Japan Car

Version complète : [EE9 ] Trou d'accéleration
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Voila mon nouveau soucis,

Ce soir je sors du travail tranquille, je démarre ma voiture et la elle tousse un peu juste avant de démarre. Je me dis que c'est la batterie qui commence a fatiguer.

Je débraye et je roule et la la voiture donne des accouts tous en laissant un filet de gaz. Passée 3000tr/min, j'ai un coup de pied au coup et la voiture est redevenu normal jusqu'à 4500tr/min. Je suis pas allez plus haut. Le ralenti est normal, pas de varation.

J'ai cherche sur le forum si c'est déjà arrive a quelqu'un et rien trouve avec comme mot de recherche (trou d'accélération).

Ma voiture est de catalysé et un ECU spoon EF15 si je me trompe pas. C'est mon premier plein en SP98 mais j'ai déjà fais ca. Réglage des culbuteurs fait y a moins de 1000 km.

Les bougies sont neuves, filtre a air soufflée y a 15j. IL y a le filtre à essence a changée car je n'est aucune idée de la date qu'il a montée.

Donc je sais pas quoi faire, quel peut être le problème?

Filtre à essence bouchée-> La voiture marche bien après 3000tr/min
Injecteur mort-> Ça tournerai sur 3 cylindre!

Peut être l'allumage, la voiture a bientôt ces 200 000 km au compteur. Je sais pas si il est d'origine ou si il a été changée
VERIFIE TOUS CE QUE TU AS MONTER RECEMMENT:BOUGIES, FILTRE AIR ,FAIT TON FILTRE A ESSENCE ET SA SERA UN BON DEBUT DEJA.
SINON PETITE REMISE A NEUF DE TON ALLUMAGE NE LUI FERAI PAS DE MAL.(200000KM) ;-)
J ai oublie de dire que j'ai aucun code d'erreur quand je me suis arrêté dans ma cours.

MARCOMEL51, c 'est prévu de faire pour le filtre d'essence, je vais allez chez honda quand je pourrais comme l'allumage entier (fils de bougie et tete de delco)
bougies ngk ou denso?
lexxx, j'ai monté bougie ngk reference BKR6E je crois.

Aujourdhui j'ai commende filtre d'essence, la tete d'allumage avec rotor. J'aurai pas les piece avant mardi.

Si quelqu'un a une idée de la panne!
As tu retest avec ta carto d'origine ??
J'ai pas ma carto d'origine j'ai que ma nouvelle puce montée par icefluid. C'est lui qui la Big Grin

Et pourquoi faire un reset sachant qu il y a aucun code panne. J ai revérifier ce matin.
tu n'as pas foutu de la flotte partout en nettoyant ton moteur par hazard ?

moi j'ai nettoyer la baie et malgré les caches divers de l'eau c'était infiltré dans deux puits de bougie

j'avais les mêmes symptomes que toi ça toussotait à bas régime

j'ai nettoyer et seché tout ça et c'est nickel
Non j'ai pas nettoye ma baie moteur mais je regarderai ca si il y a pas d'humidite dans les puits de bougies.

J'ai change les joint de puit de bougies il y a environ deux semaine
J'ai regarde ce soir en rentrant du travail. J'ai pas d'humidité dans les puits de bougies.

Demain je recois mon filtre a air pour le changer et mardi j'ai le reste de piece. je monterai toutes les pieces mardi soir.
L'humidité c'est plutôt dans la tête d'allumeur que c'est chiant ! j'ai eu les mêmes symptômes que toi, mais c'est en évitant mal mon allumeur après avoir passé le karcher sous le capot LOL
Ba la je vais changer la tete de l'allumeur avec le rotor car j'ai un bruit de roulement. Qui sait peut etre que cela viens de ca.
J'ai commande ca chez honda hier avec un filtre a essence. On vera bien. Apres si c'est pas ca, ba on verra!
lexxx a écrit :bougies ngk ou denso?

Pourquoi y a un souci avec les Denso?
ruptor a écrit :
lexxx a écrit :bougies ngk ou denso?

Pourquoi y a un souci avec les Denso?

Non je voulais savoir s'il n'avait pas mis des bougies bosh à la con, généralement elles aiment pas sa et se mettent a brouter nos autos
Essence pourrie, j'ai eu le cas il y a moins d'un mois sur mon ED7 (je met tjs du 98), j'ai refait le plein dans une autre station, et plus de problème (j'ai aussi entre temps changé bougies et filtre à essence, pensant que ca venait de là, mais non)

Là j'ai refait le plein il y a une semaine, et ca remerde un peu, l'essence dans les stations est de + en + pourrie.....
lexxx a écrit :
ruptor a écrit :
lexxx a écrit :bougies ngk ou denso?

Pourquoi y a un souci avec les Denso?

Non je voulais savoir s'il n'avait pas mis des bougies bosh à la con, généralement elles aiment pas sa et se mettent a brouter nos autos

Je ne savait pas Wink
Voila des news,

Alors j'ai démonte ma chapeau d'allumage et la j'ai eu une surprise. De la rouille sur le téton qui coulisse. Je ne sais pas ca fonction mais il est tous oxydé.

Après j'ai un rotor et je voudrais le changer mais comment demonte t on le rotor?
Faut il démonte tout l'allumage?

Après j'ai aussi un problème avec les fils d'allumage. J'ai une cosse qui s'est deserti au demontage. Ca se refais en sertissant de nouveau la cosse à votre avis?

Alors la question que je me pose, est ce que c'est ca qui fait que la voiture a eu ce probleme. Mais maintenant que j'ai les pieces je vais les changer.
Suite à mes recherches j'ai trouvé comment démonte le rotor de l'allumage.

En faite c'est très simple. Pour aider les débutant comme moi même voila comment faire:

Voila le schéma trouver sur le EPC:
[Image: sans_t10.jpg]

1=> enlevé les fils de bougies tout en repérant bien la place de chaque cylindre.

2=> démonté le chapeau, il est maintenu avec 3 vis cruciformes

3=> enlevé le cache plastique ( N°8 sur l'image), il est simplement emboite et le faire pivote pour l'enlever. Maintenant vous voyez une vis BTR de 3. Si vous vous la voyez pas ou pas d'accès pour deviser, passer la 5ieme vitesse et poussé la voiture jusqu'à la voir et avoir l'accès pour la deviser

4=> Une fois enlevé, vous pouvez enlevé le rotor en le tournant sur l'axe.

5=> maintenant changé le rotor, mettre un petit coup de graisse sur l'axe ( pour empêche l'oxydation de l'axe) et faire la même chose mais à l'inverse

Il est préconisé de changer le chapeau avec un nouveau rotor.

Voila un petit tuto qui serait peu être utile pour quelqu'un d'autre.

Maintenant pour il reste mon problème de câble de bougie.