maxouEJ9 a écrit :ralphmalph, Tu es sur de ce que tu avances concernant le réservoir?
J'ai fait un plein de plus de 45L (réserve pas allumée) et les donnés constructeur annoncent un réservoir de 55L...à vérifier donc
Sinon pour le reste, tout pareil ^^
ben écoute, a priori c'est bien 43L.
ça m'a surpris aussi et j'ai cherché un moment, je crois que j'avais trouvé la réponse sur mbsquad.
mais tu me mets le doute, faudrait que je revérifie...
edit : apparemment c'est effectivement 55L dont 8L de réserve, mais :
MANUGT a écrit :La réserve normalement s'allume quand il reste 10litres.
Le réservoir fait 50L (officiellement 55L mais c'est faux, je suis déjà tombé 1 fois en panne sèche et j'ai mis que 49... litres)
La réserve s'allume donc quand tu as 40L de parti depuis le plein complet.
Merci encore à tous pour vos réponses !!! pour info, 2 jrs sans rouler avec la vti et quand je l'ai reprise toute en allant faire un plein !! whoua quel plaisir, c'est vrai qu'on y prend goût à HONDA, et c'est dingue le nbre de voitures qu'on peut laisser sur place au feu rouge !! donc comme vous l'aurez deviné, quelques accél mais légères de façon à me familiariser avec la voiture !!! et bizarrement, j'ai poussé du moins j'avais l'impression du bonne accél et en regardant le compte tour, je déclenche à peine le 2ème vtec !!!! marrant !!! c'est quelque part jouissif !!! sauf à la pompe !!! mais bon !!!
Donc je vais voir, si je la vends pas prochainement je la garde, et j'ai commencé à me renseigner avec un gars qui s'y connait en méca pour la distrib ....vidange....
ensuite je commencerai à regarder pour un rabaissement et jantes en 16 ou 17' mais à déport !! un effet sobre, après le reste on verra pour la méca !!! chaque chose en son temps !!!
Après pour répondre à certains d'entre vous, si je désire rabaisser la voiture c'est parce qu'une fois que tu as goûté à des voitures rabaissées, c'est difficile d'arrêter tellement c'est agréable et le comportement routier est agréable et concernant les perfs c'est simplement parce que c'est agréable l'accélération ! et cela permet de mieux faire respirer la voiture et donc peut être aussi moins consommé (car le couple monte plus facilement sans forcément tirer plus !) mais comme je l'ai dis, je roule cool et respecte le plus souvent mes vitesses, je pousse simplement ou je le peux !!! sans aussi me faire serrer par des jumelles !!!
Pour le filtre vous me conseillez donc une boite d'itr avec fltre green et le rabaissement du KW, n'est ce pas trop raide ? j'ai souvent testé le bilstein eilbacht en -40 c'est pas mal et on garde un certains confort !!!! à moins que vous n'ayez autre chose à conseiller !!!!
Pour le starter, désolé j'avais oublié le nom de ce mot !!! je comprends mieux l'automatisme de ce dernier !!! effectivement c'est auto !!!
Pour la photo, j'en ferai prochainement, faut que je trouve un moment pour m'occuper de la voiture mais avec le petit c'est pas évident !!!
Merci à tous et à bientôt !
Certains d'entre vous sont ils en région parisienne ?
KW c'est pas trop raide, c'est un super compromis.
r1 a écrit :en regardant le compte tour, je déclenche à peine le 2ème vtec !!!!
ca c'est la premiere fois que je l'entend
t'as 2 vtec sur ta caisse
J ACHETE !
griller pour le revente lol
mdr le temps de chauffe respecter alors que tu viens de l'avoir
http://www.leboncoin.fr/vi/99828654.htm?ca=12_s
sinon le moteur me parait bien abimer (du moins le couvre culasse et les pièces rouillé) pour 100.000km
il manque pas le pare chaleur sur le collecteur comme sur le B16?
y'a encore l'annonce du mec à qui tu l'as acheté moins cher que ce que tu la revends
la peinture du couvre culasse, c'est une maladie sur ces couvre culasse.
c'est généralement le signe que le moteur a été lavé au karcher.
pas de pare-chaleur sur le collecteur, et pas d'alerte concernant la rouille dessus, c'est en chauffant qu'il fait ça, c'était pareil pour ma prelude et aussi pour ma MC2.
et je vois pas d'autre pièce rouillée, moi je vois juste un moteur qui a 10 ans et qui est quand même assez propre...
ralphmalph a écrit :et je vois pas d'autre pièce rouillée, moi je vois juste un moteur qui a 10 ans et qui est quand même assez propre...
tu vois pas le solenoide, la grosse visse en dessous...
de toute facon pas d'inquietude: 7600 euro =
remy1234 a écrit :ralphmalph a écrit :et je vois pas d'autre pièce rouillée, moi je vois juste un moteur qui a 10 ans et qui est quand même assez propre...
tu vois pas le solenoide, la grosse visse en dessous...
de toute facon pas d'inquietude: 7600 euro =
si ! mon solénoïde est dans le même état et ça l'empêche pas de bien fonctionner A L'INTERIEUR... c'est un peu là où c'est important
et là vis ... :roll:
un moteur est de toute façon soumis aux projections d'eau.
le seul point où je te rejoins, c'est que si effectivement c'est le cas, la vendre juste après l'avoir achetée et plus cher ... pas cool !!
je me rends effectivement peut etre pas vraiment compte de l'état car j'ai la chance que ma ee9 est passé 19ans garé en garage ça aide surement à pas avoir de corrosion etc
sinon à peine acheté et déja en vente
remarque il peut essayer il gagnera des sous
et au pire il la revendra plus tard
je me fais pas de soucis à un tarif normal elle se vendra facilement (même moi si j'avais les sous et si je me mariais pas bientot je l'acheterai bien)
Put** c'est cher!!!
Dsl mais quand meme, c'est abusé à ce prix la
Bon ben je vois que certains gazent autant que sur d'autres forums mais c'est pas grave !
Pour le prix OUI j'ai mis un peu plus cher que ce que je l'ai acheté et alors ? qui ne tenterait pas ?!!! après tout je n'estime pas avoir payer trop cher ce moteur ! mais bon au vu des remarques c'est mort ! merci !(ironie bien entendu !)
Quant aux temps de chauffe, OUI je les respecte !
Pour le deuxième vtec, je me suis mal exprimé mais comme dis plus gaut je suis une star en méca donc dsl pour les bourdes de vocabulaire !
concernant la rouille, en regardant beaucoup de véhicule HONDA on en voit pas mal quand même et sur beaucoup de véhicules ! je pense pas qu'il y en est des masses sur le mien ! c"est effectivement le couvre culasse qui est un peu rongé mais je pense qu'on peut remedier à ça ! avec une peinture type foliatec ou autre non ?
Merci à ceux qui sont cool et conciliant sur mon manque d'expérience sur les hondas et les autres peu m'importe vos remarques et passez votre chemin ! j'oblige pas à répondre !
J'imagine que tu vas reverser les 1100 de marge que tu te fais à l'ancien proprio?
Pour le remercier pour ses photos que tu réutilises...
r1 a écrit :Quant aux temps de chauffe, OUI je les respecte !
je disais ça ironiquement vu que tu as à peine rouler avec le coup du temps de chauffe respecté m'a bien faire rire c'est tout
et si tu veux pas que ça gaze évite de dire que tu vas faire ceci cela, jantes collecteur etc etc alors que tu essayes déja de revendre la voiture
bref soit plus crédible c'est tout
quand je disais au début que tu demandais n'importe quoi et que c'était pas la peine de prendre le temps de répondre j'avais pas tord
JELLYBELLY, OUI bien entendu je pense même te les envoyer par la poste la différence !!! (mdr !) tu les recevras prochainement par la poste !!! re mdr !!!
PETE ZE FOUINE
Désolé si je t'ai fais perdre du temps avec la réponse aux messages !