08-06-2010, 21:19:32
Salut tout le monde.
Voilà j'me suis décidé à faire mon premier swap, enfin un peu contraint et forcé à vrai dire étant donné que mon B16 a rendu l'âme.
Je fais pas trop compliqué pour une première parce que je remplace un B16 par un autre B16.
J'ai donc un moteur prêt à être monté dans un coin de mon garage mais je bloque un peu sur le démontage de celui qui est dans la caisse.
C'est donc un B16A2 avec une boîte S4C qui se trouve dans une EK4. J'avais fais de recherche pas mal pour bien préparé l'affaire (manuel d'atelier, etc.)mais j'ai pas trouver gand chose sur cette partie du démontage qui devait pas poser trop de problème.
Donc impossible d'arracher la tête de cardan de la boîte. J'ai lu qu'il y avait des fois une goupille "mécanindus" à faire sauter avant de démancher le cardan mais je sais pas si c'est le cas sur l'EK4 ??
Le but de ce post c'était de savoir y avait des "tips" concernant le démontage du cardan côté boîte et si ça nécessite des outils particuliers?
Voilà j'me suis décidé à faire mon premier swap, enfin un peu contraint et forcé à vrai dire étant donné que mon B16 a rendu l'âme.
Je fais pas trop compliqué pour une première parce que je remplace un B16 par un autre B16.
J'ai donc un moteur prêt à être monté dans un coin de mon garage mais je bloque un peu sur le démontage de celui qui est dans la caisse.
C'est donc un B16A2 avec une boîte S4C qui se trouve dans une EK4. J'avais fais de recherche pas mal pour bien préparé l'affaire (manuel d'atelier, etc.)mais j'ai pas trouver gand chose sur cette partie du démontage qui devait pas poser trop de problème.
Donc impossible d'arracher la tête de cardan de la boîte. J'ai lu qu'il y avait des fois une goupille "mécanindus" à faire sauter avant de démancher le cardan mais je sais pas si c'est le cas sur l'EK4 ??
Le but de ce post c'était de savoir y avait des "tips" concernant le démontage du cardan côté boîte et si ça nécessite des outils particuliers?