Là ca va pas du tout, 3 freinages forts et c'est mort.
Trop de puissance à arrêter.
J'ai eu des "red stuff" que j'ai usé en 20000kms mais elles, elles freinaient. J'ai remis du standard depuis.
Je sais, je n'ai que les disques de 257mm mais je veux de bonnes plaquettes. Il faut que je regarde si je ne pourrais pas mettre plus gros finalement en gardant mes étriers ....
Qu'en est-il de ferrodo chez Norauto ?
Pagid ?
Mintex ?
Autre ?
Où les trouver en France ?
C'est QUOI la ref de tes plaquettes (ref Nissan d'origine)....je peux regarder ce que je peux trouver chez Porterfields.....
Chez
www.mintex.co.uk, tu peux y voir la shape :
leur réf. correspondante est MDB1417
(200SX S13 CA18DET 1.8L Turbo 16V 89-91, disques de 257mm)
La ref. Nissan c'est :
D1060-S2525
ou 41060-0E5X1 (alternative part)
C'est de checker la shape qui est le + important.
(je posterai une pic ce soir)
Je ne trouve pas....tu as pas un URL ??
Tout est en Javascript, il faut aller dans CATALOGUE puis rentrer le modèle de véhicule ....
J'ai posté les part #, see above.
ca ?
Oui, tout à fait. (trop fort pour le lien, j'aurais dû y penser ...)
Les 2 derniers sets, je les ai acheté aux US et de mémoire, ils étaient prévus pour une autre voiture (240sx ou SENTRA, me souviens plus).
Je vérifierai ce soir, chez moi.
A priori...c'est ca
240SX (S13, 89-94, ABS) FRONT R4S Street/Race Pad (AP449 R4S) . . . . .$99.00 Retail **
Ca devrait pas depasser les 100/110 rendu en France ca
Pas de référence Pagid pour l'arrière de ta S13 RomChip_200, mais comme as dis vg30dett, tu as du Porterfield R4S et aussi du mintex en 1144 de mémoire (pas 1155).
Henri, on peut avoir une pic ?
Grumly, l'arrière, je m'en tape (black stuff), c'est quoi ta réf. Mintex 1144 !?
Henri, toutes ces Nissan utilisent les mêmes discs que les miens :
Search results: DISCS
Model Year F R Part number Ø TH Min TH Notes
INFINITI-USA application G20 2.0 16V 91-97 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN 200SX/Silvia 1.8i 16V/Turbo (S13) 9.88-9.91 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Prairie 2.0/i (M11) 88-92 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Prairie 4WD 2.0/i (M11) 88-92 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera 1.6i 16V (P10E) 9.94-9.96 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera 1.6i 16V (P11E) 10.96-9.99 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera 2.0i 16V (P10E/P11E) 90-9.99 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera Diesel 2.0 (P10E) 6.93-9.96 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera Turbodiesel 2.0 (P11E) 10.96-9.99 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera 2.0i 16V (P10E/P11E) 90-9.99 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera GT 2.0i 16V (P10E) 90-9.96 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera GT 2.0i 16V (P10E) 90-9.96 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera S.W. 1.6 16V (W10) 90-97 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera S.W. 2.0i 16V (W10) 90-97 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera S.W. Diesel 2.0 (W10) 90-97 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN Primera S.W. 2.0i 16V (W10) 90-97 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN-USA application 240SX (+ ABS) 11.88-94 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN-USA application Axxess (2WD+4WD) 89-92 * 09.5449.10 257 22 20
NISSAN-USA application Stanza Sedan 4-door 90-92 * 09.5449.10 257 22 20
Telephone a pourchier (
www.pourchier.com), il vende des lucas bien plus tendre que l'origine pour environ 45 euro ttc. Ensuite, si tu veux plus dru, mintex 1144, 1155 ou ferrodo DS2500 (ces dernieres sont vraiment cool)
Je touche pas de com
, mais les lucas sont reputée assez bonne pour de la qualité "de serie", mais c'est sur que si tu veux du mordant, faut taper la qualité au dessus.
La pagid bleu va etre un poil juste, il faudrait voir au dessus.
Sinon, carbonne lorraine fait de la super plaquette, et la tu sera vraiment pas decu. Ca freine un tout petit poil moins que des DS3000 (reputée ultra violente) et tu n'a pas besoin de les chauffer, elle sont directe efficace.
Les R4S d'après ce que m'a décrit VG sont "équivalentes" aux carbonnes lorraine RC4(?)
donc ta s13 Didier a les memes disques et plaquettes que ma primera GT ...
alors pourquoi sur la primera le freinage et top et tu l'a vu samedi
et sur la s13 il est merdique?
g jamais compris
sinon pour les lucas pas la peine g deja essaye et c moins bien que les origine nissan
Ya plein de raison pour lesquelles le freinage serait pas bon...
Pedale trop dur: mastervac trop petit...
Pedale qui va au fond: maitre cylindre trop petit.
Pas assez de puissance: plaquette plus dure, ou placées plus au centre du disque... (etrier differents)
Le poid y fait aussi beaucoup. Les jantes pour le refroidissmeent -> endurance)
c surtout l'endurance qui est pitoyable sur le s13....tu fais trois gros freinages d'affile et les freins sont plus bon a rien,ca fume,ca pue ...
alors que sur la primera l'endurance est irreprochable
Citation :c surtout l'endurance qui est pitoyable sur le s13....tu fais trois gros freinages d'affile et les freins sont plus bon a rien,ca fume,ca pue ...
alors que sur la primera l'endurance est irreprochable
exactement
peut être que la primera a une meilleur ventilation sur ces freins...
Michael, ta Primera n'est pas listée, non ?
Tu as des 280mm, c'est sur, donc pas les memes.
Vu que tu as aussi une 300ZX
Pourquoi tu prends pas les freins de la 300 pour mettre sur la 200 et faire d'une pierre 2 coups en up gradant également le freinage de la 300 ?
sinon sur ebay il y a pas mal de kit pour up grader les 200sx avec disques et ertriers de skyline bnr32.
J'y avais pensé, outre le fait que les disques demanderaient à être re-percés, les étriers de 300 demandent 6cms d'espace pour évoluer et là, avec mes jantes type germanique, ca passe pas, il n'y a que 4.9cms.
Je ne vais pas tout changer autour quand même.
Ah, non, je ne mettrais pas 1.2cms de spacers, les boules, tu portes mal sur le hub.
Mes jantes (BORB(D)ET estampillées Nissan) ont déjà un offset énorme.
En diametre, ca serait passé.
celle ci c la mienne et elle est dans ta liste
" NISSAN Primera 2.0i 16V (P10E/P11E) 90-9.99 * 09.5449.10 257 22 20 "
Quand elle est GT, c'est marqué GT, et toi, c'est bien une GT ?
Là, y'a pas marqué GT
oui tu as raison c une p11 2.0l 16v et c pas une GT celle ci,la mienne c une GT.
mais meme une p10 GT (qui est sur la liste) a une freinage endurant donc ca vient bien d'un probleme autre que les plaquettes
Greg_P, ok avec greg p pour pourchier et le choix de plaquettes, carbone lorraine et ferodo ds2500 ou 3000 sont de tres bonnes
A choisir l'utilisation que tu en aura...
@+
Je suis parti pour des Porterfield via Henri.
Les DS2500 sont apparemment réputées chères.
C'est plus de 150 les Carbonne Lorraine !?