Salut à tous,
je voulais supprimer ma conduite d'admission d'origine pour mettre un Cône avec conduite néoprène...
Sauf que sur ma durite d'admission j'ai un reniflar allant de la durite vers le cache culbuteur, ce reniflar est tenu par un circlips et enfoncé à environs 1,5cm dans la conduite d'admission....
Quand je le débranche, le régime moteur reste constant et ne change pas...
Puis supprimer ce reniflar ? Je dois le boucher ? Le laisser respirer l'air du moteur ? Quelle est sa fonction ?
Pour info :
Voici le reniflar :
Quelqu'un pourrait m'indiquer quel est l'influence de ce reniflar sur le moteur ?
sa ne s'appel pas un reniflard,c'est ton retour de vapeur d'huile,il ne faut pas le boucher!
Par contre, la tu peux metre un reniflard, c'est comme un filtre à aire mais en tout petit.Tu peux soit le branché en direct sur ton cache culbu, soit metre une durite de ralonge pour le metre ailleur dans ton compartiment moteur. Mais ce qu'il faut savoir c'est que tu auras des petites giclé d'huile un peu partout.
La deusieme solution est d'installée un récupérateur d'huile, c'est un réservoire que tu branche sur le cache culbu,sa récupere les vapeures? Une fois plaint tu jette la vielle huile!
J'espere que j'ai été assé claire!
TU mets un reniflard mais ne tkt pas, tu n'aura pas de giclé d'huile.
Théoriquement, ca ne fait que aspiré par ce trou même si ce n'est pas a 100% vrai (la théorie et la pratique...)
Merci beaucoup à vous deux.
Mais sur ma gaine néoprene je n'ai pas d'emplacement pour le brancher, donc je le laisse aspirer de l'air dans le vide ?
non comme je te l'ai di sur le cache culbu tu dois metre un reniflard,c'est un petit filtre que tu fixe à la place de la durite.cherche reniflard sur tout les site de "tuning" et tu trouveras sur trop de mal.
merci futur, je pense que sa giclé de l'huile je vais peut-etre en metre un aussi au lieu d'un réservoire.
J'ai tapé reniflard d'huile mais pas de filtre pour d16a9... Je ne connais pas la dimension il faut que j'aille mesurer.
en faites le moteur rejette l'excédent d'air si tu le bouches a très haut régime cette air sortiras quelque part et pourra forcer sur un jpoint par exemple.....
tu remplace ta durite par une plus longue et tu fixes a un endroit de ton habitacle moteur un petit bidon par exemple mais pas fermer et tu mets la durite dedans voila tout......
t'aura pas de giclés ce ne sont quedes vapeurs d'huile!!!!
voila l'ami
Merci à tous
!