Grand_Corbeau a écrit :Les moteurs qui prennent beaucoup de tours ça ne passent plus les normes de pollution et se vendent trop peu tout simplement. A moins que vous tapiez des 0-100 à tous les feux rouges, je vois pas l'utilité de plus de puissance. Ce genre d'hybridation deviendra à coups sûr plus plaisant mais il faut bien commencer un jour.
Pour info, ceux qui se paluchent sur le CRZ spoon, question moteur il n'y a qu'une reprog ... pour le reste ça reste un "basique" L15 (énergétiquement parlant sans comparaison possible avec les blocs antérieurs)
C'est une caisse qui n'a surtout pas été conçue pour la performance alors arrêtez de râler, 1337CRX a raison.
naaaannn tu crois ?????
ca n'empeche pas qu'il deboite au niveau esthetique ceux qui se paluche dessus ont bien raison la version spoon est trop belle
moi je suis d'accord pour ne plus raler!
déjà parce que je ne l'ai pas essayé, et parce que sa ne changera rien!
mais si il était possible de ne pas le comparer au crx, ça serait bien!
le crx un petit coupé sport léger, avec un petit moteur sympa, un petit chassis sympa etc....
le crx et le crz n'ont donc, en théorie, que le nom et la ligne de l'auto en commun!
je dit en théorie car comme je l'ai précisé plus haut faut l'essayé.
moi ce qui me chagrine le plus c'est qu'il n'y est pas un autre moulin de proposé, un petit truc sympa, qui rappel les générations d'avant.
de plus je n'ai rien contre l'hybride, c'est pas con comme idée vue que c'est un avenir plus que proche. mais actuellement c'est pas l'hybride qui ce vend le plus. c'est bien qu'il y a une raison?
bref je ne ralerais plus, mais comparons ce qui est comparable!
GT-Alex a écrit :Le succès de cette auto va être très éphémère si ils ne rajoutent pas rapidement une poignée de canassons. Y'a qu'à voir comment les préparateurs se prennent d'assaut pour cette auto, faut croire qu'il y a une forte demande pour ça
Attention !! Pronostic !!
Bilto ou boule de cristal ?
:roll:
Elle m'intrigue de plus en plus cette voiture...
Faudrait que j'en essaye une, mais le concessionnaire va me voir arriver je pense!!!
Les présentations en concessions en France sont prévues aux alentours du 30 Mai, ceux qui sont interressés peuvent toujours passer voir leur concession et se faire inviter.
Moi je refuse jamais un petit gueuleton, et surtout de voir le crz en vrai, ca me tarde, depuis le temps que je la suis cette caisse!
Après pour les chevaux, c'est pas assez peut être... mais ici on n'est jamais à cours d'idée pour en rajouter... ca ne m'inquiete pas!
Et pis c'est le propre de l'homme.... on en veut toujours plus
Moi je me rejouit d'aller tester tout ca aussi, je me suis deja assis dedans 2 3 fois en concession, elle est vraiment belle!
D'ailleurs j'ai des photos pour vous:
Et les "jeunes" oubliez pas qu'un moteur electrique, c'est méga coupleux!
Ici chez moi ca se vends a boulet les sub... Y en a a tous les coins de rues, de tout les modeles confondus
Idem par chez moi, la Sub remplace pas la clio en volume mais la concession par chez moi a fait X4 en ventes depuis les nouvelles.
Et je croise bien plus souvent les nouvelles que les anciennes...
Et pour la Crz, les commerciaux trouvent qu'ils ont beaucoup de gens qui posent des questions (clients honda ou autres) alors que cette voiture n'est pas encore vraiment connue du grand public.
On verra bien les chiffres de vente...
Aujourdhui à Bâle (Suisse); j'ai vu un cortège de CRZ de toutes les couleurs disponibles (7 ou 8), la blanche et la noire sont les plus belles, un des mecs, je pense que c'était des journalistes auto, a fait un ptit départ arreté, ben les pneus n'ont pas suivit
ça a l'air d'avoir de la patate quand même, j'irais en essayer une, même si à Geneve elle ne m'a pas particulièrement plu (finition moyenne, pourquoi mettre ces places cul de jatte a l'arrière, coffre réduit par les batterie, mais position de conduite excellente)
Grand_Corbeau a écrit :Les moteurs qui prennent beaucoup de tours ça ne passent plus les normes de pollution et se vendent trop peu tout simplement. A moins que vous tapiez des 0-100 à tous les feux rouges, je vois pas l'utilité de plus de puissance.
non mais ça fait du bien quand même, quand la route est claire... 1 fois le matin, 1 fois le soir
C'est net...puis pour les dépassements etc, ça aide carrément.
je vois la galère que c'était avec le 1.4 essence de la 206, pour dépasser la moindre broutille fallait prendre de l'élan sinon on passait pas
La puissance d'une auto, avant d'être une arme, est quand même source d'un grand confort.
Et puis comme dit ça fait du bien d'avoir quelque chose qui remue le popotin un peu, surtout si on veut faire un peu de piste une fois de temps pour s'amuser sans pour autant investir dans une auto de compet'
Je regarde Turbo, le CRZ fait 174ch avec le moteur électrique... dommage qu'ils n'aient pas les bonnes infos...
Clem1 a écrit :Je regarde Turbo, le CRZ fait 174ch avec le moteur électrique... dommage qu'ils n'aient pas les bonnes infos...
Moi aussi, je viens de voir ça...
Mais sinon, elle est bien jolie, j'aime le concept du moteur électrique qui vient aider le thermique, et la conso est nickelle.
Moi j'aime bien ce CRZ ..:lov:..
Raph Mugen a écrit :Clem1 a écrit :Je regarde Turbo, le CRZ fait 174ch avec le moteur électrique... dommage qu'ils n'aient pas les bonnes infos...
Moi aussi, je viens de voir ça...
à part ça ???????
(j'ai loupé l'émission)
tonyjee a écrit :Moi j'aime bien ce CRZ ..:lov:..
j'ai vu que le fin, lorsque il est assis a une terrasse de café , avec un cr-z rouge en arriere plan ...je l ai trouvé vraiment simpa !
A part ça, ils aiment bien, bon Dominique à trouvé que Honda aurait pu mieux choisir le nom de sa voiture.
ils ont aussi dit que le côté sportif était limité et le prix un peu élevé en version haut de gamme.
C'est une voiture assez basse, on est bien assis.
Dans ce même turbo il lui on donné un 9/10, Avec "+" = Look, hybride, finition et "" = Pas assez sport, prix élevé avec full option.
J'ai vu que HKS font une prépa 170ch qui commence a faire parler de lui.
http://blogautomobile.fr/honda-crz-by-hk...e-f1-75762
Ce qui commence à m'intéresser. Sauf que.. quelqun sait ou on peut l'acheter ? Via les concessions ? Import ? Ou kit à faire monter ?
En attendant je vais peut être aller voir la concession Honda la plus proche pour en essayer une 'stock' courant de semaine prochaine.
Althaz, ..
... ptain ça donne envie :lov:...
J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a un mois environ ( mon voisin travaille chez Honda et a pu se dégoter la version presse full option pour le temps d'un week end)
Je vous copie colle ce que j'avais écrit sur un autre forum ( ZRC ) :
shark a écrit :Bon mon voisin qui bosse chez Honda a pu se procurer ce week end le petit dernier, petite séance photo au portable improvisée devant chez moi :
Il m'a aussi fait conduire la bête :
Franchement on signe ou ? Déjà il a une ligne énorme je trouve, c'est un OVNI le CRZ, tout le monde dans la rue nous zieutait, l'intérieur est super bien fini ( comparé à à la mienne qui fait cheap ou même plus récemment à l'insight ou ça fait limite foutage de gueule), très classe, le toit panoramique est géant, la sono est super bonne ( avec adaptateur USB de série), boite super précise, volant super précis également, enfin bref que du bon. Alors en mode éco on se traine vénère, mais dès qu'on appuie sur le bouton sport, on sent direct que les 124 bourrins sont la ! C'est d'ailleurs marrant quand ton pieds effleure la pédale en mode éco pour rouler tranquillement, et sans bouger ton pieds tu appuies sur le mode sport et tu sens qu'il y a un filet de gaz supplémentaire qui te pousse, ça enlève une bride en quelque sorte !
Autre point aussi, la suspension est bien raide, j'ai pas eu l'occasion d'attaquer mais dans les rond-points quand j'allais un peu vite je sentais que ça bougeait pas quoi!
Les seuls points négatifs : _trop de boutons, t'es limite plus concentrés sur la fonctionnalités des boutons que sur la route,
_l'angle mort à l'arrière porte super bien son nom, c'est MORT on voit rien ( archi dangereux ça),
_place arrière = blague ( moi qui mesure 1m87 j'avais la tête courbée à 90° et je touchais quand même le plafond donc à moins de mesurer 1m20 c'est bon...),
_le système stop and go est super chiant, dès que t'es au point mort à un stop le moteur s'arrête -_- ( c'est un peu le but mais putain c'est naaaase)
_et aussi trop chère pour ma petite bourse : (
Franchement ça se conduit avec 2 doigts, le mode sport est vraiment cool ( c'est pas un avion non plus hein mais ça accélère déjà beaucoup plus fort que mon 1.4) !
Que le CRZ soit pas un coupé très sportif, on est tous d'accord... (pas besoin de 50 pages de topic pour çà :roll: )
Ce qu' il ne l'empêche pas d'être plaisant à conduire.
Je pense que tout le monde n'est pas forcément d'accord parce que tout le monde n'attend pas la même chose de sa voiture.
P.S: Concernant le CR-Z SPOON, il ni a pas que la gestion moteur qui a été retouchée ( modif: AAC, culasse modifiée, pistons, gros pap. ligne...+ chassis optimisé et 120 kg de moins...)...voir l'autoworks N°15.
Ah je viens de lire (source autocars et je suis peut etre retardataire la dessus m'en voulez pas hein lol) un nouveau bloc de 1.6l developpant 160chx ainsi qu'une eventuel version 200chx serait en prepa chez honda.Reste a savoir si le bloc sera couplé au systeme electrique IMA.
160chx pour 1.6l, ca devrait deja donner quelque chose de sympa.