04-03-2010, 12:44:45
04-03-2010, 12:55:43
Il a présenté sa voiture sur ce forum ?
Les recherches par pseudo ça fonctionne pas !
Les recherches par pseudo ça fonctionne pas !
04-03-2010, 12:57:00
SebuSan a écrit :tout a fait.bob_bipbip a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=zu6luz9oTmcc julius, c çà ?
8)
j'ai youtubisé a mort pour trouvé quelque chose d'interessant, et pas grand chose, juste des video de compte tour avec la camera qui bouge plus que M J Fox
j'avai apercu ca video, mais la preview me semblai pas terrible
julius avait posté une autre video, et j'ai ensuite looké dans sont profile et re retrouvé cet meme video. alors je lui ai donné ca chance cet foi, et finalement elle est tres interessante.
elle montre bien que le turbo, ca marche en montagne. ceux qui disent le contraire sont des frustré en caisse a savon qui se persuade que leur tromblon est l'arme ultime en route de montagne :roll:
04-03-2010, 13:03:22
Biensur que ça marche en montagne mais tu auras toujours un peut de lag.
Si on cronométré un b18 de 220 cv atmo et un b16 turbo de 220 cv les temps serai diférent et le plaisir de conduite aussi
J'ai pas testé 36 000 turbo mais bon le lag est la pour tous.
Apres c'est sur c'est pas le même budjet.
Si on cronométré un b18 de 220 cv atmo et un b16 turbo de 220 cv les temps serai diférent et le plaisir de conduite aussi
J'ai pas testé 36 000 turbo mais bon le lag est la pour tous.
Apres c'est sur c'est pas le même budjet.
04-03-2010, 13:04:02
Fend, il y a le MP au pire du pire.
bob_bipbip, le turbo ça marche c'est sûre sauf que c'est vingt à trente kilos de plus et sur le train avant,sans compter le temps de réponse plus long à l'accélérateur...........bon je cherche la petite bête vous me direz :ange: .
Rhoo grillé par flointhecho,il doit être en ITB,et pis moi avec mon lag .
bob_bipbip, le turbo ça marche c'est sûre sauf que c'est vingt à trente kilos de plus et sur le train avant,sans compter le temps de réponse plus long à l'accélérateur...........bon je cherche la petite bête vous me direz :ange: .
Rhoo grillé par flointhecho,il doit être en ITB,et pis moi avec mon lag .
04-03-2010, 13:25:48
Très juste, combien je vous dois DocteurH ?
N'empêche que, même via MP, si tu tapes *jul* t'as une soixantaine de noms qui s'affichent mais aucun julius ni juliusdesign, du coup pas moyen de savoir qui celui qui m'intéresse ! Sur son profil Youtube, il y a aucun lien... :noyade:
N'empêche que, même via MP, si tu tapes *jul* t'as une soixantaine de noms qui s'affichent mais aucun julius ni juliusdesign, du coup pas moyen de savoir qui celui qui m'intéresse ! Sur son profil Youtube, il y a aucun lien... :noyade:
04-03-2010, 13:59:24
Fend a écrit :N'empêche que, même via MP, si tu tapes *jul* t'as une soixantaine de noms qui s'affichent mais aucun julius ni juliusdesign, du coup pas moyen de savoir qui celui qui m'intéresse ! Sur son profil Youtube, il y a aucun lien... :noyade:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85709
yaka demander 8)
04-03-2010, 14:08:51
flointhecho a écrit :Biensur que ça marche en montagne mais tu auras toujours un peut de lag.voila. si le budget temps/argent etai le meme entre turbo sur b16 stock et un b18c jdm, je me ferai pas chier (.... en meme temps, j'aurai toujours plus de couple avec le b16 turbal qu'avec le b18c )
Si on cronométré un b18 de 220 cv atmo et un b16 turbo de 220 cv les temps serai diférent et le plaisir de conduite aussi
J'ai pas testé 36 000 turbo mais bon le lag est la pour tous.
Apres c'est sur c'est pas le même budjet.
clair que moi aussi comme tout possesseur d'ek4, je reve de k20 type r sous mon capot, non seulement j'aurai des vrai perf, mais en plus je consommerai moin . mais voila, la realité est ce qu'elle est
04-03-2010, 14:56:20
je vais me permettre de donner mon avis cyril car je connais plutôt bien la voiture.
pour etre passer ce cette ek4 a une integra,je te conseil fortement le swap b18.
la difference est énorme mon integra faisait 209 chvx avec collecteur toda,decata,ligne mugen,carto mugen et boite a air mugen.
mon conseil met une boite d'integra avec 4 et 5 de vti,va chercher un b18 en angleterre,revend le b16 avec le collecteur et la boite comptech et optimise a fond la b18 avec air box,collecteur et autres.
et tu aura je pense ce que tu cherche.
pour etre passer ce cette ek4 a une integra,je te conseil fortement le swap b18.
la difference est énorme mon integra faisait 209 chvx avec collecteur toda,decata,ligne mugen,carto mugen et boite a air mugen.
mon conseil met une boite d'integra avec 4 et 5 de vti,va chercher un b18 en angleterre,revend le b16 avec le collecteur et la boite comptech et optimise a fond la b18 avec air box,collecteur et autres.
et tu aura je pense ce que tu cherche.
04-03-2010, 15:01:36
Oué mais la le budjet métriser il est ou? :rley:
collecteur toda,ligne mugen,boite a air mugen soit pas loin de 2000 les piece perf
Moin chere de passer en k20 ou b20 je pence
collecteur toda,ligne mugen,boite a air mugen soit pas loin de 2000 les piece perf
Moin chere de passer en k20 ou b20 je pence
04-03-2010, 15:09:58
bob_bipbip a écrit :-le swap b18c4, c'est bien, c'est pas cher, ca apporte pas enormement en plusje m'auto cite :roll:
-le swap b18c6, ca apporte pas mal, mais c'est carrement hors de prix pour ce que ca rapporte.
..........tellement que vaut mieux se faire importé un b18c
-le swap k20a, ca vaut vraiment le coup (encore faut il pas l'acheter ici, les gens le vendent aux prix du neuf ) meme si y'a des kit de montage tout fait, faut un VRAI mecano, c'est pas gagné
-le swap h22 mais avec h2b, ca vaut aussi le coups, le rapport prix perf est aussi bon qu'avec le k20, ca reste plus facile, mais on reste toujours sur cet boite merdeuse sans diff qu'il faut revoir. encore que, le trou entre 2-3 devrai ne plus se sentir grace au couple
comme deja dit, si swap, c'est h22 (ou au pire, h23 avec culasse h22) ou k20. le reste ca vaut pas le coup.
sinon, ca serai sympa de revenir au but du topic, c'est a dire "compresseur ou turbo fiable sur b16 stock howto avec un budget qui soit pas digne de la nasa"
04-03-2010, 15:34:42
flointhecho vient de me rappelé en mp que la soltion du b20vtec est pas a oublié non plus, question rapport prix/perf
04-03-2010, 15:37:55
flointhecho, pas faux
Fend, revend ton EK4 à un gugusse et puis achéte toi une ITR en gros,tant qu'à aller en UK hein :ange:.
Y a pas des ponts "ultra" court (4.928 125 en 3 à 8100 tr/min) pour fourguer dans la boite EK4,histoire de bien optimiser la 2 et 3,ou alors tu fous des jantes de 14" avec des pneus en 40 de hauteur (LOW COST ).
bob_bipbip, en quelque sorte tu viens de clore le débat non? :ange:
Rien que pour les piéces 2000 c'est le budget pour "kit" turbo (pour ceux qui veulent pas du Eboy) ,hors bidules et autres accessoire electronique,pis faut faire régler et installer le bordel si on le fait pas soi même.
Bon j'arrête de faire mon sceptique bleu blanc rouge,place aux bonnes idées
Fend, revend ton EK4 à un gugusse et puis achéte toi une ITR en gros,tant qu'à aller en UK hein :ange:.
Y a pas des ponts "ultra" court (4.928 125 en 3 à 8100 tr/min) pour fourguer dans la boite EK4,histoire de bien optimiser la 2 et 3,ou alors tu fous des jantes de 14" avec des pneus en 40 de hauteur (LOW COST ).
bob_bipbip, en quelque sorte tu viens de clore le débat non? :ange:
Rien que pour les piéces 2000 c'est le budget pour "kit" turbo (pour ceux qui veulent pas du Eboy) ,hors bidules et autres accessoire electronique,pis faut faire régler et installer le bordel si on le fait pas soi même.
Bon j'arrête de faire mon sceptique bleu blanc rouge,place aux bonnes idées
04-03-2010, 15:55:43
Merci pour le lien Bob_bipbip
Merci de ton témoignage toma, mais c'est vrai que ça va faire trop de travaux/changements pour moi et je suis pas fan de swap.
Sinon avec toutes les réponses que j'ai eu j'ai pu bien avancer, j'y vois plus clair à présent. Je vous remercie tous.
Je reste à l'écoute si d'autres veulent apporter leurs conseils. Mais pour l'instant j'hésite entre 2 solutions dont le prix est radicalement différent !
Soit un kit turbo pas trop poussé (0.3bar) qu'on devrait plus tarder à me proposer pas chère, enfin, si ça ce fait.
Soit la solution que m'ont apporté les anglais : carrément un kit compresseur Rotrex garantit 3 ans importé d'outre-manche par des spécialistes de ces compresseurs de folie : http://www.rotrexsuperchargers.co.uk
Ils ont fait de très très belles prépa Honda déjà, et pour 2300£ tu peux avoir le kit Stage 1 de l'EP3 qui monte la puissance à 265ch !
C'est dans le haut de mon budget mais c'est classe : réputé très fiable, garantit 3ans, il y aura pas d'effet ON/OFF, pas de lag, pas de pic de boost dangereux pour le moteur, pas d'entretien particulier ou d'huile a surveiller de prêt, 100% compatible avec un moteur stock...
Grâce à un système à géométrie variable il permet de garder un feeling atmo dans la montée en puissance (c'est pas trop linéaire), sa technologie de compresseur à centrifugation (je sais pas comment on dit en Fr) ne pause aucun problème de température, en plus les kits comprennent un intercooler.
Bref, ça avec un pont court + LSD j'aurais pas mieux en montagne ! Ça risque même d'être bien au dessus de mes espérances. Et je reste sur un projet originale et sur la solution compresseur que j'avais imaginée au début.
Ce qui est sûre c'est que j'ai abandonné la solution Jackson Racing et que je n'envisage pas de swap.
Merci de ton témoignage toma, mais c'est vrai que ça va faire trop de travaux/changements pour moi et je suis pas fan de swap.
Sinon avec toutes les réponses que j'ai eu j'ai pu bien avancer, j'y vois plus clair à présent. Je vous remercie tous.
Je reste à l'écoute si d'autres veulent apporter leurs conseils. Mais pour l'instant j'hésite entre 2 solutions dont le prix est radicalement différent !
Soit un kit turbo pas trop poussé (0.3bar) qu'on devrait plus tarder à me proposer pas chère, enfin, si ça ce fait.
Soit la solution que m'ont apporté les anglais : carrément un kit compresseur Rotrex garantit 3 ans importé d'outre-manche par des spécialistes de ces compresseurs de folie : http://www.rotrexsuperchargers.co.uk
Ils ont fait de très très belles prépa Honda déjà, et pour 2300£ tu peux avoir le kit Stage 1 de l'EP3 qui monte la puissance à 265ch !
C'est dans le haut de mon budget mais c'est classe : réputé très fiable, garantit 3ans, il y aura pas d'effet ON/OFF, pas de lag, pas de pic de boost dangereux pour le moteur, pas d'entretien particulier ou d'huile a surveiller de prêt, 100% compatible avec un moteur stock...
Grâce à un système à géométrie variable il permet de garder un feeling atmo dans la montée en puissance (c'est pas trop linéaire), sa technologie de compresseur à centrifugation (je sais pas comment on dit en Fr) ne pause aucun problème de température, en plus les kits comprennent un intercooler.
Bref, ça avec un pont court + LSD j'aurais pas mieux en montagne ! Ça risque même d'être bien au dessus de mes espérances. Et je reste sur un projet originale et sur la solution compresseur que j'avais imaginée au début.
Ce qui est sûre c'est que j'ai abandonné la solution Jackson Racing et que je n'envisage pas de swap.
04-03-2010, 16:04:08
ET pour b16 c'est combien et ça donne quoi ?
Parceque gagner 40 cv sur un k20 c'est pas trop compliqué ça ce fait même atmo Gagner 60 sur un b16 c'est plus la même histoire.
Parceque gagner 40 cv sur un k20 c'est pas trop compliqué ça ce fait même atmo Gagner 60 sur un b16 c'est plus la même histoire.
04-03-2010, 16:34:38
+1
je demande a voir
edit: en 2mn sur le site y'a deja un truc qui cloche: niveau d'huile rien que pour le compresseur lui meme
je demande a voir
edit: en 2mn sur le site y'a deja un truc qui cloche: niveau d'huile rien que pour le compresseur lui meme
04-03-2010, 16:35:33
Apparemment sur le banc ils gagnent un couple énorme et presque 50% de puissance sur l'EP3. En Stage 1. En Stage 3 ils montent à 450ch pour £3500 !
Pour le B16 je leur ai envoyé un mail il y a une paire de jours, mais toujours pas de réponses...
Pour le B16 je leur ai envoyé un mail il y a une paire de jours, mais toujours pas de réponses...
04-03-2010, 19:27:51
bob_bipbip a écrit :+1
je demande a voir
edit: en 2mn sur le site y'a deja un truc qui cloche: niveau d'huile rien que pour le compresseur lui meme
si c'est comme les eaton c'est autolubrifié
04-03-2010, 19:45:03
c est pas du Eaton et il y a bien un niveau d huile a faire pour le "turbo"
04-03-2010, 20:23:49
Je crois bien qu'il a son propre circuit d'huile oui. Pour compenser ce qui fait sa force : 250.000rpm !!!
05-03-2010, 01:32:49
Fend a écrit :Apparemment sur le banc ils gagnent un couple énorme et presque 50% de puissance sur l'EP3. En Stage 1. En Stage 3 ils montent à 450ch pour £3500 !C'est pas du reve qu'il vende?
Pour le B16 je leur ai envoyé un mail il y a une paire de jours, mais toujours pas de réponses...
En admetant 50% sur le B16, ca ferai 230ch... Moi pour ma part ca serai turbo. On dirait que c'est le LAG et l'effet ON/OFF qui te gène le Plus...
05-03-2010, 01:59:28
J'ai tout suivi depuis le début. Je vois beaucoup d'inconvénients au montage d'un compresseur, à commencer par le manque de connaissances sur cette techno dans la communauté Honda (ou japonaises). Forcément en raisonnant comme ça, ça va pas aller en s'améliorant, mais en attendant, le turbo c'est éprouvé.
Je vois pas où tu aurais des soucis de lag avec un petit turbo.
Pour le kit, fais gaffe à pas te faire refourguer un kit pourri maquillée en autre chose.
Je vois pas où tu aurais des soucis de lag avec un petit turbo.
Pour le kit, fais gaffe à pas te faire refourguer un kit pourri maquillée en autre chose.
05-03-2010, 09:35:43
Dbradley a écrit :C'est pas du reve qu'il vende?
En admetant 50% sur le B16, ca ferai 230ch... Moi pour ma part ca serai turbo.
Blista a écrit :le manque de connaissances sur cette techno dans la communauté Honda (ou japonaises)230ch ça me suffit, et a priori ça m'a été recommandé par des professionnels en UK qui aurait pu me vendre autre chose plutôt que de m'envoyer chez la concurrence. D'autre part, ils ont bien la côte apparemment sur les forum là-bas. Donc j'ai tendance à faire confiance.
Dbradley a écrit :On dirait que c'est le LAG et l'effet ON/OFF qui te gène le Plus...Je ne vois pas ce qui te fait rire... :
05-03-2010, 10:39:54
Blista a écrit :Je vois pas où tu aurais des soucis de lag avec un petit turbo..... le probleme est que justement il ne faut PAS metre de petit turbo a cause des aac d'origine qui croise trop, sinon t'a du "backpressure" enfin, en francais, trop de pression dans le collecteur avant turbo qui fait qu'au moment ou les aac se croise, cet pression remonte du moteur vers l'admission.... et la c'est le drame
sinon, pour le lag du a un gros turbo, j'ai lu ici, par menfou himself, que bien géré (carto tout ca ....), ce lag pouvai se transformer en gros avantage.
c'est a dire qu'il permet d'eliminé l'effet "on/off" qu'on a l'habitude de voir avec un turbo, et que de ce fait, le moteur, meme turbalisé gardai un comportement comparable a un atmo, c'est a dire un truc lineaire facilement maitrisable 8)
... et puis a 0.4 bar, du lag t'en aura pas des masses non plus je pense. la monté en pression sera tout de meme instantanné 8)
sinon, je reste persuadé que le compresseur est pas adapté a nos moteur et surtout a notre type d'utilisation 8)
05-03-2010, 10:48:27
Ah oui, menfou il est pas loin de chez nous en plus s'il accepte de me faire une carto ... :roll: (enfin si je paie, il y a pas de raison )
Et cette notion de backpressure est très intéressante à savoir ! Merci bob ! Mais en quoi un petit turbo favorise plus ça qu'un gros ?
Et cette notion de backpressure est très intéressante à savoir ! Merci bob ! Mais en quoi un petit turbo favorise plus ça qu'un gros ?
05-03-2010, 10:48:52
te fait pas chier fend
GT28 hybride, 0.7 bar et zou.
quasi pas de lag, ~ 300whp et tres fiable si carto propre.
les rotrex c'est de la carotte, ça chauffe à mort, c'est hors de prix comparé à un setup turbo équivalent.
GT28 hybride, 0.7 bar et zou.
quasi pas de lag, ~ 300whp et tres fiable si carto propre.
les rotrex c'est de la carotte, ça chauffe à mort, c'est hors de prix comparé à un setup turbo équivalent.
05-03-2010, 11:00:12
Merci mobyfab, au moins on peut pas dire que tu essaierais de me refilé ton turbo !
Je penses que ça va être le choix le plus raisonnable pour moi le turbo, mais j'attends tout de même une réponse de Rotrex.
Par contre entre T03, T04, T3/T4B, T3/T4E, GT28, GT28rs, 2860, 2871R... Ben moi je suis vraiment paumé, je comprends pas la signification de toutes ces appellations et les différences qui font que j'en choisirais un plutôt qu'un autre.
:noyade:
Vous avez pas une bouée ?
Pour ceux qui ne seraient pas familier de la métaphore je veux parler d'un lien vers un poste instructif à ce sujet !
Je penses que ça va être le choix le plus raisonnable pour moi le turbo, mais j'attends tout de même une réponse de Rotrex.
Par contre entre T03, T04, T3/T4B, T3/T4E, GT28, GT28rs, 2860, 2871R... Ben moi je suis vraiment paumé, je comprends pas la signification de toutes ces appellations et les différences qui font que j'en choisirais un plutôt qu'un autre.
:noyade:
Vous avez pas une bouée ?
Pour ceux qui ne seraient pas familier de la métaphore je veux parler d'un lien vers un poste instructif à ce sujet !
05-03-2010, 11:21:59
Fend a écrit :Mais en quoi un petit turbo favorise plus ça qu'un gros ?ben lorsque qu'un debit d'air est gros, le turbo va se comporté comme un "frein" pour les gaz, sauf si la turbine est grosse
il est plus facile de sifflé dans gros sifflet, meme si on sort pas beaucoup de son, que dans un petit sifflet, ou il faut luté pour faire passé l'air (on devient tout rouge ) par contre, on sort des db a taquet
en fait, un turbo, c'est juste un "transformateur d'energie".
comme tout transformateur d'energie, il a une plage d'utilisation. si t'est en bas de ca plage, il fait pas grand chose. si t'est en haut, il fait pas beaucoup plus, mais par contre, il va chauffé et servir de frein pour les gaz. c'est pas top
05-03-2010, 12:00:53
Fend a écrit :Merci mobyfab, au moins on peut pas dire que tu essaierais de me refilé ton turbo !
Je penses que ça va être le choix le plus raisonnable pour moi le turbo, mais j'attends tout de même une réponse de Rotrex.
Par contre entre T03, T04, T3/T4B, T3/T4E, GT28, GT28rs, 2860, 2871R... Ben moi je suis vraiment paumé, je comprends pas la signification de toutes ces appellations et les différences qui font que j'en choisirais un plutôt qu'un autre.
:noyade:
Vous avez pas une bouée ?
Pour ceux qui ne seraient pas familier de la métaphore je veux parler d'un lien vers un poste instructif à ce sujet !
perso sur un B16 je mettrai pas plus petit qu'un GT2860RS (disco potato)
qui a une turbine en T25
le turbo que je vends est l'équivalent d'un GT2854 pour te donner une idée.
le GT28 hybride a une turbine T3 et un compresseur de GT2860 en gros.
la tubine de T3 va tres bien pour le B16 car il a un gros RV et souffle donc fort. une turbine T25 c'est vraiment le mini.
les T3/T4B c'est des hybides aussi, turbine T3 et compresseur T4. ça va lagger plus sans t'apporter plus de perfs à moins que tu vise + de 350hp.
05-03-2010, 12:10:56
super! merci pour ces info
je pense que ce turbal (ou avec spec equivalent) existe pas avec wastegate interne non :
je pense que ce turbal (ou avec spec equivalent) existe pas avec wastegate interne non :