Japan Car

Version complète : [EK N1-B16B BACKYARD ] fin de mon projet EK, 5 ans d’acharnement <3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
MTF3 acheté pour la vidange de boite !

Par contre la facture aie !

46.50 les 3 bidons de 1L !
aussi chere a villeneuve d'asq (59) qu'a dijon LOL

j'ai pris que deux litre par contre vue qu'il y a 1.8l dans la boite normalement.
takumi-86 a écrit :aussi chere a villeneuve d'asq (59) qu'a dijon LOL

j'ai pris que deux litre par contre vue qu'il y a 1.8l dans la boite normalement.

Punaise quand il m'a annoncé le prix... j'ai cru que j'allais avaler ma langue...

et question toute co.. je vien de me rendre compte que la date des bidons est passées c'est grave ?? c'est genre 09/10 pour deux bidons et un 07/10
heureusement que ça se change pas tout les 5000km LOL

les mien sont du 15/10/2010 je me demande si c'est pas la date de fabriquation,par se que de mémoire il n'y a pas de date de peremption sur l'huile.
Bah je me posai la même question, il est vrai qu'une date de peremption sur ce type de produit ... c'est un peu inutile ... .

En tout cas il est vraiment tant que je la change, je sens toute la synchro de boite quand je passe mes rapports

et je peine a mettre mes premiers rapports (1/2) sans forcer comme un pourri ...
Question :

J'ai pour intention d'enlever ma clim sur ma civic je voulais savoir s'il fallait que je rachète une courroie d'accessoire "sans clim" ou si le system de climatisation fonctionnait independament du reste ??
Indépendant, t'a une courroie déstinée uniquement a la clim Wink
Aaaaaaaaaaaaah nikel !!! mille merci !!

Punaise sa fais plaisir de savoir sa, du coup ...clim qui va partir plus vite que prévu Smile
Tu me dira comment t'a galeré, j'ai aussi projet de^^
Skeilz a écrit :Tu me dira comment t'a galeré, j'ai aussi projet de^^

Pas de soucis j'essayerais de prendre deux trois photos Wink
Climatisation retirée grace a l'aide de Natydoggy, et un autre ami a moi merci a eux... car seul c'est impossible a moins de prévoir un bon weekend !!

La raison ?!

-impossibilité de retirer les faiseaux a moins de réouvrir toute les gaines et séparer les cablages feux, klaxon, clim qui sont tous dans la même gaine... (du coup faiseau de la clim encore dans la civic mais pas grave )

-impossibilité ou presque de dévisser les tuyaux de la climatisation... du coup merdier infernal pour enlever l'ensemble de la tuyauterie de la clim

-Imcompréhension totale dans le retirage de compresseur de clim... c'est un encore un beau merdier sa ! Pour dire il ne faut pas retirer le compresseur avec son support car ce dernier est prit sur le longeron du chassis !!

-Et pour finir !!! une polie est resté sur mon véhicule ... impossible d'y avoir acces facilement.... Mais bon cette dernière est devenu inutile ... .

- a contrario le dégazage de la clim se fait très facilement Smile
Titine ne supporte plus d'être aussi maigre

[Image: cimg0610.jpg]

Elle m'a bouffer ! Join Join
LOL trop fort!!

ps: ta reçu mon mp?
Ah M...de j'avais pas vu LOL
Belle petite ek , continue comme sa et choisi bien ton moteur cet été Wink
Vraimbent belle, l'ensemble est très homogène Cool :top:
C'est vraiment du très bon boulot tout sa 8) . La couleur, les feux, et les jantes vont vraiment ensemble et c'est pour sa que comme la dit tit, sa forme un ensemble homogène :top:

bonne continuation pour la suite Wink
Merci a vous pour vos coms c'est sympa Smile

Malheuresement les temps sont dur en ce moment ... je n'ai toujours pas de boulot donc mon projet est en stand by Sad ... .

Pas de soucis pour le choix moteur puisque ma EK va passer un ptit séjour chez Type Max Wink

PS: je vais pas tarder a avoir 90 000km (NEUVE !!! XD )
Ton Ek est entre de bonne main, je parle par expérience Mr Green
tu t lancé sur quel moulin aux final ?
Bah après avoir parlé avec Type max (max Mr Green ) le swap avec un B16B de l'EK9 me reviens plus cher que le B18C6 de l'ITR, je suis encore indésci sur le moulin ... même si je pense que le swap avec un B16B reste plus interessant, je vais probablement m'orienter sur un B18, on verra celon les finances Smile
Bon choix pour le B18 car tu sera gagnant niveaux finance après a toi de voir lequel mettre en un c4, c6 etc...
Mon projet est quasi identique aux tient sauf que j'ai pris le b16a2 afin de le passé en b16b plus tard et cela me fait a peut près 2000€ a rajouté.
A oui entre de très bonne main Yes et pour ce qui est du moulin les deux reste comme même de la bonne came :top:
juiced a écrit :Bon choix pour le B18 car tu sera gagnant niveaux finance après a toi de voir lequel mettre en un c4, c6 etc...
Mon projet est quasi identique aux tient sauf que j'ai pris le b16a2 afin de le passé en b16b plus tard et cela me fait a peut près 2000€ a rajouté.

comment passer un b16a en b16b puisque les blocs sont differents? :roll:
en effet le b16b ne sera pas le bloc offrant le meilleur compromis perfs/prix
sinon tres belle ek , bonne continuation Wink
Il peut toujours changer les AAC et piston, il y aura déja une bonne différence niveaux puissance, et oui tu as raison Tiju42 sa a été demontré X fois.

Il sont différents mais jpense que le but pour tout les possésseurs de b16a2 est d'arrivé a une puissance qui serait équivalente a celle d'un b.
Oui, un B16b a un bloc de B18 jcrois^^
Le B16a est moins haut.
Tu prends un B18c4 d'Uk ca te reviens encore moins chère qu'un B16a ici Big Grin
c'est sa Skeilz, donc dans le pire des cas tu te lance sur un b18c4 avec AAC ek9 et la sa va arraché ! (et en connaissance de cause j'ai un amis qui est dessus en ce moment Yes
partir d'un c4 pour faire un R maison est une bonne idée!
... mais faut garder que le bloc de fonderie! car les internes sont totalement different tout comme leur fabrication en usine : assemblage , controles et rectifs faits a la main
C'est ce qu'il fait Wink
vraiment tres belle cette ek!! et je suis l'un des rares apparament a kiffer le scotch sur les phares, en mode "echapé d'un circuit" Twisted
ou si tu part sur un B16a2 avec pistons EK9 en standard ou 82mm par exemple, avec AAC ek9 ou ITR et ces ressort double, sa devrai envoyer deja sec?!
Merci Smile Smile

Ouai le scotch c'etait pour déconner au début pis sa lui donnait vraiment une petite bouille ... Du coup je les avais laissé, mais ils n'y sont plus actuellement ^^.

Et pour le moulin il est vrai que l'idée de gonflé un bloc B "sausage" EK9 n'est pas mal du tout !! C'est une proposition a étudier en profondeur ! LOL

Pour l'instant l'idée SWAP est un peu mise a l'ecart, n'ayant toujours pas de taff je ne suis pas sur a 100% de le faire ! Cry

petite photo en attendant Smile
[Image: 16470310.jpg]
[Image: 16729010.jpg]

Photos prisent par Natydoggy