Le comodo n'ayant pas de l'air de passionner grand monde... je me débrouillerai
Je vais changer de jantes, les miennes ont fait leur temps;
16" 4X100 ET>40(?), couleur noir mat (ou le beau Yamaha black...)
Je cherche des infos sur des
Enkei ou des
OZ... Rota
pourrait m'intéresser (les Torque sont assez proches, mais je veux de la qualité, quitte à la payer)
... dans ce style:
ou dans celui-ci :
Si vous avez des idées, des conseils ou des liens, je suis preneur.
Je suis en train d'ajuster la face avant... PC, capot, "moustache", ailes... j'ai des alignements un peu foireux qui me dérangent.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait mettre en ligne des photos correctes d'ED7, qui donnent l'alignement idéal ? Donc face, profil, trois-quarts avant. Merci !
yak103 a écrit :Je suis en train d'ajuster la face avant... PC, capot, "moustache", ailes... j'ai des alignements un peu foireux qui me dérangent.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait mettre en ligne des photos correctes d'ED7, qui donnent l'alignement idéal ? Donc face, profil, trois-quarts avant. Merci !
remy c est demandé 8)
Merci
Koebi
Alors, premier objet du délit... l'alignement aile-portière-capot qui est complètement "off"... :
Ensuite, cet énorme écart que je n'arrive pas à réduire, je suis au maximum des corrections possibles...
On dirait vraiment que le PC s'affaisse, tellement c'est prononcé. Personne ?
MAYDAY... MAYDAY... going down...
J'ai des photos de brochures officielles, mais pas dit que ça t'aide, tu veux plutôt des gros plans non ?
Koebi, ouaip, des gros plans seraient plus indiqués. Tu peux m'en faire de la tienne ?
ah content de voir une blanche en phase 2 comme la mienne
pour ton pare choc la partie support métallique derrière doit être un peu déformé la mienne fesais pareil
pour se qui est du commodo j'ai eu le même soucis sur ma MA8 il était port il se défont de la colonne de direction grâce a 2 ou 3 vis
les ajustements compte normalement 3mm entre chaque éléments
moi j'ai pris une cheville pour réalisé des ajustement nickel
ton moulin est vraiment nickel
mon ED7 a le même silencieux et collecteur également sans l'inter et j'ai quasiment le même bruit sa en est jouissif
en tout cas continue bien
si tu as besoin de conseil n'hésite pas a force de démonter remonter je commence a connaitre
kmikz, merci pour ton aide, je démonte tout ça ce soir...
bah pour une fois que je trouve une phase 2 blanche
Tout d'abord beau travail cette ed7 est modifiée avec gout
Concernant ton pare-choc c'est bien le plastique qui s'effondre, il est surement possible de tirer dessus avec vis écrou rondelles en perçant la moustache et le pare-choc. Accessible en enlevant le clignot.
Pour les jantes en 16 les superleggera mat ça en jette mais attention au prix des pneu et tape cul inside, sinon rependre tes jantes en mat donnerais pas mal je pense :roll:
djemelewy, merci pour tes suggestions, mais bon ça va faire 9 ans que je me traîne les BSA... donc il est temps de changer, et tant qu'à faire, autant prendre mieux. À la différence de beaucoup de mes collègues ED7-istes, je ne pratique pas le chrono 0-100 régulièrement + ce n'est pas mon daily - donc les pseudos pertes en perfs, je m'en fous un peu (16, ça reste raisonnable). Je mets de côté pour des Work...
Sinon, qui a de bons tuyaux pour des vérins de capot spécifiques pour 4G ?
Salut
Yak103,
Complètement passé à côté de ton
topic ! Beau ton chiffre de conso ! Comme quoi, c'est possible en faisant gaffe, et avec le bon carburant.
Pour ton alignement des pièces de carrosserie, je trouve que ta face avant est très bien, avec une moustache bien collée au capot. Pour ton aile, je dirais qu'elle est décalée vers l'avant car le jeu avec la portière est important. Ca rattrapperait la forme du capot.
Pour ton pare-choc, il s'agit souvent des pattes de fixation qui sont déformées, mais le pare-chocs lui-même peut l'être aussi.
Pour le reste, je la trouve très propre !
remy c, merci pour tes coms. En démontant le PC, j'ai trouvé des traces de "réparation" qui me font croire qu'elle a été légèrement accidentée... et mal remontée... mais rien de bien méchant. Elle ira faire un tour en carrosserie au printemps, pour remettre tout ça en ordre.
Sinon, pour mes vérins de capot, j'ai trouvé ça... :
... mais à un prix exagéré (+160 avec FDP, merci Password JDM...). Tout ce que je trouve d'autre est de la camelote "tuning" pseudo-chromée, pas chère, qui doit sûrement lâcher au bout d'un an...
Tu les as en tein pour moins cher...
password jdm c'est surfait
sinon n'en mets pas light is right
Hacketo, merci, je vais voir ça. Sinon, "light is right" c'est pas trop mon trip. Je préfère "hood stays true and undeformed"
Ah oué, 160 les 2 verins de capot ça fait mal
yak103, si tu dégottes un bon plan je suis
Pareil si bon plan je pourrais suivre...
Car il est vrai que bon la capot est relativement lourd et contrairement au EG et autre il ne se leve pas des masses et il se tortille pas mal...
Débrouille toi pour trouver la longueur des vérins de capots qu'ils vendent a adapter, puis a trouver des vérins de coffre/malle et le tour sera réglé !
Sur les Punto gt, nous on à un avantage, les vérins de coffre font pile poil la taille qu'il faut pour les adapter sur le capot !
Pour les fixer, après une bête vis BTR que tu reforme a la meuleuse pour être ronde et le tour est joué !
chez FCT on a des verrins D1spec à 70 de mémoire
jvais tester sur l'ED tiens :P
mais EK/EK à voir
Brabus a écrit :chez FCT on a des verrins D1spec à 70 de mémoire
jvais tester sur l'ED tiens :P
mais EK/EK à voir
Putain arrête j'vais finir par les prendre les verins pur l'EG
Pour un set de jantes tu fais les frais de ports à 20, pour deux vulgaires batons on peut le négocier à 5
Les vérins Tein pour EK sont compatibles ED/EE (cf. honda-tech)... en vert... beurk...
Pour moi, ce n'est pas une question de capot lourd ou léger, ni de tuning blingbling. C'est juste que je trouve le système plus efficace et "propre", c'est tout...
Brabus a écrit :chez FCT on a des verrins D1spec à 70 de mémoire
jvais tester sur l'ED tiens :P
mais EK/EK à voir
Brabus, des news pour la compatibilité ?