Bonjour bonjour, j'ai aujourd'hui récuperé un faisceau pour mettres les vitres electriques sur ma tondeuse.
donc j'ai defait le gros noeud de fils, branché les cables aux moteurs, au boutons, toussa...
j'ai a peu pres reperé les fils qui vont me servir et ceux qui ne me serviron pas ( RE, FC...)
mais la, une question me taraude... j'ai comparé le faisceau avec mon faisceau a moi (sans options aucune)
et j'ai une prise verte qui va.... bah je sais pas ou
comme y'en a surement des qui ont demonté le faisceau de leur EG (swap, ou autres) j'espere que y'en a un qui pourra me dire ce que c'est, et ou c'est branché
voici la photo de la prise en question :
merci par avance !
sur les faisceau d' origine, les options sont souvent pré-cablées.
c'est peut etre une explication
Salut, merci de ta réponse.
si je prends ta logique, cette fiche verte, qui est donc sur le faisceau que j'ai recuperé avec les VE, dois avoir sa prise femelle quelque part sur mon EG puisque pré-cablée.
jusque la je suis, mais ma question justement, c'est elle est ou cette prise ? parce que je ne la retrouve pas dans mon EG qui n'a aucune option
A droite du tableau de bord j'ai l'impression, la ou tu à la prise diag, une prise semblable étais sur la mienne
Nitro-TecK a écrit :A droite du tableau de bord j'ai l'impression, la ou tu à la prise diag, une prise semblable étais sur la mienne
arf, manque de pot, j'ai oublié de preciser que c'est coté conducteur
merci quand meme !
Ca n'irait pas sur le petit boitier vert tout a droite du panneau de porte ?
Moi il pendouille sur les photos.
C'est le boitier de centralisation que tu me montres, et non, regarde sur ta photo, la cosse est blanche
merci quand meme !
je precise aussi qu'elle n'est pas dans la porte, elle est bien dans l'habitacle !
Oui la couleur, je me suis dit on sait jamais
La cosse est la même alors apparemment pour la centralisation car c'est les mêmes fiches. Dans l'habitacle je saurais pas te dire alors
quelqu'un aurai une photo d'une boite a fusibles d'EG avec vitres electriques svp ? celle de l'habitacle, coté fusibles.
J'essaye demain, désolé pour la mauvaise info sur le coup
EDIT :
Pour info, sur mon EG ( ferio ) j'ai les 4 vitres électriques + rétro + TO alors il y as peut-être des différences
Angel a écrit :quelqu'un aurai une photo d'une boite a fusibles d'EG avec vitres electriques svp ? celle de l'habitacle, coté fusibles.
Elle n'irait pas justement sur ta boite à fusible ?
Sa ressemble à la prise de commande de rétros électrique on dirait.
STAFFED7 a écrit :Sa ressemble à la prise de commande de rétros électrique on dirait.
c'est ca !
un grand merci a
EG6 KJconception et donc
STAFFED7 pour avoir trouvé !
pour info, c'est la prise qui va au boitier de reglage des retro electriques, qui est a gauche du volant. moi je ne l'ai pas etant donné que je n'ai pas les retros electriques, j'ai juste un cache plastique a la place.
@angelofdeath : bah du coup, non ^^ mais j'avait verifié, vu que j'ai le faisceau complet, merci quand meme
@nitro-teck : pas de soucis pour la mauvaise info, merci d'avoir participé en tout cas !
donc voila soucis résolu a priori, me reste juste a savoir si il y a un relais pour les VE et si oui, ou il se trouve
apres, faudra croise les didis pour que les vitres fonctionnent
encore merci a tous
hello ! quelqu'un a 5 minutes pour me prendre sa boite a fusibles en photo svp ? merci par avance !
celle qui se trouve sous le tableau de bord ou celui sous le capot?
il me semble que cette prise se branche derriere la boite a fusibles
Esiboyz a écrit :celle qui se trouve sous le tableau de bord ou celui sous le capot?
j'voualis tableau de bord, mais un pote viens de me prendre la sienne en photo, et elle est identique a la mienne.
en fait hier j'ai debranché les prises de ma boite a fusibles (les deux vertes derriere, celles qui sont le plus proche du boitier marron) et la bleue. et y'a rien qui se passe, rien ne fonctionne. Donc je me demandait si y'avait pas un relais pour les VE
mais rien.
normalement, c'est le relais qui fonctionne aussi pour les veilleuses... car moi, je peux pas baisser ou monter les vitres si j'ai pas mis au moins les veilleuses... donc soit c'est qu'il y'a un relais la dessus, soit c'est mon comodo qui est mort
mais pour toi, regarde déjà le relais de veilleuses
y'a aussi des fusibles a rajouter sur ta boite a fusible hein
florianar a écrit :normalement, c'est le relais qui fonctionne aussi pour les veilleuses... car moi, je peux pas baisser ou monter les vitres si j'ai pas mis au moins les veilleuses... donc soit c'est qu'il y'a un relais la dessus, soit c'est mon comodo qui est mort
mais pour toi, regarde déjà le relais de veilleuses
y'a aussi des fusibles a rajouter sur ta boite a fusible hein
lol etrange nan il faut juste metre le contacte
pour ma part j'ai pas vu de relais mais tu as des fusibles pour les vitres electrique
bin moi sa me fait sa depuis un bon moment, j'ai même pas besoin de mettre le contact, j'allume les veilleuses, je peux me servir des vitres
Fusibles sont OK, la boite est deja toute prete, j'ai meme les fusibles pour les vitres electriques arriere
Hello !
quelques news : j'ai isolé le faisceau des vitres electriques, et viré le superflu qui servait pas (FC, RE...)
premier test : branchement direct sur la batterie : Le moteur coté conducteur fonctionne, parfait. il monte, descend, par accoups, et tout d'un coup (bouton a fond)
moteur passager inerte.
j'essai de brancher sur la boite a fusibles avec la connectique d'origine.
rien ne bouge.
la boite a fusible en elle est est donc pré-cablée (fusibles presents, broches aussi) mais le courant necessaire n'y arrive pas. bon, pas grave, faudra juste choper deux portes fusibles, et brancher en direct.
je réessai le montage en direct sur la baterie, en prenant directement le courant sur la broche : moteur conducteur nickel, mais toujours pas de passager.
le soucis : j'ai pas de multimetres, donc je peux pas savoir si y'a du courant qui arrive au moteur, bien qu'a priori il n'y ai pas de raisons pour qu'il n'y en ai pas.
donc voila. des idées ?
florianar a écrit :bin moi sa me fait sa depuis un bon moment, j'ai même pas besoin de mettre le contact, j'allume les veilleuses, je peux me servir des vitres
Je connaissait pas , mais ça me fais penser au systeme des 405 , tu pouvait remonter tes vitres sans contact a condition d'avoir la porte ouverte ... :roll:
tiens le relais est indiqué :
comme mulimetre prend une ampoule, si qd t'accione le leve vitre, l'ampoule s'allume c good, sinon essaye avec une autre ampoule, si ca marche tjs pas y'a 2 solutions
¤ y'a pas de jus
¤ t'as que des ampoules grillé cz toi
Sinon va dans un supermarché et prend un multimètre à 10
rsebconcept a écrit :¤ t'as que des ampoules grillé chez toi
prend ton cas pour une généralité, Sebi !!
bon remarque, toi, tu peut utiliser ton pouce en ce moment ..... ok je sort !!
ah ah , t'inquiete moi ja suis un magniac des ampoules, j'en ai une qui grille, je change l'autre avec
et laisse mon pouce tranquil , ca me fait assez chier de pas pouvoir tafer su l'EG depuis 15j :x
Si tu as une commande passager du côté du conducteur, il faut absolument que tu ais le côté conducteur de branché (boitier de bouton branché sur le faisceau) pour que les boutons côtés passager fonctionnent.
Civixx a écrit :Si tu as une commande passager du côté du conducteur, il faut absolument que tu ais le côté conducteur de branché (boitier de bouton branché sur le faisceau) pour que les boutons côtés passager fonctionnent.
Tien sa me fait penser à ce bouton (sur la commande conducteur) qui te permet de bloquer la vitre passagé....
Sinon, ben courage
Angel a écrit :mais un pote viens de me prendre la sienne en photo, et elle est identique a la mienne.
Heureusement que tu précises que tu parles de boite à fusibles