Bonjour,
Je compte acquérire une jap' sous peu et j hésite entre plusieurs modéles qui sont les suivants:
- subaru wrx sti 280/300
- nissan gtr33 (en quatres roues motrices)
- mitsubishi lancer evo 8
Les questions pour faire ce choix sont:
- fiabilité (avec grosse prépa)
- entretient
- prix de l entretient
- consommation
J ai entendu dire qu un des pistons de la wrx sti s use plus vite que les autres???
Il y a t il des maladies connues sur les modéles cités?
Merci d avance de vos réponses
les trois sont des bonnes base.je pense qu'elles aiment toutes la boisson
budget d'une "grosse" prépa sur ce genre de caisses = +/- 20 000 en plus du prix de la caisse
après , pour moi le + "facile" à faire évoluer , le r33 , mais je sais pas pourquoi les évos ont cet effet sur moi ...
Je la prendrais déjà préparée en fait.
Et il y a un de ces modèles a éviter pour fragilité ou maladie connue?
Quel sont les défauts de ces modèles et maladie?
Et je me doute bien que sa boit comme il faut mais je voudrait des chiffres...consommation moyenne et sportive s il vous plait.
a mon avis niveau conso table sur du 15/20l en roulant mixte et multiplie par 2 sur piste ou grosse arsouille
ok
ben sur les bloc nissan , lubrification délicate , à faire attention , subaru , les embrayage et boites
evo j'en sais trop rien ça a l'air cool comme caisse , mais ça suit pas une ae82 sur le touge serré ^^
15 a 20l sa m étonne parceque c est ce que je fais actuellement avec ma bmw m6 v10 507cv en apuyant...
le probléme de lubrification sur nissan entraine quoi?
C est fréquent l embrayage et boite sur wrx sti? même sur les 280 et 300cv?
Quelqu un en sait un peu plus sur les evo?
Si le moteur est mal ou plus lubrifié , jte laisse imaginer les degats , mais si la prepa a ete bien faite , sur les rb ça sera une des premieres choses a avoir été faite !
Outch lâchez une M6 de 500 bourins street legal/fiable pour prendre une jap modifier
Mais a choisir entre les 3 je prendrais l'evo sans hésitez !
- la sky = volant mauvais coter donc non!
- la sub = j'aime pas du tout les nouvelles et les prepas sont quand même couteuse pour le résultat .
kayamn a écrit :15 a 20l sa m étonne parceque c est ce que je fais actuellement avec ma bmw m6 v10 507cv en apuyant...
le probléme de lubrification sur nissan entraine quoi?
C est fréquent l embrayage et boite sur wrx sti? même sur les 280 et 300cv?
Quelqu un en sait un peu plus sur les evo?
tu vas etre étonné
l'evo sans hesiter j'en ai vue une avec une prepa 400 et des cv c'est tout simplement impressionant
Pour la STi en 2.5 les points faibles sont les pistons (moins costauds que ceux de 2.0) et la crépine d'huile (certaines ont lachées ...).
Si tu veux faire une prépa sur ce modèle la il faudra tout passer en forgé ton bloc et mettre une crépine renforcée (killerb motorsports fait des très bonnes crépines renforcées)
La culasse aussi est très restrictive, si tu veux les 500ch faut passer a du Cosworth.
Niveau boite, elle est prévue pour encaisser les 60 Mkg, l'embrayage d'origine est plutot costaud contrairement a ce que l'on pourrait croire (400ch ca tient) , sinon perso j'avais mit du ACT et ca encaissait les 470ch et 62 Mkg.
Perso, si c'était a refaire je préparerais plutot une Evo qu'une STi en 2.5, ca se prépare plus facilement et c'est globalement plus fiable
+ 1 pour substi280 !
A choisir, je prendrais le R33...
Au point de vue de l'évo, j'ai entendu dire que d'origine, certaines pièces sont pas fiable (hors bloc moteur). Après, c'est des "on dit" donc à se renseigner
Sans hésiter l'évo ! c'est pour moi celle qui a le plus de caractère des 3 . Après sur les premiers modèles d'Evo les boites n'étaient pas fameuses à savoir si ça été corrigé
Une Evo FQ avec une prépa RALLIARD impeccable
axe972 a écrit :+ 1 pour substi280 !
A choisir, je prendrais le R33...
Au point de vue de l'évo, j'ai entendu dire que d'origine, certaines pièces sont pas fiable (hors bloc moteur). Après, c'est des "on dit" donc à se renseigner
nan c'est pas des "on dit" , c'est des "on a vu"
-sub: ne prendre qu'un 2l qui est costaud, le 2.5 aime pas les prépa, sur les STI la boite tient bien, les WRX ça casse stock. un 2L forgé c'est 5-600ch facile.
-R33: plus lourd, son magique du 6, bloc stock trés limité sans compter les pb d'huile
-evo: bloc tres resistant, forgé les ch sortent a la pelle, boite pas trés solide en 5 vitesse, la 6 c'est pire, mais super chassis
sur les 4 tu sors 400ch de leurs blocs stocks et apres tu forge obligatoirement, tu forge change la boite sur evo, la lubrification sur R33
par contre pour toutes ces belles, compte un mini de 16l/100km en roulant trés cool. et en sportif
faut pas compter, une evo de 400ch tappe facile les 50-70l/100 sur circuit. une sub s'en approche, une R33 je sais pas.
BiSBAR tu confirme mes dire... sais tu ce qui est le plus redondant sur les EVO ?
Nan dsl j'y connais pas en evo
okey
Je vais me renseigner
Les pistons d origine sur mitsu supporte combien en cv sans mettre du forgé ? Car j entend dire que sur les 9, 450cv ça tient en interne origine ? J ai du mal a le croire car je connais beaucoup de monde dans le domaine de la course et les pistons ne sont pas reputé pour etre solide car pas forgé comme pour les subs ????
TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,
n'importe quoi! :roll:
NINJA a écrit :TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,
n'importe quoi! :roll:
pour en avoir vu 2-3 cassées avec des moteurs 100% stock.
et leur potentiel de tenue de 400-450ch max, j'appel pas ça trés solide vu le potentiel du bouzin.
les 4RM : toutes ont des problemes de transmission de toute façon, faut pas se leurrer, passer du couple, sur 4roues, avec le couple resistif de la gomme au sol.......
une sky' GTR (et plus encore les 33/34, plus lourde que la 32 d'un bon quintal) en conduite souple (on va dire...) c'est mini 12l, en conduite sport, ça monte...TRÈS vite
faut compter dans les 25litrons de SP98, et ça, minimum......
TurboR a écrit :NINJA a écrit :TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,
n'importe quoi! :roll:
pour en avoir vu 2-3 cassées avec des moteurs 100% stock.
et leur potentiel de tenue de 400-450ch max, j'appel pas ça trés solide vu le potentiel du bouzin.
ben ecoute je connais pas mal de monde,dont moi,avec 500+ et 60mkg voir + sur boite stock,donc pour le "pas tres solide" je pense qu'il y a pire!
sans compter la communauté UK et US!
apres c'est comme tout,y'a des sagouins partout!!!
sinon,l'organe le + sensible c'est la boite de transfert qui morfle lors des depart arreté!
NINJA a écrit :TurboR a écrit :NINJA a écrit :[quote="TurboR"]
-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,
n'importe quoi! :roll:
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sinon,l'organe le + sensible c'est la boite de transfert qui morfle lors des depart arreté!
et simplement sur circuit en usage intensif.
boite ou boite de transfert, c'est la meme
TurboR a écrit :et simplement sur circuit en usage intensif.
boite ou boite de transfert, c'est la meme
oui,meme avec du circuit!
par contre si pour toi boite de transfert=boite de vitesse,je ne peut rien y faire!