Japan Car

Version complète : [EK N1-B16B BACKYARD ] fin de mon projet EK, 5 ans d’acharnement <3
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Et c est une ek9 phase 2 lool
Outch ça aurais pu faire plus mal ton histoire, content que tu ais pu la remettre en état sans trop de difficulté Wink
LE Stresse n'empêche quand on te voyait pas revenir !! on te voyait faire des coucous mais l'équipe de sécurité n'avait rien capter Confused ...
ça fait plaisir de la revoir sur pieds ( enfin sur roue ... ) si jamais t'y retourne MP Big Grin
(26-07-2014, 20:26:49)MMM a écrit : [ -> ]Gurdil77 : Oula bah c'est pas demain la veille ^^ a moins d'un GTR qui s'approche et même comme ça mon emploi du temps boulot me bloque pas mal pour les rassos Sad

Bon ben tu va devoir m'inviter ça veux dire LOL
HEM !

[Image: 10495011.jpg]
Pohpohpoooooh!!

Je l'adore!!! Wink
Une pure tuerie cette EK :P

Voilà donc ce que j'ai raté en allant pas au HEM... l'année prochaine... j'y suis Big Grin
(29-08-2014, 21:09:16)nonovtec a écrit : [ -> ]Pohpohpoooooh!!

Je l'adore!!! Wink

Mdr, ca me rappel ca :

Merci en tous cas les amis Smile
MDR ^^
PR0N !
je la trouve toujours aussi jolie ^^ vraiment du beau boulot Smile
Merci Smile bon sayai la piste pour cet année pour titine c'est fini ^^ une bonne saison s'achève Smile

Les plus :

-Je suis vraiment super content de mon setup actuel, mix parfait entre caisse route/piste
-Le B16B répond très bien a mes attentes, il pourrait encore mieux marché avec 2/3 détails (je suis en train d'y réfléchir)
-Mon chassis EK se comporte très bien ni trop rigide ni trop mou + l'autobloc je méclate
-La conso d'huile est stable et proportionnelle par rapport a l'utilisation que j'ai de mon auto malgré les 175 000km (environ)
-etc ....

Les moins :

-Mon setup est gros derrière, mais mou devant, je dois passer en barre anti-roulis plus gros diamètre
-Ma temp d'huile grimpe en flèche assez rapidement, voir pour un radia d'huile déporté :/
-Les silents blocs vont pas tarder a faire la gueule va falloir changer tout ca Smile
-J'ai beau rigifier l'auto les chassis EK sont quand même compliqué pour la piste, hormis un arceau soudé je vois plus trop quoi faire ...
-etc ...

En bref, je suis très content de mon auto et de moi même encore beaucoup de progrès a faire et encore beaucoup de chose a apprendre sur mon auto Smile, je m'attendais a cloturer mon projet mais j'ai deux trois choses qui me turlupine LOL dans la tête pour titine Smile malgré aussi le faite que je passe a autre chose avec la RX7 Smile
Très sympa de lire un feedback qui donne du retour et du plaisir sur un référentiel relatif (toi même, tes propres progrès et satisfactions) plutôt que sur un référentiel absolu de temps au tour ou de position dans le classement ^^ ! C'est cool que tu sois satisfait de ta propre progression.

Sinon pourquoi tu coinçes sur le radia d'huile à ajouter ... ca te saoule financièrement ou ca te chagrine 'mécaniquement' ?
Merci pour ton feedback, même si j'ai une base un peu différente, je veux aller dans la même direction (caisse polyvalente route/piste), et ça confirme un certain nombre de choses que je pensais. Wink

Je suis curieux de voir ce que donnera mon EM1 préparée face aux petites hatch. Cool
Merci, oui je me fixe pas d'objectif chrono ou autres ... le but de la chose est d'avoir équipé une caisse standard pour une utilisation route et piste pour le loisir ^^ en aucun cas les challenges chronos etc ... m’intéressent pour l'instant, mais ça ne me dérange pas d'entendre mes amis en parler, de voir si ils arrivent a leur objectif au contraire, ... .

Après oui pourquoi pas installer un alfano, voir eventuellement mon temps au tour mais c'est secondaire, tant que je me fais plaisir sachant que je n'ai pas un monstre de guerre c'est le principal Wink

Pour le radia, ça me chagrine mécaniquement j'ai un ami qui avait fait ça sur sa EK, l'installation semble simple, mais j'ai peur que mes lacunes en méca ne fasse l'impasse :/ et de voir tout démonter me fatigue un peu (faut toujours tous démonter LOL ), j'ai essayé de remédier au problème en testant plusieurs huile en 10w60 c'est vrai que mon actuel (IGOL CERAMIC 10W60) chauffe moins vite, mais elle chauffe quand même c'est inévitable et prévisible :/ ... et si je veux continuer a garder mes perfs et un moteur + ou - saint c'est préférable de recourir a cette modif ^^

FastFWD : t'a une super base, sa serait interessant d'en tiré profit sur un projet comme le mien, c'est rare Smile après la clé du truc, c'est n'ecoute pas se qu'on dit, fait toi ton propre avis et prend les pièces qui te plaisent, entour toi de bons amis qui t'aideront et pas de mecs qui vont te dire n'importe quoi parce qu'ils ont tout vu, tout fait... . De toute façon t'aura pas mal "FLOP" c'est le jeux mais le résultat final en vaut vraiment la peine Wink
Gros +1 pour ta façon de voir les choses Smile

Et +10 000 pour l'EM1 Big Grin Sûrement la remplaçante dans une dizaine d'année Smile
Moi non plus je ne recherche pas la performance et le chrono justement, donc je comprends tout à fait. Rien que le fait de conduire ma caisse, même en mode pépère, ça me donne la banane. Yes

Ceci dit à ta place j'investirais dans un alfano, juste pour toi, pour avoir un repère chrono fiable et voir vraiment ta progression d'un tour sur l'autre, ou d'une session à l'autre. Wink

Et oui c'est clair que j'ai une base avec un super potentiel, et c'est déjà grisant de se dire que j'ai un modèle rare même si ce n'est qu'une Civic. Ce sera encore plus grisant d'être le seul ou l'un des seuls en France à pister avec. Mais même si elle présente bien, que le moteur a la santé, il y a beaucoup de boulot dessus... Wink

Bref, ta remarque est tout à fait juste et j'en suis arrivé à la même conclusion. C'est d'autant plus vrai que je suis du genre à questionner les conseils qu'on me donne pour comprendre le pourquoi du comment, et que visiblement, cette attitude a tendance à en froisser certains. Rolleyes Donc pas envie de me prendre la tête inutilement. Je préfère faire les choses dans mon coin, faire mes propres choix de pièces comme tu dis, et monter ma caisse comme je l'entends petit à petit.

D'où ma discrétion ici sur JPC. Pas de topic pour ma caisse. Et pourtant je sais qu'elle en fait baver plus d'un, et que mon projet pourrait alimenter un topic long comme le bras... Mais pour avoir suivi tes aventures, depuis bien avant le changement de style, je sais que l'exposition "médiatique" ( Sac ) n'a pas que du bon. Wink

PS: désolé pour le pavé. Neutral
(01-09-2014, 11:41:34)MMM a écrit : [ -> ]Les moins :

-Mon setup est gros derrière, mais mou devant, je dois passer en barre anti-roulis plus gros diamètre
-Ma temp d'huile grimpe en flèche assez rapidement, voir pour un radia d'huile déporté :/

Tu as quoi comme setup d'amortos et barres stab' ?

J'ai un peu la même sensation avec le train avant et dans du sinueux très serré même avec le torsen j'ai tendance à le perdre si j'y vais comme un cochon ...

Sur la mienne j'ai déplacé les biellettes de la barre arrière vers l'intérieur du bras (j'ai des bras skunk2 avec 3 emplacements) pour durcir un peu la barre et c'est pas mal, ça donne un petit plus.

Je vais changer mes ressorts ITR pour des spoon, ils sont plus raides devant que derrière alors que les ITR sont très proches en tarage entre avant et arrière (comme ceux de EK9).

Je referai une sortie piste et si jamais ça me va pas je tenterai la barre arrière en 24 au lieu de 22.

J'ai le même problème de température d'huile ... tu montes à combien et en combien de temps ?
nico1131 : je pense pouvoir te répondres pour ses amortos, se sont des zenky après je sais pas pour ses barre stab' Big Grin
Fan de ton auto , superbe realisation , au plaisir de se rencontrer au jour

Damien
Exact pour les amortisseurs > Combinés filetés ZENKY qui datent ^^ (5 ans qu'ils subissent ^^

Après pour les barres en anti-roulis je suis OEM devant en 22mm de mémoire sur EK3, et derrière j'ai le renfort ASR COMPLET + barre anti-roulis ASR en 24... après niveau sup j'ai a l'avant une barre ultra racing en 3 points et derrières une X barre qui reprendre sur les têtes d'amortisseurs et passage ceinture AR.

Pour la temp d'huile en combien de temps exactement je saurais pas te dire mais je sais quand attaquant bien au bout de 10/15/20 min ca monte pas mal...

Au départ je lâchais une fois que mon mano affichait 110°..., récemment j'ai tourné au HEM en poussant cette limite pour voir si elle se stabilisait ou si l'augmentation suivait son court... résultat des courses 130° et sa stabilise mais 130° mais c'est beaucoup trop ... déjà 110° je trouve ça excessif... de toute façon je le ressens immédiatement sur les perfs de l'auto, j'ai plus aucune puissance ou nervosité moteur, ca devient très mou ...

Damsone ; merci et c'est avec plaisir la rencontre Smile si t'habite Dijon ca peut se faire Wink
ça doit etre sacrement joueur avec les antirouli en 22/24
Ptite question consommateur ^^ Tes zenkys tiennent le coup ? Ils sont toujours ok ?
(14-09-2014, 22:20:07)gineto a écrit : [ -> ]ça doit etre sacrement joueur avec les antirouli en 22/24

Faut pas trop titiller l'autoblocant mdr, mais on s'habitue a la conduite LOL


Et oui oui sa tient le coup, sa grince et couine un peu plus mais ca va, c'est sur qu'ils ont plus leurs forces d'avant mais sa se ressent pas sur la conduite en générale
Ok top merci Smile
t'as quel modèle de Zenki (tarage ressort) ?
l'avant plonge pas trop sur les appui (avec la barre en 22) par rapport à l'arrière ?
J'ai la version street, oui légerement, on voit bien que l'arrière se place et ne bouge plus d'un poil, en revanche l'avant cherche encore son chemin ^^
embrayage MFACTORY commandé Langue bordel c'est pas facile de s'arrêter ^^ mais la thérapie suite son court ^^
Je dirais même plus, embrayage MMMFactory Sac Fleche

Dure comme thérapie n'est ce pas LOL Big Grin
[Image: facepa10.jpg]

LOL LOL
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