Japan Car

Version complète : [DelSOl] ESI track day discussion set up freins
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Disons qu'il faut savoir se maitriser et se faire petit.

Personnelement je ne l'ai pas trouvé si dangereux que ça, et très similaire à charade. Or charade étant a coté de chez moi et l'ancien tracé une route ouverte, j'ai "l'habitude" de ce genre de virage en aveugle et des route vallonée.

Cela dit, ça n'a pas fait de moi un roi de l'enfert vert LOL , j'ai juste été moins "bluffé" par le tracé. Même ma copine m'a dit "on se croirait à charade" c'est pour dire LOL

En tout cas c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Tourner la bas n'est pas dangereux. C'est de rouler vite sur le ring qui l'est.
(18-10-2013, 09:33:16)Timothée a écrit : [ -> ]Clair que c'est dangereux.
Ca fait un moment que je fais de la piste, mais quand j'y suis allé, on aurait dit un débutant lol

Pareil. J'ai fais beaucoup moins de piste que toi, mais bon, je roule un peu...

Là bas j'y suis allé comme un Junior qui passe son permit Sac
Tu roules fort quand même !
Mais clair que le Nür, ça impressionne.

T'y retournes prochainement ?
Ou tu vas attendre le printemps maintenant ?
Je pense attendre le printemps pour le Ring, mais d'ici là je vais regarder les dates de gentlemen drivers histoire de me dégourdir les jambes.

Vu que je suis à Sochaux, autant en profiter un peu. On va recramer du pneu cette saison je pense. Wink
http://youtu.be/dAL1MdN74Iw

une petite video d'une ballade avec la verte
Hey!! mais on est tout prêt!!! (lure) Big Grin

Ça serait sympa de se voir samedi 26 à Belfort... Wink

Joli SolSol en tous cas!! Wink
Merci.

Je vais essayer de passer, soit en Delsol, soit en Lexus. Wink
Bah oui avec plaisir!! Amènes des amis/connaissances si tu veux/peux!!! Smile
Il devrait y avoir un mx5 et un autre Delsol avec moi. Wink
Très belle voiture, elle me rappelle mon ex Samba green... Cry
Mais bon, ma NBFL n'est pas trop mal Wink.
Petite mise à jour.

ça fait 10 mois que j'ai ramené ma verte dans la zone ou je travaille actuellement, proche du jura, des vosges, etc...

je me suis bien fait plaisirs au volant, le chassis est super sain, mais l'heure est venue de sortir des cartons le set up que j'ai mis de côté depuis un petit moment.

[Image: 679424IMG2727.jpg]

[Image: 686291IMG2697.jpg]

[Image: 916568IMG2741.jpg]

Donc au programme, à monter:

- Passage en freinage 300mm à l'avant, disques sur bol alu
- Etriers avant EP3
- Mastervac EP3

- Swap disques à l'arrière full EBC

- Silent blocks Energy complets, moteur, tringlerie boite, bras de suspention, etc

- démontage du B16A2 pour commencer le "Rebuilt" optimisé

Je mettrai des images au fur et à mesure.

Pour patienter, quelques photos de la voiture il y a 2 semaines, avec son numéro 94 Sac

[Image: 469725IMG2925.jpg]

[Image: 878239IMG2927.jpg]

[Image: 544063IMG2921.jpg]

[Image: 406294IMG2803.jpg]
rally routier ? sympas la del slow Smile
Je n'ai pas roulé avec le delsol, mais oui j'ai fait un rallye régularité.

mais vu que le Delsol est ma pistarde, j'ai tripé et j'ai collé des numéros. Wink
Je suis venu sur ton sujet par curiosité, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir tes premiers tours au Nurb et l'évolution de ton DelSol. Bonne continuation à son volant!
Merci à toi.

Pour le moment elle est au chaud, je ne la sors plus... en hiver elle est trop fatiguante à rouler sur route ouverte. ça glisse pas mal sur les petites routes.

vivement le Printemps.
Du taf en perspective!! Va évoluer là!! Wink
Hey ! Je suis venu voir ton topic, belle progression !

Déjà en passager j'ai eu peur, alors je n'imagine pas avec le temps que t'as eu au Nürb ... Mais au moins tu t'es lancé et c'est cool  Wink

la voiture a changé ?
Merci a toi!

La voiture est toujours pareil, mais j'ai vendu le B16 que j'avais car pas le temps de le refaire, et j'ai acheté un B16 roulant.

J'ai tout pour swapper, moteur, boite, tringlerie, freins arrières, etc.

Je vais essayer de le faire cette année.
Ah c'est cool  Wink il va être en pleine forme le DelSol ! Bon courage en tout cas !!!
Merci. Oui ça devrait être une petite machine sympa pour les trackdays. Je fais dans le classique, un B16A2, vidée, le chassis un peu renforcé, des freins et des pneus, et roule ma poule
Avant de partir en weekend, j'avais envie de réfléchir à mon projet piste...

Du coup, un petit photoshop rapide pour voir ce que ça donne...

[Image: 451579LEGLOIRETIMEATTACKDELSOLcopia.jpg]
c'est un beau projet piste , la lame avant lui donne du style
très beau delsol j'adore ce samba green et je te le confirme je suis pas un grand pilote mais un delsol avec un châssis bien prépare c'est vraiment pas mal !! sur la mienne j'ai pas mal de matos pour le châssis maintenant c'est pas un ITR mais il y a de quoi se faire largement plaisir en montagne
Merci. Pour le PC avant, je pense que c'est faisable et proprement. C'est une lame J'S Racing de EG modifiée.

Je vais tenter de la faire d'ici quelques mois. Je suis en pleine recherche de hangar en ce moment. Je vais désosser le Delsol et tout refaire au propre.
Salutations à tous,

je vais commencer la refection de mes étriers de civic Type R EP3 pour passer en freinage de 300mm à l'avant, avec le montage du mastervac / maitre cylindre EP3.

Je pense avoir trouvé des disques à la bonne taille en 4X100, à savoir des freins de Mini cooper ( les actuelles, forcement...)

Cependant, n'ayant rien vu sur le forum, ni sur d'autres d'ailleurs, et n'ayant pas encore étudié le montage des étriers, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Faut il des cales? bref, des questions de "junior" dans le monde de l'upgrade de frein...

Pour info, le Set up sera le suivant:

- Jantes en 16 pouces
- Freins avant EP3 300mm
- Swap arrière VTI 242mm

Les plaquettes je verrai plus tard, peut être du Dixcel gold.

Au cas ou:

1/Pourquoi passer en 300mm et pas en 282mm? Parce que j'ai trouvé le pack à un bon prix, que je vais swapper en B16A2 dans un premier temps, mais que j'envisage dans l'avenir de préparer le B16, donc je commence par du gros frein en priorité.

2/ Je voulais mettre le kit gros freins Mugen pour ITR, mais ce sont des étriers EP3 repeints... Donc j'ai pris du EP3.

Merci pour l'info.


[Image: 175859679424IMG2727.jpg]
En général, les gens montent sur ITR les disques EP3 ou S2K, avec étriers EP3 ou étriers S2K, mais il y a une histoire de rondelle ou, suivant le cas, de lime, entre le support de plaquette et le porte fusée.

si tu fais la même chose en reperçant en 4x100, je pense que ça sera le même problème. du coup il faudrait faire un montage à blanc d'abord.

en 4x100 300mm Mini ou Laguna, est ce que tu connais le déport du disque? est ce comparables aux EP3?

suivant la réponse, tu sauras si tu peux les monter ou pas.

Comme déjà dit, un montage à blanc avec des disques d'occasions sera le plus simple.

PS: jantes en 16 pas obligatoires, il y a quelques 15" qui passent Wink (mais rare, ça dépend du dessin de jante)
Pour moi la première chose à faire :
- Avoir les dimensions d'un disque d'EP, diamètre, déport, épaisseur, entraxe, diamètre moyeu etc
- Essayer de trouver ailleurs avec exactement les mêmes specs (hormis le diamètre qui peut être un poil plus gros ou plus petit Wink

Car si t'es obligé de manoucher ton montage avec des rondelles pour déporter le disque etc.....pas bon Sad



Je suis dans le même cas que toi, swap k20 sur un EK3, donc passage en full frein d'EP3. Pour le moment, à part repercer les disques en 4x100, j'ai pas vraiment trouvé de solutions...
Merci. Je ne veux pas faire un montage à l'arrache en effet. Pas de rondelles.

Je suis en contact avec le vendeur EBC France, on a vérifié les côtes des disques EP3 par rapport au Laguna et Mini, et en théorie c'est bon.

Mais je pense essayer de prendre les mesures sur un disque EP3. SI quelqu'un à ça je prends! Sinon, obligé de chercher dans les petites annonces EP3.

A priori, Carkoto m'a dit que si c'est un train avant de vti, le montage étrier EP3 est bolt on...
Dis moi les mesures que tu veux, je démonte mon EP3 ce weekend donc je les prendrais Wink
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