salut
je récapitule la voiture na jamais eu de probleme les problemes ont comencé aprés que j'ai effectuer: vidange moteur a la 10w40 avec filtre a huile et bouchon aimanté..vidange ldr..et nettoyage moteur donc un peu s'est pet etre infiltrés..
ya t'il un rapport avec ces interventions?? je ne sais pas..
parfois la voiture marche trés bien comme hier..
aujourdhui tres mal... symptomes:
un espece de pof pof au ralenti a intervalle assés régulier genre un étouffement..
parfois tourne meme sur 3 cylindres
vtec qui se délanche mal
broute quant j'appuie d'un coup sur l'accelerateur
le compartiment moteur me semble trés chaud (genre tout a lheure pas possible de toucher la jauge d'huile..
j'ai fais changement de bougie
séchage humidité
wd40 sur contact
Regarde si de l'eau ne stagne pas au niveau de tes puits de bougies, et regarde tout la partie allumage (bobine, faisceau bougies....)
Les 2mm d'huile en trop c'est pas top , si y a un niveau c'est pour rien, mais cela n'explique pas le comportement de ton moteur.
passe un coup de soufflette sur tes bougies et dans les terminaisons de ton faisceau
ricarlos, +1
La vieillesse de ton circuit électrique et le bain que tu lui à donner n'a pas dut l'aidé.
ah ok je pensais que je pouvais le faire vu que ya des mec qui passe carrement le karscher dans leurs moteur! moi j'ai fais vite fais au tuyau d'arrosage sans pression!
mais meme si ça viens des bougies pourquoi ça redeviens normal au bout de quelques kilometres!??? c'est ce qui me fesais douter car je pensais bien que ça venais de la flotte qui trainait par la
cyrilhonda a écrit :salut
je vous explique mon probleme quant je démarre le moteur tourne sur 3 pattes avec un bruit de merde et impression de ne pas avoir de puissance ça n'avance pas pendant genre 5 ou 6 bornes et aprés ça va mieu..
le pb de tourner sur 3 cylindres à froid et après à chaud ca va mieux sur 4 cyl, je l'ai connu, sur un moteur, le joint entre la culasse et la pipe d'admission était fendu sur un cylindre donc à froid la fuite perturbait et je tournais sur 3 cylindre mais à chaud ca passait en force niquelle donc 4 cyl
merci la tu me rassure vraiment!! je preferai l'idée des bougies!...
+1 bougies ou fils de bougie.
sechage + appel a la NASA (le WD40) pour le circuit d'allumage... un bon coup de WD40 dans les fils de bougie, essuyage du surplus et roule!
aprés la disparition subite du probleme depuis quelques jours la meme chose est revenu j'ai donc changer les bougies (origine honda) et passé du WD40 et un petit coup de nettoyage mais malheuresement le probleme continue!!
a bas régime nikel et a l'approche de 3000tr ça broute et pétarade ça tourne apparement sur 3 cylindres comme ma confirmé mon mécano mais il ma dis que ç venait des bougies mais je viens de changer ça et voila!!
j'en ai trop marre je viens de perdre un bras car j'ai changer l'embrayage je pensé enfin en profiter et bien non!!!!!
aidez moi sinon j'achete une renault!!
Test tes faisceaux de bougie à l'ohmmétre comme expliqué dans le manuel d'atelier
.
Mon D16 aussi avais des ratés à 3000 tours et ça venais d'un des 4 fils de bougies.
Si le faisceau est OK, démonte le cache de ton distributeur et nettoie et sèches en l'intérieur.
bon bah allumeur maintenant...
courage!
Edit: +1 avec Manu, les fils c'est une saloperie aussi.
Commence par là
(fais t'en prêter si possible)
allumeur hs
mais ce que je capte pas c'est que le probleme a totalement disparu puis est subitement revenue !
comment savoir avoir certitude si c'est l'allumeur?? pas envie de le changer si c'est pas ça!
tu peux pas en avoir la certitude je crains
Fais t'en preter si t veux éviter de mobiliser des fonds pour rien.
Alors perso je pense aux masses moteur,j'ai deja eu ce problème sur mon AS.
Check les et nettoie les si necessaire.
pas con
cyrilhonda a écrit :mais ce que je capte pas c'est que le probleme a totalement disparu puis est subitement revenue !
comment savoir avoir certitude si c'est l'allumeur?? pas envie de le changer si c'est pas ça!
si tes aiguilles de compteur tremble quand tu roule et que tu monte dans les tours c'est un debut d'allumeur HS ...
...
Sinon JAMAIS au grand JAMAIS on ne passe de la flotte sur un bloc de cet age, tous les endroits sensibles ont été humidifié a outrance .. Donc nettoyage de tout ce qui fait contact dans ton moteur et WD40 sur tous les contacts ..
..
ok jvais essayer de matter ça mais avec mes pietres compétences c'est pas gagné!
tonyjee a écrit :cyrilhonda a écrit :mais ce que je capte pas c'est que le probleme a totalement disparu puis est subitement revenue !
comment savoir avoir certitude si c'est l'allumeur?? pas envie de le changer si c'est pas ça!
si tes aiguilles de compteur tremble quand tu roule et que tu monte dans les tours c'est un debut d'allumeur HS ......
Sinon JAMAIS au grand JAMAIS on ne passe de la flotte sur un bloc de cet age, tous les endroits sensibles ont été humidifié a outrance .. Donc nettoyage de tout ce qui fait contact dans ton moteur et WD40 sur tous les contacts ....
non l'aiguille ne tremble pas de plus elle démarre trés bien !!
oué je sais j'ai déconné pour la flotte!! j'ai déja sulfaté tous les contact et rien de mieu...
cyrilhonda, donc ton allumeur est clean ..
..
Ben sinon il te reste plus qu'a attendre le soleil hein ..
..
Désolé man mais j'ai plus d'idée la ..
...
Ca ne veu strictement rien dire le demarrage a froid, surtout qu'un allumeur deconne le plus souvent à chaud sauf quand il est bien entamé, la tu ne demarre plus
Bref je persiste et signe, je te donnerai mon adresse pour la bouteille de pastis
Est ce que tu avait de l'eau dans les puits de bougies?
C'est possible que l'eau c'est infiltré dans l'allumeur retiere la coque noir(3petites vis de 8)
Tiens j'ai une idée
Quand ta voiture tourne sur 3cylindre arrete toi et ouvre le capot si capot ouvert elle tourne sur 4 cylindre alors tes fils sont defectueux et se mets a la masse avec le capot.
Autrement mais ta main sur les fils ou allumeur si tu prend le jus ta trouver ta panne
Plus visible dans le noir quand ca arc :!:
David2059, apparement les aiguilles ont un comportement normale .. alors il doit pas etre rincé son allumeur nan ? ..
.Ou alors...on m'aurait mentis a l'insu de moi meme ...
..
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alors ma caisse a 156 000KM moteur B16A1
tout a lheure vérification de mon niveau huile et 2mm de trop donc j'ai enlever au moins 1/2 litre!! je ne pense pas que ça un rapport mais bon...
en partant la voiture ma parue normale j'ai failli etre happy jusqu'au vtec en fait gros raté trop de mal a se déclanché!!
hier elle dépassé pas les 3000tr et aujourdhui nikel jusqu'a 5500!!
aussi j'ai oublier de dire que a sous régime gros broutage on ma dis que c'etais normal mais avant ça ne l'avais jamais fait !
sinon oui il y avais un peu d'eau dans mes puits de bougie..
mais pk ça change d'un jour a l'autre c'est trés bizarre...
hier elle tourné sur 3 cylindres et meme des fois je pense 2 et aujourdhui 4 et pas de bruit pourri comme hier mais pas de vtec
cyrilhonda a écrit :sinon oui il y avais un peu d'eau dans mes puits de bougie..
mais pk ça change d'un jour a l'autre c'est trés bizarre...
Excellent ta trouver ta panne
David2059 a écrit :Ca ne veu strictement rien dire le demarrage a froid, surtout qu'un allumeur deconne le plus souvent à chaud sauf quand il est bien entamé, la tu ne demarre plus
Bref je persiste et signe, je te donnerai mon adresse pour la bouteille de pastis
pas de probleme!! meme un carton si ce foutu probleme pouvais se résoudre car la..
sinon meme a chaud elle démarre nikel...