Elle est déjà refermée la Y21
Ca avançait bien, mais va falloir attendre le week-end prochain... Dans la précipitation j'ai recommandé des coussinets, sauf que comme un c*n j'ai pris coussinets de vilo, pas bielles..
Je viens d'en recommander, je m'en occuperai dimanche prochain du coup
Le bloc est à la maison, vivement le week-end prochain que je puisse m'y remettre...
Mais c'est qu'il sort de concession ce bloc !
Merci
On essaie de faire au mieux ^^
toujours aussi beau tu as modifié quoi sur la boite?
Hop ici !
J'ai reçu les bons coussinets, samedi soir après le taff je file tout remonter ! Je sais pas si j'aurais le temps de la faire tourner, j'ai que dimanche de repos cette semaine, je vais faire au mieux, je pense que je vais pas beaucoup dormir...
La boite a un pont d'ITR et un LSD Kaaz comme dit un peu avant
Le B20 est enfin posé et à pété nickel du premier coup ! Non sans soucis, un écrou de bielle perdu, ceux de B16 sont plus gros, au final j'ai récupéré un écrou de D15 chez un collègue, ça passe
Mauvaise courroie de distri commandée aussi, j'ai pas réfléchis j'avais pris une de B16A2...
Mon frère avait un kit distri pour sa MB6, ça m'a sauvé du coup !
Ca tourne au poil visiblement, mais ça roule pas encore... J'ai chié quelque chose dans la boite, les vitesses passent pas
Demain soir on réouvre tout ça pour voir où j'ai merdé ! On apprends de ses erreurs paraît-il...
Une petite photo en passant :
Me restera juste à repeindre le cache culbu pour l'esthétique. J'ai pas réussi à brancher le régulateur de pression d'essence et le mano aussi, j'y reviendrais demain, je posterai des photos
Huuuummm niquel a part pour la boite !!
Tu as bien remis les billes pour la fourchette ?
Je me demande quesque tu as bien pu merder tiens nous au jus..
Ellr était au point mort quand tu la ouverte?
Tu avais fait quoi deja dessus?
Nikel ça! T'as attendu que le ventilo se déclenche?
J'aime la gueule du gros collecteur
C'est bon tout est rentré dans l'ordre
J'avais mal remis un synchro...
J'avais pas attendu pour le ventilo je l'ai juste démarrée 1min pour voir, je ferais ça demain vu qu'on a tout redémonté
Premiers tours de roues prévus demain soir si tout se passe bien
Je croise les doigts ^^
Que du paufinage le.plus gros a été fait !!
Bravo
Bien jouer, vraiment du beau boulot sa doit bien tourné ton engin
C'est marrant comme les bloc fait "gros", sa me fait penser aux H22 ^^
tu n'a pas peur de rouler sans cache disrti ? sinon super projet
Merci
J'imagine que ça doit être sympa, j'ai pas encore pu vraiment essayer
C'est vrai que mine de rien, on voit la différence avec le B16A2
J'aime pas trop rouler sans le cache distri effectivement, mais je peux pas en racheter, je suis à sec
A l'occasion je vais voir pour m'en faire un en tôle provisoirement
Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon
tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?
(09-04-2016, 08:26:39)speedyo a écrit : [ -> ]Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon
Yep je ferais ça quand j'aurais les €€€ pour
(11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?
Comme dit avant, carto oem B16 pour le moment avec régulateur de pression d'essence (si j'arrive à le monter...)
Quelques nouvelles
J'avais un soucis sur le cylindre n°1, de l'huile coulait dans le cylindre du coup la caisse tournait sur 3 cylindre au 2ème démarrage. J'attendais de trouver le soucis pour en parler, on a trouvé hier grâce à une caméra : joint de queue de soupape d'admission qui pisse, peut-être un défaut de fabrication je sais pas, donc j'ai repassé commande pour de nouveaux joints, j'espère pouvoir m'en occuper le week end prochain !
On va essayer de fabriquer une bougie soufflante pour ne pas déculasser dans un premier temps...
Bon courage, j'ai l'impression qu'on a eu le tour sur l'EK4 d'un pote, un cylindre mouillé alors qu'on venait de refaire tout le haut moteur...
Ça fout les boules, mais bon c'est le jeu ça arrive... Faut positiver, ya plus grave
en tout cas tu vois le boue du tunnel
Oui
J'ai hâte que ça roule, ça me démange sévère
(16-04-2016, 13:41:25)Japan import a écrit : [ -> ] (09-04-2016, 08:26:39)speedyo a écrit : [ -> ]Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon
Yep je ferais ça quand j'aurais les €€€ pour
Celui de B16 se monte, ça sera juste un poil plus court mais à l'oeil ça se voit même pas.
(16-04-2016, 13:41:25)Japan import a écrit : [ -> ] (11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?
Comme dit avant, carto oem B16 pour le moment avec régulateur de pression d'essence (si j'arrive à le monter...)
Tu as une wideband pour controler tout ça? Je te conseille pas trop de tourner avec la carto de B16, encore moins une de B18. J'ai une basemap pour B20vtec avec à peu près la même config que toi si jamais...
(11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]Quelques nouvelles
J'avais un soucis sur le cylindre n°1, de l'huile coulait dans le cylindre du coup la caisse tournait sur 3 cylindre au 2ème démarrage. J'attendais de trouver le soucis pour en parler, on a trouvé hier grâce à une caméra : joint de queue de soupape d'admission qui pisse, peut-être un défaut de fabrication je sais pas, donc j'ai repassé commande pour de nouveaux joints, j'espère pouvoir m'en occuper le week end prochain !
On va essayer de fabriquer une bougie soufflante pour ne pas déculasser dans un premier temps...
Oups...en espérant que ça ne soit que ça
Pas de wideband non pour l'instant... Je pense prendre celle de mon père qu'il n'a pas monté en attendant pour pouvoir surveiller !
J'avais mailé Piv pour la basemap, jamais eu de réponse... Ta basemap m'intéresserait bien en effet !
Les joints de queue de soupapes ont été expédiés aujourd'hui, ça devrait être bon pour le week-end prochain
Des news
On a changé les joints de queue de soupapes, au final ça n'a rien changé... On a donc pensé à la segmentation, on a voulu prendre les compressions hier soir mais le compressiomètre merdait, tout ce qu'on sait c'est qu'il y'a moins de compressions dans le cylindre 1 que dans les autres (ça on s'en doutait bien..)
On a mis de l'huile dans le cylindre pour voir si l'huile coulait, mais ce matin le niveau n'avait pas bougé, je pense donc que la segmentation est bonne, j'ai bon ?
Si c'est bien ça, je vois plus que le joint de culasse...
Rhaa ca fait chier !!
Tu as raboter la culasse?
Le joint cest un oem?
Me souviens plus ton rodage tu l'a fait avec quoi comme huile?
t as mis combien de litres dant le cylindre ??
parceque estimé l etancheité par la jauge !!!!
(01-05-2016, 11:40:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]Rhaa ca fait chier !!
Tu as raboter la culasse?
Le joint cest un oem?
Me souviens plus ton rodage tu l'a fait avec quoi comme huile?
Non pas rabotée juste resurfacée, le joint c'est le cometic qui est dans le kit de conversion
Le rodage je l'ai pas fais vu qu'elle a ce soucis...
(01-05-2016, 12:20:56)sapporo13 a écrit : [ -> ]t as mis combien de litres dant le cylindre ??
parceque estimé l etancheité par la jauge !!!!
On y rentrent pas des litres dans le cylindre
J'ai juste mis que ça aille au dessus du piston pour voir si ça passait à travers la segmentation. Bah je vois pas le soucis de la jauge, c'est le même principe que quand tu regarde la jauge d'huile du moteur...
EDiT : quand je dis que le niveau n'a pas bougé, c'est pas le niveau d'huile du bloc hein, c'est le niveau que j'ai mis sur le piston