Fenril013 a écrit :Maxiflooder a écrit :La différence viendrait p-e de là:
Autre différence de taille, ce petit coupé hybride bénéficiera d'une configuration 2+2 quand le CR-Z vendu chez l'Oncle Sam est un strict 2 places.
Source: http://www.turbo.fr/actualite-automobile...honda-crz/
Oui, mais le porte à faux avant est quand meme moche...
Toi aussi t'es moche, mais on te le dit pas sans arrêt :]
Maxiflooder a écrit :Toi aussi t'es moche, mais on te le dit pas sans arrêt :]
Ce qui est moche c'est surtout ton C*l après le passage de Kim... C'est moche et sale...
ZEeD a écrit :9,7 secondes pour abbatre le 0 à 100 km/h, ça se trainer la B*TE.
+1
C'est un vehicule hybride c'est cool, il en faut pour tout les gouts...
Mais parler d un mode sport, honda est carrement à la rue.
En meme temps l'insight est un gros veau desagreable à conduire, ils ont au moins rectifier le tir en y metant un peu plus de canassons. Mais on arrive tout juste au niveau d'une caisse classique, mais clairement pas d'une sportive.
Et puis perso je la trouve moche et pataud...
psyco a écrit :Et puis perso je la trouve moche et pataud...
Maxifuite, Voila! :]
Vraiment pas emballé plus que ça !
je me suis vraiment pas retrouvé l'esprit du CRX à l'intérieur...
Finition médiocre à mon gout, plastiques cheap.
Une hybride qui tourne en tout électrique qu' à 50km/h stabilisé bof.
J'ai hate de lire l'avis des premiers clients sur la conso.
Car la conso annoncée est avec le mode éco donc en mode sport et les quelques 114ch de l'engin j'imagine bien la conso s'envoler!
A mon avis honda c'est dépêcher de lancer le premier coupé sportif hybride.
Dans quelques temps sortira surement une versions plus en rapport avec l'image de cette auto un vtec de 200ch non hybride.
Fenril013 a écrit :Freud, Quand je vois les tofs que tu as posté, je me dis que cette caisse à perdu quelque chose en arrivant au terme de son développement...
Surtout la différence entre les 2 premières photos... On ne dirait pas tout à fait les meme voiture! La première est faite pour mon grand père et la deuxième pour moi... :]
J'arrive pas à imaginé si 2 paires de jantes et un jeux de suspat' vont rectifier le tir...
Pareil..
Pis je trouve l'antenne d'un ridicule.. :S
a quand la crz en edition white champion chip?
Sinon attendre une éventuelle Type R ou la version Mugen pour rattraper un peu. Mais c'est clair que le proto était quant même mieux (mieux proportionné). Là on dirait une grosse caisse sur des roues de vélo. Difficile à croire que c'est du 16".
putain c'est tentant de s'en prendre une d'ocaze
Putain le N1 est déjà collé à son cul
A part les Jantes il est sympa.
Perso j'aime bien la ligne, le prix semble correct au vu de l'équipement.
Pour les perfs ceux qui disent qu'elle va se faire pourire par le moindre TDI n'ont peut être pas tord, mais il ne faut pas oublier que la vocation d'une hybride c'est pas de tout tuer sur DA mais bien d'avoir une conduite écolo et responsable!
Dans cette optique au diables les performances!....
Possible qu'Honda nous produise une version sport où même TypeR pour satisafaire ceux qui cherhent des watts sous le capot
Pour le pourrissage contre un TDI peut-être mais alors en TDI 130 ou 140...
Je ne vois pas de honte à ce qu'un petit 1.5L hybride fasse jeu égal avec un 2L mazout turbalisé avec 2x plus de couple, pour une consommation équivalente.
Fred G5 a écrit :Pour les perfs ceux qui disent qu'elle va se faire pourire par le moindre TDI n'ont peut être pas tord, mais il ne faut pas oublier que la vocation d'une hybride c'est pas de tout tuer sur DA mais bien d'avoir une conduite écolo et responsable!
Dans cette optique au diables les performances!....
+1 pour l'instant le CRZ est un coupé à vocation non sportive donc ça sert à rien de s'acharner sur les perfs. Est-ce que l'on s'étonne de voir un TDI pourrir un EJ2 ?
unkass a écrit :A mon avis honda c'est dépêcher de lancer le premier coupé sportif hybride.
Dans quelques temps sortira surement une versions plus en rapport avec l'image de cette auto un vtec de 200ch non hybride.
+1
ou mieux, 200ch, mais toujours hybride
Dans tout les cas, on en parle bcp, le carnet de commande au Japon est 4x plus élevé que les prévisions, honda innove et ça n'était plus arrivé depuis longtemps.
Un daily qui consomme peu, qui sera p-e "fiable" sur de gros kilométrage comparé à un mazoot (injecteurs pompe, débimètre, turbal, vm bimasse etc...) d'autant qu'il est souvent dit que les moteurs électrique ne demandent pour ainsi dire pas d'entretien...
Et si en prime le chassis est sympa et permet de s'amuser de temps en temps, même avec "seulement" 124cv.... à voir
Maxiflooder a écrit :Dans tout les cas, on en parle bcp, le carnet de commande au Japon est 4x plus élevé que les prévisions, honda innove et ça n'était plus arrivé depuis longtemps.
Et si en prime le chassis est sympa et permet de s'amuser de temps en temps, même avec "seulement" 124cv.... à voir
+1
Par contre, Honda aurait pu la faire en Propulsion, ça aurait aidé un peu plus au Fun... :]
Bear'sBeard a écrit :Fred G5 a écrit :Pour les perfs ceux qui disent qu'elle va se faire pourire par le moindre TDI n'ont peut être pas tord, mais il ne faut pas oublier que la vocation d'une hybride c'est pas de tout tuer sur DA mais bien d'avoir une conduite écolo et responsable!
Dans cette optique au diables les performances!....
+1 pour l'instant le CRZ est un coupé à vocation non sportive donc ça sert à rien de s'acharner sur les perfs. Est-ce que l'on s'étonne de voir un TDI pourrir un EJ2 ?
Je suis pas 100% d'accord !
Tout depend de la vision de "sportif"
Voila un commentaire de Honda France sur Facebook:
Question d'un membre:
Citation :Pourquoi pas une boite automatique sur le CRZ ? Cela me semble une erreur très importante vis à vis des clients habitués au bonheur de la boite automatique....
Mr XXX, heureux propriétaire de deux Honda...
Reponse:
Citation :Bonjour,
2 modèles existent déjà en transmission CVT, et Honda a voulu donner la possibilité aux Fans de ce véhicule sportif hybride de profiter d'une boîte manuelle 6 vitesses. Le plaisir avant tout
DOnc a mon avis, ca doit etre fun a conduire.
Certes, faut pas comparer a une ITR ou autres, mais je pense que Honda va réussir a faire un "petit" hybride mais plaisant a conduire !
Et sur le site Honda:
Citation :Le Honda CR-Z bénéficie de niveaux de consommations exceptionnellement bas et de réels avantages écologiques. Mais il est aussi incroyablement sportif. Tout cela rendu possible grâce à une combinaison unique de technologies.
Le système hybride exclusif Honda IMA (Integrated Motor Assist : assistance intégrée au moteur) est pour la première fois couplé à un puissant moteur 1.5 i-VTEC. Parfaitement accordés à une boîte de vitesses manuelle réactive, une autre première pour un modèle hybride.
Afin de diversifier le choix du conducteur et d'améliorer les capacités de conduite quotidiennes de la voiture, le CR-Z a été équipé d'un système de gestion de la conduite à 3 modes qui permet au conducteur d'adapter les réglages de la voiture afin de profiter au maximum de sa route favorite, de maximiser les économies de carburant ou de définir le meilleur équilibre entre les deux.
Exact, honda le vend comme sportif... perso j'essayerai d'aller faire un essai lorsqu'il arrivera dans les concession pour me faire mon avis.
Bear'sBeard a écrit :Exact, honda le vend comme sportif... perso j'essayerai d'aller faire un essai lorsqu'il arrivera dans les concession pour me faire mon avis.
Je pense que la file d'attente sera longue !
-Des jantes en 17 avec pneus en 225/45
-Rabaissement
-Nouveaux rétros
-Suppressions des anti-brouillard
-Pas d'essui-glace arrière
-Vitres passager et vitre arrière bien opaques...
ET LE CRZ A ENFIN DE LA GUEULE 8) 8)
Je suis monté dedans au Salon de Genève et j'ai été emballé
Par contre, comme beaucoup j'aime pas du tout l'aileron de requin
Si Honda le sort avec un vrai moteur bien vilain, ça me ferais bien marrer de voir que cette motorisation se vend plus que celle en Hybride.
Après tout, si c'est un coupé "sportif", il serait acheté par des personnes recherchant de la sportivité, soit un certain type de clientèle.
Ce n'est pas le papi du pmu ou la mère de famille qui serait tenté d'acheter ce type de véhicule...
Hondata a écrit :Si Honda le sort avec un vrai moteur bien vilain, ça me ferais bien marrer de voir que cette motorisation se vend plus que celle en Hybride.
Après tout, si c'est un coupé "sportif", il serait acheté par des personnes recherchant de la sportivité, soit un certain type de clientèle.
Ce n'est pas le papi du pmu ou la mère de famille qui serait tenté d'acheter ce type de véhicule...
Ils sont assez malin .. ils ont pris les 2 options !
Les personnes "sportives" et les personnes "lambdas" .. !!!
Assez sportif même si ca n'a rien a voir avec du Type R, gueule sympa, design évolutif mais hybride, 4 places et fiable !
Je me demande si cette caisse elle ne va pas être appréciée par la classe des jeunes beaux (Pseudo?) et des presque-vieux-beaux des centre ville.... 8) Une sorte d'alternative en plus Techno/Hightec/Exoctic à la 207cc, à la mini, à la A1, à la DS3...
Espérons qu'elle aura beaucoup de succé, comme ça sa côte sur le marché de l'occas sera rapidement intéressante, et les bricoles de jeunesse toutes éradiquées...
De toute façon l'intérêt qu'à une mini d'être achetée neuve, c'est à dire, complètement personalisable du sol au plafond, n'existe pas dans le cas de la CR-Z...
Hondata a écrit :Ce n'est pas le papi du pmu ou la mère de famille qui serait tenté d'acheter ce type de véhicule...
Hmm, j'en mettrais pas ma main à couper ! C'est pas rare de trouver des "vieux" dans des CTR et autres vieilles sportives