Japan Car

Version complète : [ITR] Carte grise Française sur une JDM
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Je vais normalement bientôt acquérir une ITR JDM, à la base c'est pour tout swaper dans un EG (moteur, boîte, trains, recaro, cardans etc ..) mais le temps de travailler le châssis de l'EG je me demandais si y avait un moyen de rouler avec cette ITR en essayant de pas se faire remarquer donc j'ai pensé à ca :

Trouver une carte grise Française d'une ITR et en négociant un peu à un contrôle technique, faire passer la carte grise Française sur l'ITR JDM. Mise à part la face avant et le volant à droite je pense que si je mets les plaques de la carte grise et que je suis assuré le risque de se faire prendre est minime ? Mise à part en cas de gros accident mais c'est comme une voiture swapé.

Ca serait pour une petite durée de quelque mois.
Faut déjà choppé une CG, et un contrôleur technique sympa.. Puis pour l'assurance, je vois pas comment tu comptes t'y prendre..
c est du suicide en barre!
comme Zanth le dit bon courage pour trouvé la CG, mais pour l assurance ca va etre chaud car la CG et les plaques seront deja enregistré comme assuré...
apres tu peux oublier d'en chercher une qui est VEI, les assureurs ont des listes des vehicules VEI et risque de demandé les preuves des reparations...
euh là c'est plus que risqué ce que tu veux faire ... ça peut aller chercher très loin en cas d'accident.

est-ce que ça vaut le coup de prendre autant de risques pour une malheureuse histoire de swap ?
J'ai peut-être une carte grise d'une personne qui a swapé une ITR dans une EJ1 donc la CG est toujours d'actualité donc suffirait de faire comme si il me vendait un véhicule, je passe la mienne à un CT en s'arrangeant et normalement ça serait bon ? Je sais que c'est risqué ce n'est pas encore fait mais je m'informe. Je pense qu'en cas d'accident on risque autant qu'une voiture swapé.
a mon avis tu pourras jamais l assuré, ou l autre ITR se verra désassuré
et puis pense aux risques pour l autre ITR, qui pourra aussi se faire rayer des assurances pour fraudes... c est bcp pour pas grand chose a mon avis...
Oui j'ai pas envie de mettre dans l'histoire celui qui me passe la CG, je vais laisser tomber cette idée je crois.
Par contre j'en profite de poster sur mon Topic même si j'ai déjà vu la réponse je crois mais en important un véhicule étranger hors de l'UE on a le droit de rouler 15 jours avec les plaques d'origine du pays ? En étant assuré bien sur.
renseigne toi aux impots, vu que de toute facon tu ne va pas a l homologation, tu pourra avoir plus d info Wink
RaeKown a écrit :Je pense qu'en cas d'accident on risque autant qu'une voiture swapé.
A mon avis tu risque plus. Un swap dans l'absolu c'est juste un véhicule non conforme à la CG. Là si tu met les plaques de l'ITR française sur la JDM, et que tu présent le CG de l'autre en cas de controles, il y a clairement intention de tromper.
Bon je me contenterai de rouler avec les plaques d'origines du pays pendant 15 jours ou 1 mois, à vérifier auprès des douanes ou impôts. J'en profiterai puis j'irai la poser dans le garage LOL

EDIT : "Les plaques étrangères lorsqu'elles ont conservé leur validitée peuvent généralement être utilisées 15 jours en France"
je pense que c est plus sur effectivement Wink
refrapper une caisse c'est grave et même si c'est pas dans l'intention de faire le bandit si les flics te choppent il vont penser que la caisse est volée etc etc
darkmatt84 a écrit :refrapper une caisse c'est grave et même si c'est pas dans l'intention de faire le bandit si les flics te choppent il vont penser que la caisse est volée etc etc

Pas faux, je vais rester sage et me contenter simplement su swap lol
Tu reviens quand en France darkmatt ?
le 14 ! et le 19 runs de lyon lol
bon ca fait un peu loins pour vous
c'ette technique s'appelle une doublette tres utiliser parl es gitans

une CG deux vehhicule
darkmatt84 a écrit :le 14 ! et le 19 runs de lyon lol
bon ca fait un peu loins pour vous

Pas tellement plus que toi lol Tu sais bien qu'on est prêt à se déplacer le Vendredi et Samedi ^^ D'ailleurs hier Avignon putain de froid !

civic-benji : Oui voilà autrement dit lol Mais bon je vais rester sage
Je pense aussi qu'un CG pour deux voiture c'est trop dangereux.

Tant qu'il se passe rien tout est OK mais en cas de sinistre, même si tu n'es pas fautif, sa peut cherher loin et l'assurance va t'envoyer bouler. sa sera tout pour ta pomme du coup
moi si je voudrais faire un truc illegal comme ca, j'eviterai de le poster sur un forum... Mais bon apparemment l'envie t'es passée Big Grin
pierro59 a écrit :moi si je voudrais faire un truc illegal comme ca, j'eviterai de le poster sur un forum... Mais bon apparemment l'envie t'es passée Big Grin

Oui c'est sur mais d'un côté si on regarde, le swap c'est illégal, turbalisé son Honda aussi. Certes une doublette est peut-être pluq risqué mais dans un cas d'accident grave tout comme le swap ou le turbo.
D'un côté c'est vrai que t'as pas tord, rouler avec un moteur qui n'est pas spécifié pour le vehicule ou modifié à l'extrême donne le même résultat si l'assurance tombe dessus