Japan Car

Version complète : Targa Supra
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Bonjour,

Est-il possible de découper le toit d'une supra pour la faire en Targa ?
(bien sur avec toutes les précautions nécessaires)

Merci
il me semble avoir déjà vu ca sur des S13. mais alors voila le boulot qu'il faut fournir Wink.

tape S13 targa dans google et regarde le premier lien
Ah la vache sa déchire un s13 en targa :o

Je vais en parler à mon pote parce que c'est lui qui veux à tout prix un targa.

Anonymous

ou bian acheter une supra targa depuis le début...
clapyohandz a écrit :ou bian acheter une supra targa depuis le début...


Toi qui est dans le traffic de Supra LOL tu n'en as pas une à vendre ? LOL

Faudra qu'on se contact aussi, j'ai une sortie à te proposer, avec départ de Paray le Monial Wink
clapyohandz a écrit :ou bian acheter une supra targa depuis le début...
+1 ,sinon faut pas compter ses journées de travail pour la passer en targa (proprement Wink )
une supra cabriolet... ça me rappel quelque chose Sac
une supra targa ca se trouve voila c'est plus simple!!!!!!
sur une supra targa il y a déjà pas mal de renforts, donc transformer une supra non targa en targa, je pense que c'est risqué et à mon avis c'est pas homologué, et ça m'etonnerait que l'UTAC valide ça...
le mieux c'est d'acheter une targa
jpsupra a écrit :sur une supra targa il y a déjà pas mal de renforts, donc transformer une supra non targa en targa, je pense que c'est risqué et à mon avis c'est pas homologué, et ça m'etonnerait que l'UTAC valide ça...
le mieux c'est d'acheter une targa


tiens en voila une la!!!!!!

[Image: 110216125956494630.jpg]
nikos78 a écrit :
jpsupra a écrit :sur une supra targa il y a déjà pas mal de renforts, donc transformer une supra non targa en targa, je pense que c'est risqué et à mon avis c'est pas homologué, et ça m'etonnerait que l'UTAC valide ça...
le mieux c'est d'acheter une targa


tiens en voila une la!!!!!!

[Image: 110216125956494630.jpg]

Je penses qu'il cherche plutôt une MKIV Smile
Pour ma part je pense que ca serait possible vue qu'il en font de série mais c vraie que vue les frais que tu va mettre dessus pour la changer en targa je pense que ca te coûteras le prix de targa (depend du modèle ) .
Un Projet fou ca serais d'en faire une vraie décapotable lol si vous en trouvez une Supra décapotable envoyer une photo je suis sur que ca doit bien donner .
[Image: supracabrio00.jpg]
[Image: supracabrio01.jpg]
[Image: lexussc4400005.jpg]

Lexus SC440 Shock
j'achèèèèèèètttttteeeee !!!!
Elle et Magnifique rien a redire Smile) Manque plus la MK3 Smile)
pitain, une supra cab' Shock ça veut dire que j'ai pas la seule l'unique la plus belle de toute les supra cab' unique en france dans le monde entier :o Confused Sad







Sac
Alcyoneus a écrit :pitain, une supra cab' Shock ça veut dire que j'ai pas la seule l'unique la plus belle de toute les supra cab' unique en france dans le monde entier :o Confused Sad







Sac
LOL



Pour le targa, ça doit être plus simple de la faire sur une supra, vu qu'elle existe déjà, à condition de trouver une épave de targa à découper (et le même modèle, pas une mk3 pour monter sur une mk4).
Mais bon, je prendrais plutôt directement une targa Confused

Partir du targa d'un autre modèle, ça donne jamais bien (et ne me dites pas que quelqu'un l'a fait sur une s13 ... il pleuvait dans cette s13 après la transformation :roll: ça a été refait depuis avec des joints neuf, mais ça va l'être encore une 3ème fois parce que c'est toujours pas parfait)
je ne connais pas la MKIV mais dans l'hypothese où c'est une MKIII...

Il ne s'agit pas simplement de "découper" un toit, mais aussi des renforts qui vont avec (je crois que les targa pèsent presquent 100kg de plus avec ces renforts)

je n'ose pas imaginer le resultat au niveau des montants et donc de la cellule en cas de tonneaux ou autres sur un modèle "transformé" en targa Confused

bref, autant prendre une Supra (3 ou 4) en targa directement vu qu'elles existent.
Leviathan a écrit :je ne connais pas la MKIV mais dans l'hypothese où c'est une MKIII...

Il ne s'agit pas simplement de "découper" un toit, mais aussi des renforts qui vont avec (je crois que les targa pèsent presquent 100kg de plus avec ces renforts)

je n'ose pas imaginer le resultat au niveau des montants et donc de la cellule en cas de tonneaux ou autres sur un modèle "transformé" en targa Confused

bref, autant prendre une Supra (3 ou 4) en targa directement vu qu'elles existent.


la mk3 targa pese 80 kilos de plus !!!!
nikos on va pas chippoter pour 20kg de plus ou de moins LOL Wink

au final, entre une targa d'origine et une "transformé" il y aura un gouffre au niveau sécurité.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture... disqueuse, manoucheries et autres.

Ce n'est pas moi qui monte dedans, mais en cas de "pepins" on prend ses responsabilitées
sur une supra MKIV ya 110 kgs de différence, et c est surtout coté longeron que c'est renforcé! c'est quand meme pas une simple histoire de tole.

après, si vraiment tu veux le faire, j ai un targa complet avec attaches et garnitures interieur chez moi.
oh Shock bien j'apprend quelque chose aujourdhui :@+