Japan Car

Version complète : ma voiture broute en fond de reservoir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a vous

J'ai un tit problème quand j'ai 15-30 euros d'essence ou le plein la voiture roule nickel
Par contre des que j'arrive en niveau bas elle broute on sent bien que l'essence galere a arriver.
Niveau reservoir j'ai pas de boue rien le filtre a essence est neuf.
Ma question est est ce que une pompe a essence en fin de vie peut merder qu'en fin de reservoir?

edit j'ai pas de pshiiiiit quand j'ouvre le bouchon
oui

probleme typique sur BMW,arrivé a moins de 20l dans le reservoir,elles calent(surtout les E34)
ok merci
v devoir redeposer cette saloperie de reservoir Cry
avant cela,demonte tes bougies,si elles sont blanches,ca confirme le diag' Wink
difficile a dire elle roule exlusivement au GPL et les bougies sont neuves
elle doit faire 200-300 bornes par an a l'essence Big Grin
ca m'etonne pas plus que ca mais je voulais etre sur que ce soit possible
évite ce genre de déjaugeage , c'est vraiment pas bon pour la pompe a injection.
c'est pas un mazout Big Grin
La pompe a 13 ans v pas lui en vouloir non plus je voulais juste etre sur que ce soit possibleWink
Si elle broute, évite de la garer dans l'herbe Big Grin

Elle brouttera déjà moin Oops!
Problème recurant sur les 106, c'est souvent la mort prématurée de la pompe a essence.
Elle me l'a fait le matin au bourbonnais, l'après midi, voulant partir sur la piste ... bah quedal Oops! Pompe a essence morte.
roma a écrit :c'est pas un mazout Big Grin
Ca empêche pas.
J'ai grippé ma pompe d'origine de s14 en 5 secondes chrono, en la faisant tourner à sec Cry (j'ai voulu m'en servir pour siphonner ma fiat tipo LOL )
Elle a tourné en émettant un sifflement aigu ... puis s'est rapidement bloquée, tout en consommant autant de courant qu'elle pouvait.

Ca repart en y remettant de l'essence, mais sur le coup, ça fait bizarre.
Et pas sûr qu'elle soit encore en très bon état après ça.
ba elle demarre au gaz mais bon v changer la pompe et mettre 20 zorros d'essence Big Grin
GC106XT a écrit :Problème recurant sur les 106, c'est souvent la mort prématurée de la pompe a essence.
Elle me l'a fait le matin au bourbonnais, l'après midi, voulant partir sur la piste ... bah quedal Oops! Pompe a essence morte.

Ah marde, ça me la fait sur ma 106 S16 la dernière fois. Confused J'ai changé le filtre à essence et depuis nikel, pourvu que ça dure ! Smile
swiffer a écrit :Si elle broute, évite de la garer dans l'herbe Big Grin

Elle brouttera déjà moin Oops!

Semarre

D'aprés ce qui à été dis possible qu'elle ai pas aimé les longs séjours réservoir presque à sec,d'où oxidation débouchant sur une usure quelconque.
oui surment pompe hs , le manque de pression sur la pompe surment ( niveau bas) , par contre attention le gpl et les culasse alu sa casse ! ne demarre jamais au gpl ta culasse va fissure
je dirais la pompe

Pour les 106 s16 et xsi en effet la pompe claque très souvent comme le relais double, l'actuateur, le potar de papillon de gaz.

Je m'arrete la c'est une daube en fiabilité cette caisse
Faut peut être pas abuser non plus en disant daube de fiabilité......... :roll:

Elle a peut être quelques défauts comme toutes les voitures, mais une daube en fiabilité je verrais plus un velsatis ou espace 4 LOL
maxou62 a écrit :oui surment pompe hs , le manque de pression sur la pompe surment ( niveau bas) , par contre attention le gpl et les culasse alu sa casse ! ne demarre jamais au gpl ta culasse va fissure

ca va faire que 300 000 km qu'elle demarre comme ca LOL
Geo_STI a écrit :Faut peut être pas abuser non plus en disant daube de fiabilité......... :roll:

Elle a peut être quelques défauts comme toutes les voitures, mais une daube en fiabilité je verrais plus un velsatis ou espace 4 LOL
j'ai pas dit que c'était la seule LOL
roma a écrit :
maxou62 a écrit :oui surment pompe hs , le manque de pression sur la pompe surment ( niveau bas) , par contre attention le gpl et les culasse alu sa casse ! ne demarre jamais au gpl ta culasse va fissure

ca va faire que 300 000 km qu'elle demarre comme ca LOL

mon voyager en v6 ( de 89 tout de meme) a eu les 2 culasse de fissurer a 400000 km sa ma fait bien chier 2 culasse mdr
c'est ptetre parce que toutes les culasses,sont pas faites du même alliage Wink
Hot Will's a écrit :je dirais la pompe

Pour les 106 s16 et xsi en effet la pompe claque très souvent comme le relais double, l'actuateur, le potar de papillon de gaz.

Je m'arrete la c'est une daube en fiabilité cette caisse

Ca doit dépendre des series, car sur l'xt, j'ai eu merde sur merde au niveau du corp d'injection, papillon ... (du coup, elle a fini en carbu), mais l'xsi par contre, 4000km que de piste et à part la pompe à essence, aucuns problèmes Smile Je touche du bois !
mon padré a fait a la louche 1 millions de km au gaz sans demarrer a l'essence il a jamais eu de soucis non plus.
En general les autos qui ont eu le GPL d'origine et qui ont rouler qu'avec ca n'ont pas de soucis particuliers.
Par contre j'ai remarquer qu'en general celles modifiées apres sont plus sujettes a problèmes.
Pour la prochaine la question se posera plus on sait plus demarrer au gaz Sad
Hot Will's a écrit :je dirais la pompe

Pour les 106 s16 et xsi en effet la pompe claque très souvent comme le relais double, l'actuateur, le potar de papillon de gaz.

Je m'arrete la c'est une daube en fiabilité cette caisse

Oui, idem trois saucisses, ^^

Faut y swaper HONDA, comme ça, y'a un vrai châssis au moins LOL

Et +1 pour BMW.
tu dit que tu roule exclusivement au gpl donc c est avec fond de reservoir gpl qu elle broute ou fond de reservoir essence?si c est que tu as voulu rouler a l essence alors que ca fais un an que tu roule au gpl c est peut etre un peu normale qu elle broute.
ensuite on a le soucis sur ce type d installation que l essence reste trop logtemp dans le reservoir donc laisse du depot il faut juste vidanger le reservoir et nettoyer la crepine du reservoir .
sinon bon courage

ps:mon pere a fais 234000 kms avec une honda accord 2.0vtec et pas un soucis et mon beau pere 160000 avec un chevrolet blazer et aucun soucis pourtant il ne roule qu au gpl donc les gpl qui casse faut se dire que ca demande de l entretien aussi
toute façon on est pas la pour faire le debat GPL ya bien longtemps que j'ai fait ce choix et jamais je ne changerai a moins que l'on ai un carburant alternatif plus interessant bien sur.
Je me doute bien que j'ai un problème de carburation du fait que je n'utilise quasi pas le circuit essence .
j'avais un doute sur la pompe mais je voulais avoir confirmation sur les circonstances pour ne pas avoir a demonter pour rien.
J'ai eu la reponse pas besoin de me dire ce que je dois faire ou pas faire je suis grand Big Grin