bon allé comme etant surement le seul a l'avoir conduite...(la rouge )
je vais vous donner mes premieres impressions...
il faut pas se leurrer ...c'est pas un REX...mais le coté amusant des 3 mode de conduite m'a assé bleuffé...
le mode sport qui nous interesse tous j'en suis persuadé m'a paru vraiment nerveux pour ce genre d'auto la boite l'aidant parfaitement au passage
pour ce qui est de la position de conduite tout simplement parfaite meme pour un moyen comme moi (1,85m)
les vitesses passent tres bien et le moteur prend facilement les tours..
c'est marrant ce que peut faire comme impression un peu de bruit...
n'imaginez pas par là que c'est juste un effet...non non ca marche vraiment pas mal..et ca tient tres bien la route!!
en somme pour donner un avis general de la bete c'est une auto tres amusante a conduire avec son petit effet au feu rouge
le coffre est du type anecdotique mais sinon dans l'ensemble je la trouve chouette et bien finie...
manque plus qu'a lui coller des jantes en 19'
T'as pu l'essayer !
Merci pour le
feedback !
rsjapan, niveau bruit de "plastique", elle est bien finie, malgré l'aspect gadget?
Bravo pour l'essai !
Entend tu le moteur (CRX, DelSol, S2000) ou est il très silencieux ?
Merci a toi
le moteur est bien du type VTEC...melodieux et sans le coté electrique de l'Hybrid...
c'est ce qui est marrant dans le truc..
a noter que c'est des pre-serie les autos qui vous ont etes presenté...
alors les qualités des plastiques vont s'ameliorer..(pas facile vu qu'ils sont déjà tres bien)
J'ai hâte de l'essayer...Vivement fin mai... :roll:
Sinon merci pour tes impressions, ça me rend encore plus impatient.
Enfin une hybride avec un peu de fun.^^
Koebi a écrit :Bobby, qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu t'énerves ? J'ai rien compris
... ce qui m'enerve, c'est que les gens on la mémoire courte. lorsque le rex est sortie a l'epoque, il etai sorti avec un "petit" moteur. la honda va surrement nous faire le meme coups. ils la sorte avec un petit moteur, et ensuite, une version "pour homme" 8)
donc arreter de dire "y'a pas de moteur c'est de la merde" :roll:
attendez un peut, c'est tout 8)
bob_bipbip a écrit :Koebi a écrit :Bobby, qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu t'énerves ? J'ai rien compris
... ce qui m'enerve, c'est que les gens on la mémoire courte. lorsque le rex est sortie a l'epoque, il etai sorti avec un "petit" moteur. la honda va surrement nous faire le meme coups. ils la sorte avec un petit moteur, et ensuite, une version "pour homme" 8)
donc arreter de dire "y'a pas de moteur c'est de la merde" :roll:
attendez un peut, c'est tout 8)
Lorsque le rex est sortie j'avais 1 an
De toute manière, ne vous leurrez pas, la voiture comme nous la connaissons arrive aujourd'hui à son terme.
C'est impensable de croire que nous pourrons rester dans nos p'tites CRX/EG4/... toute notre vie... et ça, l'évolution va nous le prouver avec l'arrivée imminente sur le marché de véhicules entièrement électriques.
Les hybrides ne sont quune simple mise en bouche. Ces 2/3 prochaines années vont voir apparaître tout type de véhicules électriques, Renault est en France très présent dans le domaine de la recherche et du développement, tout comme dautres constructeurs qui le sont où le seront rapidement où qui utiliseront alors les technologies électriques en partenariat avec les gros du milieu.
Regardez aujourdhui les mesures de répressions prises par létat (je prend lexemple de la France, jaurai pu prendre un tout autre pays), cette évolution va en accord (sans jeu de mots ï ) avec celle de lautomobile : créer des voitures de cylindrées plus petites, ne plus miser sur les voitures à grosse consommation
donc moins puissantes
Personnellement et vu le déroulement des choses, le futur nous réserve de bonnes surprises et lautomobile daujourdhui ne sera sans doute plus le principal moyen de locomotion de demain.
Je suis daccord que le CR-Z se verra sans doute doter dun moteur plus performant mais on ne peut pas se permettre de penser que si les EG4/6 de lépoque se vendaient bien, alors il en sera de même pour un CRZ sur-vitaminée AUJOURDHUI (et jinsiste sur ce mot).
A la base, la plupart des Honda nétaient pas considérées comme sportives. Ce nest quune histoire de poids et de moteurs de cylindrées très bien exploitées du à un renforcement des taxes sur les « gros » moteurs au Japon quelques décennie en arrière.
Jessaye juste de dire ici que ce nest pas lautomobile qui doit sadapter à la société mais au contraire que nous devons changer notre perception, notre vision de la locomotion pour ladapter à un contexte de plus en plus effrayant mais qui peut rester maitrisable.
Peu importe les performances quapportera cette CRZ, je pense que Honda nous montre justement la voie à adopter. De toute manière, ce nest plus réellement une question de choix.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusquà la dernière phrase et bien évidement, tout cela reste à bon entendeur.
Pas la peine de se voila la face, ca n'a rien d'une sportive au sens ou nous l'entendons ici ..
Pour ma part, je suis emballé, et je vais aller voir mon concessionnaire Honda dès demain pour connaitre les dates d'essais !
Starnours a écrit :Regardez aujourdâhui les mesures de répressions prises par lâétat (je prend lâexemple de la France, jâaurai pu prendre un tout autre pays), cette évolution va en accord (sans jeu de mots ï ) avec celle de lâautomobile : créer des voitures de cylindrées plus petites, ne plus miser sur les voitures à grosse consommation⦠donc moins puissantesâ¦
Personnellement et vu le déroulement des choses, le futur nous réserve de bonnes surprises et lâautomobile dâaujourdâhui ne sera sans doute plus le principal moyen de locomotion de demain.
juste non.
avant, y'avai plein de gonz en 205 dans les villes pour allé au boulot.
maintenant, y'a plein de gonz en c1-107 ecobonussé pour allé taffer.
difference en 30ans
: AUCUNE.
plus les choses change, plus elles reste les meme :roll:
on nous fait croire au changement, alors qu'en fait, on fait tout pour que rien ne change pour que les meme s'en mettent plein les fouille. voir plus :roll:
....... j'ai juste oublié de precisé que ces meme c1-107 servent a la meme chose que les 205, c'est a dire a resté dans les villes
mais ca, tout le monde aura compri, cet precision n'etai pas necessaire :P
+1 tout à fait d'accord !
Koebi,
Je veux pas te contredire mais aux USA, ils ont l'équivalent des ed9/ee8. Pour mon ee8 je trouve plein de pièces sur ebay.us. L'ee8 est connue sous le nom CRX SiR Vtec son type est "ef8", elles n'ont pas tout à fait le même moteur pour une histoire d'indice d'octane aux USA je crois (je veux pas dire de conneries...).
Y'a que pour l'ed9 où l'équivalent moteur n'a rien à voir, c'est un d16... à simple AAC de 120ch.
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup. La version Mugen donne vraiment bien, la question est : va t-elle arriver en France ?
C'est vrai qu'avec 150/160 ch, je crois que je signerai rapidement.
bob_bipbip a écrit :Starnours a écrit :Regardez aujourdhui les mesures de répressions prises par létat (je prend lexemple de la France, jaurai pu prendre un tout autre pays), cette évolution va en accord (sans jeu de mots ï ) avec celle de lautomobile : créer des voitures de cylindrées plus petites, ne plus miser sur les voitures à grosse consommation
donc moins puissantes
Personnellement et vu le déroulement des choses, le futur nous réserve de bonnes surprises et lautomobile daujourdhui ne sera sans doute plus le principal moyen de locomotion de demain.
juste non.
avant, y'avai plein de gonz en 205 dans les villes pour allé au boulot.
maintenant, y'a plein de gonz en c1-107 ecobonussé pour allé taffer.
difference en 30ans : AUCUNE.
plus les choses change, plus elles reste les meme :roll:
on nous fait croire au changement, alors qu'en fait, on fait tout pour que rien ne change pour que les meme s'en mettent plein les fouille. voir plus :roll:
Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est pas là. je parle pas des 30 dernières années, je parle des 30 prochaines... quand je parle de "principal moyen de locomotion de demain", je parle pas de véhicules encore nés, je vois large et sans doute loin j'avoue, mais ce que tu fais là, c'est concrétiser ce que l'état tend à montrer ; qu'il mène l'orchestre. Je sais pas quel age t'as ... mais si comme moi, tu fais parti des tous nouveaux actifs... que ce soit dans la recherche, les domaines des technologies, alors c'est un peu à nous d'innover et non suivre un long courant d'eau tout calme en critiquant le système, désolé mais c'est trop facile de faire ça
C'est complètement hors contexte de comparer les 30 dernières années et les 30 suivantes. Regarde le domaine informatique (par exemple), beaucoup disent que l'on est rentré depuis longtemps dans cet sphère aux technologies mais désolé, c'est réellement que le début, on commence à peine à exploiter son potentiel. Un grand point à comparer avec l'automobile : hier, on avait tout à portée en terme de logiciels sur nos machines de bureaux, aujourd'hui, la plupart des outils comme world, messagerie trouve des solutions complètement délocalisées grâce à google notamment. Et BIEN CA, c'est une nouvelle vision des choses.
Je rapproche pas un sujet à l'autre, mais c'est fou de croire que l'automobile va rester ce qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui.
Oui le crz est tres réussi meme si le concept du salon de tokyo est plus mieux il faut l'avouer.
Grosse jantes ,suppression de cette antenne hiseuse et un rabaissement -4 cm il sera au top !!!
Starnours a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est pas là. je parle pas des 30 dernières années, je parle des 30 prochaines...
si tu sais ce qui va arrivé dans les 30 prochaine anné, un bon conseil, va jouer en bourse, tu va faire fortune.
je suis serieux.
Citation :c'est un peu à nous d'innover et non suivre un long courant d'eau tout calme en critiquant le système, désolé mais c'est trop facile de faire ça
deja fait. perso, je vai au boulo en velo. pour moi l'essence, c'est comme une bouteille de champ, je la debouche quand lors des grande occasion
Citation :C'est complètement hors contexte de comparer les 30 dernières années et les 30 suivantes. Regarde le domaine informatique (par exemple), beaucoup disent que l'on est rentré depuis longtemps dans cet sphère aux technologies mais désolé, c'est réellement que le début, on commence à peine à exploiter son potentiel. Un grand point à comparer avec l'automobile : hier, on avait tout à portée en terme de logiciels sur nos machines de bureaux, aujourd'hui, la plupart des outils comme world, messagerie trouve des solutions complètement délocalisées grâce à google notamment. Et BIEN CA, c'est une nouvelle vision des choses.
les appli distribué, on le fesai deja depuis le debut des anné 80. non non, je me suis pas trompé de date, c'etai bien y'a 30ans aussi
rien de nouveau, c'est juste que c'est sous une autre forme, a une autre echelle. revoltion? non, aucune. evolution, oui, certe.
patt64 a écrit :C'est vrai qu'avec 150/160 ch, je crois que je signerai rapidement.
la même, je trouverai ça plus allèchent déja.
On parle "éco" de nos jours mais quand je vois des gars se trimballer en M3 ou R8 V10, je ne vois pas ou il est "l'éco" la dedans...
Sinon j'aime bien la CRZ touché par Spoon et HKS, j'espère juste une bonne version vtec ^^
J'attends aussi de voir la FT-86 de Toyota...