10-02-2012, 14:04:37
12-02-2012, 12:45:02
Bon, alors un peu de news: hier, 9h de bricolage par -3°C ... ça pique !
Sinon, radia d'huile posé, mais bon, pas convaincu.
Le résultat est bien là, pas de soucis, j'ai perdu une petite vingtaine de degrés, donc par ces T°C basse, il faudra mettre une plaque devant car je n'arrive pas aux 80°C, mais sur piste l'été, ça sera nickel !
Par contre, les raccords de la plaques sandwich ne nous inspirent clairement pas confiance, on a dû en réusiner un et lui mettre un joint alors que normalement c'est conique, donc sans joint.
Ca ne fuit pas, je viens encore d'aller vérifier, mais bon ...
Du coup, dans le doute, demain j'appelle Oreca pour voir avec eux, mais je pense leur prendre des raccords Goodridge (ça coûte un bras pour des raccords, mais bon, c'est du matos que les mecs utilisent en rallye, donc là, on sera peinard !
Donc photo de l'implantation maintenant :
On a bien regardé, et c'était compliqué de le mettre vraiment en façade car il est un poil + gros que ce qu'on pensait, donc on aurait dû tailler la traverse, donc pas top.
Du coup, on a viré le ventilo de clim, on a branchée celle-ci en relais sur celui du bloc et on a mis à la place le radiateur d'huile (des pattes home made, des silent bloc, et le tour est joué).
Sinon, radia d'huile posé, mais bon, pas convaincu.
Le résultat est bien là, pas de soucis, j'ai perdu une petite vingtaine de degrés, donc par ces T°C basse, il faudra mettre une plaque devant car je n'arrive pas aux 80°C, mais sur piste l'été, ça sera nickel !
Par contre, les raccords de la plaques sandwich ne nous inspirent clairement pas confiance, on a dû en réusiner un et lui mettre un joint alors que normalement c'est conique, donc sans joint.
Ca ne fuit pas, je viens encore d'aller vérifier, mais bon ...
Du coup, dans le doute, demain j'appelle Oreca pour voir avec eux, mais je pense leur prendre des raccords Goodridge (ça coûte un bras pour des raccords, mais bon, c'est du matos que les mecs utilisent en rallye, donc là, on sera peinard !
Donc photo de l'implantation maintenant :
On a bien regardé, et c'était compliqué de le mettre vraiment en façade car il est un poil + gros que ce qu'on pensait, donc on aurait dû tailler la traverse, donc pas top.
Du coup, on a viré le ventilo de clim, on a branchée celle-ci en relais sur celui du bloc et on a mis à la place le radiateur d'huile (des pattes home made, des silent bloc, et le tour est joué).
19-02-2012, 12:52:56
superbe gt!! super propre, super matos et super taf!!
05-03-2012, 10:54:28
Aller, des News !
Baquets Prodrive et volant Momo avec coutures rouges montés :
Plaque de maintien de la batterie Prodrive Home Made montée :
Barre de renfort montée :
Et encore un peu de boulot en perspective :
Echangeur alu STI au quel je dois redresser quelques ailettes et mettre une couche de peinture galva
Radiateur alu (la barre de support est déjà partie en galvanisation)
Splitter pour améliorer le flux vers l'échangeur :
Et voilà !
Baquets Prodrive et volant Momo avec coutures rouges montés :
Plaque de maintien de la batterie Prodrive Home Made montée :
Barre de renfort montée :
Et encore un peu de boulot en perspective :
Echangeur alu STI au quel je dois redresser quelques ailettes et mettre une couche de peinture galva
Radiateur alu (la barre de support est déjà partie en galvanisation)
Splitter pour améliorer le flux vers l'échangeur :
Et voilà !
05-03-2012, 11:15:08
Que des jolies choses.
Y a plus qu'à monter tout ça.
Sympa la petite barre de renfort et le support de batterie.
Y a plus qu'à monter tout ça.
Sympa la petite barre de renfort et le support de batterie.
05-03-2012, 13:58:30
Super tout ca! je les trouve tres efficaces ces barres stab, j'ai une sti en arriere sup, meme avec les suspat stock, tu sens que la voiture bouge pas...
En tout cas les pieces prodrive sont du plus bel effet! ;-)
En tout cas les pieces prodrive sont du plus bel effet! ;-)
06-03-2012, 10:37:41
Là, la barre n'est pas prise sur les têtes d'amortos, donc sans doute un peu moins efficace, mais bon, c'est déjà ça ... on verra pour une vraie B.A.R. arrière sup + tard.
Merci en tout cas
Sinon, hier j'ai monté la banquette qui est bien + légère car non rabattable (juste 4 vis pour la poser ... donc bien moins chiant !)
Merci en tout cas
Sinon, hier j'ai monté la banquette qui est bien + légère car non rabattable (juste 4 vis pour la poser ... donc bien moins chiant !)
06-03-2012, 11:38:56
Ce sont encore les panneaux de porte d'origine?
06-03-2012, 15:05:21
Oui, eux je ne les change pas comme ils sont déjà raccord avec le + gros de la sellerie, ça ne gêne pas
25-03-2012, 19:59:56
Aujourd'hui, échangeur posé (j'en ai profité pour passer les supports de ce dernier à la peinture galva après les avoir décapé eux aussi):
J'ai récupéré mon Y
Et en voilà un qui va pouvoir couler une bonne retraite
Le mythe !
J'ai récupéré mon Y
Et en voilà un qui va pouvoir couler une bonne retraite
Le mythe !
25-03-2012, 22:05:59
Cool tout ça! Et le redressement des ailettes...y'est ou?? Lol
26-03-2012, 08:57:30
Eh oh !!!
Les ailettes sont bien redressés là quand même !
Encore une ou deux retouches et ça sera bon
Les ailettes sont bien redressés là quand même !
Encore une ou deux retouches et ça sera bon
26-03-2012, 10:11:36
C'est vrai qu'elle n'a rien à voir avec la mienne ...
très jolie ! j'ai la meme barre de renfort ^^
bye
très jolie ! j'ai la meme barre de renfort ^^
bye
26-03-2012, 14:45:54
oh une voiture bleue comme les keufs !!! bouh !!! :P
26-03-2012, 17:12:28
Merci clemsant79
Et heinz15, t'es beau avec ta voiture de pompier !
Et heinz15, t'es beau avec ta voiture de pompier !
27-03-2012, 13:18:54
spa mon modèle préféré, mais elle est hyper clean et super chouchoutée, bravo !
27-03-2012, 14:25:38
Merci
Perso, c'est mon modèle de Sub préféré avec les version 8/8.5.
Depuis (et avant avec le gen 7), j'accroche beaucoup moins sur le look.
Sinon, un bel échangeur comme ça, ça serait dommage de l'abimer, du coup je vais monter une grille dans la prise d'air pour le protéger, donc hier, démontage pour voir comme s'y prendre pour la fixer et j'en profiterai pour monter mon splitter STI qui est le même que celui d'origine mais avec une tôle en alu pour améliorer le flux d'air vers l'échangeur :
Mes splitter donc (le nouveau en dessous avec sa plaque en alu donc)
7
Donc il me reste à fixer la grille dans la prise d'air.
J'en ai pris un grand bout comme ça avec le reste, je ferai de même quand je changerai mon radiateur, j'en mettrai une dans le PC, bien sûr, on va essayer de faire ça proprement ... l'idéal étant qu'on ne les remarque même pas !
Perso, c'est mon modèle de Sub préféré avec les version 8/8.5.
Depuis (et avant avec le gen 7), j'accroche beaucoup moins sur le look.
Sinon, un bel échangeur comme ça, ça serait dommage de l'abimer, du coup je vais monter une grille dans la prise d'air pour le protéger, donc hier, démontage pour voir comme s'y prendre pour la fixer et j'en profiterai pour monter mon splitter STI qui est le même que celui d'origine mais avec une tôle en alu pour améliorer le flux d'air vers l'échangeur :
Mes splitter donc (le nouveau en dessous avec sa plaque en alu donc)
7
Donc il me reste à fixer la grille dans la prise d'air.
J'en ai pris un grand bout comme ça avec le reste, je ferai de même quand je changerai mon radiateur, j'en mettrai une dans le PC, bien sûr, on va essayer de faire ça proprement ... l'idéal étant qu'on ne les remarque même pas !
07-04-2012, 09:10:46
Franchement elle déchire cette GT!!!
ce sont les plus belles subaru!
J'aimerai bien savoir ce que tu utilises comme objectif. J'aimerai beaucoup avoir le même rendu que toi mais tu as mis la barre haute!
Tu utilises quoi comme logiciel?
je me suis acheté un reflex en voyant ton boulot, il faut que j'essai!
merci
ce sont les plus belles subaru!
J'aimerai bien savoir ce que tu utilises comme objectif. J'aimerai beaucoup avoir le même rendu que toi mais tu as mis la barre haute!
Tu utilises quoi comme logiciel?
je me suis acheté un reflex en voyant ton boulot, il faut que j'essai!
merci
12-04-2012, 09:48:11
Bah ... merci
Comme matos, je shoote avec un Canon EOS 450D.
Pour les shoot en statique, Tamron 10-24 Di II avec filtre polarisant.
Pour les shoot style rallye ou piste, Sigma 28-300 DG Macro (j'aimerai bien investir dans un objo vraiment qualitatif pour le remplacer, genre Canon 70-200 L USM, mais bon, entre la photo et la Sub, je privilégie pour le moment la Sub).
Et ensuite, post traitement Lightroom.
Sinon, ça y est, splitter et grille home made installés:
Comme vous le voyez, j'ai déjà fait mes 1ère prise
Comme matos, je shoote avec un Canon EOS 450D.
Pour les shoot en statique, Tamron 10-24 Di II avec filtre polarisant.
Pour les shoot style rallye ou piste, Sigma 28-300 DG Macro (j'aimerai bien investir dans un objo vraiment qualitatif pour le remplacer, genre Canon 70-200 L USM, mais bon, entre la photo et la Sub, je privilégie pour le moment la Sub).
Et ensuite, post traitement Lightroom.
Sinon, ça y est, splitter et grille home made installés:
Comme vous le voyez, j'ai déjà fait mes 1ère prise
22-04-2012, 12:33:46
La Sub avec son nouveau silencieux Madac (bye bye Invidia):
22-04-2012, 14:13:04
la grille, s'pas forcément une bonne idée
22-04-2012, 14:24:20
Et pourquoi ?
Les potes avec qui je roule, y compris sur piste, n'ont jamais eu à s'en plaindre et quand je vois leur échangeur, y'a pas photo, ça protège vraiment.
Si tu parles du refroidissement, aucun soucis, j'ai un échangeur STI, splitter STI et water spray et admission dynamique en + donc niveau refroidissement, au final, largement mieux qu'une GT stock (sans compter mon radia d'huile qui contribue à avoir une T°C général de mon bloc moins importante).
Les potes avec qui je roule, y compris sur piste, n'ont jamais eu à s'en plaindre et quand je vois leur échangeur, y'a pas photo, ça protège vraiment.
Si tu parles du refroidissement, aucun soucis, j'ai un échangeur STI, splitter STI et water spray et admission dynamique en + donc niveau refroidissement, au final, largement mieux qu'une GT stock (sans compter mon radia d'huile qui contribue à avoir une T°C général de mon bloc moins importante).
20-08-2012, 14:49:54
Bonjour DC one,
Si je viens de m'inscrire ici c'est en partie pour te féliciter!
Cette Sub est absolument magnifique, tu y as mis du temps et de l'amour et ça se sent. Respect!
Et désolé si ça déterre un peu le topic...
Si je viens de m'inscrire ici c'est en partie pour te féliciter!
Cette Sub est absolument magnifique, tu y as mis du temps et de l'amour et ça se sent. Respect!
Et désolé si ça déterre un peu le topic...
22-08-2012, 16:26:29
Bah merci !
Et oui, je prend mon temps pour faire les choses bien, enfin j'essaie !
D'ailleurs, depuis le temps, elle a eu d'autres petites modifs !
Vu que j'avais posé mon échangeur en alu, j'ai pu poser mon kit water spray:
Le petit bouton pour l'actionner vu qu'il est uniquement en manuelle (pas de mode auto)
Un petit logo qui va bien:
J'ai aussi refait mon ventilo vu que je n'en ai plus qu'un avec mon radia d'huile, donc traitement antirouille + bombe galva:
Une petite photo de mon intérieur en passant:
Ensuite, j'ai changé la moquette de mon coffre qui était pourrie et j'ai habillé le dossier de ma banquette de P1 vu qu'il était en mousse brute car sur la P1, vu qu'elle est en coupé, il y a une tôle qui le cache:
Ensuite, je l'ai passé à PerfExpert:
Ca vaut ce que ça vaut, mais je tablais sur un bon 260ch, donc résultat cohérent, peut être le couple qui est un peu trop élevé tout de même, mais plutôt content !
Ensuite j'ai posé quelques sticker:
On voit mal, mais en bas des portières arrières, j'ai un sticker doré "World Rally Car SUBARU"
Puis j'ai posé un shift light qui s'éclaire en bleu:
Et un bandeau pare soleil:
Pour finir, une photo de la Sub sur le circuit de Fay de Bretagne:
Et semaine prochaine, car sur le Nür !
Au niveau des modifs à venir, tout début 2013, je passerai en freinage STI (donc etrier brembo, disques groupe N en 330mm à l'avant et 300mm à l'arrière et plaquettes Ferodo DS2500), et ensuite, je mettrai de côté car je compte mettre une boite de STI6 jdm, donc rapport + cours, mais avec une 6ème pour l'autoroute quand même, et je mettrai aussi le pont arrière avec autobloquant en même temps + un DCCD).
J'en ai profité pour mettre mon 1er post à jour avec la liste des modifs de la Sub
Et oui, je prend mon temps pour faire les choses bien, enfin j'essaie !
D'ailleurs, depuis le temps, elle a eu d'autres petites modifs !
Vu que j'avais posé mon échangeur en alu, j'ai pu poser mon kit water spray:
Le petit bouton pour l'actionner vu qu'il est uniquement en manuelle (pas de mode auto)
Un petit logo qui va bien:
J'ai aussi refait mon ventilo vu que je n'en ai plus qu'un avec mon radia d'huile, donc traitement antirouille + bombe galva:
Une petite photo de mon intérieur en passant:
Ensuite, j'ai changé la moquette de mon coffre qui était pourrie et j'ai habillé le dossier de ma banquette de P1 vu qu'il était en mousse brute car sur la P1, vu qu'elle est en coupé, il y a une tôle qui le cache:
Ensuite, je l'ai passé à PerfExpert:
Ca vaut ce que ça vaut, mais je tablais sur un bon 260ch, donc résultat cohérent, peut être le couple qui est un peu trop élevé tout de même, mais plutôt content !
Ensuite j'ai posé quelques sticker:
On voit mal, mais en bas des portières arrières, j'ai un sticker doré "World Rally Car SUBARU"
Puis j'ai posé un shift light qui s'éclaire en bleu:
Et un bandeau pare soleil:
Pour finir, une photo de la Sub sur le circuit de Fay de Bretagne:
Et semaine prochaine, car sur le Nür !
Au niveau des modifs à venir, tout début 2013, je passerai en freinage STI (donc etrier brembo, disques groupe N en 330mm à l'avant et 300mm à l'arrière et plaquettes Ferodo DS2500), et ensuite, je mettrai de côté car je compte mettre une boite de STI6 jdm, donc rapport + cours, mais avec une 6ème pour l'autoroute quand même, et je mettrai aussi le pont arrière avec autobloquant en même temps + un DCCD).
J'en ai profité pour mettre mon 1er post à jour avec la liste des modifs de la Sub
22-08-2012, 22:26:00
T'envoies du rêve !
Eclate-toi bien sur le Nür (enfin j'me comprends), et ramène nous des bons souvenirs
Eclate-toi bien sur le Nür (enfin j'me comprends), et ramène nous des bons souvenirs
23-08-2012, 09:05:47
Merci
Là ça sera plus soft que l'an dernier, encore que l'an dernier (j'y étais allé 3 jours), avec toutes les interruptions je n'avais pas pu tourner beaucoup, mais là, j'y vais vendredi de la semaine prochaine, donc la piste ne sera ouverte que de 17 à 19h30, enfin, ça laisse le temps de faire 3 ou 4 tours quand même tranquillou, et après, cap sur Spa pour le GP de F1.
Là ça sera plus soft que l'an dernier, encore que l'an dernier (j'y étais allé 3 jours), avec toutes les interruptions je n'avais pas pu tourner beaucoup, mais là, j'y vais vendredi de la semaine prochaine, donc la piste ne sera ouverte que de 17 à 19h30, enfin, ça laisse le temps de faire 3 ou 4 tours quand même tranquillou, et après, cap sur Spa pour le GP de F1.
16-09-2012, 11:42:46
Une petite de la Sub sur le Ring, et sous la pluie, une sacrée expérience, mais toujours aussi bon de rouler là bas, même avec ces conditions !
16-09-2012, 12:39:41
Superbe cette GT! Que de belles modifs
17-09-2012, 11:02:46
Merci.
Prochaine modifs, un nouveau débimètre, celui là aura tout de même tenu 1 ans et 7 mois ... belle perf !
Sinon, + sérieusement, pendant l'hiver, passage en freinage de STI avec les étriers Brembo qui vont bien donc, des disques + gros du coup, et en groupe N et toujours des plaquettes Ferodo DS2500.
Et ensuite, on met de côté pour une nouvelle boite et donc un pont arrière avec autobloquant(pas encore trop décidé pour le coup, boite de RA avec 5ème + longue, boite 6 ... on verra, on a encore le temps, dans tous les cas)
Prochaine modifs, un nouveau débimètre, celui là aura tout de même tenu 1 ans et 7 mois ... belle perf !
Sinon, + sérieusement, pendant l'hiver, passage en freinage de STI avec les étriers Brembo qui vont bien donc, des disques + gros du coup, et en groupe N et toujours des plaquettes Ferodo DS2500.
Et ensuite, on met de côté pour une nouvelle boite et donc un pont arrière avec autobloquant(pas encore trop décidé pour le coup, boite de RA avec 5ème + longue, boite 6 ... on verra, on a encore le temps, dans tous les cas)
17-09-2012, 16:35:47
super intéressant ton sujet! merci