Super, merci beaucoup. Je te dis ça dans les prochains jours.
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J'ai pu avoir des infos depuis ce matin.
Donc je donne l'info au cas ou ça interesse du monde, et je ne peux pas confirmer à 100% pour le moment, mais l'info est fiable car le gars l'a fait:
- Fusées VTI, montage bolt on des étriers avant EP3
- Plaquettes EP3
- Disques Mini cooper S en 296mm et 4X100
Et biensur, je swap mes tambours arrières en VTI, et montage d'un mastervac EP3 pour être sur que tout marche bien.
La suite au prochain numéro. C'était efficace ce matin.
Faut que j'achète mes disques de Mini moi aussi ^^
Je te laisse faire en premier comme ça tu vois si ça va pas ou pas ?
On va faire une competition à l'envers...
Je ne pourrai pas commencer avant 3 mois, je pars en mission jusqu'en Janvier.
Mais je vais refaire les étriers entre temps.
Pareil pour moi.
D'autres priorotés avant de refaire mon freinage
Hâte d'avoir ton retour sur la compatibilité avec les disques de Mini,par contre pourquoi monter un MC/MV d'EP3 qui est en 15/16eme et pas un 1"?
Pour le MC/MV, j'ai acheté d'occasion le pack complet étriers / MC / MV.
J'avais peur que mon système d'origine soit trop petit, c'est un ESI avec des tambours à l'arrière.
Mais j'ai un MC/MV de VTI en rab au cas ou.
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, quel est ton doute là dessus?
Merci nico1131.
Normalement avec les disques mini cooper S c'est bon. Je vais discuter avec l'importateur EBC en France, je dois passer dans sa région bientôt, on sera fixé à 100%. Mais j'ai pu parler avec un Allemand qui à fait ce montage sur EJ1, et ça passait bien.
Merci du conseil. Je vais étudier la chose.
ça prendra un peu de temps avant le montage, car je voyage beaucoup pour le boulot, et je suis loin de la voiture et des pièces.
J'espère commencer le montage cet été.
Salut à tous.
cela fait un petit moment que je passe en sous marin, que je cherche à peaufiner mon set up frein, que je possède les pièces, mais je veux m'assurer que mon pack est bien aproprié.
Du coup j'aimerais bien discuter avec des "spécialistes" du freinage car j'ai des petits doutes encore avant de monter mon set up freinage.
je vous décrit le tout:
La base, c'est un ESi avec freins avant de VTI, et tambours arrières.
Les pièces que je possède:
- Train arrière à disques VTI EG6
- Etriers avant Type R EP3 et disques 300 mm, montage bolt-on sur train avant EG6
- MV/MC complet Type R EP3
- Durites avia partout
Voilà, mon doute c'est en ce qui concerne le MV/MC EP3 et les étriers arrieres de VTi. Je me demande si le freinage ne sera pas décompensé sur l'arrière, trop faible. je me demande s'il ne vaudrait pas mieux monter des étriers arrières EP3 et ainsi avoir le pack complet, mais ça m'embête car je ne sais pas trop si c'est bolt-on à l'arrière. j'ai lu qu'en les montant inversés pour la visse de purge c'était OK, mais j'aurais bien voulu rester simple sur ce montage car pour l'avant c'est déjà un petit mic mac entre les disques de mini en 300mm et 4X100, je n'ai pas envie de devoir galérer avec des references de disques arrières.
Que pensez vous de ce set up pour piste et sorties entre amis le weekend. je n'ai pas encore fixé la marque de plaquettes que je vais monter. J'ai eu plusieurs marques, galfer, ebc, Ferrodo... je me tatais à monter du dixcel vu que c'est une caisse qui roule peu souvent mais qui roule fort à chaque sortie.
Merci d'avance.
La repartition des freins est gérée par ton répartiteur, peu importe le MC que tu poses. Si tu passes de tambours à disques, il faut passer en répartiteur pour freins à disques. L'idéal c'est celui d'ITR non ABS.
Avoir de gros freins avant nécessite un upgrade à l'arrière pour garder une voiture équilibrée et non un veau qui va s'avachir sur son train avant au moindre freinage. Donc monte tes freins EP3 ou prend ton mal en patience pour trouver des étriers arrières ITR. Pour les disques, tu peux prendre du EP2 (ou EP4 j'ai un doute, la réponse doit être dans le sujet de mon EG), c'est du 262 en 4*100 bolt-on
ya plus aucune photo qui fonctionne :/