16-01-2018, 21:23:00
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
16-01-2018, 21:57:43
Le 4.9 j'ai regardé vite fais chez 12Tune, 505€ en PGE... J'attends d'ouvrir la boîte pour voir les dégâts, en fonction je demanderai chez Initial Motors, je suis passé par eux pour le devis des pièces de réfection ils sont au top ! Je verrai parce que j'ai aussi une merde sur l'EP3
Sebbouh, l'an prochain peut-être
Sebbouh, l'an prochain peut-être
16-01-2018, 22:28:05
(16-01-2018, 21:57:43)Japan import a écrit : [ -> ]Le 4.9 j'ai regardé vite fais chez 12Tune, 505€ en PGE... J'attends d'ouvrir la boîte pour voir les dégâts, en fonction je demanderai chez Initial Motors, je suis passé par eux pour le devis des pièces de réfection ils sont au top ! Je verrai parce que j'ai aussi une merde sur l'EP3
Sebbouh, l'an prochain peut-être
J'ai un pote qui avait un eg b18c s4c
Donc rapports identique s80 + 4/5 vti
Apres le pont 4.9 ca restait un peu long pour le touge ...
16-01-2018, 22:38:48
Pour avoir étudier les ponts et ma conduite je voulais un 5.1 sur une s80 avec 4 et 5 vti en pignonerie
C'est juste magique cette mélodie, les rapports pousse juste comme il faut... Manquerai juste une 6 pour la croisière
C'est juste magique cette mélodie, les rapports pousse juste comme il faut... Manquerai juste une 6 pour la croisière
16-01-2018, 23:29:29
Si les dégats sont trop importants sur ta S80, lilwarrior vend la sienne.
16-01-2018, 23:59:30
Je lui ai déjà dit qu'elle était a vendre
Mais il écoute pas
Ps : PGE et MFactory, d’après plusieurs sources, c'est le même matos.
Mais il écoute pas
Ps : PGE et MFactory, d’après plusieurs sources, c'est le même matos.
17-01-2018, 00:16:27
Vivic73, c'est ce que j'ai en ce moment, enfin S4C EK4 avec 4.785 DC2 mais ça revient au même, ça me convient mais j'aimerai légèrement plus court.. Mais pas trop court non plus, ça m'arrive de prendre l'autoroute avec
Black-civic, je cracherai pas sur une 6 non plus, je me suis habitué à l'EP3 autant te dire que vendredi soir je l'ai cherché plus d'une fois la 6
Yann, Nico, oui je sais Sur le coup je pensais choper une S80 et pas me faire chier, mais en réfléchissant bien je préfère refaire la mienne comme il faut.. Ça va me coûter un peu plus cher, mais je sais que quoi je repars. Repartir sur une boîte d'occaz rien ne me dit qu'elle va pas craquer, ou que j'aurais pas un autre soucis.. Vu le prix je veux pas prendre ce risque
Pour PGE et MFactory, en effet c'est ce que j'ai pu lire On verra, le 4.9 je pense pas que j'aurais le budget pour le coup J'ai entre 900 et 1000€ de pièces pour la réfection
Black-civic, je cracherai pas sur une 6 non plus, je me suis habitué à l'EP3 autant te dire que vendredi soir je l'ai cherché plus d'une fois la 6
Yann, Nico, oui je sais Sur le coup je pensais choper une S80 et pas me faire chier, mais en réfléchissant bien je préfère refaire la mienne comme il faut.. Ça va me coûter un peu plus cher, mais je sais que quoi je repars. Repartir sur une boîte d'occaz rien ne me dit qu'elle va pas craquer, ou que j'aurais pas un autre soucis.. Vu le prix je veux pas prendre ce risque
Pour PGE et MFactory, en effet c'est ce que j'ai pu lire On verra, le 4.9 je pense pas que j'aurais le budget pour le coup J'ai entre 900 et 1000€ de pièces pour la réfection
17-01-2018, 07:19:44
Vu que tu roule sur route avec je te conseille pas plus court pour les long trajets c'est la limite le 4,78 avec 4 et 5 vti...
Je te rassure je pense aussi que ca tire pas assez court le 4,7 mais imagine tu roule a 130 a 6000 rpm
Après sur circuit technique surtout au pole ca doit être un régale !!!
Je te rassure je pense aussi que ca tire pas assez court le 4,7 mais imagine tu roule a 130 a 6000 rpm
Après sur circuit technique surtout au pole ca doit être un régale !!!
17-01-2018, 09:15:07
Pour avoir essayé sur b18
4.4 4.7 4.9
Je voterais pour un 5.1 ! Ca doit faire du 215 en vitesse maxi a 9000tours !
4.4 4.7 4.9
Je voterais pour un 5.1 ! Ca doit faire du 215 en vitesse maxi a 9000tours !
17-01-2018, 10:34:32
+1 avec Blacky, pour être en 4.7 et avant d'avoir un radia d'huile, je devais me limiter à 115 sur autoroute pour rester en temperature d'huile raisonnable. Alors en 4.9 ou 5.1, tu oublies l'autoroute.
17-01-2018, 10:51:12
après il y a aussi l'option de la mignonnerie de 5eme sur mesure pour l'avoir (attention les oreilles) La plus Longue possible , mais c'est un billet de 350a 450e en plus ...
j'en rêverais pour une de mes Honda pour etre plus bas en RPM a 130km/h
ba un bien pour un mal
niveau carter cloisonné tu as fais ton choix ? ( car il y en a de toutes sortes pour ces moulins ya du choix
j'en rêverais pour une de mes Honda pour etre plus bas en RPM a 130km/h
ba un bien pour un mal
niveau carter cloisonné tu as fais ton choix ? ( car il y en a de toutes sortes pour ces moulins ya du choix
17-01-2018, 21:41:21
Je veux pas d'un pignon de 5 trop long qui casserait l'étagement de la boîte sur une caisse plaisir
On verra ce que je décide à l'ouverture de la boîte, même si dans ma tête le choix commence déjà à se faire Ce soir j'ai démonté un peu plus, mais je suis vite limité à la tombée de la nuit dans un box sans électricité Il me reste juste a virer la rallonge de cardan et tomber la boîte, je ferais ça demain pendant la pause de midi
Dav, j'ai déjà une plaque prête à souder
On verra ce que je décide à l'ouverture de la boîte, même si dans ma tête le choix commence déjà à se faire Ce soir j'ai démonté un peu plus, mais je suis vite limité à la tombée de la nuit dans un box sans électricité Il me reste juste a virer la rallonge de cardan et tomber la boîte, je ferais ça demain pendant la pause de midi
Dav, j'ai déjà une plaque prête à souder
18-01-2018, 12:07:29
Au pire 3-4-5 ats ^^
18-01-2018, 16:16:26
Pont 5,1 c'est magique
Tu réaliserais mon rêve
Tu réaliserais mon rêve
18-01-2018, 22:31:36
Si je change c'est juste pour un 4.9, on verra je suis pas encore fixé
Bon la boîte est ouverte, au final moins de mal que je pensais !
Roulements d'arbres primaire et secondaire hs, baladeur de l'arbre secondaire qui a ramassé, pignon de marche arrière hs (ça c'est autre chose, et j'en ai un en rab)
Les synchros que j'ai changé y'a 2 ans sont nickel, roulements de différentiel fait au moment du swap B18 aussi, c'est déjà une bonne nouvelle !
Avec un collègue on a des pièces de Y21 en rab, je vais voir si on a un baladeur. Je vais partir sur un kit roulements et joints spy et ça sera nickel
Bon la boîte est ouverte, au final moins de mal que je pensais !
Roulements d'arbres primaire et secondaire hs, baladeur de l'arbre secondaire qui a ramassé, pignon de marche arrière hs (ça c'est autre chose, et j'en ai un en rab)
Les synchros que j'ai changé y'a 2 ans sont nickel, roulements de différentiel fait au moment du swap B18 aussi, c'est déjà une bonne nouvelle !
Avec un collègue on a des pièces de Y21 en rab, je vais voir si on a un baladeur. Je vais partir sur un kit roulements et joints spy et ça sera nickel
18-01-2018, 22:40:00
Dans ton malheur ca va si tu as les pieces derrière...
Le kit roulement ca te coûte combien ?
Tu prend du honda part ?
Le kit roulement ca te coûte combien ?
Tu prend du honda part ?
20-01-2018, 00:20:01
J'ai commandé le tout en oem Honda, kit roulements, joints spy, butée d'embrayage, mtf3, 362€ livré
Reception prévue pour mi-février a peu près, ça fait un peu long mais bon, au moins je serais pas embêté. Puis j'ai de quoi m'occuper en attendant
Reception prévue pour mi-février a peu près, ça fait un peu long mais bon, au moins je serais pas embêté. Puis j'ai de quoi m'occuper en attendant
20-01-2018, 06:57:44
Ok J'avais un site uk pour du oem a prix plus bas qu'en France..
Je t'envoie le lien en mp au cas ou...
Je t'envoie le lien en mp au cas ou...
21-01-2018, 15:26:17
coucou je veux bien le lien aussi s'il te plais
merci
moi viens de démonter ma boite ya un gros troue , satélite satélisé ...
ah oui ça te laisse du temps de faire du nettoyage de baie de moteur du coup , je pensais a toi car je m'y colle aussi le temps de recevoir l'embrayage ,
courage A++
merci
moi viens de démonter ma boite ya un gros troue , satélite satélisé ...
ah oui ça te laisse du temps de faire du nettoyage de baie de moteur du coup , je pensais a toi car je m'y colle aussi le temps de recevoir l'embrayage ,
courage A++
21-01-2018, 15:50:09
(20-01-2018, 00:20:01)Japan import a écrit : [ -> ]J'ai commandé le tout en oem Honda, kit roulements, joints spy, butée d'embrayage, mtf3, 362€ livré
Reception prévue pour mi-février a peu près, ça fait un peu long mais bon, au moins je serais pas embêté. Puis j'ai de quoi m'occuper en attendant
Mets un 5.1 quand meme
21-01-2018, 18:25:28
Non merci J'y ai bien réfléchis, et dans l'immédiat j'ai plus important à acheter
05-02-2018, 21:00:43
06-02-2018, 15:26:14
tu as raison optimisation tant qu'a faire , j'ai remonté ma boite aussi (elle avait pété) et j'en ai profité comme toi ,
hate de voir tes montages
hate de voir tes montages
25-02-2018, 21:44:38
Salut ici !
Les choses avancent petit à petit Les pièces de la boite sont arrivées, mais je n'ai pas eu les 2 roulements d'arbres qui vont dans le carter... Je vais voir demain si je peux les avoir en urgence par mon taff.
En attendant j'ai nettoyé pièce par pièce, il manque juste l'arbre secondaire à faire.
A l'ouverture de la boite j'avais pas sorti le différentiel, grosse erreur ! Voyez plutôt...
J'ai aussi reçu les nouveaux disques pour l'avant :
Les manos Zenky vont arriver dans la semaine, et à temps perdu j'ai attaqué à mettre un coup de propre au collecteur, pas évident de le faire revenir nickel, mais je suis sur la bonne voie
J'aimerais être prêt pour la JPO d'Alès le 11 Mars, mais autant dire que c'est très très tendu..
Les choses avancent petit à petit Les pièces de la boite sont arrivées, mais je n'ai pas eu les 2 roulements d'arbres qui vont dans le carter... Je vais voir demain si je peux les avoir en urgence par mon taff.
En attendant j'ai nettoyé pièce par pièce, il manque juste l'arbre secondaire à faire.
A l'ouverture de la boite j'avais pas sorti le différentiel, grosse erreur ! Voyez plutôt...
J'ai aussi reçu les nouveaux disques pour l'avant :
Les manos Zenky vont arriver dans la semaine, et à temps perdu j'ai attaqué à mettre un coup de propre au collecteur, pas évident de le faire revenir nickel, mais je suis sur la bonne voie
J'aimerais être prêt pour la JPO d'Alès le 11 Mars, mais autant dire que c'est très très tendu..
26-02-2018, 12:02:13
Ton diff est à remplacer non ?
26-02-2018, 19:57:29
Ils sont partis où les bouts manquants du roulement xD ?
26-02-2018, 20:07:51
Nope le différentiel est bon heureusement
Tout était en place, ça s'est barré quand j'ai ouvert
Tout était en place, ça s'est barré quand j'ai ouvert
27-02-2018, 10:31:50
C'est le roulement qui est HS alors ?
27-02-2018, 12:07:24
wow , curieux que ça se soit barré au démontage oui roulement HS ...
pour les disc top
pour les disc top
12-03-2018, 14:37:51
Rien de curieux, le roulement s'est coupé en 2 sur la hauteur, donc forcément ça vient en morceau
Pour les nouvelles J'ai reçu les roulements manquants, sauf qu'au moment du remontage je me suis rendu compte que j'avais pas le bon roulement à aiguile qui va sur l'arbre secondaire (celui en 2 parties), j'aurais pu remonter le vieux, mais ça me faisait chier alors commande, je dois le recevoir en fin de semaine...
Mais j'avais prévu la journée piste à Alès hier, alors on a monté une S9B qui trainait chez un collègue histoire que ça roule J'ai monté les manos Zenky aussi, pas eu le temps de monter le radiateur d'ITR ni cloisonner le carter, mais ça va venir.
Pour la journée piste, un kiff encore une fois ! Pluie le matin, j'avais prévu les Ronal avec les Uniroyal RS3, ça m'a bien servi Piste sèche l'après-midi, j'ai pu remonter les RSR (et les tuer à l'avant ). Pas de soucis mécanique, juste une frayeur de ma part sur la température d'huile le matin mais en faite rien d'alarmant
Ca me prouve encore une fois que mon châssis est au top, elle se comporte super bien Pareil pour le moteur, si je passe sur le fait que j'avais une boîte trop longue hier A part une carto sur banc dans les mois à venir, je toucherai plus à rien pour le moment ! Freinage correct aussi, les nouveaux disques ont fait du bien. Maintenant, le gros du travail va être le truc entre le siège et le volant
Bref, j'ai fini mon pavé, place à quelques photos
Prochaine session le 15 Avril, avec j'espère la boîte courte et des pneus avant neuf
Pour les nouvelles J'ai reçu les roulements manquants, sauf qu'au moment du remontage je me suis rendu compte que j'avais pas le bon roulement à aiguile qui va sur l'arbre secondaire (celui en 2 parties), j'aurais pu remonter le vieux, mais ça me faisait chier alors commande, je dois le recevoir en fin de semaine...
Mais j'avais prévu la journée piste à Alès hier, alors on a monté une S9B qui trainait chez un collègue histoire que ça roule J'ai monté les manos Zenky aussi, pas eu le temps de monter le radiateur d'ITR ni cloisonner le carter, mais ça va venir.
Pour la journée piste, un kiff encore une fois ! Pluie le matin, j'avais prévu les Ronal avec les Uniroyal RS3, ça m'a bien servi Piste sèche l'après-midi, j'ai pu remonter les RSR (et les tuer à l'avant ). Pas de soucis mécanique, juste une frayeur de ma part sur la température d'huile le matin mais en faite rien d'alarmant
Ca me prouve encore une fois que mon châssis est au top, elle se comporte super bien Pareil pour le moteur, si je passe sur le fait que j'avais une boîte trop longue hier A part une carto sur banc dans les mois à venir, je toucherai plus à rien pour le moment ! Freinage correct aussi, les nouveaux disques ont fait du bien. Maintenant, le gros du travail va être le truc entre le siège et le volant
Bref, j'ai fini mon pavé, place à quelques photos
Prochaine session le 15 Avril, avec j'espère la boîte courte et des pneus avant neuf