Japan Car

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makuro a écrit :T'es bête?

Si t'a envie d'acheter des caisses de 18ans, c'est ton problème.
J'te rappelle que Monsieur est Papa, et qu'il préfère peut être investir dans une voiture récente pour la sécurité de sa famille et le plaisir de rouler dans une caisse récente...

P'tain, ça commence à m'souler cette arrivée massive de boulet sur japan car... :roll:

tu parles de qui ??
flointhecho a écrit :
ralphmalph a écrit :
jibe13 a écrit :l'etagement de boite et très long sur la mb6 du coup le caractère sportif perd de son charme il ne fait pas oublier que ça reste une berline , petit plysxet pas des moindres la mb6 possède le torsen Wink

étagement long ???? je trouve pas du tout ! il lui manque même une 6e.

sinon, effectivement le torsen pour la motricité et 3 BAR pour rigidifier le chassis, et les freins, ben c'est le même que prelude VTI (2.2L 185ch) et ITR
Ils sont en 280 aussi mais ce ne son pas les même Wink

les disques (et étriers aussi il me semble) de prelude 4g 2.2 se montent tel quel dessus, donc je suppose que là, c'est exactement les mêmes.

mais bon, c'est du détail pour dire que c'est quand même conséquent un peu comme freinage, c'est pas le freinage de base
Oui c'est sur que ça sufie amplement sur route
ralphmalph a écrit :pour le 2.2L cdti, j'en avais entendu tellement de bien, que je te raconte pas la déception quand je l'ai essayé !!
ma soeur a une civic type-s cdti comme voiture de fonction, je l'ai eu entre les pattes pendant une bonne centaine de kilomètres sur tout type de route, ben ça doit sans doute être performant, t'appuie sur la pédale ça lance, mais qu'est-ce qu'on se fait chier !!!!
t'as même pas envie de dépasser 3000tr avec tellement il se passe rien.

après, tout honda que ce soit, c'est un turbo D, donc de par sa conception plus fragile, et ce bloc rencontre aussi des soucis qu'il n'y a pas sur les essences, donc c'est à prendre en considération aussi

J'ai eu ce moteur pendant 100 000km et j'en suis actuellement à plus de 20 000km sur un autre véhicule avec une carto. Je n'ai eu aucun souci avec ce bloc, mais que du bonheur. Très sobre, performant, silencieux, sans vibration.
Evidemment, ce n'est pas une Type R niveau sonorité et sensations Wink
maxouEJ9 a écrit :OMG ! Shock
Comment ai-je pu??? LOL

En 4 portes il y a aussi les EG8/9





Désolé à tout ceux que j'ai pu choquer par mes propos Sac

Surtout moi! Sac

+1 y'a les Eg9, mais a priori cette personne peut investir plus dans la voiture, si il le faut Wink

Apres faut savoir ce qu'on veux hein! Pour ma part, j'ai une Ferio (spa une Eg9, c'est un peu plus recent) et en paralelle, je me suis prit une Toyota prius II .

C'est une excellente voiture, pleine d'avantage (carte grise gratuite, pas de distribution, pas d'embrayage, etc ...), et qui coutera surement moins cher que la civic 2.2l!

Tout est question de point de vue!

Un simple conseil: Essaye de faire une sorte de liste des voitures susceptible de t'interresser, et a la maniere d'un magasine, de faire un systeme de point Wink

Celle qui te branchera le plus va ressortir rapidement Wink
pierro59 a écrit :
makuro a écrit :T'es bête?

Si t'a envie d'acheter des caisses de 18ans, c'est ton problème.
J'te rappelle que Monsieur est Papa, et qu'il préfère peut être investir dans une voiture récente pour la sécurité de sa famille et le plaisir de rouler dans une caisse récente...

P'tain, ça commence à m'souler cette arrivée massive de boulet sur japan car... :roll:

tu parles de qui ??

Je parlais de pete-ze-fouine et de son message posté juste avant mon message précédent Wink
A ok autan pour moi 8)
Extra les gars, super, vraiment merci pour toutes vos infos !
Y a différents points de vues et j'en prends note !
Merci encore !
Pour ceux qui sont moins cool, je vous force pas à venir écrire sur ce post si cela vous intéresse pas !!!! ....pas obliger d'écrire partout ! MAIS BON BREF, c'est pas le sujet !

A ceux qui ont répondus et m'ont orienté ou donner des idées, franchement tout ce que vous m'avez dit, c'est excellent ! je prends note de tout et en plus j'ai beaucoup d'idée qui ressemble aux votres :
Je vais faire une présentation dans la rubrique PRESENTATION, mais globalement je n'ai eu que 3 voitures :
Une 106 sport 1l4 (finition S16, rabaissée, jantes saxo vts)
Une cordoba TDI 110 coupé (rabaissée et jantes 17")
Une 206 HDI 110 s16(excellent moulin) puis rabaissée avec jantes en 16" d'origine

Puis une 207 hdi 75cv (whouhou !)

//.....mais j'ai rendu ma voiture et doit m'acheter une new caisse et depuis près de 2 ans j'ai envie d'une honda (pour son bruit moteur et sa fiabilité) et j'ai encore tout à apprendre sur la marque !...je serai d'ailleurs preneur d'infos,
Bref tout ça pour dire, qu'en changeant de taf, je fais désormais 50 km à 60km par jour, et quelque part j'en ai marre du clac clac des diesels, mais bon c'est économique !!! ce pourquoi j'hésite du coup ... mais bon je suis très fortement intéressé sur la vti car j'en ai essayé une et c'est super agréable (on peut rouler cool et quand on a envie ça pars et ça c'est agréable ! mais dans l'ensemble je roule cool !!! toute façon aujourd'hui avec les contrôles et puis le petit je n'ai plus la fougue d'avant !
Bref je vous tiendrai bien entendu informer de la suite ! merci encore pour les infos, je file me présenter ! à bientôt !
Je peux te donner mon avis sur pas mal de choses.

La MB6, c'était ma première Honda, c'est plutôt confortable, les sièges avants sont bien, la finition est pas trop mal pour une voiture de la fin des années 90.
Elle a l'avantage d'avoir un coffre d'un volume correct pour cette catégorie.
Le pied léger te fera consommer entre 8 et 9/100km.
Le moteur est vif, volontaire, bien épauler par une boite typé longue mais bien étagée.
Le différentiel a glissement limité de série sur cette voiture assure au train avant un plus en agrément.
Pour les modification que tu veux lui apporter, le choix des jantes peut être restraint par un entraxe rare en traction 4*114,3. Du coup les déport +40 sont pas courant associé avec cet entraxe. Pour la suspension, les allemand ont tout ce qu'il faut sur leurs catalogues.

Je connais bien aussi la Civic de dernière génération, ma maman possède un modèle 2006 en 1,8 essence. Voiture agréable au quotidien, suspension un peu sèches a mon gouts pour une voiture stock, le ressenti sur des routes bosselées n'est pas parfait, sur de belles routes par contre c'est tout a fait correcte. Le gros défaut de la voitures c'est son train avant lourd, le sous virage arrive tôt des qu'on la taquine, il se veut rassurant car progressif.
Attend toi a des conso de 7,5 a 8,5 selon l'utilisation.

Si tu t'oriente vers un diesel, le I-CDTI est un bon choix, je possède depuis septembre son évolution, le I-DTEC sous le capot d'une accord 2009. Moteur agréabl pour un diesel, un peu creux avant 1700tr/m, passer ce cap il est parfait ! Il ne claque que légerement a froid, a chaud il sait resté discret.
Le I-DTEC est réputé plus bruyant que son petit frère, mais l'accord est mieux isolée phoniquement que sa petite soeurn donc ca doit se valoir.
6,5l de conso en moyenne pour mon utilisation, 30% ville 60% autoroute péri-urbaine, 10% bouchon.

Si tu veux des précisions, il suffit de demander Wink
Super

Merci pour ces infos ! génial différents exemples !
Bon pour tout vous dire j'ai acheté une HONDA et ma première ! bon j'ai trouvé une mb6 vti avec un peu plus de 100000 KM ! première impression, j'ai pris l'autoroute, OUI on sent qu'elle en a sous le capot ! elle réclame qu'on allume un peu ! mais bon OUI ça consomme aussi vite !!!
J'ai pas frappé fort, j'ai juste poussé à 170 peut être la flippe de la flicaille et que je connaissais pas la voiture !
niveau place c'est une berline avec du coffre ça c'est cool ! les sièges sont confortables, bon l'intérieur un peu ancien surtout que j'ai toujours eu des véhicules des années 2000 mais bon question moteur ça pousse qoi que j'ai pas pris un réel coup de pied au cul contrrairement à ce que j'aurai pensé mais bon n'est ce pas lié au fait qu'elle soit totalement d'origine ? ... par contre l'ancien proprio n'a aucunes factures, le carnet n'est pas remplis donc je sais pas ce qui a réellement été effectué dessus ! quand faut il prévoir la distrib ? j'ai ouvert le capot et globalement c'est propre mais je pense devoir faire une chtite vidange prochainement ! et les vis de la boite du filtre à air sont toutes rouillées ! ainsi qu'un espèce de petit bloc juste à gauche du couvre culasse ! de plus je me demande si les plaquettes sont pas usées car il semble pas rester beaucoup de matière ou alors je me trompe !!!! d'ailleurs si y a du monde sur le 94 pour m'aider je suis preneur ! que conseillez vous en huile (10w40 castrol ?)
Déjà vidange de tous les fluides, changement des filtres ça sera une bonne chose.
Pour la courroie de distrib, si le gars ne t'as rien dit, vérifie l'état...à 100000 on la fait normalement donc ça tombe niquel Wink
Après pour le coup de pied au cul...décata, ligne et tu sentira le Vtec, et les IAB encore plus (mon avis perso Wink )
La distrie si il ne la pas faite il faut la faire maintenant
Vidange de boite aussi
Le petit bock c'est le solénoïde?
[Image: dscf0996n.jpg]

Pour les plaquette tu as juste a démonter les roues et tu sera fixé
10w40 ce que tu veux Wink
Ca sert à quoi le solenoid ? le mien est tout rouillé, c'est grave ?
La distrib et la vidange de boite, faut il le faire faire chez HONDA ou puis je trouver quelqu'un pour le faire ? est ce cher ?
Si tu la fait toit (aider par le work shop) tu t'en tirera juste la distrib 300 € + 1 jour de boulot
Chez honda ça doit être plus de 1000 € Join
Les 2 vidanges sont simple à faire il faut juste l'outil carré qui va bien.
Le solénoïde c'est la pièce qui envoi la pretion d'huile néssésaire pour passer en cam VTEC
si il est rouillé du genre flingué il vaut mieu le changer si il est juste corroder en surface no prob.
(Post une photo si tu peut)

PS: j'ai un solénoïde d'ITR neuf a vendre Big Grin
flointhecho, Pas sur pour la distri Wink

Chez honda pour mon ek4, il me prennent 692€ avec changement de TOUTES les courroies, changement du thermostat, et vidange de liquide de refroidisement, et bien sur la MO est incluse!

Si tu ne te sens pas de le faire r1, renseigne toi a un petit garage Wink
Ben disons que je suis pas un fourru de mécanique, cela me dérange pas de mettre la main dans la graisse mais c'est simplement que je sais pas faire ! à part le truc standart, changer le filtre à air .... truc bidon !!! même la vidange (je sais parait que c'est simple comme tout) mais j'ai jamais fait et j'aurai peur de faire une connerie !!!
.... je vais essayer de voir avec quelqu'un que je connais !
Par contre, je pense que les plaquettes sont à changer (je crois que ça aussi c'est simple à faire) que me conseillez vous comme marque ?

En fait, j'envisage de :
- rabaisser le véhicule
- jantes en 16" ou 17" à déport si possible (un effet propre et pas touning)
- changer plaquette
- collecteur + décata (obliger je crois)
- changer la calandre en type intégra sans sigle
- Filtre à air sport (que me conseillez vous ? DU GREEN)
- et avant tout la vidange, distrib.... de façon à ce qu'elle soit nikel !!!!

Merci pour vos infos !
r1 a écrit :Ben disons que je suis pas un fourru de mécanique, cela me dérange pas de mettre la main dans la graisse mais c'est simplement que je sais pas faire ! à part le truc standart, changer le filtre à air .... truc bidon !!! même la vidange (je sais parait que c'est simple comme tout) mais j'ai jamais fait et j'aurai peur de faire une connerie !!!
.... je vais essayer de voir avec quelqu'un que je connais !
Par contre, je pense que les plaquettes sont à changer (je crois que ça aussi c'est simple à faire) que me conseillez vous comme marque ?

En fait, j'envisage de :
- rabaisser le véhicule

Tu trouvera sans trop de probleme, en particulier en allemagne( et en angleterre, puisque la voiture a ete fabriquer la bas Wink )
Citation :- jantes en 16" ou 17" à déport si possible (un effet propre et pas touning)

Il y a des jantes Rota qui s'adaptent, mais c'est du deja vu LOL

Citation :- changer plaquette

Tout depend de l'usage que tu veux en faire, mais si tu compte tirer dans tes freins, plaquettes red stuff EBC avec les turbo groove kivonbien (Tu les trouvera sur camskill, EBCDIRECT, etc ... Wink )

Citation :- collecteur + décata (obliger je crois)


Pas forcer, mais si tu veux entendre clairement le vtec .... ouais! J'ai une connaissance qui avait monter une ligne Moongoose .... plutot sympa le son!

Citation :- changer la calandre en type intégra sans sigle

Pas forcement evident a trouver! Pense que la MB6 est une phase 2, et que donc la calandre est inclut DANS le capot (alors que la premiere version MA, la calandre est inclus dans le pare choc!)

Citation :- Filtre à air sport (que me conseillez vous ? DU GREEN)

Tout depend de ce que tu veux la aussi, ca va de l'admission Egay, a l'admission Spoon ... l'ideal reste la boite a air d'itr avec un filtre green dedans!

Citation :- et avant tout la vidange, distrib.... de façon à ce qu'elle soit nikel !!!!

Merci pour vos infos !

C'est a toi de voir, une vidange ca n'a rien de compliquer, le reste si tu n'est pas sur, passe par un garage Wink
Pour les jantes, c'est du 4*114.3 l'entre-axe pour infos Wink
Le 16" passe très bien.

Pour rabaisser, regarde du coter de KW qui fait des kit pour ce châssis, et peut-être d'autres (sinon y'a de l'adaptation à partir des kits pour EK...)

Pour la calandre, pas mieux que Beatbox, elle est intégrée au capot et j'en ai jamais vu de modifiée (a par repeintes ou sans sigle...)

Si tu fais décata et collecteur, pense à libérer la ligne et l'échappement car ça en prendre plein la gu*ule ! J'ai une ligne mongoose et en effet ça chante bien LOL
r1 a écrit :mais bon question moteur ça pousse qoi que j'ai pas pris un réel coup de pied au cul contrrairement à ce que j'aurai pensé mais bon n'est ce pas lié au fait qu'elle soit totalement d'origine ?

je pense que c'est du au fait que ça vit dans la deuxième moitié du compte tour un vtec
c'est pas fait pour arracher les bras en 5ème

mais si tu pousses 2-3-4 en bout de compte tour tu vas comprendre que ça pousse

maintenant quand à ma critique elle était je pense justifiée, tu savais pas ce que tu voulais tu demandes conseille sur 2 essences et hop après tu parles de diesel dans un budget totalement différent

dans le genre les autres incohérences tu parles de voiture familiale pour ton gamin et partir en vacance etc et la tu veux déja la transformer en tape cul

tu dis aussi que tu n'es pas un fou de vitesse et tu penses qu'a augmenter les perfs de ta voiture

franchement pour ton usage je comprends pas que l'on t'es pas conseillé la civic 2.2 ctdi avec sa conso descendant parfois à 5l/100
pete-ze-fouine a écrit :
r1 a écrit :mais bon question moteur ça pousse qoi que j'ai pas pris un réel coup de pied au cul contrrairement à ce que j'aurai pensé mais bon n'est ce pas lié au fait qu'elle soit totalement d'origine ?

je pense que c'est du au fait que ça vit dans la deuxième moitié du compte tour un vtec
c'est pas fait pour arracher les bras en 5ème

mais si tu pousses 2-3-4 en bout de compte tour tu vas comprendre que ça pousse

maintenant quand à ma critique elle était je pense justifiée, tu savais pas ce que tu voulais tu demandes conseille sur 2 essences et hop après tu parles de diesel dans un budget totalement différent

dans le genre les autres incohérences tu parles de voiture familiale pour ton gamin et partir en vacance etc et la tu veux déja la transformer en tape cul

tu dis aussi que tu n'es pas un fou de vitesse et tu penses qu'a augmenter les perfs de ta voiture

franchement pour ton usage je comprends pas que l'on t'es pas conseillé la civic 2.2 ctdi avec sa conso descendant parfois à 5l/100


Bah ca dépends. Moi g une MB6 en familliale. Il n'y a que moi qui la conduit, j'augmente un peu les perfs car ce moulin est trop "bridé" et ne demande qe cela.
Je tire pas dedans quand je suis en famille, genre 140 sur autouroute mais il m'arrive aussi fréquament de rouler solo et d'envoyer un peu. La, je suis content des 170hp. Et le diesel, faut aimer l'agrément de conduite, le bruit, l'odeur, bref, c'est un monde différent.
Tu vois, tout peut se justifier Wink
Perso, sur une plage de RPM diesel (0-4000Rpm), la MB6 se comporte comme un diesel LOL
C'est un peu "coupleux", tu peux rouler à 50 en 5ème et ça repars...avec une conso moyenne de 7-8litres pour de l'extra-urbain, la conso d'un 2.0L diesel de l'époque.

Après au delà des 4000Rpm, tu souris LOL
Perso avec ma MB6 j'ai fais voiture familiale pendant 4 ans avec 2 gamins, puis voiture de livraison pendant 2 ans quand j'ai monté ma boite et maintenant c'est ma "voiture de sport". Je sais pas si il y a d'autres voitures aussi polyvalentes.
Ben franchement j'aime bien, effectivement tu veux doubler, tu laisses sur place les voitures de derrière !!! et sans forcément monter dans les tours mais alors je sais pas si c'est moi, et je doute car je la pousse pas ! (c'est rare quand je monte dans le second vtec, mais je le fais de temps en temps car il le faut) mais p... qu'est ce que cela tête à la pompe ! j'ai l'impression qu'elle suce (coquine ! mdr) plus que la normale ! pensez vous que le fait de faire la distrib, vidange boite, huile, changement de filtre à air (et collecteur) peut ralentir la conso ?

Parce que si je dois faire 400 bornes avec un plein, je vais laisser ma paye aux pompes ! je fais beaucoup de villes ! (du moins rp ! donc embouteillage parfois et ville) je tire rarement et sur de courtes distances (histoire de se faire plaisir !) .....

Je vais voir si je la garde ou pas ! ....et pourtant j'aime bien le côté sport pour une familiale ! en tout cas le son est trop bon même d'origine, rien que lorsque que tu démarres ! et tu sens que cela ne demande qu'à pousser !
Par ailleurs, petite question, est ce qu'elle possède un ralenti auto ? car quand je démarre, j'ai l'impression que le ralenti monte légèrement vers les 1800 à 2000 tours avant de se caler vers les 1000 à 1200 tours !!!????

Par ailleurs, le solénoid doit on l'acheter chez HONDA ,???
oui elle a un ralenti auto
si elle marche bien pourquoi tu veux changer le solenoid ?

ton régime qui monte quand la voiture est froide ça s'appel le starter en gros

quand à la conso n'éspère pas descendre sous 8l en conduite maxi pépère (7.6 si tu as de la chance)

donc effectivement tu vas laisser ta paye à la pompe ............. enfin autant que d'autre essence qui pousse et à peine plus qu'une anémique clio 1.2 par exemple

mais c'est sur que par rapport aux diesels que tu as eu ça change

tu as des photos de ta caisse ?

ce qui me tue ç'est que tu penses déja à la revendre à peine quelques jours après l'achat
Les premiers pleins font tjs mal au cul, on connait pas la voiture, on joue un peu...et on se fait peur ! Les 2 premiers pour ma part, j'ai fais 10.5L, et 10L...maintenant je suis en dessous de 8L Wink
maxouEJ9 a écrit :Les premiers pleins font tjs mal au cul, on connait pas la voiture, on joue un peu...et on se fait peur ! Les 2 premiers pour ma part, j'ai fais 10.5L, et 10L...maintenant je suis en dessous de 8L Wink
Tien bisar sur mon ee8 le premier était à 9.5 maintenan jamais sous les 10 L Oops!
flointhecho, j'ai pas dit que je consommais jamais plus de 8L hein Sac

r1, pour le moment, laisse la d'origine, fait lui juste la distrib' , vidange des fluides et changement des filtres, habitue toi à la caisse et tu verras ensuite pour le reste et/ou si tu la revends ! (je suis pas ton banquier mais c'est mon avis en tant que possesseur de MB6 Wink )
bah 400km avec un plein, c'est cohérent.
mais avec quelques précisions :
- tu vides pas le réservoir complètement, sinon c'est plus que 400km (une fois le voyant de réserve allumé, tu peux faire encore 50 à 100km)
- le réservoir n'est qu'un 43L, donc effectivement cette auto aurait pu avoir un 60L


sinon, comme dit plus haut, en roulant sur route aux limitations de vitesses et pas comme un papy quand même, je descend en dessous de 8L de conso.
sinon entre 8 et 9L 50% ville 50% route en se faisant plaisir.

j'ai gouté à la circulation en région parisienne plusieurs années, ta conso est tout à fait cohérente.

et j'ajoute que ce que dit maxou est tout à fait vrai ! j'ai été dans le même cas pour toutes mes voitures.
c'est le temps qu'on s'adapte au type de conduite de la voiture, et j'ai même envie de dire que ça fait un petit re rodage de la voiture en fonction de notre type de conduite.

attend d'avoir fait plusieurs milliers de kilomètres pour voir comment ça évolue
ralphmalph, Tu es sur de ce que tu avances concernant le réservoir?
J'ai fait un plein de plus de 45L (réserve pas allumée) et les donnés constructeur annoncent un réservoir de 55L...à vérifier donc Wink

Sinon pour le reste, tout pareil ^^
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