salut a tous , je suis entrain de monter une celica st 165 et je voudrais sortire un max de puissance sans que la mecanique soufre et pour pas trop cher.
pour faire de la course de cote et un peux de rallye classe historique
sans parler de monter la puissance il faut voir se qui est autorise ou non
dans le reglments des courses de cote/rallye
t'aura pas un max de puissance a pas cher, et sans abimer le moulin non plus je pense ...
pour les rally classiques , les regles à respecter sont super stricte si je me souviens bien , donc demande un cahier des charge avant de te faire recaler parce que t'as pas les bonnes pieces
Oui faut que tu nous en dises plus car on a trop peu d'infos pour te conseiller les meilleurs upgrades
mon avis mes une st165 on la laisse d origine vue le peut qui as etez vendue en europe
je sais que la mecanique est fragile pas de double entry pour le turbo un tres mauvais refroidissement de l intercoler et ecu lui aussi tres limite
y as un site jap sur ce model
http://www.st165.com/detail/1.htm
quelques personnes qui ont refait des 165 m'ont dit que les moteurs sont montés d'origine avec piston et bielle renforcés ( pour la suisse )
et questions modifications à gros frais idem que poir 185 et 205, niveau train roulant idem que 185 et niveau chassi déjà trouvé un arceau 6 points
question réglement je me suis renseigné sur le site de ACS.ch ( clug automobile suisse ) = à FIA franc, il est dit en groupe N minimum arceau 6 points amortisseur dur ( style Koëni ) rabaissé -4 centimètres puissance en plus maxi 50 % bruit 89.9 décibel
Plus les pièces sont performantes plus tu montes dans la classe de grN1 à grN4
ce que je voudrais c'est pouvoir dépasser la puissance de 185ps à 260ps voir 300ps
Merci si vous connaissez des fournisseurs à prix défiant toutes concurances, et donné moi des idées pour tout ce qui est de modifications.
90 % des modifications je peux faire seul me manque juste les pièces.
PS: j'ai des pièces pour 162 ( moteur 2litres ) si intéresser contacté moi
300ch sur un rev1 ? T'as le droit de swapper rev2 ou 3 ? (moteur de 185 ou 205) Ce serait plus simple, mais je suppose que non...
rallye historique c'est de la piece d'epoque !!!! TTE et autre !!!
regarde bien l'anexe K du reglement FIA pour rallye historique
je voulais monté une peugeot 104 pour ça et jai tres vite dechanté
l'homologation coute un bras !!!
donc oublie l'idée...
chope direct une caisse avec un passeport fia historique