Japan Car

Version complète : [votre avis] turbo pour un daily S13
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Salut tout le monde comme vous avez pu le voir sur mon précédent post, je m'apprête à changer le turbo de ma mémère.
Comme écrit dans le titre, je ne sais pas vers quel turbo m'orienter, je ne parle pas de marque, mais du type T25, gt25, t28, gt28.

L'orientation se fera surtout dans le sens surplus de consommation, ma S13 d'origine, sauf turbo à 0.9 bars consomment en moyenne actuellement entre 9 et 10 litres sachant que je fais moitié autoroute/ville et conduite normale (pas bourrin, ni pépère)
Prochainement, je compte mettre un fmic SSA, et injo 444, ..., enfin le minimum syndical quoi! LOL

Mon objectif serait entre 220 et 240 cv, j'ai déjà vu sur un post il y a quelques temps que la consommation avec le gt28 s'envolait, mais en tappant les mots clés +turbo +daily, je ne trouve rien qui puisse me renseigner sur le forum.

J'espère avoir donner assez d'infos pour que vous puissiez me donner votre avis Wink

Merci d'avance.
les infos que tu as sont fausses. pour ce qui est de la consommation tu pourrai avoir un GT55 que tu ne consommerai pas plus en roulant de la même façon.

pour un resultat de 220-240hp l'ideal c'est soit un t25 d'origine en bon état, soit un gt2554r. mais le plus simple pour toi question montage c'est un turbo d'origine.

pour 240hp il suffit d'une pompe à essence, une carto qui va bien, 1bar avec un boost controler et un echangeur frontal gros volume. le reste est inutile pour cette config.
Le problème du T25, serait qu'à 1 bar il souffre, non?
Pour le montage d'un éventuel gt2554r, j'ai déjà mis en favori bon nombre de posts, Big Grin

Pour ce qui est de la conso, donc si je comprends bien la conso ne changera pas par rapport à maintenant, sauf quand j'appuierai, donc turbo en charge?
Puis apparement, vu que j'irai sûrement chez asphalt au vu des feedbacks, si je roule pareil et qu' il reglerait la carto légèrement pauvre à bas régime, donc ça risque d'être tout bénef pour moi.

Bon beh je fais encore des économies grâce à vous, vu que pas besoin d'injo, Maf et tout le toutim LOL

C'est ma femme qui va retrouver le sourrire Sac LOL
+1 pour la gt2554r, j'ai monté sur la mienne après le T25 mort, et j'en suis très content. Si tu comptes tourner à 1bar sur ce turbo, il vaut mieux peut-être mettre les injo maf par précaution. Avec la carto d'origine, j'ai eu le fuel cut à 0.7bar et des poussières environ.

T25 à 1bar ça souffre + qu'à 0.7bar, mais c'est encore dans le domaine du raisonnable. il ne va pas mourir tout de suite.

Par contre si tu es tout foufou et que tu appuies comme un saguin tu consommeras plus que maintenant LOL Sinon je n'ai pas vu ma conso grimper avec le changement de turbo.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein ! les injos d'origine c'est uniquement avec le T25 pour 1bar, tout simplement parce que les 1 bar ne tiendront pas jusqu'à 7000rpm

avec le gt2554r tu aura plus de débit, plus de puissance, et là les injos stock et le MAF te diront stop depuis longtemps.

je connais plusieurs personnes qui tournent avec un t25 depuis tres longtemps à 1bar sans probleme. mais le turbo était neuf ya 50000km aussi ..
streetbike, oui j'avais bien compris que "les choses qui devenaient inutiles" dans mon cas, était dans le cas d'un T25.
Je sais plus où j'ai lu ça cette nuit, mais apparement à 1 bar avec le T25, les injo et le MAF seraient à 95% de leur capacité?!
Seul truc que je comprends pas c'est pourquoi, la pression ne tient pas jusqu'au 1 bar.
Je demande ça juste pour ma culture perso Big Grin

Tsuyo, non je ne suis pas du style foufou même si de temps en temps, j'aime bien poussé pour le plaisir, mais c'est pas souvent. C'est mon daily et ma seule voiture, je veux pas en faire une merguez.
Le gt2554r tu l'as acheté où?

Un T25 neuf, à part chez nissan ça se trouve où? (je sais boulay inside) lol
J ai pris chez himni racing. Je crois que frsports vend aussi.
moi je suis a 1 bar T25 et 240ch ..

30mkm ras ca tourne toujours aussi bien ..
newhappydaddy a écrit :Seul truc que je comprends pas c'est pourquoi, la pression ne tient pas jusqu'au 1 bar.
Parce que le t25 est trop petit et s'essouffle dans les tours, il arrive pas à fournir le débit suffisant.
si je me rappel bien,il s'essouffle passe 6000tr
il me reste 0.85 a 7000 mais avec un BC au cul .
Ok merci à tous! Je vais voir entre le T25 et le GT2554r.
C'est vrai que l'idée de ne pas avoir à changer MAF et Injo pour arriver quasi au même résultat est assez séduisante, Je ne suis pas non plus au kg de couple, ni au Cheval prêt. Là j'ai eu une boite sur Marseille qui me fait le GT2554r à 750€ H.T donc pas besoin de me prendre la tête à commander aux US ou autre avec frais de port etc ça doit être kifkif, j'attends ses tarifs pour un T25, par contre si quelqu'un a la référence garrett du T25 ça m'aiderait, j' arrive pas à la trouver, je sais même pas à quoi elle ressemble!?
MTR motorsport fait le 2554 à 850€ livré.

Je leur en ai acheté un il y a 2 semaines. Wink
R_34, Ok merci pour le tuyau.
J'en ai peut être trouvé un à 550€, je sens que je vais conclure ©. LOL

Je vous tiens au jus, en espérant que ça se fasse.
Faudra que je commande toutes les bestioles qui vont bien pour compléter le set up.
Sinon je me contenterai d'un T25 à 1bar, si ça se concrétise pas.
bon apparement c'est bon.
Le mec me laisse ce kit à 40€, nécessaire ou pas?
MERCIIIIIII.
Confused:
c'est un kit generique,qui ne garantie en rien l'effet bolton(mickael?? ) sur un ca18det

la seule chose dont tu peux etre sur c'est que ca va monter sur un turbo type Garrett T2
Faut pas 3 durits au total ?
Y'en a que 2 là.
Putin la mickael bolton j' ai mis 3 secondes à la comprendre Sac
Puis en même temps ça s'écrit bolt-on me semble eh?! LOL
Il me semblait bien qu'il manquait une durite de LDR et même le retour d'huile suis vraiment pas sûre que ça soit du mickael comme dit boyou (de mémoire lors du changement de tous mes joints turbo).
Va falloir que je refouille mes marque pages pour commander les durites et cutzilla13 me vendrait injo + maf s14 pour 200€ le tout si quelqu'un a mieux!? LOL
puis le calculo direction asphalt et faut que je trouve un fmic pas trop cher si quelqu' un en a un entier qui traine, même un manouche style ( type safrane) comme ça je sors pas trop de mon budget.
Car y a le carossier à payer aussi Wink
aucun kit n'existe avec le retour d'huile, il faut forcement adapter. par contre sur ton lien ils precisent bien 2 durites d'eau , donc la photo n'est pas celle du kit.
retrouve le post de sebar,il donne tout les details sur le type de raccord a commander chez un hydraulicien

EDIT>>retrouve en 2mn:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....rd#1234302


Wink
Trop fort, je suis passé dessus, mais je voyais pas le rapport avec le projet de ligne LOL
Merci Mr boyou LOL



Sac
qu'est-ce qu'on ferait sans mr. action jeans.

Tu verras, la gt2554 est bien meilleure que la t25. Pour ma part fmic safrane et gt25r, ça atomise le lag.
j'allais en parler,un des meilleurs choix le gt2554r,avec un SMIC de s15,ou un de safrane(choix un peu plus manouche Mr Green ),ca le fait bien Wink
Le problème du SMIC de s15, c'est que sur s13, ça demande pas mal de modifs pour se monter en lieu et place Neutral
Non mais je pense faire les casses cet aprés midi, donc je vais vers la manouche style. Comme j'ai dit, je veux pas trop déborder de mon budget.
Par contre, j'ai lu qu'apparement picozinc aurait fait un poste avec toutes les cotes pour le piping, si quelqu'un a ça en marque page, j'arrive pas à le trouver.
Sauf si quelqu'un a le tout à vendre, je suis preneur aussi. Wink
Boyou2, avec le système à Sebar (les durites) y a besoin d'un restricteur?? Confused
folken a écrit :Le problème du SMIC de s15, c'est que sur s13, ça demande pas mal de modifs pour se monter en lieu et place Neutral

pas pire que de trouver un piping chiader pour le safrane,ou de percer l'emplacement de batterie,et reloc' la batterie dans le coffre Wink

je préfère me faire chier 2h a monter le SMIC d's15,mais que ce soit sleeper,que perdre du temps a trouver le piping,trouver un soudeur,le payer,faire les modifs,ou bien trouver la scie cloche approprié,du câble,un bac a batterie,les connectiques,etc.......

faut aussi voir la rapport temps perdu/embetement/route a faire pour faire certaines choses,et tu te rendras vite compte que la soluce SMIC d's15 est la plus rentable Big Grin

happy,je sais pas Confused
boyou2 a écrit :pas pire que de trouver un piping chiader pour le safrane,ou de percer l'emplacement de batterie,et reloc' la batterie dans le coffre Wink

je préfère me faire chier 2h a monter le SMIC d's15,mais que ce soit sleeper,que perdre du temps a trouver le piping,trouver un soudeur,le payer,faire les modifs,ou bien trouver la scie cloche approprié,du câble,un bac a batterie,les connectiques,etc.......

faut aussi voir la rapport temps perdu/embetement/route a faire pour faire certaines choses,et tu te rendras vite compte que la soluce SMIC d's15 est la plus rentable Big Grin

Ah, le bougre, pour une fois je m'étais décidé LOL
Et niveau taro ça donne quoi celui de s15, je file chercher comme un grand Sac
Par contre c'est l'échangeur avec piping de S15? ou juste l'échangeur?

EDIT: http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-200SX-S15-S...1c0fcd1053

Vous parlez de celui là donc?!

Ok merci boyou2, tu peux pas tout savoir non plus eh Wink
Aprés recherche, apparement tsuyo est déjà passé par là

Tsuyo: hmm apres voir comparer, Smic de s15 sur une s13 ca passe pas en bolt-on... sur la s13, le ic part en haut avec 2 durites collé, alors que celui de la s15 a un qui part en haut et 1 qui va de coté, resultat, une durite fonce droit sur le chassis. Si qqn a deja fait cette modif, je pourrai avoir les photos du montage et comment ca a été fait. J'ai les durites d'origine s15 mais ca resou pas le problème.
Je vais descendre à la voiture regarder ce que ça donne pour essayer de visualiser ce qu'il veut dire Fleche fou

Donc en gros celui de s15 une fois monté ça donne ça
[Image: 255619-fanatic-racing-intercooler-kit-pset-s13.jpg]
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