Bonsoir a tous.
Je cherche des amortisseur pour une prépa piste classique sur mon EG5...
J'ai un budget de 600 livré. Commander aux states commence à me casser les bonbons, je prend 150 de douane a tous les coups
J'ai donc pensé a des D2 sur ebay UK pour 580 livré environs mais les avis sur ces amortos divergent.
J'ai également regardé les Skunk2 mais aucunes info sur les tarages et pas de shop en UK dans mon budget...
C'est pourquoi je viens à vous demander vos avis, vos bon plans ou les bon shop.
Merci d'avance
ça m'intéresse aussi , Up
Tu veux des combinés ou des amortos sinon bilstein +ressort cour
Si c'est pour faire de la piste, tu peux prendre des D2 . (c'est ce que j'ai sur ma solsol et c'est vraiment orienté piste
)
D'ailleurs pour reprendre les propos de
NOS1985 sur un autre topic
Citation :les D2 et compagnie c'est fait uniquement pour la piste
J'ai déjà des bilstein B6 (6kg av 9ar) sur l'auto que j'ai acheté mais je ne les trouve pas assez durs et l'auto est encore trop haute....
Flo, je cherche des combinés filetés, je préfère pouvoir régler la hauteur à souhait
Alor d2 zenky c est le mieu dans ton ordre de prix
tu cherches absolument du neuf?parce que d'occaz tu peut trouver des truc sympa dans ton budget
Non pas spécialement, tant que c'est pas rincé ca me va
Si vraiment je dois y mettre 800 j'y mettrais 800 mais c'est vraiment le grand max....
tu t'es renseigné pour du bilstein retaré?
Ca pourrait être une bonne alternative, surtout que la hauteur est reglable, avec un rainurage supplémentaire. Mais je pense que le prix est plus dans les 900-1000.
ok j'avais aucune idée du coup c'est bon à savoir
J'ai regardé du coté de chez moi ya viarouge qui le fait ils prennent environs 110 par amortos, ce qui fait 450 les 4 + 300 de ressorts eibach.... 750 ca peut être un bon plan je vais aller les voir.
pour les ressort y en a pour 150 chez aluformproduct
donc ca rentrerai dans ton budget
300 de Eibach, tu parles des Eibach ground control? Ca fera un tarage peut être trop light pour de la piste non? C'est pas 6 avant et 5 arrière?
Ou 8-6 jsais pu trop.
ref 4015-140
163
c'est du moins 30
Je cherche un truc dans les 14-10...
Les 12-8 de chez D2 sont intéressants mais la technologie chinoise.... Enfin tous les avis divergent concernant D2, KS, Zenky ....
dans ce budget je resterais sur du fiable et reconnu des bibi retaré un jeu de ressort court et ca a deja fait ses preuves de nombreuses fois.
Ne connaissant pas personnelement les D2 ou zenki, je ne prendrais pas de risques sur des pieces commes les amortos.
le bilstein retaré est une valeur sur et fiable, c'est d'autant plus interressant que tu as déjà des bilstein
et tu peut revendre tes ressort pour en racheter des bons
Sinon en occaz il est possible de trouver des trucs sympa à tarif raisonnable, perso je me suis offert 4 ohlins en remplacement de mes bilstein retaré et j'en suis vraiment content,c'est un autre monde.Après j'ai préféré prendre de bon amortos d'occaz plutot que des trucs "jolie" en neuf, c'est une question de choix, certains prefereront du neuf
Je vais aller voir chez viarouge dans la semaine et on verra ce qu'ils me disent...
Pour l'esthétique, je m'en moque un peu tant que ça fait le travail... Je dirais même que le rose des D2 m'attire pas vraiment
Si ya des occases et que vous cherchez a vendre, faites moi vos propositions (même si j'ai pas vraiment de quoi les acheter ce mois ci
)
Salut,
Je serais également intéressé par de l'occase type bilstein retaré (ou à faire retaré) ou autre pour mon EG9.
La question est quels ressorts prendre à part du OEM (donc chez honda?)
Sinon si on change les silent bloc pour du renforcé, ça change le réglage des amortos ?
Ce n'est pas sur civic mais sur 106, j'ai du viarouge tarage circuit, c'est plutot sympa, assez dur, très difficilement roulable au quotidien. Mais pour de la piste, c'est bien mieux que du B6 ou B6 tarage ferme
J'ai opté pour retarer mes B12 chez Viarouge vu que j'habite juste à coté
Le prix est de 105 HT par amortisseur!
Après pour régler la hauteur un usineur me prend 60 pour faire 2 rainures à l'avant et 3 a l'arrière sur tous les amortisseurs...
Maintenant j'attends une rentrée de sous pour me payer toussa
Si tu peux choisir ton tarage, prends le tarage circuit si c'est que pour de la piste, c'est 25% plus dur que le tarage ferme
Pistouch a écrit :Enfin tous les avis divergent concernant D2, KS, Zenky ....
d2, a 600e livré depuis l'eu chez toi sans douane sur ebay (j'ai posté le lien dans un autre topic, sur eg3)
pour avoir été passagé d'une eg5 avec des d2 je trouve que le rapport qualité/prix est juste imbatable.
zenky? avis perso, c'est bien trop cher.
Moi je roule avec des combi filté sur du koni
Et sur la piste sa cartonne
Moi j'ai du D2, pas testé encore sur circuit car ca fait trois semaines que j'ai l'auto. Mais c'est vachement ferme, sur route ouverte des fois c'est pas évident mais je ne sais pas ce que ça donne sur piste.
Minirock, question peut-être bête mais ça vaut quoi les ressorts aluformproduct par rapport à des ressorts ITR (470 les 4 chez honda quand même ...) ?
Sinon qqu'un a un bon plan pour des ressorts ITR à prix raisonnable ?
ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!
kimken a écrit :ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!
oui mais d2 c'est "has been" mon m'p'tit mikou :roll:
.... maintenant, si tu veut etre a la mode, faut "craché" sur d2
bob_bipbip a écrit :kimken a écrit :ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!
oui mais d2 c'est "has been" mon m'p'tit mikou :roll:
.... maintenant, si tu veut etre a la mode, faut "craché" sur d2
n'empêche avec leurs tarage de ressorts "au top" les D2 c'est vraiment de la merde.
après avec les bon ressorts (10/8 voir 10/10) et un bon reglage au 4 coins pour répartir le poids je dis pas, mais j'ai pas testé perso.
autant prendre les ground control pour bibi quoi.
des B12 retarés viarouge tu va te faire plaiz, ça sera 10 fois plus efficace que du D2