Bonjours et bonne année a tous
Donc j'ai une CRX EE8
J'aimerai monter un radiateur d'huile.
Le problème des conventionnels c'est qu'il ce monte sur le circuit d'origine et donc fond chuter la pression et fatigue logiquement plus la pompe.
J'avais dans l'idée de monter une pompe à GO avec un régulateur pour faire varier la vitesse du fluide.
Accouplé a un radiateur mocal ou autre.
Le tout branché sur des raccords soudé sur le carter directement
Pensez-vous cela jouable.
j'ai pas compris l'interet de la PAG?
Font chuter la pression ? Marrant ça moi mon radiateur d'huile m'a fait monter ma pression.
Et oui, huile plus froide = plus épaisse = plus de pression
Te prends pas la tête avec cette idée, au pire si t'as peur tu pars sur une pompe à huile neuve retaré plus haut et zou !
Brioche34 a écrit :Font chuter la pression ? Marrant ça moi mon radiateur d'huile m'a fait monter ma pression.
Et oui, huile plus froide = plus épaisse = plus de pression
Pour moi plus de chemin d'huile de virage de courbe donc moin ce pression .
J'avai lue un poste ou la pretion diminuer de 1 bar a peut pres
Brioche34 a écrit :Te prends pas la tête avec cette idée, au pire si t'as peur tu pars sur une pompe à huile neuve retaré plus haut et zou !
J'ai deja la pompe a huile neuve mais ce qui m'embette dans le retarage c'est l'augmentation des tour pour que la pretion soit ok
avec ma pompe a huile neuve + la roue toda sans et avec le radia d'huile. j'ai toujours la meme pression. je ne vois pas ou est le probleme.
speedyo a écrit :avec ma pompe a huile neuve + la roue toda sans et avec le radia d'huile. j'ai toujours la meme pression. je ne vois pas ou est le probleme.
Je dirai le prix de la roue toda
Je me prend surement la tete pour rien mais au moin ce genre de montage est pas cher
flointhecho a écrit :Brioche34 a écrit :Font chuter la pression ? Marrant ça moi mon radiateur d'huile m'a fait monter ma pression.
Et oui, huile plus froide = plus épaisse = plus de pression
Pour moi plus de chemin d'huile de virage de courbe donc moin ce pression .
J'avai lue un poste ou la pretion diminuer de 1 bar a peut pres
Certes, je pensais pareil mais au final le fait est que ma pression au ralentit et à froid n'a pas bouger et sur piste, vu la différence de température d'huile j'ai quasiment gagné un bar de pression.
Brioche34 a écrit :flointhecho a écrit :Brioche34 a écrit :Font chuter la pression ? Marrant ça moi mon radiateur d'huile m'a fait monter ma pression.
Et oui, huile plus froide = plus épaisse = plus de pression
Pour moi plus de chemin d'huile de virage de courbe donc moin ce pression .
J'avai lue un poste ou la pretion diminuer de 1 bar a peut pres
Certes, je pensais pareil mais au final le fait est que ma pression au ralentit et à froid n'a pas bouger et sur piste, vu la différence de température d'huile j'ai quasiment gagné un bar de pression.
Même constat sur la mienne avec un 19 rangées.