25-06-2012, 21:24:37
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25-06-2012, 21:25:30
moi je dirai du même mauve/violet que ta baie et logs bleu
26-06-2012, 00:05:10
Patrick,
SIMS, j'y ai pensé au bleu, mais j'ai peur que ça fasse trop... De toute façon pour l'instant ça va rester poli, mais c'est histoire de voir le rendu au cas où
SIMS, j'y ai pensé au bleu, mais j'ai peur que ça fasse trop... De toute façon pour l'instant ça va rester poli, mais c'est histoire de voir le rendu au cas où
28-06-2012, 21:31:14
Bon, ben code erreur 10 je crois bien, un clignotement long ! Température d'air admission (capteur TA)...
C'est bien, je connais mon code erreur, mais je sais pas du tout quel est ce capteur
----------
J'ai trouvé, c'est la sonde IAT... J'avais inversé 2 fils, du coup je remet tout comme il faut, reset ecu, re-test, et toujours pareil ça s'emballe...
Samedi je testerais avec la sonde à mon frère
C'est bien, je connais mon code erreur, mais je sais pas du tout quel est ce capteur
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J'ai trouvé, c'est la sonde IAT... J'avais inversé 2 fils, du coup je remet tout comme il faut, reset ecu, re-test, et toujours pareil ça s'emballe...
Samedi je testerais avec la sonde à mon frère
02-07-2012, 20:52:04
Bon aujourd'hui j'étais en repos donc je me suis occupé de l'EG (enfin, j'ai essayé...)
Je revérifie tout mes branchements, durites une dernière fois, on sait jamais... Tout à l'air nickel, du coup je refais la procedure pour voir le code erreur, et là le voyant reste allumé
J'ai testé avec la sonde IAT de mon frère, et toujours la même chose
Je revérifie tout mes branchements, durites une dernière fois, on sait jamais... Tout à l'air nickel, du coup je refais la procedure pour voir le code erreur, et là le voyant reste allumé
J'ai testé avec la sonde IAT de mon frère, et toujours la même chose
02-07-2012, 21:09:51
Te tester l'écu de celle de ton Frere sur la tienne ?
02-07-2012, 21:13:08
Non j'ai pas pu, et j'ai peur que ça foute la merde sur son EG après, déjà qu'elle cafouille comme il faut en ce moment
02-07-2012, 21:19:33
Hum j'aurais quand même tenter moi
02-07-2012, 21:21:02
Oui bah moi je veux pas prendre le risque de foutre en panne l'EG à mon frère !
02-07-2012, 21:53:45
Dans se cas test ton ECU a toi sur sa voiture ! Si c'est ton ECU qui déconne la sienne fera de la merde comme la tienne et rien de plus !
Interchanger les ECU c'est pas comme si tu leur injecter un virus et que les deux aller le garder hein
Interchanger les ECU c'est pas comme si tu leur injecter un virus et que les deux aller le garder hein
06-07-2012, 00:27:40
Bestiale avec les Drag ! Mais passe là en MPFI
Bon courage pour ta panne.
Bon courage pour ta panne.
06-07-2012, 14:48:12
Merci Je sais pas encore ce que je vais y mettre, je voulais partir sur un B16/B18 mais à la hauteur où je suis je sais pas si je pourrais exploiter la puissance... On peut dire ce qu'on veut, je préfère pouvoir exploiter à fond 130ch plutôt qu'avoir 170ch qui me servent à rien par exemple !
Donc je verrais après, déjà je la fais rouler, ensuite je m'occuperais de ça (même si je surveille un swap MPFI en ce moment... )
Donc je verrais après, déjà je la fais rouler, ensuite je m'occuperais de ça (même si je surveille un swap MPFI en ce moment... )
06-07-2012, 15:15:17
(06-07-2012, 14:48:12)Japan import a écrit : [ -> ]Merci Je sais pas encore ce que je vais y mettre, je voulais partir sur un B16/B18 mais à la hauteur où je suis je sais pas si je pourrais exploiter la puissance... On peut dire ce qu'on veut, je préfère pouvoir exploiter à fond 130ch plutôt qu'avoir 170ch qui me servent à rien par exemple !
Donc je verrais après, déjà je la fais rouler, ensuite je m'occuperais de ça (même si je surveille un swap MPFI en ce moment... )
Entièrement d'accord avec toi, vaut mieux savoir exploité 130ch dans une eg que 180 et la pourrir des la première sortie!
en tout cas hâte de votre ton autre pare choc sortir j'aimerais bien voir le résultat final!
07-07-2012, 08:55:14
Personnellement, j'pense que je prenais autant de plaisir avec mon mpfi reprog qu'avec le B18.
yul34
07-07-2012, 12:03:02
marco, je trouve ça dommage, tout cela pour revenir a 130cv
tu aurais du laisser le d16a9 au final.... mais bon ça a occuper tes longue soirée d'hiver (surtout en lozere )
sinon cette petite eg est magnifique
tu aurais du laisser le d16a9 au final.... mais bon ça a occuper tes longue soirée d'hiver (surtout en lozere )
sinon cette petite eg est magnifique
07-07-2012, 15:35:46
Pat', 130ch c'est un exemple Pour l'instant je me tate entre MPFI ou D16Z6, mais on verra ça en temps voulu
wards, faut que je le finisse ce pc ouais, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment avec le boulot que je fais
Vegas, ah ben ça fait chier quand même vu la différence de prix
wards, faut que je le finisse ce pc ouais, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment avec le boulot que je fais
Vegas, ah ben ça fait chier quand même vu la différence de prix
17-07-2012, 13:40:00
UP !
Je croyais que j'en avais parlé mais visiblement non, donc elle a retrouvé la route mardi dernier ! :P
Rien à voir avec avant, changement de jantes, pneus, barres en plus, va falloir que je m'y rehabitue mais ça à l'air de bien tenir, avec les anti-roulis ça va le faire !
J'ai passé mon permis hier matin, j'aurais la réponse demain mais logiquement c'est dans la poche
Sinon j'ai un dernier soucis, j'ai pas de clignots ni de warning, quand j'appuie sur le bouton le voyant au compteur reste allumé...
J'ai testé le bouton de l'EG de mon frère pour voir mais pareil. Quelqu'un a une idée ?
Je croyais que j'en avais parlé mais visiblement non, donc elle a retrouvé la route mardi dernier ! :P
Rien à voir avec avant, changement de jantes, pneus, barres en plus, va falloir que je m'y rehabitue mais ça à l'air de bien tenir, avec les anti-roulis ça va le faire !
J'ai passé mon permis hier matin, j'aurais la réponse demain mais logiquement c'est dans la poche
Sinon j'ai un dernier soucis, j'ai pas de clignots ni de warning, quand j'appuie sur le bouton le voyant au compteur reste allumé...
J'ai testé le bouton de l'EG de mon frère pour voir mais pareil. Quelqu'un a une idée ?
17-07-2012, 13:45:54
Petite question ta rebrancher toute les masses ? Y en a une toute petite brancher sur le chassis du tdb sous le volant je crois
17-07-2012, 13:47:56
Humm normalement oui mais je vais vérifier au cas où, merci
17-07-2012, 13:47:59
La centrale relai des clignos qui a lâcher ?
Sinon pour le permis : good job , je croise les doigts pour toi
Bientôt les balades en eg
Sinon pour le permis : good job , je croise les doigts pour toi
Bientôt les balades en eg
17-07-2012, 13:53:31
croise les doigts pour le permis
sinon les clignos/warning j'avais eu le coup une fois,
c'était le fusible qui avait grillé
sinon les clignos/warning j'avais eu le coup une fois,
c'était le fusible qui avait grillé
17-07-2012, 14:01:26
Je suis allé vérifier la masse que tu me disais Bullit, j'ai rien vu de pas branché...
Michal, apparemment la centrale ça serait le bouton de warning justement..
Ced', le fusible c'est la première chose que j'ai regardé, j'ai même testé un neuf pour être sur
Petite précision (qui sert peut-être à rien j'en sais rien ) : quand j'enclenche le bouton du warning et que je met le cligno gauche ou droit, les warning fonctionnent !
Pour le permis, ça va le faire normalement
Michal, apparemment la centrale ça serait le bouton de warning justement..
Ced', le fusible c'est la première chose que j'ai regardé, j'ai même testé un neuf pour être sur
Petite précision (qui sert peut-être à rien j'en sais rien ) : quand j'enclenche le bouton du warning et que je met le cligno gauche ou droit, les warning fonctionnent !
Pour le permis, ça va le faire normalement
17-07-2012, 14:14:02
Change toutes les ampoules pour voir si ça le fait tjr !
Avec tes caprices de demarage emballer et tout les restes elle on peut être toute cramer !
Avec tes caprices de demarage emballer et tout les restes elle on peut être toute cramer !
17-07-2012, 15:02:48
Si ça marche quand il met warning plus clignos, ça veut dire que les ampoules sont bonnes. C'est plutôt un bug électrique quelque part. T'aurais pas deux fils dénudés qui se touchent des fois au niveau de ton porte fusible pour warning et clignos?
17-07-2012, 16:27:55
P'tain Michal t'es plus gland que moi dès fois
Japanfan, je pense pas avoir de fils dénudés mais je vais vérifier quand même on sait jamais
Japanfan, je pense pas avoir de fils dénudés mais je vais vérifier quand même on sait jamais
17-07-2012, 17:17:11
On se fou de la logique c'est un test qui prend 5min de changer 4 ampoules !
Et puis ca permet aussi de faire des vérifs au cosses en meme temps !
Et puis ca permet aussi de faire des vérifs au cosses en meme temps !
17-07-2012, 17:21:29
Elles marchent puisque mes warning fonctionnent quand je met le cligno
Sinon, les clignots remarchent, mais les warning ça fait toujours pareil
J'ai juste vérifié les masses de la malle arrière, tout était branché, j'ai quand même gratté celle qui est vissée au milieu au cas où.
Donc les clignots c'est cool, me reste plus que les warning maintenant
Sinon, les clignots remarchent, mais les warning ça fait toujours pareil
J'ai juste vérifié les masses de la malle arrière, tout était branché, j'ai quand même gratté celle qui est vissée au milieu au cas où.
Donc les clignots c'est cool, me reste plus que les warning maintenant
17-07-2012, 17:30:50
Declipse le bouton warning tu les enclenche et tu secoue tout si ta un faux contact dans les fils tu le verras
17-07-2012, 18:55:10
Ca change rien
17-07-2012, 20:27:29
Au final les warning c'est pas important