Quelques news !
La suite du projet ...
Pour cet été, j'avais prévu de finir l'extérieur (rétros, malle US, becquet Spoon), faire 2-3 trucs a l'intérieur (volant tulipé, intérieur noir) et m'attaquer au chassîs !
MAIS ! "Malheureusement" il y'a toujours un mais
Il se trouve que depuis quelques semaine mon D15 bouffe de plus en plus d'huile ... Je pense donc aux joints de queue de soupapes et/ou la segmentation
(il a commencé a m'en faire un peu depuis la ligne Gr.N :roll
Je vais pas me faire chier a refaire ce D15, je change de moteur. Sauf que qui a changer, je vais pas remettre un D15 alors que je compte swapper un D16A9 par la suite .. :lol2: Du coup, après négociation avec ma mère, le swap D16A9 se fera cet été
Je voulais pas swapper avant d'avoir le permis, mais bon j'ai plus vraiment le choix là
Je compte donc acheter une Rover 216 GTi, pour y prendre le D16, le train arrière, et des babioles qui pourraient me servir (apparemment le train avant ne se monte pas)
Bien entendu, qui a avoir le moteur et le train arrière déposé je vais faire un peu d'entretien :
-Distri (obligé même si elle est nickel car il faut que je mette le support moteur du D15 si je me trompe pas)
-Joint de cache culbuteur
-Joint de carter
-Joint spy de boite (si vous avez une adresse ..)
-Vidange + filtre à huile (huile Elf compétition 10w40, filtre a huile à voir)
-Vidange boite à la MTF3 (2L suffisent bien je crois ?)
-Liquide de frein (un conseil ?)
-Liquide de refroidissement
-Soufflets de direction (les miens sont dead)
-Silent blocs de train arrière Energy Suspension Noir (ou je bourre les OEM de colle a pare brise ?)
-Trains blacksonnés
-Train avant de VTi (a voir si je trouve une bonne affaire)
-Cables de frein a main d'EG6 (je peux garder ceux d'EG4 en les faisant passer par un autre endroit que l'origine, mais j'aime pas trop l'idée, je préfère avoir un truc nickel ...)
-Durites avia (peut-être)
Je verrais surement aussi pour prendre les compressions, changer les bougies, le filtre a essence et le joint de collecteur d'admission si c'est nécessaire ! Mine de rien ça chiffre vite
Mais j'ai pas envie d'être emmerdé. La seule chose a la quelle je touche pas c'est le joint de culasse, parce que si j'ouvre j'ai peur de me sentir obligé de raboter légèrement, de mettre un joint renforcé, etc ... Donc ça attendra que j'ai le permis, parce que faut peut-être pas abuser :P
Donc voilà, il faut encore que je me renseigne sur
toutes les modifs a prévoir ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
Bien évidemment, tout ça se fera que si j'ai une réponse positive pour mon boulot cet été ! (je saurais d'ici 1 mois).
Si j'ai la Rover, il faudra qu'elle dégage rapidement ! Du coup j'aurais surement pas mal de pièces pas chères a vendre, voir a donner je pense même.
Et 2 petites news : je vais récupérer un pare choc avant d'EG en pas très bon état (celui de l'EG3 de dam's42), il me restera a trouver un pare choc d'EK Ph.2 pas cher, m'armer de patience, je vous laisse deviner la suite ... 8)
Je vais aussi me refaire un autre silencieux. J'ai retrouvé mon ancien adaptable que j'avais, du coup je vais chercher un morceau de tube en 50mm, et pendant mon stage je m'amuserais a souder, pour le faire sortir un peu en travers, style HKS
Je garderais le twinloop de côté au cas où j'aurais de la route a faire (nickel le twinloop quand on fait de l'autoroute !), puis ceux qui me connaissent savent que ça peut me péter n'importe quand d'alterner les silencieux ..
Désolé pour le roman, et merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et/ou de m'aider !