Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
tu refais une peinture complète au passage ? histoire de pas changer les bonnes habitudes Sac
Le 4.9 j'ai regardé vite fais chez 12Tune, 505€ en PGE... J'attends d'ouvrir la boîte pour voir les dégâts, en fonction je demanderai chez Initial Motors, je suis passé par eux pour le devis des pièces de réfection ils sont au top ! Je verrai parce que j'ai aussi une merde sur l'EP3 LOL

Sebbouh, l'an prochain peut-être Sac
(16-01-2018, 21:57:43)Japan import a écrit : [ -> ]Le 4.9 j'ai regardé vite fais chez 12Tune, 505€ en PGE... J'attends d'ouvrir la boîte pour voir les dégâts, en fonction je demanderai chez Initial Motors, je suis passé par eux pour le devis des pièces de réfection ils sont au top ! Je verrai parce que j'ai aussi une merde sur l'EP3 LOL

Sebbouh, l'an prochain peut-être Sac

J'ai un pote qui avait un eg b18c s4c
Donc rapports identique s80 + 4/5 vti

Apres le pont 4.9 ca restait un peu long pour le touge ...
Pour avoir étudier les ponts et ma conduite je voulais un 5.1 sur une s80 avec 4 et 5 vti en pignonerie
C'est juste magique cette mélodie, les rapports pousse juste comme il faut... Manquerai juste une 6 pour la croisière
Si les dégats sont trop importants sur ta S80, lilwarrior vend la sienne.
Je lui ai déjà dit qu'elle était a vendre LOL

Mais il écoute pas Sac

Ps : PGE et MFactory, d’après plusieurs sources, c'est le même matos.
Vivic73, c'est ce que j'ai en ce moment, enfin S4C EK4 avec 4.785 DC2 mais ça revient au même, ça me convient mais j'aimerai légèrement plus court.. Mais pas trop court non plus, ça m'arrive de prendre l'autoroute avec LOL

Black-civic, je cracherai pas sur une 6 non plus, je me suis habitué à l'EP3 autant te dire que vendredi soir je l'ai cherché plus d'une fois la 6 Sac

Yann, Nico, oui je sais Sac Sur le coup je pensais choper une S80 et pas me faire chier, mais en réfléchissant bien je préfère refaire la mienne comme il faut.. Ça va me coûter un peu plus cher, mais je sais que quoi je repars. Repartir sur une boîte d'occaz rien ne me dit qu'elle va pas craquer, ou que j'aurais pas un autre soucis.. Vu le prix je veux pas prendre ce risque Wink

Pour PGE et MFactory, en effet c'est ce que j'ai pu lire Wink On verra, le 4.9 je pense pas que j'aurais le budget pour le coup LOL J'ai entre 900 et 1000€ de pièces pour la réfection LOL
Vu que tu roule sur route avec je te conseille pas plus court pour les long trajets c'est la limite le 4,78 avec 4 et 5 vti...

Je te rassure je pense aussi que ca tire pas assez court le 4,7 mais imagine tu roule a 130 a 6000 rpm Big Grin

Après sur circuit technique surtout au pole ca doit être un régale !!!
Pour avoir essayé sur b18
4.4 4.7 4.9
Je voterais pour un 5.1 ! Ca doit faire du 215 en vitesse maxi a 9000tours !
+1 avec Blacky, pour être en 4.7 et avant d'avoir un radia d'huile, je devais me limiter à 115 sur autoroute pour rester en temperature d'huile raisonnable. Alors en 4.9 ou 5.1, tu oublies l'autoroute.
après il y a aussi l'option de la mignonnerie de 5eme sur mesure pour l'avoir (attention les oreilles) La plus Longue possible , mais c'est un billet de 350a 450e en plus ...
j'en rêverais pour une de mes Honda pour etre plus bas en RPM a 130km/h


ba un bien pour un mal Wink

niveau carter cloisonné tu as fais ton choix ? ( car il y en a de toutes sortes pour ces moulins ya du choix
Je veux pas d'un pignon de 5 trop long qui casserait l'étagement de la boîte sur une caisse plaisir Wink

On verra ce que je décide à l'ouverture de la boîte, même si dans ma tête le choix commence déjà à se faire Sac Ce soir j'ai démonté un peu plus, mais je suis vite limité à la tombée de la nuit dans un box sans électricité LOL Il me reste juste a virer la rallonge de cardan et tomber la boîte, je ferais ça demain pendant la pause de midi Smile

Dav, j'ai déjà une plaque prête à souder Wink
Au pire 3-4-5 ats ^^
Pont 5,1 c'est magique Sac
Tu réaliserais mon rêve Smile
Si je change c'est juste pour un 4.9, on verra je suis pas encore fixé Smile

Bon la boîte est ouverte, au final moins de mal que je pensais !

Roulements d'arbres primaire et secondaire hs, baladeur de l'arbre secondaire qui a ramassé, pignon de marche arrière hs (ça c'est autre chose, et j'en ai un en rab)

Les synchros que j'ai changé y'a 2 ans sont nickel, roulements de différentiel fait au moment du swap B18 aussi, c'est déjà une bonne nouvelle !

Avec un collègue on a des pièces de Y21 en rab, je vais voir si on a un baladeur. Je vais partir sur un kit roulements et joints spy et ça sera nickel Smile
Dans ton malheur ca va si tu as les pieces derrière...
Le kit roulement ca te coûte combien ?
Tu prend du honda part ?
J'ai commandé le tout en oem Honda, kit roulements, joints spy, butée d'embrayage, mtf3, 362€ livré Wink

Reception prévue pour mi-février a peu près, ça fait un peu long mais bon, au moins je serais pas embêté. Puis j'ai de quoi m'occuper en attendant LOL
Ok J'avais un site uk pour du oem a prix plus bas qu'en France..
Je t'envoie le lien en mp au cas ou...
coucou je veux bien le lien aussi s'il te plais Wink
merci

moi viens de démonter ma boite ya un gros troue , satélite satélisé ...

ah oui ça te laisse du temps de faire du nettoyage de baie de moteur du coup , je pensais a toi car je m'y colle aussi le temps de recevoir l'embrayage ,

courage A++
(20-01-2018, 00:20:01)Japan import a écrit : [ -> ]J'ai commandé le tout en oem Honda, kit roulements, joints spy, butée d'embrayage, mtf3, 362€ livré Wink

Reception prévue pour mi-février a peu près, ça fait un peu long mais bon, au moins je serais pas embêté. Puis j'ai de quoi m'occuper en attendant LOL

Mets un 5.1 quand meme Big Grin
Non merci LOL J'y ai bien réfléchis, et dans l'immédiat j'ai plus important à acheter
En attendant les pièces pour la boîte, d'autres attendent Big Grin

[Image: 27459435_19436881...332127_n-53e863c.jpg]

Nouveaux disques avant en attente, et dès que la paye est tombée je commande des manos Zenky Smile
tu as raison optimisation tant qu'a faire , j'ai remonté ma boite aussi (elle avait pété) et j'en ai profité comme toi ,
hate de voir tes montages
Salut ici !

Les choses avancent petit à petit Wink Les pièces de la boite sont arrivées, mais je n'ai pas eu les 2 roulements d'arbres qui vont dans le carter... Je vais voir demain si je peux les avoir en urgence par mon taff.

[Image: 28383829_19712001...030845_n-5405fe0.jpg]

En attendant j'ai nettoyé pièce par pièce, il manque juste l'arbre secondaire à faire.

A l'ouverture de la boite j'avais pas sorti le différentiel, grosse erreur ! Voyez plutôt... LOL

[Image: 28458551_19712047...740959_n-5405fe2.jpg]

J'ai aussi reçu les nouveaux disques pour l'avant :

[Image: 28458950_19712001...451479_n-5405fde.jpg]

Les manos Zenky vont arriver dans la semaine, et à temps perdu j'ai attaqué à mettre un coup de propre au collecteur, pas évident de le faire revenir nickel, mais je suis sur la bonne voie Wink

[Image: 28460658_19712001...577578_o-5405ff5.jpg]

J'aimerais être prêt pour la JPO d'Alès le 11 Mars, mais autant dire que c'est très très tendu.. LOL
Ton diff est à remplacer non ?
Ils sont partis où les bouts manquants du roulement xD ?
Nope le différentiel est bon heureusement LOL

Tout était en place, ça s'est barré quand j'ai ouvert LOL
C'est le roulement qui est HS alors ?
wow , curieux que ça se soit barré au démontage oui roulement HS ...

pour les disc top
Rien de curieux, le roulement s'est coupé en 2 sur la hauteur, donc forcément ça vient en morceau Wink

Pour les nouvelles LOL J'ai reçu les roulements manquants, sauf qu'au moment du remontage je me suis rendu compte que j'avais pas le bon roulement à aiguile qui va sur l'arbre secondaire (celui en 2 parties), j'aurais pu remonter le vieux, mais ça me faisait chier alors commande, je dois le recevoir en fin de semaine...

Mais j'avais prévu la journée piste à Alès hier, alors on a monté une S9B qui trainait chez un collègue histoire que ça roule LOL J'ai monté les manos Zenky aussi, pas eu le temps de monter le radiateur d'ITR ni cloisonner le carter, mais ça va venir.

Pour la journée piste, un kiff encore une fois ! Pluie le matin, j'avais prévu les Ronal avec les Uniroyal RS3, ça m'a bien servi LOL Piste sèche l'après-midi, j'ai pu remonter les RSR (et les tuer à l'avant Sac ). Pas de soucis mécanique, juste une frayeur de ma part sur la température d'huile le matin mais en faite rien d'alarmant LOL

Ca me prouve encore une fois que mon châssis est au top, elle se comporte super bien Smile Pareil pour le moteur, si je passe sur le fait que j'avais une boîte trop longue hier LOL A part une carto sur banc dans les mois à venir, je toucherai plus à rien pour le moment ! Freinage correct aussi, les nouveaux disques ont fait du bien. Maintenant, le gros du travail va être le truc entre le siège et le volant Sac

Bref, j'ai fini mon pavé, place à quelques photos Big Grin

[Image: 29019351_19891545...857271_n-541c659.jpg]

[Image: 28829671_19891545...008387_n-541c65d.jpg]

[Image: 28906913_19891544...754765_n-541c663.jpg]

[Image: 28907049_19891545...591447_n-541c66b.jpg]

[Image: 28829912_19891545...116517_n-541c66f.jpg]

Prochaine session le 15 Avril, avec j'espère la boîte courte et des pneus avant neuf Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37