Japan Car

Version complète : [Honda]. Xtra-Light Post : l'Allègement sur nos Honda.
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Voila, soufflant de troubles obsessionnels de la masse de ma caisse (LOL), je me lance sur un poste concernant un art martial automobile qui concerne toute personne s'intéressant au performance de sa voiture:

LE POIDS !

je compte sur vous pour m'aider a construire ce poste, j'ai des connaissances en ce qui concerne l'EG, pour en avoir démonté 3 de A à Z, mais j'ai pas encore réellement touché au reste.

le but de ce post est de proposer une alternative "Light" à toutes pièces qui à sa place dans une caisse de piste...Autrement dis, ce qui n'est pas nécessaire au pilotage, OUT !

donc ça serait intéressant de créer un listing avec des liens vers des shop pour savoir ou trouver ces pièces.

dans l'idéal, proposez vos liens comme ça:

type: pièces: prix:gain de poids: lien

exemple:

EG

- malle arrière fibre: 199€:gain de poids inconnu: http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...trunk.html /

-paire de portières fibres : environ 500€ livrées : -28kg : lien perdu

-capot fibre: 185€: 8-10kg: mcracing.fr

-paire de vitres avant lexan avec trappes 3mm d'épaisseur : 215€ livrées : -4/5kg : mcracing.fr

-paire de vitres arrière en lexan 3mm d'épaisseur : 40€ : gain de poids estimé :-4/5kg environ: mcracing.fr

-haillon arrière en lexan 3mm d'épaisseur : 75€ : gain de poids estimé : -5kg : mcracing.fr

-batterie spark 600 : environ 200€ : -5,5 / -6kg : revendeur batterie moto-jet-ski

-paire de rétro type spoon manuel : 45€ : -2kg : ebay...

-bras avant inférieur en alu Omni power : 399$ : -4kg : http://www.omnipowerusa.com/product.asp?P_ID=135

-poulie de vilebrequin alu Bseries Tegiwa : 60€ : -1,5 kg : ebay UK

- Volant moteur allégé D ou B séries Fidanza : 150€ environ : gain de 4-5kg environ selon moteur : ebaymotors









je créerais un listing par modèle et je balancerais des infos quand j'aurais un peu de temps Wink



à vous!








je pense que ça serait interessant de mettre ce sujet en POST-IT, si quelqu'u peut le faire svp Wink .
le meilleur gain de poids que tu peux faire en plus c'est tres rapide, c'est de jeter carla de la voiture, sa te fais perdre environs 50 kilos a ta caisse!
C'est le seule moyen rapide et surtout economique que je pourrais te conseiller! jump :oops!: Sac
mdr
Kartouche16 a écrit :le meilleur gain de poids que tu peux faire en plus c'est tres rapide, c'est de jeter carla de la voiture, sa te fais perdre environs 50 kilos a ta caisse!
C'est le seule moyen rapide et surtout economique que je pourrais te conseiller! jump :oops!: Sac


désolé je tape que en dessous de 14ans, à cette age la ça fait rarement ce poids, donc ton raisonnement tiens pas vraiment la route Sac
Mdr !

Ya un topic sur l'allégement si je n'm'abuse avec le poids des sièges et des moquette des différente civic
D'ailleur toi qui a enlevé le tableau de bord, l'a tu pesé ?

hs: as tu déja rencontré les hommes en bleu dans cette configuration ?
meche a écrit :D'ailleur toi qui a enlevé le tableau de bord, l'a tu pesé ?

hs: as tu déja rencontré les hommes en bleu dans cette configuration ?

Vécu, avec une Eg5 qui ne contenait plus qu'un seul siège et le volant.

Exit le tableau de bord, les moquettes, le blaxon, les contreportes (j'ouvrai en tirant sur la tringlerie)

Ben...ca se sentait qu'ils avaient envie de m'avoiner, mais ils trouvaient pas le bon article de loi, et la ligne était d'origine (retour du CT)
J'ai pu repartir tranquilou...
avant de tout vidé il faut voir si c est pour des track days en club ou pour de la compete... en time attack il faut garder jusqu a la moquette celon les groupes d'inscription...
euh les bleuets n'apprécient pas trop la mienne est vidée total 2 baquets et le volant il n'y a plus que sa (et l'extincteur aussi ^^) et en général ils me clashent a chaque fois

j'ai tout viré: goudron, moquette, tout les plastiques, plafonnier, sièges arrières, boite a gants, pare soleil, ...
j'ai perdu 120kg quand même
pour vous répondre:

j'ai croisé les bleus en étant totalement vidé deux fois, il ne m'ont rien dis car j'avais toujours les ceintures je crois que l'ont est en droit de vider, du moment qu'aucune partie saillante n'apparait (pas bon sans le TDB LOL)

mais maintenant je pense que je passerais pas, avec les harnais, sans les ceinture, vitre avant lexan avec trappes...

en virant TDB, systeme de chauffage, console, radiateur de chauffage, faisceaux etc...une vingtaine de kilo en moins Wink


à l'époque quand j'étais en D16A9 :en 820kg avec le plein, contre 980kg à vide d'origine en D15B2 Wink donc un bon -190/-200kg...mais j'ai du reprendre un peu en passant en B18, traction bar, et l'arceau qui arrive.

pour revenir sur le sujet, on parle bien de pièce "light" et pas d'allègement en retirant des choses Wink

je mets la liste à jour
suppression airbag sur ek , airbag passenger tray sur passsword.jdm (100 euros en carbone ) , -7 kg
Heu MC Racing j'ai pas mal de retours négatifs de la part de clients ayant acheté leurs pièces là bas. Autant en VHC qu'avec des récentes comme des Impreza.

C'est pas cher, mais tu sais pourquoi LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :Heu MC Racing j'ai pas mal de retours négatifs de la part de clients ayant acheté leurs pièces là bas. Autant en VHC qu'avec des récentes comme des Impreza.

C'est pas cher, mais tu sais pourquoi LOL

pour l'instant j'ai juste les deux vitres avant en Lexan, la finition est bonne, parcontre la fibre aucune idée...après c'est vraiment pour de la compèt' leur pièces, donc du consommable...d'ou le prix dérisoire à mon avis LOL

quand t'auras ces infos à me filer sur tes pièces tu me les passeras je te rajouterais Wink
Pas de soucis Smile
Etrier de frein en alu les brembo de megan rs fond 3 kg ceux d'ITR fond 6kg Wink

Par contre
Disque frein mgzr 280 6.5 kg
Disque laguna 2l turbo 309 10 kg

Il y a surement a grater au niveau du radiateur(pois a voir)

Suport colecteur d'admition (pois a voir)

Supretion du vtec (pois a voir)


Metre un vilo de b16 dans un b18 LOL