Japan Car

Version complète : Import WRX 1994 questions certificat de conformité, etc.
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Bonjour,

J'ai trouvé une voiture qui me plaît et je compte aller la chercher début de la semaine prochaine en Angleterre. Cependant j'ai une toute petite question dont j'aimerais être sûr de la réponse.

La voiture en question est une Impreza WRX de 1994, je connais tous ce que j'ai à faire une fois acheté pour une voiture anglaise. Mais c'est une JDM qui a été immatriculé au R.U. est-ce que comme elle a été homologué dans un pays de l'U.E. ça veut dire que ça passerait à l'immatriculation en France ?

J'ai trouvé un message qui semble confirmer que ça va être bon ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30 (messages 6 et 7)

Est-ce que quelqu'un a un avis ou une expérience à partager ?

Sinon j'ai contacté un site (eurococ.eu) qui fournit des certificats de conformité, ils m'ont répondu (pendant que j'écrivais ce message) que ce n'était pas possible vu l'age du véhicule. Qu'est-ce que je devrais faire pour en obtenir un ? Contacter le DRIRE ?

Merci en avance pour votre aide !
C'est un Grey Import.

L'immatriculation UK ne constitue pas une mise aux normes euro.

Tu obtiendra un Certificat de Conformité (surement) Partiel auprès de Subaru.

L'immatriculation reste possible, mais prévoir une RTI avec UTAC si l'ingénieur de la DRIRE est mal luné.
Merci pour ta réponse, cet après-midi j'ai eu une réponse de Subaru France que je mets ici :
Citation :...
Afin d'obtenir une attestation d'identification pour l’immatriculation d’un véhicule en France, vous devez nous adresser :

- 1 photocopie de la carte grise actuelle,
- 1 chèque de 170 € à l'ordre de SUBARU FRANCE

Le véhicule que vous avez l’intention d’acquérir est une SUBARU WRX qui a été fabriqué pour le marché japonais et par conséquent, non conforme aux normes européennes en vigueur.

Par conséquent, nous vous délivrerons une attestation de non conformité, et vous devrez ensuite déposer un dossier auprès de la DRIRE de votre département, pour une réception à titre isolé.
...
Donc ils ne peuvent pas me le fournir Sad

Si j'attendais un peu pour en trouver une pour le marché R.U. (non jdm) je n'aurais pas de problème ? Ou est-ce que c'est pareille je devais passer à la DRIRE (je leur ai demandé mais j'attends la réponse).

Le truc c'est que je n'ai pas beaucoup à depenser :roll: j'ai pris en compte le prix de la voiture, certificat de conformité, phares françaises, CT et carte grise (et bien sûr l'assurance et essence Wink ) par contre si je dois changer plein de choses pour la mettre aux normes je suis dans la m****. Tu as une idée de ce que ça pourrait coûter pour le dossier à la DRIRE ? Merci encore.
Ils te délivrent un Certificat de NON Conformité.
Donc RTI et surement l'UTAC aussi.

Si t'es fauché ne tente pas un import, ou limite toi à une vraie UK-DM, mais qui sont plus chères.

Après il faut voir aussi si la voiture que tu vises a réellement été officiellement vendue en UK.
J'ai plus qu'à chercher une vrai UK-DM alors Smile merci pour ton aide.

Citation :Après il faut voir aussi si la voiture que tu vises a réellement été officiellement vendue en UK.
Comme ça sera une WRX c'est bon non ?

Si jamais je finis par en trouver une je reviendrais le mettre sur le forum Smile
Ben en 94 je connais la GT Turbo, c'est quoi exactement la WRX ?


Honnêtement dans la catégorie " premiers prix " je prendrai pas un véhicule turbo où la rigueur d'entretien est quand même primordiale.
Voici l'annonce de la voiture http://www.pistonheads.com/sales/1535883.htm
C'est dommage c'était tout près d'où je serais là-bas. Je vois beaucoup d'annonces WRX mais peut-être ce n'est pas le vrai nom pour cette année ? Je ne suis pas connaisseur mais j'aime :P
c'est simple:

TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)

ya pas a chier dans le falsard

avec ce que cela comporte de modif(retrovision,sonometre,pollution,ceintures,freinage,etc.......)
boyou2 a écrit :c'est simple:

TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)

ya pas a chier dans le falsard

avec ce que cela comporte de modif(retrovision,sonometre,pollution,ceintures,freinage,etc.......)

DRIRE oui, ça me parait normal (enfin je me comprends).
Mais UTAC et changement de pièces, c'est devenu systématique ? Fini les dérogations ?
les derogations sont pour les pieces inchageables,du genre ceintuers de securites sur un modele plus fabriquer,ou bien pare-brise,vitres,etc........
OK, merci. Smile
boyou2 a écrit :TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)

Non.

Pour ma Eunos simple RTI.


Ok WRX c'est le nom japonais, du coup c'est étrange que Subaru ne délivre pas une conformité partielle, menfin c'est eux qui voient.
Donc une WRX est forcément un import ? J'espère que non car j'ai trouvé une autre qui est apparemment un UK-DM (elle est de 1994 et le première mise en circulation est 09/1993). Je lui ai demandé donc on verra bien.
J'ai du nouveau ! Alors en recherchant plus dur j'ai trouvé quelques UK DM (des Turbo 2000) donc normalement ça va être plus facile à ramener.

Subaru m'a répondu que pour cette voiture ils peuvent me donner une attestation de conformité partielle et que je devrais passer à la DRIRE pour une RTI. Ce qui coûte apparemment environ 100€ je crois ?

Est-ce que j'ai raison de penser qu'ils me demanderont simplement de mettre des phares européennes pour la conduite à droite ? Ou risquent-ils d'aller plus loin ? Je ne vois pas pourquoi ? Nous avons déjà une voiture anglaise immatriculé en France de la même année (une FIAT par contre Wink) et il n'y avait que les phares à changer.

Sinon quelques infos pour sur la voiture qui m'intéresse.. elle est de 1997 avec 140 000km avec suivi chez Subaru depuis son achat (Il n'y a que 2 proprios) elle est à vendre 3000 euros.
Bon la sérieux je vais me fâcher, les mecs, et je suis sérieux, je suis en train d'homologuer un FTO qui vient du jap' et qui a des papiers Anglais DONC il te faut:

CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE DEMANDE D'IMMATRICULATION:

Demande de certif d'immatriculation
Certificat d'immatriculation du pays ou document officiel certifiant qu'il a été conservé par els autoritiés du pays
Certif de conformité européenne ou A DÉFAUT ! une attestation d'identification délivré par LE CONSTRUCTEUR OU SON REPRÉSENTANT en France.
Certificat pour l'aquisition d'un véhicule étranger, délivré par le Centre des Impôts, ou le certificat 846A des douanes
Certificat de vente ou cession.
CT ! de mois de 6 mois bien sur.
Justif de domicile
Justif de carte d'identité en cours de validité ....


En gros 10 minutes à ta prefecture et tu aurais eu le feuille.


Et qu'on vienne pas me dire que je dit des conneries, ou alors c'est le roi des cons ...Big Grin

EDIT: le centre des impots c'est pour uen caisse CEE hein, vu que ton wrx vient de chez les bridés, la douane ...
Et tu l'as l'attestation d'identification ?
Le document est en cours de rédaction pour un renvoi chez Mitsu, pour ma part aucuns problème, ils m'ont faxés tout ça, simplement y a des trucs un peut galère à récuperer notamment le type, que je ne trouve toujours pas ^^