10-03-2010, 14:53:48
flointhecho a écrit :A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block
S'il est nickel et que les cylindres ne sont pas ovalisés, un déglaçage pourrait suffire non? :
flointhecho a écrit :A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block
Freud a écrit :Non pas besoin mais il faut qu'il soit nickelflointhecho a écrit :A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block
S'il est nickel et que les cylindres ne sont pas ovalisés, un déglaçage pourrait suffire non? :
flointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 espaire 190cv :roll:Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?
Freud a écrit :==> http://theoldone.com/components/ et moins cher que SKUNK2, [/u]J'aimerai bien voir ça quand même :roll: je leur est demandé un devis bein voila quoi c'est pas donner non plus
Fend a écrit :Un b18c6(bof) b20 k20 ou turboflointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 espaire 190cv :roll:Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?
Moi je vois pas... Peut-être un Ford Focus ST avec une carto sur mesure... Mais faudrait la trouver à ce prix là, elle pèse presque 1.5t, il faudrait peut-être faire une prépa chassi, niveau fiabilité je ne penses pas que ça vaille Honda...
Fend a écrit :flointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 espaire 190cv :roll:Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?
Moi je vois pas... Peut-être un Ford Focus ST avec une carto sur mesure... Mais faudrait la trouver à ce prix là, elle pèse presque 1.5t, il faudrait peut-être faire une prépa chassi, niveau fiabilité je ne penses pas que ça vaille Honda...
flointhecho a écrit :Le probleme c'est que je croi que fend a pris le probleme a l'enverOui, ça c'est évident, que ce topic m'a retourné le cerveau et qu'au finale je me rend compte que j'aurais pas dû commencer à parler de turbo dès le début... Si c'est bien de ça que tu voulais parler !
Solution avant de poser le probleme
Fend a écrit :Oui, ça c'est évident, que ce topic m'a retourné le cerveau et qu'au finale je me rend compte que j'aurais pas dû commencer à parler de turbo dès le début... Si c'est bien de ça que tu voulais parler !En faite tu veux juste pousser un peut plus sur route en virgage
Freud a écrit :Une Polo G40 stock c'est bien ça:[/b]Sauf que ma polo elle faisait bien 140cv avec un compresseur préparé et une poulie plus petite... Donc 20% de puissance en plus très facilement. Et c'est sans parler de la plage d'exploitation du moteur qui pousse de 2000 à 6500rpm.
Ca fait 1272cc et grâce à un compresseur ça développe 113ch à 6000tr et 15.3mkg à 3800tr.
Ca pèse 830kg (selon rsiauto)
===> rapport poids puissance 7.35, c'est censer taper le 0 à 100 en un poil + de 8 secondes le 400m en 16s et + de 190 réels en pointe.
Ta civic EK4 elle fait 1120kg pour 160ch ==> rapport poids puissance = 7
Les perfs doivent être assez proche, mais dans l'absolu, la civic est un poil devant cette polo en accélération, et en reprise, si on se met sur le bon rapport au bonc régime, ça doit être pareil.
Citation :Donc c'est quoi qu'il te manque??? la sensation de couple à bas régime si je comprends bien??
Tu n'auras jamais ça avec un 1.6vtec atmo.
Citation :Par contre avec ton Ek au premier virage tu enrhume la polo...Et oui, ça c'est vrai aussi, par exemple, j'ai jamais réussi a avoir un bon freinage sur ma polo, même en grpN, ou alors il aurait fallut faire pas mal de frais et au moins commencer par mettre des disque à l'arr !!
Citation :Si tu revends la civic avec 13k tu peux en trouver des trucs qui marchent fort.... :Merci pour ces suggestion, les Porsche à 13000 ça avance pas, l'ITR je suis pas fan du look. Les autres suggestions sont bien également, surtout l'EP3... Mais ça poussera pas autant que la Polo.
-M3 E36 3L 286ch
-Honda Integra Type R
-Civic EP3
-Nissan S14
-Porsche 968
-Subaru Impreza
...
Freud a écrit :et si tu vas en angleterre... ...Je sais, mais on connait tous le problème des voiture en Angleterre
-Integra Dc2 à moins de 6000...
-Honda S2000 à moins de 9000
-Nissan S14A à moins de 5000
...
Freud a écrit :Mais ne l'oublie jamais, un petit vtec de 1.6L à 2L qui hurle à plus de 8000tr, c'est comme un amour de jeunesse...ça ne s'oublie jamais...Même un gros de 3L
bob_bipbip a écrit :moi je dit domage.
tu va tout demonté, changé des pieces du bloc qui sont pas donné, tout ca pour gagné 20, ou max 30 malheureux ponney.
au final tu sera decu. oublie pas que tu sort d'un g40, une ek4 atmo light tuned te satisfera jamais
flointhecho a écrit :Peut etre que ça peut t'intéréssé?A voir... Je vais y réfléchir. Ça peut être une solution économique.
http://www.leboncoin.fr/vi/91486988.htm?ca=21_s
flointhecho a écrit :PS: faut que je trouve une polo pour testerhttp://www.polog40.com
Fend a écrit :http://www.polog40.comMerci mais je vais pas m'inscrir juste pour dire bon qui c'est qui a la plus grosse dans le sud
flointhecho a écrit :Peut etre que ça peut t'intéréssé?
http://www.leboncoin.fr/vi/91486988.htm?ca=21_s
Fend a écrit :Je veux le beurre et l'argent du beurre !
Non, mais je n'ai pas parlé de Polo G40 avant que Bob ramène ce vieux souvenir sur le tapis moi
Plus sérieusement, j'ai répondu juste au-dessus
A ce niveau là du topic, vous m'avez tous apportés beaucoup de précieux conseils sur toutes les voies qui s'offrent à moi, on vient de voir la dernière la prépa atmo : Maintenant c'est à moi de faire le reste !
Et je penses que ce topic ferait un très bon topic pour orienter les débutant qui connaissent rien vers leurs premières découvertes/réflexions
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000
Dbradley a écrit :Exact! Il pourrait meme rentré en FAQ...
Moi ca m'a beaucoup aidé.
Dans ce topic, on a parlé des 3 manières de gagner des watts sur un B16 ou B18 : prépa compresseur, prépa turbo, prépa atmo!
eLdaroM a écrit :flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000
appel honda directement
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000
mijy_ a écrit :Alor il va faloir que je passe chez honda merciflointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000
tu as déjà demandé un devis? car j'ai payer la mienne 1200 euros, avec les 10 goujons neuf et quelques bricoles et je n'ai eu que 5% de remise
Fend a écrit :Dbradley a écrit :Exact! Il pourrait meme rentré en FAQ...
Moi ca m'a beaucoup aidé.
Dans ce topic, on a parlé des 3 manières de gagner des watts sur un B16 ou B18 : prépa compresseur, prépa turbo, prépa atmo!
Je me suis permis d'éditer le titre en conséquence.