Japan Car

Version complète : capteur de point mort
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Je voudrais savoir comment tromper l ECU SR20DE sur la borne 35 elle
gere le capteur de point mort sur ma primera GT de 1991,ou si quelqu un a ca qui traine dans son garage ou un liens sur ebay merci a tous.
?

tu veux faire koi ?

tromper l avance ?

tu veux rajouter de l avance ?
bielle.chaude a écrit :?

tu veux faire koi ?

tromper l avance ?

tu veux rajouter de l avance ?

je pense qu'il ne parle pas du capteur moteur point mort haut .
mais du capteur de boite .


dicanot thierry p10

tiens voila pour toi :


http://www.supercars.net/gallery/132464/1497/642581.jpg


en gros si je comprend bien malgrés mes lacunes en anglais , tu lui met 6 volt sur sur le fil la borne 35 comme tu dit ... pour lui fair croire que la vitesse est enclencher .


ca poura te servire :

http://www.supercars.net/gallery/132464/1497/642579.jpg


et j'ai trouver ca sur ce site :

http://www.sr20-forum.com/tuning/21156-n...inout.html

2 minute de recherche sur gogole , mot clés utilisé : ecu sr20de p10gt pinouts
au faite j ai 6v sur la borne 35 ce qui signifie que une vitesse et enclancher donc demarage impossible ,pourtant le levier et au neutre j ai effectuer un teste de continuite sur le faisceau il est bon ,par contre sur le capteur pas de continuite donc capteur HS elle peut pas renvoyer l information a l ECU.A defaut de trouver un capteur je voudrais tromper l ECU. :x
dicanot thierry p10 a écrit :au faite j ai 6v sur la borne 35 ce qui signifie que une vitesse et enclancher donc demarage impossible ,pourtant le levier et au neutre j ai effectuer un teste de continuite sur le faisceau il est bon ,par contre sur le capteur pas de continuite donc capteur HS elle peut pas renvoyer l information a l ECU.A defaut de trouver un capteur je voudrais tromper l ECU. :x

la position neutre du capteur est de 0V donc tu le debranche simplement je pense du bornier du faiceau relier a l 'ecu ... en attendant de trouver ce fameux capteur .

par contre ca peux provoquer peut etre des merdes aussi ? je sais pas si ton iacv sera operationelle peut etre qu'il activer de ce fait la aussi ?

car il me semble que quand tu fait monter en régime au point mort le regime ne stagne pas quelque seconde a 1000/1500 mais redecend aussi sec au ralenti , alors qu'une vitesse enclencher il stagne quelque seconde avant de se caler au ralentie , ca risque d'avoir des impact a faible régime vitesse enclencher si tu le shunte a moins que je me trompe et que j'ai rever tout ca LOL
Nos1985 a écrit :la position neutre du capteur est de 0V donc tu le debranche simplement je pense du bornier du faiceau relier a l 'ecu ... en attendant de trouver ce fameux capteur .
Je pense qu'il faut plutôt le relier à la masse.
Les 6v, ça doit être avec la borne "en l'air" ...

Par contre, si on avait su dès le départ ce que tu voulais faire, ça aurait été plus simple :roll:
Enfin, je sais pas comment les autres l'avaient compris, mais moi j'aurais pensé que tu voulais faire croire à l'ecu qu'une vitesse était en permanence enclenchée ... parce que la gestion est différente, et que si il croit que t'es au point mort ça tournera sûrement bizarrement en roulant.

C'est une boite auto pour qu'elle t'empêche de démarrer avec une vitesse enclenchée ?
c est une boite mecanique.ma fiche a deux broches une mass et une qui vas a l ecu (6v) soit je relit les 6v a la mass moteur ou la mass de la fiche ca revient au meme.[img][Image: 73ef14a38c58706729760ce15863dfb8.jpg][/img]