Bonjour,
j'ai en vue une très belle ec9 peu kilométrée (elle est de 91 et a moins de 50 000 kms); le propriétaire ne sait pas me dire de quand date la courroie de distribution...
alors ma question est la suivante, sachant que si je vais la chercher, je dois faire un 800 km pour rentrer chez moi:
y a t il un risque à faire cette distance avec la courroie telle quel ?
peut on s'assurer de la qualité de la courroie ?
si je dois la changer avant de prendre la route, savez vous me dire combien cela peut coûter de faire changer la courroie sur ce modèle ?
un grand merci d'avance
y a un risque, oui.
Pour s'assurer de la qualité, pas le choie, faut démonter :/
Et dsl pour le tarif aucune idée, a la louche je dirai 400
alors il semble que le moteur de l'EC9 soit non interférentiel, ce qui signifierait que le moteur ne risque rien si la courroie lâche
oui, c'est vrai. ptit oublie de ma part, j'ai plus trop là tête dans les japs
mais moyen si tu tombe en rade a mi-parcour
c'est juste, mais ça change tout de même la donne...
quant au tarif pour changer la courroie (ou le kit courroie ?), je ne trouve pas sur le net
franchement meme si elle a 20 ans , a moins de 50000km ça m'étonnerai qu'elle lache!! personellement j'attendrai meme les 90000 pour la faire ! enfin c'est juste mon avis...
Y a les km, mais les années jouent sur une courroie :/ Certain constructeur on même des périodicité très courte (3-5ans
) ce qui accentue le rissque, c'est si la voiture a passer des années immobilisé (ce qui expliquerai le faible kilométrage).
bref c'est jouer avec le feux. Dans le pire, tu sera bon pour appeler un pot pour venir te tracer
Perso je la changerai pas loin du lieu ou tu la récupére. De tte façon tu devra la changer dans peu de temps
au passage, la courroie auxi peut ètre de la partie, ça coute 3 fois rien
tiens nous au news cr moins de 50 000kil ca devient rare sur une civic
ouaip, je vous dirai; par contre, faut que je vois pour la courroie
buellberry a écrit :ouaip, je vous dirai; par contre, faut que je vois pour la courroie
logiquement la courroie a du etre changé vers les 20 000kil, en tout cas sur mon ec9 c'est ecrit ca dans les facture (surment honda qui la change rapidement au départ)....et la elle a 39 000 kil
pour moi hesite pas
en parlant de la coiurroie, quelle sont les signes avant coureur qui previennent qu'il faut la changé?
merci
courroie accessoire => bruit ou si tu tire dessu avec ta main tu peux la sentir plus ou moins détendu (moteur arreter
)
courroie distri => rien.. il faut démonter pour s'en apercevoir. Elle n'émet pas de bruit à cause de son usure
(sauf si un galet déconne, mais c'est rare d'avoir la chance de l'entendre couiné.. en générale 'clac!' bimbadamou)
MaX93 a écrit :buellberry a écrit :ouaip, je vous dirai; par contre, faut que je vois pour la courroie
logiquement la courroie a du etre changé vers les 20 000kil, en tout cas sur mon ec9 c'est ecrit ca dans les facture (surment honda qui la change rapidement au départ)....et la elle a 39 000 kil
pour moi hesite pas
en parlant de la coiurroie, quelle sont les signes avant coureur qui previennent qu'il faut la changé?
merci
pourquoi la courroie serait elle changée à 20 000 kms ?
Moteur non interférienciel, cela dit, l'âge joue beaucoup, donc à changer au plus tot.
Aprés si tu compte vraiment prendre la route pour 800km avec, croise les doigts
Pour le changement, en piéce il me sembe avoir payer 150 à l'époque, puis en quelque heure avec des potes c'est fait.
alors d'après mes recherches, environ 300 euros chez un non honda, pour kit + pompe à eau
Vu l'âge il faut la changer car le caoutchouc de la couroie viellie surtourt soi elle n'as pas beaucoup roulé.
Cela dit je pense résonnablement que tu pourra faire les 800km sans casse en ne forcant pas sur la mécanique. mais une fois à la maison à changer
iop ..
ayant fait les couroies sur mes deux ec9 voila les prix ( indicatif evidemment) :
couroie de distri 39.9 HT galet 59.36 HT le 04.02.2009
kit couroie + galet tendeur 92.81 HT ( seconde ec9) le 17.07.2009
chez mon dealer habituel
lors d'un devis ches un CONcurent : la pompe a eau 82.52 TTC courroie d'accesoires 11.72 TTC
mon avis si tu l'achette fait la avant de partir car se faire remorquer sur l'autoroute ces vraiment pas cool et super cher ...
mode gros chacal ON
:
si tu la prend pas fait moi tourner les info car j'en recherche une actuellement ...
juste pour info!
la courroire de distribution de mon eg3 a un peux plus de 200000 km "il faut que je la change XD"!!!
ec9 / 40 a écrit :iop ..
ayant fait les couroies sur mes deux ec9 voila les prix ( indicatif evidemment) :
couroie de distri 39.9 HT galet 59.36 HT le 04.02.2009
kit couroie + galet tendeur 92.81 HT ( seconde ec9) le 17.07.2009
chez mon dealer habituel
lors d'un devis ches un CONcurent : la pompe a eau 82.52 TTC courroie d'accesoires 11.72 TTC
mon avis si tu l'achette fait la avant de partir car se faire remorquer sur l'autoroute ces vraiment pas cool et super cher ...
mode gros chacal ON :
si tu la prend pas fait moi tourner les info car j'en recherche une actuellement ...
super merci, et ça prend longtemps à changer ?
je me demandais s'il fallait absolument changer la pompe à eau en même temps... je pense que c'est une bonne idée de le faire
c'est pas obliger , mais conseiller quand meme ... sur tout si elle a 20 piges
longtemp ? un peu de temp ca despend si tu sait edja le faire ou pas
mais en 2heure c'est fesable je pensse
imprime toi la page du workshop pour ec9 pour te filer un coup de main
je pensais acheter kit distrib + pompe à eau sur les sites norauto ou oscaro, et les faire monter chez Norauto après acquisition du véhicule; le temps de manip me donne une idée de la main d'oeuvre à payer
dans ces cas la apelle un garage , un vrai et prend rendez vous ...
un vrai c'est un honda ? ou juste un gris ?
un gris ???
non mais un garage competant , car je suis pas sur que dans les centres autos les mecanno soient tip top ...
chez feut vert mon pere a fait changer une courie sur un berlingo seulement le gallet n'a pas ete changer resultat couroie peter moteur HS
donc ...
apres c'est toi qui voit moi je ne leir fait confiance que pour monter une plaque d'immat le reste non non
demande a la persone a qui tu l'achete ou elle fesait faire les revision ou si il y a un garage competant dans son coin
ec9 / 40 a écrit :un gris ???
non mais un garage competant , car je suis pas sur que dans les centres autos les mecanno soient tip top ...
chez feut vert mon pere a fait changer une courie sur un berlingo seulement le gallet n'a pas ete changer resultat couroie peter moteur HS
donc ...
apres c'est toi qui voit moi je ne leir fait confiance que pour monter une plaque d'immat le reste non non
demande a la persone a qui tu l'achete ou elle fesait faire les revision ou si il y a un garage competant dans son coin
ok, merci
un gris, c'est peut être du jargon de motard en fait... c'est un garage non officiel
bon ben finalement, j'ai acheté une accord aerodeck de 88 !