOL...

http://www.fcdesign.be/home.php?page=piecesvente

:lov:
C'est quoi que tu veux montré? Confused

scotch a écrit :Bo
Sinon est-ce qu'il vaut mieux une TEGIWA neuve ou une MUGEN d'occaz??
La mugen tu poura toujours la vendre 450 €(le prix payé)
La tegiwa tu la paye 370 € et tu poura la revendre 300 € maxi Wink
flointhecho, la photo a été retirée du site mais ils faisaient (font encore ???) une copie de la ELR en fibre ou en carbone.
Et concernant l'EPR personne?
petit déterrage....
Au run d'albi, sur mon eg6 ou l'ancien proprio avait monté une limace, J'étais cote cote avec un pote qui a un ed9 sur les 400m. Un pote m'a prêté ca boite arc pour voir la différence. Et franchement c'est flagrant! Le premier run aucun de nous prend l'avantage, et sur le 2 eme (avec la boite arc) sur chaque rapport je lui prends de l'avance, au fur et a mesure.
Il n'avait pas la chambre arc qui allait avec, juste le manchon. Au moins je suis fixé sur un truc, la boite arc va mieux sur b16a2 qu'une limace non cloisonné^^

Si ca peu aider quelqu'un dans son choix d'admission....
Prochain test, même voiture, mais cai cette fois!
mouai en même temps tu parles de run
tu as peut-être mieux réussi ton second run
bref de toute façon c'est juste un ressenti
pour être sur du gain d'une arc par rapport à une limace il faudrait pouvoir comparer les courbes de puissance
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