Japan Car

Version complète : [votre avis] turbo pour un daily S13
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newhappydaddy a écrit :hmm apres voir comparer, Smic de s15 sur une s13 ca passe pas en bolt-on...
Ca fait plaisir de se sentir lu Sac LOL

Le problème, c'est que quitte à modifier un piping, je suis pas certain que celui de la s15 soit le plus simple Confused
Il est en alu, et faut trouver quelqu'un qui sache le souder Confused
Après, j'ai jamais tenté l'expérience, peut être qu'il y a une astuce ... ou alors percer pour que la 2ème pipe d'origine passe au bon endroit ?

Parce que même celui de s14 serait une upgrade intéressante, même avec un t28 à 1 bar il me bride pas du tout. Ce serait loin d'être le top niveau refroidissement, mais ça se revend que dalle, et pour 250cv il suffirait largement.
Mais il serait intéressant seulement si ça se montait tout seul et sans modif Neutral
folken, je t'avais lu, mais je voulais voir à quel niveau, je veux me faire ma propre idée de ce qui est le plus facile à réaliser avec mes compétences (bien maigres) LOL
Soudure alu, pas de problème, je bosse en usine comme il est dit plus haut (tu m'as pas lu ??!!) LOL
Le soudeur est un mec super sympa et compétent donc no problémo si c'est qu'une petite modif
Mais je n'arrive pas à comprendre le coup de la 2eme durite, laquelle? celle qui part au turbo? ou celle de l'ECCS?
newhappydaddy a écrit :Aprés recherche, apparement tsuyo est déjà passé par là

Tsuyo: hmm apres voir comparer, Smic de s15 sur une s13 ca passe pas en bolt-on... sur la s13, le ic part en haut avec 2 durites collé, alors que celui de la s15 a un qui part en haut et 1 qui va de coté, resultat, une durite fonce droit sur le chassis. Si qqn a deja fait cette modif, je pourrai avoir les photos du montage et comment ca a été fait. J'ai les durites d'origine s15 mais ca resou pas le problème.
Je vais descendre à la voiture regarder ce que ça donne pour essayer de visualiser ce qu'il veut dire Fleche fou

Donc en gros celui de s15 une fois monté ça donne ça
[Image: 255619-fanatic-racing-intercooler-kit-pset-s13.jpg]

euh ta photo jeune homme,c'est un FMIC chinois LOL
LOL je me doute bien, mais je voulais avoir une idée du piping et de l'endroit ou le soudeur aurait besoin d'intervenir.
Ca reste le mème piping ou non?
Puis on parle du FMIC d'origine ou d'un "tiouning"? LOL
Sinon, j'ai trouvé la solution à mes problèmes, vous me vendez un des vôtres et on en parle plus :no: Confused: LOL

Puis boyou c'est toi qui est venu foutre ton grain de sel avec ton fmic de S15 tout sleeper, on était parti dans la manoucheté, fais chier Fleche






:zewall:
ah beh j'ai enfin trouvé une photo d'une S15 sans tiouning moteur LOL
Je viens de comprendre que ça reprenait le même système que sur nos ca18det.
J'ai enfin compris, Sac
Oui, c'est un SMIC, pas un FMIC LOL

Il est juste 33% plus gros que celui de s14 ... qui est déjà plus gros que celui de s13.
Une s15 fait 250cv à la base, ça suffit pour beaucoup de prépa légères.
Les pipes sont les mêmes que sur s14 d'ailleurs donc c'est bolt on ... sur s13, par contre, non.
Me demande où il a trouvé sa cold pipe non stock (non, pas là, j'ai vérifié LOL )
On dirait que c'est d'origine Shock (la dernière photo montre celle d'origine, même en la tournant elle a rien à voir Confused )

edit: c'est pas l'IC de s13 sur la dernière photo en fait, la sal** LOL juste un de la même taille ...
Si quelqu'un a une photo des pipes stocks du SMIC de s13 ... même si il me semblait qu'elles avaient pas les mêmes brides Confused
Ok, je comprenais pas pourquoi SMIC et pas FMIC Sac
Side mount? et front mount!
Enfin, par contre même les casses de Marseille, elles ont pas d'IC de safrane, je sens que ça va se compliquer mon affaire!
Sachant que j'ai qu'une semaine pour tout faire ça va être sportif.
Finalement ce sera pas une complète la peinture, je dèborderai trop de mon budget, donc je refais le toit en noir et je fais boucher les trous du bequet et peinture. On verra plus tard pour le tour de caisse.
Le plus important c'est que j'ai une mécanique saine.
Je reviens dans la soirée vous donner la liste des modifs que j'entreprend avec un budget de 2000€, vous me direz si je brûle pas des étapes etc...
Merci encore pour toutes vos explications.
Au fait avec des compressions à 9.5 sur chaque cylindre, 240cv c'est raisonnable? sinon je revois à la baisse Sac Wink Sur le site http://silviars13.free.fr les compressions c'est égal ou supérieur à 9.8 c'est bien ça?

Allez go to chercher ma cop à son boulot :@+
http://www.webdealauto.com/fr/Intercoole...19656.html

en fmic ya ca qui a l'air pas trop mal et c'est moi qui en a fabriquer en partie Wink surtout pour le prix ...

sinon au lieu de prendre du forge du hks tout ca .. ya des truc pas mal d'origine meme des refroidi par eau ... de 100 a 400 euros ... made in france desfois ya pas besoins d'aller chercher bien loin quand on cherche pas une puissance de fou mais un truc sympa homogene de bonne qualiter ....
ha ouais un vieux post à moi est ressorti LOL .
Oué moi j'ai présenter la smic s15, j'ai laissé tombé, mais apparament il y avait une soltion.

Sinon il y a HKS qui propose un SMIC bolt-on sur CA18 mais ça coutera plus cher que manouche style.
Tsuyo Fleche LOL
Bon beh les coupains, du nouveau pour moi.
Après mûres réflexions, et oui des fois je réchéflis Shock
Bon pour faire court, j'ai un budget de 2 000€
J'ai pensé à ce qui suit pour fiabiliser et pour pas faire n'importe quoi:

Vidange de tous les fluides et changements des bougies pour de l'indice 7 (en dehors des 2 000€ car déjà commandé et acheté)
200€ MAF + injos (merci cutzila13)
600€ le gt25
100€ durites turbo
70€ ressorts -35 H&R (merci cutzilla13)
400€ peinture (finalement juste le toit et le coffre)
160€ Dump hks ssqv (Cutzilla13 encore Smile )
200€ embrayage XTD® STAGE 3 CLUTCH KIT (sans compter éventuelle douane, vive ebaymotor)

et pour finir les coussinets en préventif je dois être très prêt des 2000€

Par contre comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai zappé la carto,le FMIC ou SMIC et le catback, je m'explique...
Au vu de mon budget, et de l'urgence du changement de turbal, j'aimerai rouler avec le GT25 avec 0.6 de pression.
Donc est-il possible de rouler sans carto mais avec le gt25 à 0.6? disons pendant maxi 2 mois le temps d'avoir l'argent.
Comme vous pouvez le voir,ça a changé de raisonnement depuis les 2 derniers jours et je trouve que c'est pas plus mal, car j'aurai pas eu un truc super fiable.
Sachant que le MAF S14 et les 444cc, je les prends pour les avoir sous le coude car je trouve le taro intéréssant.

Je sais que c'est pas avec ce setup que ça va envoyer du lourd LOL
Mais c'est pour moi la seule voie que j'ai trouvé pour faire les choses dans l'ordre avec mes moyens.

Sinon reste toujours la solution de rouler avec mon T25 alcoolique mais j'ai peur d'une éventuelle casse. Mon moulin a toujours était entretenu et ça me ferait vraiment ch.er de casser.

Vous en pensez quoi??
que si tu fais tes coussinets, va te falloir une distrib neuve à rajouter dans tes frais , les demis lunes du carter d'huile a 7.20€ environ/pièce + peut être aussi en plus les courroies accessoires ( D.A. + alternateur ) histoire d'être tranquille , soit un petit budget en plus

je m'y colle en ce moment à la réfection , ça coûte vite assez cher en fait , mais bon, un moteur sain, ça fait plaisir Big Grin
Justement si tu comptes bien, je m'étais laissé une petite marge d'un peu plus de 100 €uros.
Vais voir sur oscaro combien coute la distri et les courroies accessoires Wink

Sinon tu penses que je prends la bonne voie?
pour ce qui est de la carto, logiquement si tu souffles pas fort, avec les injos et le maf OEM, je vois pas ce qui pourrait gêner au bon fonctionnement du moteur , mais bon, attend l'avis des "pros"

pour le kit distrib complet + les courroies , compte plus que 100€ à mon avis
Sur oscaro, environ 150€ en étant large apparemment.
Donc ça peut aller, je veux pas trop trop déborder après suis pas à 100€ prêt LOL
Euh pompe à eau du coup aussi non?
Tant que tu y est oui.

Mais elle peut se remplacer sans trop de soucis puisque pas sur la distri mais la courroie alternateur. Wink
Oui tu peux rouler avec gt25 et carto maf injo d'origine. De totu de manière tu pourras pas pousser fort, il y a fuel cut vers 0.7bar.

Pour l'embrayage, j'ai l'impression qu'il y a un meilleur feedback pour les "LuK", et j'ai lu de nombreuses reprises que les XTD ne tiennent pas le couple, ou mort après 2000km
+1 pour les XTD.

+1 aussi pour les LuK.
Tout le monde dit que jusque vers 240cv ça passe.
Je n'en sais rien, j'ai pas testé mais il y a beaucoup de problèmes avec tandis que d'autres en sont très contents.
C'est un peu la loterie je pense.

Sinon celui-ci :
http://www.driftworks.com/catalog/produc...h-kit.html
Je l'ai et il marche très bien (en même temps sur un moteur quasi stock :roll: ).

Cher, surtout sur les frais de port ce site. Sad
Mais le matos est tip top. Wink
Tsuyo, R_34, merci.
Par contre pour les LUK, si je me trompe pas, mon embrayage a été changé il y a moins de 50 000 kms et me semble que c'est un LUK
Mais je vais quand même vérifié tout à l'heure car les factures d'entretiens sont dans la 13.
Ok pour le fuel cut à 0.7 de toute façon ça me permettra de roder de gt25 comme il faut et au moins j'aurai pas la tentation d'appuyer et de risquer de tout péter.
Sinon je verrai pour un exeddy, mais faut que je revois certains trucs dans ma liste, budget oblige Confused Sad
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