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Version complète : [EG9] Avis sur Civic Ferio d'Occasion
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Bonjour à tous (à toutes),

Comme je l'ai dit dans ma présention, je suis à la recherche d'un VTEC B16a2, pour le moment...
J'ai trouvé une CIVIC FERIO EG9. J'aimerai savoir votre avis.

Alors je fait une liste de ce que j'ai trouvé sur cette voiture :
- Couleur Noir
- 190 000 Km
- Dernier CT 2007 : Pas de Contre Visite, mais juste Parralélisme, et Silent Bloc de suspension mort/ou presque
- Disque de frein avant/arrière légère Rouille, du à l'arret du véhicule ca fait 6 mois qu'elle ne roule plus
- Vitres Arriérés HS du aux cables électriques qui sont arrachés entre la portière arrigère et avant
- Fuite Joint VTEC
- Distribution & pompe a eau changé a 164 000 Km (factures)
- Cardan Gauche et Droite changé a 162 000 Km (factures)
- Les pneus sont en bonne état
- Montant Vitre (portière Avant) enlevé, et les joints vitres sont assez usés
- Capot legèrement abimé et pare choc avant changé du à un choc a Stop. Le chassis et longeron et autres n'ont rien pris, mais le Capot n'est pas trés bien ajusté en fermant le Capot; il ferme pas trés bien quoi!

Mais le gros POINT POSITIF : Elle est Stock du Début à la FIN, pas de USDM, JDM, Jacky Touch...

Voila, le Prix est de 2500 plus ou moins négociable..

Vous en pensez quoi? je souhaite avoir votre Avis, et pas "Ne la prend pas" ou "Prend la"
Il faudrait que tu la vois! Tu as eu des photos?
Perso, 2500€ est un peu chère même si on dit que c'est un b16 ou quoi, c'est quand même un véhicule qui a plus de 15ans...

Il va repassé le CT pour la vente?
Le parallèlisme a été fait depuis je suppose...
Les disques sont rouillés, c'est normal si il a pas roulé depuis 6 mois avec mais tu as la raison de sont immobilisation?
Le joint de vtec c'est normal mais relou à changer.

Si rien n'a été touché niveau traverse, sa peut le faire...

Négocie un peumais sa peut-être une bonne affaire si le moteur tourne encore bien sure Wink
Esiboyz a écrit :Il faudrait que tu la vois! Tu as eu des photos?
Perso, 2500€ est un peu chère même si on dit que c'est un b16 ou quoi, c'est quand même un véhicule qui a plus de 15ans...

Il va repassé le CT pour la vente?
Le parallèlisme a été fait depuis je suppose...
Les disques sont rouillés, c'est normal si il a pas roulé depuis 6 mois avec mais tu as la raison de sont immobilisation?
Le joint de vtec c'est normal mais relou à changer.

Si rien n'a été touché niveau traverse, sa peut le faire...

Négocie un peumais sa peut-être une bonne affaire si le moteur tourne encore bien sure Wink

Ba je l'ai vu, elle avait pa de batterie, il a rechargé devant moi et ca démaré... Mais elle est pas asuré, mais il va refaire le CT, le para n'est pas fait...

Et il roule pas avec car acquisition d'une 607, il voulait la garder mais n'en veux car il a déja 3 voiture (eg9 compris)

J'ai oublier de dire CARDAN G et D changé, et Distri, Pompe a Eau Changé a 165 000
LOL
Tu me décris exactement la EG9 avec laquelle j'ai hésité avec celle que j'ai à présent. A savoir que c'était en Octobre, et la rouille était déjà présente sur les freins... Donc ça va faire 6 mois maintenant, et moi c'étaient déjà rouillée, et batterie HS également, donc bien plus longtemps que ce qu'il te dit...
EG9 noire, 190m km, même prix...
C'est exactement lui, surtout pour le choc à l'avant droit il me semble (je lui avais demandé de changer pare-chocs et phare), et le gars aussi avait une 607, et une autre aussi, 605 même ou une deuxième 607, me rappelle plus.

Si c'est lui (et qu'il habite donc vers Paris, à Sartrouville exactement, je m'en rappelle car un collègue habite juste à côté), moi j'éviterais. Deux collègues qui habitent sur Paris étaient allés la voir aussi avant moi, un pur désastre...
Pas sur concernant le longeron, qu'il n'ai pas bougé...


Si ce n'est pas lui, toutes mes excuses Big Grin
Magni a écrit :LOL
Si ce n'est pas lui, toutes mes excuses Big Grin
Si c'est Lui. Alors? Un Désatre? J'ai pas trouvé pour ma Part.. C'est vrai Rouille sur les ailles, et sur les disque mais Je l'ai pas trouvé catastrophique aussi.
Ben c'est très simple, elle a été vue avant que le pare-chocs et phare ai été changés.
Elle a bien cartonnée, j'ai retrouvé une photo de l'époque même !

[Image: photo0024f.jpg]

A savoir donc, que, les renforts derrière le P-C étaient HS, je vérifierais à deux fois le longeron...
Ensuite, toi il t'a dit que ça fait 6 mois qu'elle a pas roulée, donc en Octobre.
Hors, moi c'était justement en Octobre aussi, et mes collègues l'ont vu en Septembre, et il disait déjà que ça faisait quelques mois qu'elle avait pas roulée (rouille déjà présente, notamment sur les freins, et batterie déjà HS), donc on ne sait pas du tout ça fait combien de temps ...

Après, ça fait donc au minimum 6 mois qu'il essaye de la vendre... Un Ferio VTI, noire de surcroit et entièrement d'origine, ça part très très vite, et bien plus chère que 2500€... Pourquoi n'est-elle toujours pas partie depuis 6 mois ?

Après, de toute façon, tu fais bien comme tu veux ! Wink
J'avais aussi remarqué que le PC arrière était pas super bien aligné.
Bon alors comment je vérifie le longeron? Faut la passé au Marbre?
Au faite y'a til un Danger ou un risque quand on parle de Chassi ou Longeron touché?