Japan Car

Version complète : [ED7] ph2 1991... Verins de capot ?
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Suite à une rencontre inopinée avec un Espace de la marque au losange... qui nous a coupé la route, mon ED7 rouge a été déclarée épave... et j'ai du me mettre en chasse de sa remplaçante.

"Chasse".

Le mot n'est pas faible, quand on voit... 1) le nombre hallucinant d'ED7 réduites à l'état d'épave, mais qui circulent encore (que le mal vienne de la rouille, des accidents mal réparés, ou bêtement de tuneurs fous qui ont réussi à flinguer l'inflinguable...) 2) Quand on voit le nombre de mecs, ici mais aussi sur Internet en général... qui se touchent MAIS GRAVE sur les prix.

En gros: par les temps qui courent, trouver une ED7... saine de moteur et de carrosserie...pas trop kilométrée... qui n'a pas eu cinquante proprios... tout ça à un prix correct....

...ça relève du miracle (bon OK: un PETIT miracle).

BEHOLD !!

[Image: forjpc1.jpg]

ED7 phase 2, Juin 1991 (une des dernières)
167.000kms
Code couleur: NH538, Frost White
Jamais crashée.
Bien entretenue par ses deux proprios.
Pas de suintements, cache-culbus tout neuf, pas peint en mauve fluo :roll:
BV qui ne bronche pas, fluide...
Repeinte l'année dernière - pas aussi bien que ma rouge... mais ça ira.
Rouille... complètement absente... rien... nulle part... pas une trace de cette saleté.
Seul bémol - si on veut - les SB de train avant fatigués

Les options... : VE, RE, TOE, VC, AC, alarme (pro)

Et le prix ? Ben... 2.400€

Non... je n'ai pas trouvé d'ED7 à 1000€... et je m'en félicite. J'ai préféré payer ma qualité de vie :] et ne pas passer tout mon budget dans une restoration hors-de-prix. Autant brûler quelques étapes et recommencer sur une base saine, pas souillée... Seul pépin que j'ai eu en remontant (1800kms): un thermostat qui boude et un pneu ar droit lisse. Un indice sur la provenance de la bestiole, et qui explique peut-être l'absence totale de rouille + l'AC... : il n'y pleut presque jamais, et la région est connue pour ses clémentines :]



Au programme:

Court terme: distri complète, jeux de soupapes, vidange moteur BV, bougies iridium, thermostat, PIV EVO2 et la totale silent blocks (OEM).

Moyen terme: reprendre mes pièces de l'épave et les greffer: ligne SRS, combinés Zenky, jantes, rebuild par mon pote "?" de mon premier D16A9 et de sa BV

Long terme: Peinture complète avant l'hiver 2010, et ensuite... ?

?... Parce que je suis sincèrement bluffé par la santé de ce moulin. Beaucoup de kms en moins que l'ex, c'est sûr (270K vs 167K)... mais il marche du feu de Dieu. On peut vraiment se demander si certaines des modifs les plus populaires (parceque "cheap"?) sont vraiment si efficaces que ça... KAD, CAI et Cie... On verra bien.

Petite note pour remy c : 765 kms avec un plein, 620 kms avec le suivant
La différence vient non pas du pied lourd, mais du 98 Total Excellium. Et tout ça avec une poulie de plus à entraîner(AC)...
:lov: ça reste raisonnable comme investissement pour une auto attachante, qui a du caractère, dont la côte ne baissera plus (je pense) et surtout qui est saine :top:

Belle acquisition Yes
Bon état, pi déjà repeinte, entretien et peu de km, ca va pour le prix! Wink
Tiens, un gars qui sait compter...

Bonne route Wink
Super cette ED7 Shock et pour un prix honnête:!: pour une fois qu'un mec se touche pas sur le prix de son auto ça fait plaisir Big Grin

Bonne route à toi et à ta belle 8)
superbe acquisition !

yak103 a écrit :Petite note pour remy c : 765 kms avec un plein, 620 kms avec le suivant
La différence vient non pas du pied lourd, mais du 98 Total Excellium. Et tout ça avec une poulie de plus à entraîner(AC)...

hein ????? !!!! comment tu fais ????
Brabus a écrit :superbe acquisition !

yak103 a écrit :Petite note pour remy c : 765 kms avec un plein, 620 kms avec le suivant
La différence vient non pas du pied lourd, mais du 98 Total Excellium. Et tout ça avec une poulie de plus à entraîner(AC)...

hein ????? !!!! comment tu fais ????

J'aimerais le savoir... mon ex ne dépassait pas 480 kms, impossible. À 765 kms, j'ai mis 42 litres = 5.49 L/100. Vitesse constante 90-110, pas d'arrêts... très peu de trafic + je suis certain que la qualité du carburant joue un gros rôle (logique).
perso je fais 410 bornes avec......................... 34 litre LOL
Pour dire... ce moulin tourne si bien et si efficacement, que j'hésite pour faire la distri... et si après, je repassais sous la barre des 500kms d'autonomie ? Shock

non, je déconne... la distri sera faite.
très belle ED7 très propre, belle achat rien a dire' mais le prix Confused
enfin c'est justifié par l'etat, pas trop surcoté comme EE9 ou encore EE8 :roll:
avec des beau enjoliveurs de MA ca lui va bien Wink
Superde ED , ya plus quà le posé ..
yak103 a écrit :
Brabus a écrit :superbe acquisition !

yak103 a écrit :Petite note pour remy c : 765 kms avec un plein, 620 kms avec le suivant
La différence vient non pas du pied lourd, mais du 98 Total Excellium. Et tout ça avec une poulie de plus à entraîner(AC)...

hein ????? !!!! comment tu fais ????

J'aimerais le savoir... mon ex ne dépassait pas 480 kms, impossible. À 765 kms, j'ai mis 42 litres = 5.49 L/100. Vitesse constante 90-110, pas d'arrêts... très peu de trafic + je suis certain que la qualité du carburant joue un gros rôle (logique).

Pareil record établi avec du 98 excellium , 42 litre = 655Km.
Bon première emm... assez minime mais importante quand même;
J'ai lavé la caisse, mais de l'eau coule en dessous des tapis, conducteur+passager.
Je sais que ce sont les conduites d'évacution du TO qui sont bouchées, je sais aussi comment les déboucher.... (air comprimé)

Parcontre, est-ce que quelqu'un sait OÙ ces conduites débouchent ? Dans l'aile avant, derrière le pareboue ? Ailleurs ? Vue d'un TO de EG... :


[Image: toeed7.jpg]
c'est classic....
les conduits débouchent derrière le bas de l'aile avant au niveau du bas de caisse et derriere le pare chocs arrière a coté des fixations de coté Wink
OK donc je suis quitte pour enlever mes garnitures arrière (chouette...) J'avais oublié les côtés moins sympas de l'ED7. Merci WAYNOO Wink
ouais c'est ça ! derrière les plastiques de coffre arr si je me trompe pas ! deux tuyaux :P (un de chaque côté Sac )
Brabus a écrit :ouais c'est ça ! derrière les plastiques de coffre arr si je me trompe pas ! deux tuyaux :P (un de chaque côté Sac )
Je confirme. Wink
Les joies des Honda quand il pleut ou quand on les laves LOL!
News du front... que ça serve d'infos au prochain:
(valable pour un transfert Espagne>Belgique, et probablement aussi pour Espagne>FR)


Vous cherchez une ED7 (ou autre modèle pre-1995) et vous en trouvez une en Espagne;
Jusqu'en 1995, le COC (Certificate of Conformity) délivré par le pays d'origine était valable pour toute l'Europe... dans la mesure ou votre distributeur s'occupait gracieusement de faire la conversion du document (un COC espagnol devenait Belge, sur votre demande)

Grâce à nos amis les fonctionnaires Européens, qui oeuvrent sans cesse pour nous faciliter la vie... Cette procédure a été remplacée par une procédure de mise en conformité nationale.

En gros: le COC espagnol ne vous sert plus à rien, puisqu'il est refusé par le Contrôle Technique. La seule option reste la mise en conformité nationale... durée estimée de la procédure: 2-3 mois Shock

Pour vous faciliter les choses: Si le modèle a été commercialisé dans votre pays d'origine, demandez à Honda (ou autre constructeur) une copie du dossier de la demande d'homologation nationale. En fournissant ce dossier, votre mise en conformité durera dix fois moins longtemps (les fonctionnaires aiment qu'on leur mâche le travail).

Pour l'anecdote: Honda Japon m'a téléphoné ce matin à 07:00, pour me demander vers quelle adresse il fallait expédier le [gros] dossier, si Honda pouvait faire autre chose pour moi...

Service 5 étoiles, messieurs... Une des raisons pour lesquelles on préfère une marque à une autre Smile
Enorme! Shock Wink
vive l'europe! ou pas!

sinon jolie ed, surtout pour le prix! :top:
Ouaip, personnellement je suis épaté...

Et en attendant qu'elle passe en conformité, ben je la bichonne dans mon garage Smile

GROS mdr l'autre jour à la concession:

- "Bonjour je viens pour vous acheter une lentille de clignotant gauche ref. SH03-XX-XXXX-XX, j'ai téléphoné..."
- "Ah oui... euh... vous savez depuis quand ce truc est sur mes étagères ?"
- "Non"
- "17 ans. Depuis 1993. C'est moi qui l'ai réceptionné quand j'étais plus jeune."

Du coup je lui ai dit que si je pouvais lui être d'une quelconque utilité pour faire de la place sur ses étagères, ce serait sans problème. Á suivre (si, si)
LOL mDr
Tres belle ton ED a un tarif relativement correct avec tout ce que tu nous annonce! elle se font tres rare dans cet etat !

Longue route a son volant

PS : les socks "mort" c'est génial, sur mon ex ED, j'avais reussis a avoir, optique avant de phase 1 avec globe jaune, veilleuses americaines et blandeau arriere avec civic dessus ! avec les bons vieux cartons bien poussiereux LOL
Qui peut poster une photo de ED7 phase2, avec une face impeccablement alignée ...? (face, côtés)

Je tombe mon parechoc pour autre chose, et j'aimerais en profiter pour le remonter "à l'équerre"...
[Image: 201008SHOOTDSC09450.JPG]

si tu suis l'historique du lien tu pourras trouver d'autres pics Wink
bien content que ca y est tu ai trouvé ton graal ;-)
Brabus, merci !
euroblack, beaucoup grâce à tes bons conseils, je t'assure...
Bim, elle est superbe ! 8)
Un bien bel achat !
J'ai payé la mienne plus cher, avec plus de kilomètres et de la rouille maintenant Cry
tu t fait entubé koebi LOL

elle est vraiement belle en blanche Big Grin
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