Japan Car

Version complète : [EE9].broute, a coup, du mal dans les tours..[résolu]!!!
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jimmy07 a écrit :
cyrilhonda a écrit :sinon oui il y avais un peu d'eau dans mes puits de bougie..
mais pk ça change d'un jour a l'autre c'est trés bizarre...

Excellent ta trouver ta panne Wink

Donc soufflette dans les puits de bougies et fils Wink
bé c'est fait man!! jpense pas car sinon la panne n'aurait pas disparu la semaine derniere si c'etais ça car l'eau y etais .. j'ai néttoyer que hier en changeant les bougies!!
jimmy07 a écrit :C'est possible que l'eau c'est infiltré dans l'allumeur retiere la coque noir(3petites vis de 8)
Tiens j'ai une idée Idea
Quand ta voiture tourne sur 3cylindre arrete toi et ouvre le capot si capot ouvert elle tourne sur 4 cylindre alors tes fils sont defectueux et se mets a la masse avec le capot.
Autrement mais ta main sur les fils ou allumeur si tu prend le jus ta trouver ta panne LOL
Plus visible dans le noir quand ca arc :!:

Tu as essayer ca Wink
j'ai le petit doigt qui me di que tu va trouver de la boue couleur orange/rouille dans ton allumeur LOL
jimmy07 a écrit :
jimmy07 a écrit :C'est possible que l'eau c'est infiltré dans l'allumeur retiere la coque noir(3petites vis de 8)
Tiens j'ai une idée Idea
Quand ta voiture tourne sur 3cylindre arrete toi et ouvre le capot si capot ouvert elle tourne sur 4 cylindre alors tes fils sont defectueux et se mets a la masse avec le capot.
Autrement mais ta main sur les fils ou allumeur si tu prend le jus ta trouver ta panne LOL
Plus visible dans le noir quand ca arc :!:

Tu as essayer ca Wink

non car aujourdui tourne sur les 4 cylindres...
David2059 a écrit :j'ai le petit doigt qui me di que tu va trouver de la boue couleur orange/rouille dans ton allumeur LOL


possible mais j'ai pas démonter l'allumeur j'ai jamais fais et pas envie de faire une connerie de plus
cyrilhonda a écrit :
David2059 a écrit :j'ai le petit doigt qui me di que tu va trouver de la boue couleur orange/rouille dans ton allumeur LOL


possible mais j'ai pas démonter l'allumeur j'ai jamais fais et pas envie de faire une connerie de plus

Juste retirer les 3 vis et regarder touche a rien d'autres. Vraiment aucun risque
jimmy07 a écrit :
cyrilhonda a écrit :
David2059 a écrit :j'ai le petit doigt qui me di que tu va trouver de la boue couleur orange/rouille dans ton allumeur LOL


possible mais j'ai pas démonter l'allumeur j'ai jamais fais et pas envie de faire une connerie de plus

Juste retirer les 3 vis et regarder touche a rien d'autres. Vraiment aucun risque
Pour moi il n'y a que 2 vis pour enlver la tete d'allumeur et non 3 LOL
ok jvais faire ça demain jpense et je vous dirai ce que ça dit!
teste ton allumeur, tu prends ton ohmmètre, et sur le workshop tu as une valeur à controler sur la fiche de l'allumeur
j'ai pas d'ohmmetre pour tester!! jvé deja regarder si ya de la flotte a l'interieur et si ya rien je sens que je vais aller chez honda ça me soule la
démontage de la tete d'allumeur et pas une goutte d'humidité , rien a signaler en apparence!!
je sais plus quoi faire!!
petit essai donc pas de probleme jusqu'au vtec la ça broute grave et aussi quant j'ecrase la pedale d'un coup broutage je roule une dizaine de borne..., je m'arrete 3 minute faire un truc je redemarre je re essai et la vtec se déclanche nikel...
donc c'est a y rien comprendre.. peut etre un faux contact ou un truc du genre?? ça expliquerai peut etre le pourquoi du comment "des fois ça marche pas et des fois ça marche"
et les masses alors?
j'ai pas identifier les emplacements de toutes les masses je ne sais pas ou elles ce trouvent!
cyrilhonda a écrit :j'ai pas identifier les emplacements de toutes les masses je ne sais pas ou elles ce trouvent!

3 dans le moteur .. une devant cache culbu => traverse et 2 autres sous le bacs a batterie .. celle la sont sensibles et souvent raides .. Elles te font peter les fusibles ..LOL..

Bon courage ..Wink...

Ps: par sécurité faut les refaires toutes ..Wink..
bon et sinon tu me la donnes Sac
ricarlos a écrit :bon et sinon tu me la donnes Sac

..Semarre...


ça peut etre une solution ..:ange:..
oui en effet en échange d'une liasse de 4000 euros ça me tente!
tonyjee a écrit :
cyrilhonda a écrit :j'ai pas identifier les emplacements de toutes les masses je ne sais pas ou elles ce trouvent!

3 dans le moteur .. une devant cache culbu => traverse et 2 autres sous le bacs a batterie .. celle la sont sensibles et souvent raides .. Elles te font peter les fusibles ..LOL..

Bon courage ..Wink...

Ps: par sécurité faut les refaires toutes ..Wink..

faut utiliser quoi pour les refaires bien nikel? j'ai en vu c'est une sorte de bande je sais pas trop expliquer c'est quoi?
Et par hasard t'aurais pas fais rentrer de l'eau à l'intérieur, ça peut passer par les passes cable de l'habitacle moteur..
L'ECU ou les broches sont ptet mouillés.
La boite à fusibles du compart moteur a voir aussi.

Je m' emmerderais pas et je souflerais toutes les broches si j'étais toi.
T'es sûr que t'avais aucun souci avant de la mouiller?
absolument jamais eu le moindre souci avant que j'y touche et foute de l'eau!!
mais des fois marche nikel et des fois limite sur 2 cylindres!! pourtant j'ai matté pas mal de truc et avec la chaleur qui fais ici jpense pas qui reste de la flotte
édit 1er message..
le probleme persiste!!
allumage, electrique, humidité peut probable... mécanique??
ne fume pas, ne comsomme rien...mais température baie moteur me parait anormale (aprés 30 bornes je pouvais quasi pas toucher la jauge dhuile!)
Lorsque tu as ton probleme es que tu as verifier si tu avait pas un code panne?
non pas de voyant ou de code erreur
personne??
moteur HS, je te la prend 500 euros
@++ LOL
L'allumeur c'est une maladie sur ces caisses avec ou sans flotte, maintenant tu fais ce que tu veu mais quand ca broute c soit probleme d'allumage, soit probleme d'injection, un allumeur etant un probleme recurrent sur ce modele surtout vu ton kilometrage, je penche pour ca, fais appel a la communauté pour faire un petit rasso/echange d'allumeur pour test puisque ta pas confiance LOL
A moin que tu attende qu'on te dise que ce n'est q'un fusible LOL
moteur hs!!!!! nonnnnnnnnn il tourné comme une horloge!!
ok pour l'allumeur jvais voir ça toute façon mardi elle a rdv au garage!
sinon si qqun a pitié de moi et qui a un allumeur pour tester je ne dirai pa non.. Cry
ou alors tu te fait prêter un multimètre et tu teste l'allumeur, ça prends 10 secondes et t'es fixé, sinon sa vaut 15 euros à casto !
mon rdv au garage na rien donné il la gardé 2 jours pour rien!! chez honda c'est complet pendant toute la semaine prochaine...
j'ai cependant demandé des renseignements l'allumeur est en cause mais pas envie de tout changer! comment fais on pour savoir si c'est la bobine, le module ou autres chose??? je connais mal la région mais j'ai fais plusieurs garage et trés mauvais accueil a chaques fois..
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