Japan Car

Version complète : [HONDA TURBO] Comment faites vous ?
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Salut a tous.

Voilà, pour ceux qui ont fais la transition ( j'ai utilisé la fonction recherche! ) vous utilisez quel collecteur d' échap pour un MHI TD04 ou TD05 turbo d'origine Mitsubishi flange d'origine ?

Quel diamètre de sortie de collecteur, bride adaptatrice ?
Injecteurs ?
Gestion ?
Lignes eau et huiles ?

Que pensez vous de :
TD04 11b avec 390cc 8psi et internes Honda d'origine ?
TD05H 14B avec 450cc 15 psi et pistons basse compression ?

Désolé pour ces questions, de part mon projet je suis plus présent sur les forums US que Francophone et je pense avoir compris que les conversions Turbal sonts courantes avec les MHI sur HONDA.

Merci pour les infos Wink
Pour la partie "mécanique" je ne peux pas t'aider.

Par contre, pour la gestion, il y a plusieurs choix possibles, plus ou moins bons et plus ou moins coûteux. Tout dépend de ce que tu vises. Tout pareil pour les injecteurs.

Ce qui me choque, c'est qu'on ne sait même pas sur quelle base tu veux travailler (voiture, moteur...) ! Comment te donner des réponses pertinentes dans ce cas ?
[hors sujet] J'étais au collège Champollion en 85 , j'aimais bien la ville ! [HS OFF]

Mes questions sonts généralistes et pour information personnelles !
Je roule en Mitsubishi et j'ai du stock d'import US d'origine DSM principalement.

Je précise que je vend rien ici même, ce n'est pas la bonne section et de plus je ne possède pas les droits necessaires ...

Dans le futur pourquoi pas, mais à condition de proposer un setup convenable et compatible HONDA !

Mon propre setup me prend beaucoup de temps, c'est pourquoi je post ici pour un max d'infos Wink
TD04 c'est un flange T25.

TD05 c'est un flange T3 à ma connaissance. (à confirmer)

je vend un TD04 si ça t'interesse d'ailleurs Wink
Je parle ici de flange Mitsubishi type DSM ( 4g63t )
[Image: evo3turbo.JPG]
Moi je suis pas expert mais ton diamétre collecteur,ce serait bien qu'il soit au diametre de l'entrée turbine de ton turbo tout simplement non?!
Tu as tout compris ! Mais a l'envers Smile
Je post ici pour comprendre comment sur Honda vous faites pour greffer un Turbo type Mitsubishi avec un flage type DSM ( rond ) !

Mais j'ai le sentiment que vous posez que du Garret ( t3 t25/t28 t3/t4 ).

Aprés avoir regardé sur HondaTech cette nuit, j'ai compris que ceux qui roulent un turbo comme les miens utilisent soit:
Un collecteur d'origine Mitsu (DSM ) aprés un leger porting.
Un collecteur t3 modifié pour accepter le flange DSM.
Un collecteur prévu pour cela .


http://www.hondamarketplace.com/showpost...count=7600
http://www.d-series.org/forums/gtsearch.....html#1051
http://honda-tech.asterpix.com/cy/242370...a-tech.com
http://www.homemadeturbo.com/index.php?topic=68061.0

J'ai du stock pour 2 ou 3 setup mais si cela n'intéresse personne j'arrete mes recherches techniques pour vous proposer des turbos Mitsubishi Wink
ColtiXim a écrit :Tu as tout compris ! Mais a l'envers Smile
Je post ici pour comprendre comment sur Honda vous faites pour greffer un Turbo type Mitsubishi avec un flage type DSM ( rond ) !

avec un collecteur sur mesure.

ici, un big 16G TD05 twin scroll d'evo8 sur B series

[Image: dsc01120o.th.jpg]
Parfaite cette image merci !

C'est du "fait maison" et plutôt bien fait Smile
C'est ton setup ?
ColtiXim a écrit :Parfaite cette image merci !

C'est du "fait maison" et plutôt bien fait Smile
C'est ton setup ?

oui..

sinon il y a: http://www.customfabshop.com/Turbo_Adapters.html

pour monter n'importe quel turbo dsm sur collecteur honda T3, T25, T4
J'admire le travail réalisé, non seulement sur le collecteur même si il n'est pas équilibré sur les conduits mais surtout sur sur la bride de sortie !
Titane ?

As tu un lien direct sur ta prépa ? Je pense y trouver mes réponses ...
Respect pour ton travail !