Japan Car

Version complète : [ec9 / eg3 ] pose de bras ar de ed7 / eg5
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comme dit dans le titre je cherche des info concernant la pose de bras arriere des civic 4 et 5 gen

donc respectivement:
ec9 ( la mienne ) les bras d'ed7
eg3( celle d' un ami) les bras d'eg5

j'ai lu il y a quelque temps qu'il fallait prevoir le cable de frein a main car celui d'origine n'allait pas

1: faut il changer le maitre cilindre et le mastervac avec celui correspondant au train arr

2 : les durites de freins sont elle compatibles en terme de diametre car je supose qu'il faut recuperer ces dernieres avec les trains

3 : faut il aussi echanger les barres antiroulis

4 : niveau l'egalité ? ( a mon avis cest pas tip top )

voila en gros meme si le sujet a deja ete traiter dans plusieur topic ( que je ne retrouve plus ) la au moin ce serait tout dans le meme donc plus clair

merci d'avance
Yop ça boome ?

1. pas nécessairement, mc et mv augmentent de diamètre/volume avec le poids et la puissance de la voiture, mais tu peux les changer, ça ne sera que mieux

2. pas compatibles, il faut les changer

3. tu peux, rien avoir avec les freins, mais il faudra changer les bras inf arr

4. c'est illégal comme rouler à 51 au lieu de 50, poser un pédalier alu, mettre un cornet à la place du filtre à air, ou un collecteur inox...

5. d'autres confirmeront, mais je crois qu'il faut changer le répartiteur

Par contre, si tu veux un freinage plus endurant, tu devrais plutôt focaliser sur les freins avant...
yop ca boom ca boom et toi ?


merci pour ces reponsses ,

2 pas compatibles ok , mais il faut changer tout le circuit en tuyau rigide , ou juste les durites souples exterieures

3 de toute facon pour passer de tambour a frein a disque il faudra changer les bras ,... a moin que tu parle du bras ou viens se fixé l'amorto

4 ca je m'en doutait ( chier ces lois a la con ... on ameliore pas les perfs mais la qualité de freinage ... m'enfin )

5 ok je vois pas quel piece c'est ... mais je regarderai


ouai donc au pire passer directement sur un enssemble de freinage d'une EE9

mais mon but etait plus estetique pour le jour ou je me trouve une paire de jantes mais si je trouve un enssemble de EE9 pourquoi pas ...


merci pour ces reponses toumpa
Yep ! ça boom boom, j'ai craqué, et une nouvelle honda à la maison, c'est un peu comme une naissance (sauf que si j'avais autant de gosses...)

Juste le flexible "mou", enfin, je dis ça car il y a deux références différentes disques/tambours.
Je parle des bras transversaux oui, ceux qui prennent les amortos, et tes bras longitudinaux, c'est pas la peine de les changer, même le moyeu est identique.
En gros il te faut, câbles freins à main, disques/plaquettes, étriers complets, flexibles et répartiteur.
Sinon, pour l'avant, pareil tu peux passer en 242 comme sur ed, tu as juste les disques/plaquettes et etriers à changer.