Je peux te donner mon avis sur pas mal de choses.
La MB6, c'était ma première Honda, c'est plutôt confortable, les sièges avants sont bien, la finition est pas trop mal pour une voiture de la fin des années 90.
Elle a l'avantage d'avoir un coffre d'un volume correct pour cette catégorie.
Le pied léger te fera consommer entre 8 et 9/100km.
Le moteur est vif, volontaire, bien épauler par une boite typé longue mais bien étagée.
Le différentiel a glissement limité de série sur cette voiture assure au train avant un plus en agrément.
Pour les modification que tu veux lui apporter, le choix des jantes peut être restraint par un entraxe rare en traction 4*114,3. Du coup les déport +40 sont pas courant associé avec cet entraxe. Pour la suspension, les allemand ont tout ce qu'il faut sur leurs catalogues.
Je connais bien aussi la Civic de dernière génération, ma maman possède un modèle 2006 en 1,8 essence. Voiture agréable au quotidien, suspension un peu sèches a mon gouts pour une voiture stock, le ressenti sur des routes bosselées n'est pas parfait, sur de belles routes par contre c'est tout a fait correcte. Le gros défaut de la voitures c'est son train avant lourd, le sous virage arrive tôt des qu'on la taquine, il se veut rassurant car progressif.
Attend toi a des conso de 7,5 a 8,5 selon l'utilisation.
Si tu t'oriente vers un diesel, le I-CDTI est un bon choix, je possède depuis septembre son évolution, le I-DTEC sous le capot d'une accord 2009. Moteur agréabl pour un diesel, un peu creux avant 1700tr/m, passer ce cap il est parfait ! Il ne claque que légerement a froid, a chaud il sait resté discret.
Le I-DTEC est réputé plus bruyant que son petit frère, mais l'accord est mieux isolée phoniquement que sa petite soeurn donc ca doit se valoir.
6,5l de conso en moyenne pour mon utilisation, 30% ville 60% autoroute péri-urbaine, 10% bouchon.
Si tu veux des précisions, il suffit de demander